Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1227939
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 14-07-2010 à 23:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D c'est purement personnel donc oui j'ai pensé à ce que tu me dit mais avec kdenlive je ne parvenais pas trop à le faire ca a l'air complexe comme truc.  

Par contre pour avidmux ca m'interesse je connais déjà meixu ce soft, je vais regarder ca.

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 23:57:35  profilanswer

n°1227945
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2010 à 07:59:48  profilanswer

custard a écrit :

C'est exactement ça, pas de microSD dans le téléphone non plus :D
Et pas de driver sous linux, je confirme, même en passant par Wine, ça ne passait pas :/
Mais bon, j'ai maintenant accès au téléphone via bluetooth :)

wine ne gère pas personnellement l'émulation des périphs usb. Si ils sont reconnus nativement par ta distrib, alors wine pourra éventuellement les utiliser. Mais vu que ca coince lors de la reconnaissance kernel/montage, donc wine ne le voit pas.

crouik a écrit :

Bonjour,

quel est l'équivalent de "drakconf" ou "yast" sur ubuntu lorsqu'on se retrouve sans interface graphique de lancée?

Ca dépend, pour quelles tâches ?

crouik a écrit :

Je vais formuler différemment ma question car il est évident que drakconf ou yast ne doit pas vraiment dire grand chose pour quelqu'un sur ubuntu:

Comment faire quand l'interface graphique ne se lance pas au démarrage? (tout l'écran est noir et j'ai juste le prompt startx ne se lance pas)
Je veux changer le pilote (mettre en vesa)
Changer la résolution de mon écran
Faire un test pour voir si la nouvelle conf est bien supportée.

Voilà voilà, merci

pour utiliser vesa, un petit tour dans /etc/X11/xorg.conf, repère le driver utilisé habituellement et change le par "vesa". Redémarre X et ca doit marcher.

n°1227973
BloodyCarn​age
Posté le 15-07-2010 à 10:55:34  profilanswer

crouik a écrit :

de toute façon, si tu as copié la vidéo et que dans le lecteur l'url continue à apparaître, c'est qu'il y a eu incrustation de ce texte dans la video.
Si tu veux t'en débarrasser il faut couper cette partie basse contenant l'url (et une partie de l'image?) puis ajouter une bande noir pour rattraper le bon format en hauteur. (ou 2 bandes plus mince une au dessus et une en dessous)

Avidemux peut le faire avec le filtre "crop" et "Add black border" qu'il faut paramétrer correctement.

Ou alors c'est retoucher chaque image de la vidéo, mais la je te conseille de le faire faire par des hindous ou chinois, la main d'oeuvre est moins coûteuse vu le temps que ça risque de prendre.

Heu, c'est pas comme ça que ça marche et heureusement d'ailleurs. L'idée consiste à mettre un filtre de reconstruction sur la zone de l'image où se trouve le texte et à lui indiquer quand s'activer (n° de trames ou timecode). Pour ça, tu créé un calque du texte/logo à retirer. Le filtre va ensuite utiliser différente méthode d'analyse des trames adjacentes pour extrapoler ce qui devrait être à la place du texte. Ca fonctionne plus ou moins bien suivant le niveau de détail et de mouvement de la scène; dans de nombreux cas ça fait juste une zone floue.
Tu peux le faire avec avidemux et son filtre delogo.

n°1227983
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 15-07-2010 à 12:03:57  profilanswer

thana54 a écrit :

wine ne gère pas personnellement l'émulation des périphs usb. Si ils sont reconnus nativement par ta distrib, alors wine pourra éventuellement les utiliser. Mais vu que ca coince lors de la reconnaissance kernel/montage, donc wine ne le voit pas.

Merci pour l'explication   :jap:  

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°1227991
RabzorGT
Posté le 15-07-2010 à 12:32:21  profilanswer

Je commence à m'habituer avec ce avidmux il me fait tout ^^ mais comme il y a toujours un mais, le problème est qu'on ne peut faire plusieurs conversion à la suite et quand on a une disaine à faire ca saoule rapidement.

