Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1201306
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-02-2010 à 16:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Linux c'est de la merde, je retourne sous Windows [:dawa]

N'empêche, plus sérieusement, c'est la première fois que je me sens près à être 100% Linux [:dawa] Ça fait 8 jours que je suis sous Linux, et je n'ai pas ressenti le besoin de retourner sous Windows :whistle:

(Enfin si, 1 fois, pour supprimer la version WUBI et tout réinstaller proprement ^^ )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 16:57:07  profilanswer

n°1201310
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 17:25:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1201316
blazkowicz
Posté le 25-02-2010 à 18:14:03  profilanswer

je suis malheureusement sous windows, avec un ubuntu 9.10 léger en virtualbox. :D

j'ai envie d'avoir les jeux, avec la meilleure performance et les meilleures pilotes pour mon matos, les profils de jeux pour l'antialiasing et l'AF (hors de question de changer les réglages entre chaque jeu).
de plus, XP a les performances d'un bureau linux léger du style fluxbox ou lxde :o

par contre sur un portable je choisirais un ubuntu avec gnome en OS principal. c'est plus confortable à utiliser.

je fonctionne un peu à l'envers. on a toujours dit linux plus stable et plus rapide, mais chiant à utiliser.
je trouve un gnome plus agréable à utiliser que windows (surtout que windows il faut bidouiller pour avoir un bureau propre), et windows plus stable et plus rapide :lol: (pour les pilotes et les jeux.)

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 25-02-2010 à 18:17:59
n°1201321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2010 à 19:03:17  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je suis malheureusement sous windows, avec un ubuntu 9.10 léger en virtualbox. :D

j'ai envie d'avoir les jeux, avec la meilleure performance et les meilleures pilotes pour mon matos, les profils de jeux pour l'antialiasing et l'AF (hors de question de changer les réglages entre chaque jeu).
de plus, XP a les performances d'un bureau linux léger du style fluxbox ou lxde :o

par contre sur un portable je choisirais un ubuntu avec gnome en OS principal. c'est plus confortable à utiliser.

je fonctionne un peu à l'envers. on a toujours dit linux plus stable et plus rapide, mais chiant à utiliser.
je trouve un gnome plus agréable à utiliser que windows (surtout que windows il faut bidouiller pour avoir un bureau propre), et windows plus stable et plus rapide :lol: (pour les pilotes et les jeux.)

Ce n'est pas complètement illogique. Disons qu'avec un savoir limité sous linux, une version très récente d'ubuntu sera sûrement moins stable que si tu as une très bonne connaissance d'XP en sachant qu'XP est un très vieux OS, donc très léger par rapport aux matos actuels et stable parce qu'éprouvé. ;)

---------------
Expert en expertises
n°1201325
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 25-02-2010 à 19:18:53  profilanswer

et ma question les amis :O ...

Message édité par RabzorGT le 25-02-2010 à 19:19:07

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1201326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2010 à 19:23:46  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Slt à tous,  

1/ Désolé de m'incruster mais juste une question, pourquoi la 9.10 est elle aussi lente lors de l'installation est ce normale ?  

Install depuis un CDROM gravé comme tous mes autres distrib .. ca prends 2 pige pour passé d'une fenêtre à l'autre pendant l'install.

Testé sur plusieurs PC avec lecteur/graveur DVD différent .. le seul test qui me reste c'est de graver un autre CD pour voir...

2/ La 10.04 c'est confirmé avril ou toujours en suspens ?

Aucune idée, mais si tu la trouve trop lente, tu peux toujours installer en mode texte je crois. :D

---------------
Expert en expertises
n°1201333
bapt_ch
Posté le 25-02-2010 à 20:31:03  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Testé sur plusieurs PC avec lecteur/graveur DVD différent ..  
le seul test qui me reste c'est de graver un autre CD pour voir...

Il te reste -entre autre- la possibilité de mettre l' iso d' ubuntu sur une clé usb. Et de booter dessus.

Le logiciel Unetbootin fait ca très bien et simplement (version windows et linux) :
http://unetbootin.sourceforge.net/
http://www.framasoft.net/article4793.html/

Message édité par bapt_ch le 25-02-2010 à 20:59:17
n°1201334
RabzorGT
Posté le 25-02-2010 à 20:33:13  profilanswer

Merci à vous je testes ca de ce pas :jap:

---------------
n°1201335
RabzorGT
Posté le 25-02-2010 à 20:52:13  profilanswer

Je confirme, mon CD avait bien un problème, il s'agissait d'un Kubuntu, j'ai fait l'install avec un ISO Ubuntu (gnome) et là tout se passe bien.

Au fait 2 personne plus haut ont cité virtualBox et j'y avais pas pensé, je viens de faire l'install mais sur VirtualPC, en 12mn chrono le system s'est installé nickel.

PS : Intéressant tes liens pour booter depuis l'USB, je connaissais pas.

Message édité par RabzorGT le 25-02-2010 à 20:52:41

---------------
n°1201341
blazkowicz
Posté le 25-02-2010 à 21:57:40  profilanswer

cool :D
je croyais bêtement qu'il n'était que sous windows.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 21:57:40  profilanswer

n°1201373
X800PRO
Posté le 26-02-2010 à 02:06:07  profilanswer

Non ton cd na rien la version de kubuntu met une plombe a s'installer et le partitionnement manuelle est une HORREUR !!! il re analyse le disque a chaque partitionnement = 1 min a chaque supprime/ajoute

Message cité 1 fois
Message édité par X800PRO le 26-02-2010 à 02:06:52
n°1201408
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 09:44:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1201425
RabzorGT
Posté le 26-02-2010 à 10:12:24  profilanswer

X800PRO a écrit :

Non ton cd na rien la version de kubuntu met une plombe a s'installer et le partitionnement manuelle est une HORREUR !!! il re analyse le disque a chaque partitionnement = 1 min a chaque supprime/ajoute

aaaaaahh merci à toi je me disais bien car sur tout mon spindle virbatim je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes CD :D
Et pourquoi avoir publié une distrib avec cet énorme bug ? ... :sweat:

---------------
n°1201459
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 12:30:33  answer

blazkowicz a écrit :

En fait Ubuntu est un peu déstabilisant au début ( par exemple avec les gestionnaires de paquets ) mais dès qu'on commence à se familiariser avec il est je trouve plus simple à utiliser qu'un Windows.
Il est différent, tout simplement.

Et sinon XP a toujours été un OS bien né, ultra stable mais qui souffre malheureusement des tares des produits Microsoft : on est obligé d'installer une montagne d'anti-machin et d'anti-truc dessus pour être un minimum tranquille ( c'est un peu la rançon de la gloire vu sa popularité )

n°1201469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2010 à 12:56:25  profilanswer

Vraiment pas non. Ce sont les multiples corrections au cours de toutes ces années (XP est un très vieil OS, presque 10 ans) qui l'ont rendu stable ainsi que toutes les corrections des drivers fournis par les fabriquants. De plus, il est devenu très léger par rapport aux capacités des machines actuelles. :/

---------------
Expert en expertises
n°1201477
Bybeu
Posté le 26-02-2010 à 13:04:29  profilanswer

Bonjour
J'ai un souci de sortie de mise en veille: l'ordi plante
Une idée?
Merci

n°1201478
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 13:04:33  answer

Hermes le Messager a écrit :

Vraiment pas non. Ce sont les multiples corrections au cours de toutes ces années (XP est un très vieil OS, presque 10 ans) qui l'ont rendu stable ainsi que toutes les corrections des drivers fournis par les fabriquants. De plus, il est devenu très léger par rapport aux capacités des machines actuelles. :/

Tu t'y connais sans doute mieux que moi, donc je ne rajouterais rien à ce sujet  ;)  