Heureusement le C2D est là sinon j'aurai jamais converti mes quelques vingtaine de vids hier ! je lance 3 instance d'avidmux et ca converti simultanément.

J'ai regardé l'option "projet" mais ca ne change rien au problème puisqu'il faut quand même rentrer chaque fichier individuellement et lancer le projet de conversion ce qui revient au même niveau perte de temps :/

Ma question : n'y aurait il pas un script ou un module qui permettrait d'automatiser tout ca ? surtout que je converti souvent au même format.
Ou bien en ligne de commande ?

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 15-07-2010 à 12:34:21

---------------
n°1227993
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-07-2010 à 12:45:23  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Je commence à m'habituer avec ce avidmux il me fait tout ^^ mais comme il y a toujours un mais, le problème est qu'on ne peut faire plusieurs conversion à la suite et quand on a une disaine à faire ca saoule rapidement.

Heureusement le C2D est là sinon j'aurai jamais converti mes quelques vingtaine de vids hier ! je lance 3 instance d'avidmux et ca converti simultanément.

J'ai regardé l'option "projet" mais ca ne change rien au problème puisqu'il faut quand même rentrer chaque fichier individuellement et lancer le projet de conversion ce qui revient au même niveau perte de temps :/

Ma question : n'y aurait il pas un script ou un module qui permettrait d'automatiser tout ca ? surtout que je converti souvent au même format.
Ou bien en ligne de commande ?

Toutes les commandes d'avidemux sont utilisables en ligne de commande (voir la doc), donc t'as juste à scripter tout ca ;)

Edit : y'a même un langage de script intégré à avidemux, y'a des exemples dans la doc

Message édité par Atropos le 15-07-2010 à 12:46:08
n°1227994
RabzorGT
Posté le 15-07-2010 à 13:11:54  profilanswer

ok je vais  voir ce n'est pas mon point fort le scripting mais va falloir se tirer un peu les veuche ! à ce que je vois ^^

Autre chose rien à voir : je voudrais afficher un listing de mes partitions et autre périf montés de manière plus propre. Une mount- l mais plus propre.

Il me faut on va dire exactement un df -h mais avec le les infos du systeme de fichier (ext, ntfs, vfat ect..) une idée ?

Message édité par RabzorGT le 15-07-2010 à 13:13:40

---------------
n°1228006
crouik
Posté le 15-07-2010 à 13:54:36  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Heu, c'est pas comme ça que ça marche et heureusement d'ailleurs. L'idée consiste à mettre un filtre de reconstruction sur la zone de l'image où se trouve le texte et à lui indiquer quand s'activer (n° de trames ou timecode). Pour ça, tu créé un calque du texte/logo à retirer. Le filtre va ensuite utiliser différente méthode d'analyse des trames adjacentes pour extrapoler ce qui devrait être à la place du texte. Ca fonctionne plus ou moins bien suivant le niveau de détail et de mouvement de la scène; dans de nombreux cas ça fait juste une zone floue.
Tu peux le faire avec avidemux et son filtre delogo.

et tu ne vois vraiment plus rien du logo?
Ou alors on peut encore deviner d'où vient la vidéo?

n°1228024
crouik
Posté le 15-07-2010 à 14:25:38  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca dépend, pour quelles tâches ?

thana54 a écrit :

pour utiliser vesa, un petit tour dans /etc/X11/xorg.conf, repère le driver utilisé habituellement et change le par "vesa". Redémarre X et ca doit marcher.

Ben en fait je voulais savoir si il existait un soft comme drakconf ou yast qui permettait de rattraper la configuration du système sans devoir tripoter dans le système et les fichiers en ligne de commande.

exemple sur mdrv quand j'ai plus d'interface graphique je tape en root dans l'écrant noir:
drakconf et j'obtiens ça:

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/14/100714015150172276400472.jpg

Ensuite ça me permet de naviguer avec tab et flèches pour arriver à ça:

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/15/100715020815172276405587.jpg

Puis je choisi:

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/15/100715020826172276405588.jpg

et ensuite je peux faire un test (en sélectionnant <test> ) avant de relancer quoi que ce soit ce qui me permet de savoir si ce que j'ai modifié va fonctionner.
Pareil pour la résolution d'écran, je choisi par tab et flèche puis je valide par [entree]
Tout ça sans bureau ni interface graphique. Je trouvais ça pratique et je ne trouve pas sur ubuntu ce type de logiciel.