Mais aussi loin que la mémoire puisse aller, je ne me souviens d'aucun problème de plantage grave avec cet OS, que j'ai utilisé pourtant assez souvent ( et même en non stop depuis 2004 jusqu'en 2009, époque où Ubuntu l'a remplacé sur mes PC )

Je ne parle bien évidemment ici que de la stabilité de l'OS, et pas de ses mises à jours successives ( qui sont normales ) ni des logiciels plus ou moins pourris qu'on installait dessus et qui foutait le bazar aussi parfois  :D

n°1201493
thana54
made in concept
Posté le 26-02-2010 à 13:34:31  profilanswer

L'alpha 3 est de sortie: http://www.quebecos.com/modules/ne [...] oryid=3769

Avec la suppression complète de hal.

n°1201506
BloodyCarn​age
Posté le 26-02-2010 à 14:18:34  profilanswer

thana54 a écrit :

L'alpha 3 est de sortie: http://www.quebecos.com/modules/ne [...] oryid=3769

Avec la suppression complète de hal.

Si c'est vrai (je ne vois pas trace de ce point chez kubuntu), j'ai qu'une chose à dire: "bon débarras".
Par contre, je sens très très mal la transition... Les paquets sont toujours là, et j'hésite à les virer manuellement.

n°1201511
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-02-2010 à 14:33:39  profilanswer

Bybeu a écrit :

Bonjour
Une idée?
Merci

moi j'ai jamais réussit à activer la mise en veille sur mon pc, obligé de le couper élctriquement pour faire un reboot à la bourrin.
Mais bon vu que Karmic boot en 45sec (et Lucid en 25  :love: ) je me dis que y'a pas trop d'intérèt à la mettre en veille  :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1201566
hido45
Posté le 26-02-2010 à 18:22:05  profilanswer

Bybeu a écrit :

Bonjour
Une idée?
Merci

tu n'es pas le seul, beaucoup de gens moi y compris ont ce probleme, mais sois disant ça va mieux marcher avec lucid lynx 10.4
chez moi ni la mise en veille ni l'hibernation ne fonctionnent, je sais pas si ça vient du noyau ou de ubuntu

Message cité 2 fois
Message édité par hido45 le 26-02-2010 à 18:23:08
n°1201567
BloodyCarn​age
Posté le 26-02-2010 à 18:41:11  profilanswer

hido45 a écrit :

tu n'es pas le seul, beaucoup de gens moi y compris ont ce probleme, mais sois disant ça va mieux marcher avec lucid lynx 10.4
chez moi ni la mise en veille ni l'hibernation ne fonctionnent, je sais pas si ça vient du noyau ou de ubuntu

Du noyau, du bios et des modules chargés. Rien à voir avec la distrib.

n°1201569
Bybeu
Posté le 26-02-2010 à 18:52:40  profilanswer

Pour l'hibernation j'ai réussi: j'ai un peu bataillé à cause de modifs que l'ai faites dans fstab, mais grosso, à part qu'il faut parait-il un swap > à la ram*, j'avais un pb dans un fichier dans lequel l'UUID du swap modifié n'avait pas suivi (à part fstab bien sûr): /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
Ensuite il fallait faire (trouvé là: http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_l [...] bernation) :

• sudo update-initramfs -u -k $(uname -r)

*(vérifier avec la commande free - moi qui n'y connais rien j'aurais dit 2 fois la RAM, because si le swap est déjà plein quand tu veux mettre en veille, je vois pas où il va carrer la RAM, mais bon jusqu'à maintenant, ça marche comme ça). L'intérêt que j'ai trouvé à free, c'est qu'il t'affiche la ram et le swap dans la même unité, car quand tu installes avec l'assistant grub/parted pour le swap et la taille de RAM que t'as dans la tête en Go, ça colle pas précisément.

Message édité par Bybeu le 26-02-2010 à 18:58:08
n°1201571
Bybeu
Posté le 26-02-2010 à 19:03:40  profilanswer

hido45 a écrit :

BloodyCarnage a écrit :

Du noyau, du bios et des modules chargés. Rien à voir avec la distrib.

Y'a des trucs à lire quelque part là-dessus? Même en briton, je me débrouille si c'est pas trop en langage sms... d'où l'intérêt de châtier son écriture sur les forums, d'ici que des étrangers viendraient nous lire, ça leur faciliterait la lecture s'ils ont pas trop séché leurs cours de français à l'école  :ange:

Message édité par Bybeu le 26-02-2010 à 19:08:09
n°1201669
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-02-2010 à 18:07:16  profilanswer

bonsoir

voila ya quelque mois j'avais preter un ordi portable à ma mere avec ubuntu ,
 mais là elle veut retourner sur windows , je lui dit "ok" , mais quand je met mon cd de WinXP , et que je fait en sorte que ca demare à partir du CD , mais des le démarrage j'arrive toujours sur GRUB et la j'ai le choix entre Ubuntu et Memory Test  ,  je veux que ca puisse démarrer sur le CD de win et non de Grub , comment fait-on ?

merci

desolé si je suis pas dans la bonne cat

j'ai meme  brancher un lect cd externe pensant que celui interne ne fonctionnais pas , mais ca change rien , ca démarre toujour sur Grub et non sur le CD de windows

n°1201670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2010 à 18:14:39  profilanswer

darthnet a écrit :

bonsoir

voila ya quelque mois j'avais preter un ordi portable à ma mere avec ubuntu ,
 mais là elle veut retourner sur windows , je lui dit "ok" , mais quand je met mon cd de WinXP , et que je fait en sorte que ca demare à partir du CD , mais des le démarrage j'arrive toujours sur GRUB et la j'ai le choix entre Ubuntu et Memory Test  ,  je veux que ca puisse démarrer sur le CD de win et non de Grub , comment fait-on ?

merci

desolé si je suis pas dans la bonne cat

j'ai meme  brancher un lect cd externe pensant que celui interne ne fonctionnais pas , mais ca change rien , ca démarre toujour sur Grub et non sur le CD de windows

Tu dois appuyer très vite sur F2 ou DEL au démarrage de l'ordinateur pour entrer dans le BIOS et régler sur CD en premier.

Si tu as déjà fait cela, ça signifie que ton CD de winXP est défectueux.

Par curiosité, qu'est-ce qui n'a pas plu à ta mère avec Ubuntu ?

Je te demande, parce que jusqu'à présent, toutes les personnes d'un certain age chez qui (à leur demande) j'ai installé Ubuntu l'ont gardé. Si elle ne fait qu'aller sur internet, taper des docs, imprimer, écouter musique et voir film, c'est étonnant qu'elle veuille changer.

---------------
Expert en expertises
n°1201676
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-02-2010 à 18:40:21  profilanswer

Tu dois appuyer très vite sur F2 ou DEL au démarrage de l'ordinateur pour entrer dans le BIOS et régler sur CD en premier.

Si tu as déjà fait cela, ça signifie que ton CD de winXP est défectueux.

Par curiosité, qu'est-ce qui n'a pas plu à ta mère avec Ubuntu ?

Je te demande, parce que jusqu'à présent, toutes les personnes d'un certain age chez qui (à leur demande) j'ai installé Ubuntu l'ont gardé. Si elle ne fait qu'aller sur internet, taper des docs, imprimer, écouter musique et voir film, c'est étonnant qu'elle veuille changer.

c 'est bon ca marche  , j'ai emprenter un autre lect cd externe , alors le lect cd interne ne doit plus fonctionner   :(  , et mon lect cd externe USB win ne boot pas dessus  ,

elle veut juste retourner sur win sans me donner d'explication , sinon elle ne sait jamais plain de ubuntu , elle utilisait kazi à 95 % internet ,  

n°1201712
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2010 à 11:31:04  profilanswer

bonjour.
j'ai un probleme depuis qq jours.
j'ai un triangle rouge qui s'inscrit dans la barre principale.
c'est le gestionnaire de mise a jour qui a un probleme.
et effectivement quand je tente de verifier les MAJ ca me dit ca:

Citation :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.
Le pilote pour la méthode /usr/lib/apt/methods/<http n'a pu être trouvé.

c'est quoi exactement parce que j'ai beau changer le depot ca n'arrive toujours pas a verifier les MAJ.
merci.