Voilà voilà (je passe peut être à côté, si quelqu'un peut me dire si cela existe ça m'arrangerait grandement)

n°1228111
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 15-07-2010 à 22:10:11  profilanswer

Bonsoir,  

Voilà quelque jours que j'essaye d'installer Ubuntu sur mon pc fixe.
Une fois que je demarre sur le CD ca va, jusqu'a j'obtiens ce message juste avant le programme d'installation.

" Installation failed.

The installer encoutered an unrecoverable error. A desktop session will now be run so that you may inverstigate the problem or ty installing again ".

Je ne sais pas trop quoi faire... merci de votre aide !
Ma config : Q9550 @2.83GHz Ram 4Go HD4870

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 22:10:11  profilanswer

n°1228115
RabzorGT
Posté le 15-07-2010 à 22:49:21  profilanswer

Dans un premier temps, vérifie tes cd (images iso gravées) j'ai beaucoup galéré avec toute sorte de message d'erreur et c'était les md5 qui n'étaient pas bon (iso mal téléchargés)

Message édité par RabzorGT le 15-07-2010 à 22:49:55

---------------
n°1228298
RabzorGT
Posté le 16-07-2010 à 14:31:57  profilanswer

Je renouvelle ma demande ^^!

1/ Savez comment on affiche les propriétés d'un fichier dans une infobulle au survol avec la souris ?

2/ Je voudrais afficher un listing de mes partitions et autre périf montés de manière plus lisible. Une mount- l mais plus propre.

Il me faut on va dire exactement un df -h mais avec le les infos du systeme de fichier (ext, ntfs, vfat ect..) une idée ?

Message édité par RabzorGT le 16-07-2010 à 14:32:16

---------------
n°1228300
chaced
Posté le 16-07-2010 à 14:38:13  profilanswer

gparted ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1228303
RabzorGT
Posté le 16-07-2010 à 14:43:05  profilanswer

Ah pas bête ! en plus je connais très mais il est qu'en interface graphique non ,
Je pensais plus à une commande déjà dispo en natif sans rien installer de plus mais bon si j'ai pas le choix je l'installe.

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 16-07-2010 à 14:44:07

---------------
n°1228304
BloodyCarn​age
Posté le 16-07-2010 à 14:47:51  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Ah pas bête ! en plus je connais très mais il est qu'en interface graphique non ,
Je pensais plus à une commande déjà dispo en natif sans rien installer de plus mais bon si j'ai pas le choix je l'installe.

gparted n'est qu'une GUi pour parted

n°1228305
RabzorGT
Posté le 16-07-2010 à 14:54:00  profilanswer

:jap: thx

Reste mes infobulle une idée ^^ ?

Message édité par RabzorGT le 16-07-2010 à 14:54:28

---------------
n°1228306
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2010 à 14:59:27  profilanswer

question con ?? comment on peut monter un raid 1 soft facilement sous ubuntu ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1228310
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2010 à 15:19:41  profilanswer

arkrom a écrit :

question con ?? comment on peut monter un raid 1 soft facilement sous ubuntu ??

Fait une recherche sur "mdadm". Un package a installer et une commande (mdadm) pour toute la partie création & maintenance des devices RAID.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1228313
arkrom
Posté le 16-07-2010 à 15:24:52  profilanswer

merci  
on peut donc cree/maintenir les grappes apres install mais quid de la /les partoches systèmes ?? peut on les inclures dans un raid sans devoir reinstaller le tout ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1228346
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2010 à 17:39:28  profilanswer

Sans un backup/restore non ... L'idéal étant de passer par la version serveur de Ubuntu qui intègre la création de RAID devices dès l'install.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1228353
arkrom
Posté le 16-07-2010 à 19:24:59  profilanswer

oki  
et niveau fritures ca change quoi ??  
je pourrai toujours prendre le control a distance d'un lynx serveur depuis un pc sous home ??  
le bureau a distance marchera pareil ?  
ca change rien au fonctionnement de FSFTP et lamp ??

---------------
n°1228357
toutsec
Posté le 16-07-2010 à 19:35:56  profilanswer

Bonjour :)
Pourquoi j'ai un process plugin-containe à 100 et un firefox-bin très haut aussi quand je fais le commande top quand je navigue sur le net (à cause du flash je suppose genre jiwa et dezzer ...) Ça fait chauffer à fond et au bout d'un moment mon pc rame complétement. Ubuntu 10.04
Est-ce qu'il y a une solution?
Merci :)

n°1228359
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-07-2010 à 19:38:38  profilanswer

desinstaller flash

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 16-07-2010 à 19:38:43

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1228365
toutsec
Posté le 16-07-2010 à 19:41:34  profilanswer

Je dois en conclure que c'est cuit pour tout ce qui est flash en gros...

n°1228366
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-07-2010 à 19:42:18  profilanswer

Mjules a écrit :

desinstaller flash

Les alternatives font  autant chauffer le proc ?

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 16-07-2010 à 19:42:24

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1228371
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-07-2010 à 19:55:04  profilanswer

O'Gure a écrit :

Les alternatives font  autant chauffer le proc ?

oui, encore que je trouve gnash un poil moins gourmand. Mais bon, il est nettement plus limité aussi.

Message édité par Mjules le 16-07-2010 à 19:55:32

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1228383
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 20:55:00  answer

En tout cas surtout si on affiche une vidéo en plein écran, je ne vois pas d'alternative vraiment moins gourmande.

J'ai même essayé via le HTML5, et je monte vite à plus de 85 % du CPU.

n°1228384
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 21:06:55  answer

Question : Lucid est elle une version vraiment stable ?  :??:  

- sur mon PC, je suis victime d'une multitude de bugs ( pas plus tard que tout à l'heure : plus de son, la mise en veille et l'hibernation qui disparaissent, certains processus qui s'emballent, etc... )
- sur celui de ma compagne, aucun problème.

Certes sur mon PC, je fais mes petites geekeries ( mais qui ne vont pas bien loin souvent : je me contente d'installer des logiciels, d'en enlever d'autres, d'optimiser 2-3 trucs... )
Sur celui de Mme je ne touche à rien, tout est d'origine comme sur le live-CD

Le problème est que depuis que j'utilise Ubuntu ( depuis la version 8.04 ) la version Lucid est celle qui me cause le plus de problème, et de loin.

Ou alors il faut absolument laisser Lucid en version d'origine pour que tout fonctionne ?  :??:  

n°1228386
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-07-2010 à 21:17:53  profilanswer

Le problème est toujours le même, que ce soit flash ou la balise video. Les 2 facteurs limitant sont la conversion d'espace colorimétrique et le changement d'échelle. Fait en software, ça tue les perfs.

Pour la balise vidéo, c'est en cours d'amélioration chez mozilla en utilisant le GPU pour faire ça (via opengl en gros). Sous X plus généralement, il y a aussi un travail visant à limiter au maximum le changement d'espace colorimétrique dans la chaîne de décodage.

Message édité par Mjules le 16-07-2010 à 21:19:01

---------------
n°1228396
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-07-2010 à 22:35:51  profilanswer

Salut,
j'ai changé mon pc. J'ai pris un i3 mini-itx. L'install d'ubuntu fut un plaisir, je sais pas combien de tps ça a pris mais j'ai l'impression qu'en 5 minutes c'était réglé tout reconnu tout de suite. J'ai mis un zindows 7 et il reconnaissait rien, et surtout pas la carte réseau. Lol, le mode à l'envers.