---------------
El predicator du topic foot
n°1201714
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2010 à 11:41:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bonjour.
j'ai un probleme depuis qq jours.
j'ai un triangle rouge qui s'inscrit dans la barre principale.
c'est le gestionnaire de mise a jour qui a un probleme.
et effectivement quand je tente de verifier les MAJ ca me dit ca:

Citation :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.
Le pilote pour la méthode /usr/lib/apt/methods/<http n'a pu être trouvé.

c'est quoi exactement parce que j'ai beau changer le depot ca n'arrive toujours pas a verifier les MAJ.
merci.

C'est un des dépôts (probablement un dépôt tiers) qui est devenu in-joignable parce que coupé. C'est pas un problème d'Ubuntu.

Pour savoir de quel dépôt il s'agit, tu ouvres synaptic, et tu cliques sur "recharger" ou "reload" et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "show individuals files". Tu verras ainsi les connexions aux dépôts. Tu attends et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et t'indiquer quel dépôt exactement ne répond pas. :)

Ensuite, tu vas dans les dépôts et tu désactives provisoirement le dépôts qui est in-joignable et tu refais : recharger. ;)

---------------
Expert en expertises
n°1201716
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2010 à 11:58:44  profilanswer

C'est un des dépôts (probablement un dépôt tiers) qui est devenu in-joignable parce que coupé. C'est pas un problème d'Ubuntu.

Pour savoir de quel dépôt il s'agit, tu ouvres synaptic, et tu cliques sur "recharger" ou "reload" et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "show individuals files". Tu verras ainsi les connexions aux dépôts. Tu attends et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et t'indiquer quel dépôt exactement ne répond pas. :)

Ensuite, tu vas dans les dépôts et tu désactives provisoirement le dépôts qui est in-joignable et tu refais : recharger. ;)

non, desolé je n'ai pas la possibilité de trouver quel fichier specifiquement par en vrille. je n'ai pas de fenetre differente de la precedente qui s'ouvre, pas de possibilité d'avoir "show individual file".

---------------
n°1201718
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2010 à 12:02:38  profilanswer

afficher les details par fichier

n°1201719
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2010 à 12:07:07  profilanswer

Bitman a écrit :

afficher les details par fichier

je suis desolé mais je n'ai pas ca.
je tombe la dessus dans je clique sur recharger:
http://img685.imageshack.us/img685/9981/captureif.th.png
et j'ai beau modifier le depot ca n'y change rien.

---------------
n°1201720
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2010 à 12:13:56  profilanswer

bizarre, ya quoi dans tes depots ?

n°1201721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2010 à 12:14:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis desolé mais je n'ai pas ca.
je tombe la dessus dans je clique sur recharger:
http://img685.imageshack.us/img685 [...] eif.th.png
et j'ai beau modifier le depot ca n'y change rien.

humm

tu nous donnes le contenu de ton /etc/apt/sources.list ?

si tu as ubuntu :

gedit /etc/apt/sources.list

---------------
Expert en expertises
n°1201722
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2010 à 12:15:23  profilanswer

Citation :

# deb cdrom:[Ubuntu 9.10 _Karmic Koala_ - Release i386 (20091028.5)]/ karmic main restricted
# See http://help.ubuntu.com/community/UpgradeNotes for how to upgrade to
# newer versions of the distribution.

deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic main restricted
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic main restricted

## Major bug fix updates produced after the final release of the
## distribution.
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-updates main restricted
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-updates main restricted

## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team. Also, please note that software in universe WILL NOT receive any
## review or updates from the Ubuntu security team.
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic universe
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic universe
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-updates universe
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-updates universe

## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu  
## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to  
## your rights to use the software. Also, please note that software in  
## multiverse WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu
## security team.
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic multiverse
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic multiverse
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-updates multiverse
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-updates multiverse

## Uncomment the following two lines to add software from the 'backports'
## repository.
## N.B. software from this repository may not have been tested as
## extensively as that contained in the main release, although it includes
## newer versions of some applications which may provide useful features.
## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
## or updates from the Ubuntu security team.
# deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-backports main restricted universe multiverse
# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-backports main restricted universe multiverse

## Uncomment the following two lines to add software from Canonical's
## 'partner' repository.
## This software is not part of Ubuntu, but is offered by Canonical and the
## respective vendors as a service to Ubuntu users.
# deb http://archive.canonical.com/ubuntu karmic partner
# deb-src http://archive.canonical.com/ubuntu karmic partner

deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-security main restricted
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-security main restricted
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-security universe
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-security universe
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-security multiverse
deb-src http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic-security multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu edgy universe multiverse

#//International

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy universe multiverse

deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy universe multiverse

#//FR

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-updates universe multiverse

deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-updates universe multiverse

#//International

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-updates universe multiverse

deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-updates universe multiverse

#//FR

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-security universe multiverse

deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-security universe multiverse

#//International

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-security universe multiverse

deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-security universe multiverse

#//FR

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-backports main restricted universe multiverse

deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-backports main restricted universe multiverse

#//International

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-backports main restricted universe multiverse

deb-src <http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ edgy-backports main restricted universe multiverse

deb http://archive.canonical.com/ubuntu edgy-commercial main

# Medibuntu (ex-PLF)

## Merci de rapporter tout bug sur https://launchpad.net/products/medibuntu/+bugs

deb http://medibuntu.sos-sts.com/repo/ edgy free non-free

deb-src http://medibuntu.sos-sts.com/repo/ edgy free non-free

---------------
n°1201723
thana54
made in concept
Posté le 28-02-2010 à 12:20:45  profilanswer

Et que donne un apt-get update ? Il devrait te donner dans les dernière ligne le dépôt qui pose problème.

n°1201731
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2010 à 12:59:26  profilanswer

thana54 a écrit :

Et que donne un apt-get update ? Il devrait te donner dans les dernière ligne le dépôt qui pose problème.

tu peut donner la ligne complete parce que j'ai encore du mal avec la gestion des droits et tout?
Merci.

---------------
n°1201732
thana54
made in concept
Posté le 28-02-2010 à 13:06:08  profilanswer

Code :
  1. sudo apt-get update |grep "Err"

il va te demander ton mot de passe, saisi le et donne nous le résultat

n°1201734
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2010 à 13:37:20  profilanswer

ca donne ca

Citation :

vincent@vincent-desktop:~$ sudo apt-get update |grep "Err"
[sudo] password for vincent:  
E: Le pilote pour la méthode /usr/lib/apt/methods/<http n'a pu être trouvé.
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
vincent@vincent-desktop:~$  

---------------
n°1201736
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-02-2010 à 13:50:43  profilanswer

Concernant une de mes questions de la dernière fois, laquelle était de savoir comment définir l'écran principal pour les panels, j'avais fini par trouver qu'on pouvait aller dans les propriétés du panel, décocher "étendre", déplacer le panel sur l'écran voulu, et recocher étendre.

Entre temps j'ai trouvé 2 autre solutions, plus propre et moins contraignante :o

La plus simple : il suffit de déplacer le panel "étendu" en maintenant la touche ALT + clic gauche.

Autre solution : lancer "gconf-editor", aller dans /apps/panel/toplevels/top_panel_screen0 et changer la valeur de "monitor" (faire pareil pour tous les panels)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1201739
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2010 à 14:33:54  profilanswer

k73 -> faut fermer le machin de mise a jour de gnome avant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 28-02-2010 à 14:34:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)