Là je teste le multi-écran, là aussi y'a des gros progrès, ça tourne bien. Par contre je trouve pas comment forcer l'écran principal ? Il fout le tableau de bord sur le plus petit écran (en résolution), ma TV. Comment le refaire passer par défaut sur le moniteur ? On est obligé d'aller tâter du xorg.conf ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1228404
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2010 à 06:38:16  profilanswer

arkrom a écrit :

oki  
et niveau fritures ca change quoi ??  
je pourrai toujours prendre le control a distance d'un lynx serveur depuis un pc sous home ??  
le bureau a distance marchera pareil ?  
ca change rien au fonctionnement de FSFTP et lamp ??

Je comprends pas le sens de tes questions ... Tu veux dire entre la version server et la version desktop ? Si c'est le cas, les seules différences visibles sont:

- Installation en mode semi-graphique
- Choix de l'interface graphique à la fin de l'installation via apt-get install ubuntu-desktop (gnome) kubuntu-desktop (kde), etc ...
- LAMP pré-installé (si je me souviens bien)
- Un kernel estampillé -server au lieu de -generic :)

Bref, si tu t'y connais un minimum, il vaut (toujours) mieux installer via la distribution server ou éventuellement alternate. Ces deux distribs permettent une configuration plus poussée et plus fine de l'installation, le liveCD étant la version grand public, simple, efficace mais éventuellement limitée pour autre chose qu'un desktop.

---------------
n°1228406
thana54
made in concept
Posté le 17-07-2010 à 09:27:56  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,
j'ai changé mon pc. J'ai pris un i3 mini-itx. L'install d'ubuntu fut un plaisir, je sais pas combien de tps ça a pris mais j'ai l'impression qu'en 5 minutes c'était réglé tout reconnu tout de suite. J'ai mis un zindows 7 et il reconnaissait rien, et surtout pas la carte réseau. Lol, le mode à l'envers.

Là je teste le multi-écran, là aussi y'a des gros progrès, ça tourne bien. Par contre je trouve pas comment forcer l'écran principal ? Il fout le tableau de bord sur le plus petit écran (en résolution), ma TV. Comment le refaire passer par défaut sur le moniteur ? On est obligé d'aller tâter du xorg.conf ?

arandr, il te fait une jolie ligne quand tu sauvegardes tes réglages http://packages.ubuntu.com/lucid/arandr  (ce qui va te produire un fichier .sh avec la commande à lancer à chaque session pour retrouver tes paramètres multi écrans).

Ou grandr.

n°1228408
blazkowicz
Posté le 17-07-2010 à 10:32:58  profilanswer

merci pour le tuyau, je testerai sur une install.
j'ai vu notamment la fonction pour sauver la config dans un script shell, c'est excellent je pourrai le donner à manger au gestionnaire de session.

car sinon j'ai lxrandr qui marche bien (pour juste du simple écran), c'est le pied de pouvoir mettre du 85Hz sans bidouiller du xorg.conf, mais cet abruti ne fait rien pour le garder la fois d'après -> si t'as le malheur de brancher un bon écran (25 kg) tu te retrouves en 1600x1200 60Hz, bien sûr pas réglé en hauteur/largeur/positions, et ça sert à rien.

n°1228410
blazkowicz
Posté le 17-07-2010 à 10:41:02  profilanswer

c'est agréable de voir un peu de progrès d'ailleurs sur le xorg, t'as toujours des conneries de temps en temps mais moins souvent qu'avant.
et avec les *randr qui pullulent on va enfin arriver au niveau de windows 98 (voire 95) : toutes les résolutions dispo, changement en un clic, tous les refresh dispo (si t'égorges un poulet t'as droit au 100Hz), changement en un clic, et une case à cocher pour chaque écran en plus.

chapeau aux développeurs qui se traînent le X, ça doit être un bon gros nid à merde avec en plus des exigences pour ceux qui se croient encore en 1987.

n°1228411
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2010 à 10:42:49  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est agréable de voir un peu de progrès d'ailleurs sur le xorg, t'as toujours des conneries de temps en temps mais moins souvent qu'avant.
et avec les *randr qui pullulent on va enfin arriver au niveau de windows 98 (voire 95) : toutes les résolutions dispo, changement en un clic, tous les refresh dispo (si t'égorges un poulet t'as droit au 100Hz), changement en un clic, et une case à cocher pour chaque écran en plus.

chapeau aux développeurs qui se traînent le X, ça doit être un bon gros nid à merde avec en plus des exigences pour ceux qui se croient encore en 1987.

[:rofl]

---------------
n°1228414
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-07-2010 à 11:03:07  profilanswer

:D

Bon, sinon j'ai un bug franchement désagréable là et ça me pompe [:massys]. J'suis sur la 10.04, Thinkpad T500 en dual display (sur carte Intel bête et méchante). Il faut savoir que j'utilise souvent mon écran secondaire, juste derrière mon écran principal, pour regarder des films et faire quelques tâches de bureautique. Je suis donc toujours en mode étendu entre les deux écrans et j'aimerais qu'il en soit ainsi ad vita eternam.

1) Mon portable me gênant pour regarder mon écran secondaire pour un film (et aussi parce que je veux préserver l'écran quand je m'en sers pas [:julm3]), je le ferme. Premier problème: si on le ferme, la configuration des écrans se reset pour une raison obscure. Un petit tour dans le Power Management de Gnome, j'ai mis sur "blank screen" comme action, pas le choix (le reste: suspend/shutdown/...). Un petit tour sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/416236 et on se rend compte qu'ils ont simplement supprimé la possibilité graphique de demander "Do Nothing" [:prozac]. Un petit tour dans Gconf-editor et c'est réglé :jap:.

(Je l'indique de manière à populariser la solution ;) )

Bon, maintenant, problème non résolu:

2) Quand je réouvre mon portable, là c'est la fête du slip: les affichages se réinitialisent dans des configurations qui varient séquentiellement  [:rofl] . Oui oui donc vous avez bien compris: en rouvrant mon portable je sais prédire, sur une séquence de quelques configurations, comment les écrans vont se comporter: un éteint, un allumé, les deux allumés en clone/étendu/gauche-droite...
Bon, c'est chiant à un point ce truc... :o

Il y a moyen de faire quelque chose, ou pas ? :o

Message édité par Geddons le 17-07-2010 à 11:03:37
n°1228415
thana54
made in concept
Posté le 17-07-2010 à 11:08:04  profilanswer

Virer gnome

/mjules

Il se passe quoi dans logs lors de la réouverture de l'écran du portable ?

n°1228416
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2010 à 11:09:30  profilanswer

Il faudrait demander à gnome d'arrêter de faire n'importe quoi quand il reçoit les événements d'ouverture et de fermeture.

---------------
n°1228417
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2010 à 11:09:45  profilanswer

thana54 a écrit :

Virer gnome

/mjules

[:rofl]

tellement vrai :D

---------------
n°1228418
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-07-2010 à 11:15:25  profilanswer

Ouais... mais nan [:julm3].

Citation :

/mjules

Aucune idée: comment peut-on consulter ceux-ci ? :D (Oui, je découvre la vie tous les jours :o)

Mjules a écrit :

Il faudrait demander à gnome d'arrêter de faire n'importe quoi quand il reçoit les événements d'ouverture et de fermeture.

OK et faut faire quoi, une alerte modo sur Gnome à chaque fois que j'ouvre mon écran ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 17-07-2010 à 11:15:39
n°1228420
thana54
made in concept
Posté le 17-07-2010 à 12:01:37  profilanswer

Geddons a écrit :

Citation :

Aucune idée: comment peut-on consulter ceux-ci ? :D (Oui, je découvre la vie tous les jours :o)

On va y aller doucement, lance gnome-system-log (Visionneur de journaux, log viewer en english).
Ferme l'écran du portable et observe les fichiers qui ont été modifié (ils apparaissent en gras, ensuite tu leur clic dessus et tu verras le contenu, en fin de fichier les dernière ajouts).
Même chose en attendant un peu lorsque tu réouvre l'écran du portable.

Après j'ai pas bien compris ce qu'il se passait avec tes écrans, mais tente de mettre gnome-system-log sur un écran qui reste visible (donc sans toucher au portable).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)