| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-02-2010 à 20:05:28 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Message édité par Hermes le Messager le 21-02-2010 à 20:39:35 --------------- Expert en expertises |
blazkowicz |
Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 22-02-2010 à 04:24:58 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Bon, ça me saoule ... Impossible de dépasser le 1024*768 en résolution de mes 2 écrans. J'ai un 19" et un 17" en dual. La résolution maxi du 19" est 1600*1200, celle du 17" est 1280*1024. Sous Windows, les 2 étaient configurés en 1152*864 en 75Hz. Lors de ma précédente install de Karmic (avec wubi, pour tester), j'ai pu mettre le 19" en 1152*864@100Hz et le 17" en 1024*768@85Hz J'ai ensuite viré tout ça, et j'ai fais une vraie install. Et depuis, impossible de monter plus haut que 1024. De plus, si la souris peut bien aller compmètement à gauche du second moniteur, ce n'est pas le cas des fenêtres que je déplace, qui ne veulent pas aller plus loin que la moitié de l'écran. Si je regarde les infos des écrans dans le CCC, j'ai ça : Moniteur 1 : Moniteur 2 : Donc les infos sont bonnes ... Si quelqu'un a une solution. J'ai recherché sur le net, mais tout ce que j'ai pu essayer n'a rien résolu Edit : Ah, et concernant la résolution "préférée" (suggérée par CCC donc), pour le 19" il me dit "640x480@85Hz" Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 22-02-2010 à 10:48:59 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Publicité | Posté le 22-02-2010 à 11:07:59 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
hido45 |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Le 17" :
deK watching for beerz on the wing | Tu auras peut-être l'obligation de passer par des modelines.
--------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Sinon à l'ancienne, dans le xorg.conf --------------- (old) Feed HA/V |
Message édité par Hermes le Messager le 22-02-2010 à 15:02:52 --------------- Expert en expertises |
deK watching for beerz on the wing | Oui, c'est à faire en dernière extrémité --------------- (old) Feed HA/V |
Trop tard Donc voilà ce que j'ai fais avec ce que j'ai trouvé sur le net (avant d'avoir lu ton message Edité xorg.conf, pour passer Virtual à 2176 sur 864 (1152 + 1024 pour la largeur donc)
Redémarrage de la session. Un xrandr me donne ça pour le 19" :
Donc ensuite :
Donc c'est du presque tout bon SAUF que l'écran "principal" est celui de droite (le 17" ), et donc les barres d'Ubuntu sont sur celui ci. Me reste juste à trouver comment définir le 19" comme écran principal Message édité par Dj YeLL le 22-02-2010 à 15:19:18 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
deK watching for beerz on the wing | Tu peux définir les positions des écrans l'un par rapport à l'autre avec --left-of ou --right-of Message cité 1 fois Message édité par deK le 22-02-2010 à 15:23:22 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Avec Gnome je ne saurais pas te dire, sous XFCE il n'y a pas d'écran principal, tu mets tes barres où tu veux --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | Et xfce permet d'avoir un fond d'écran par écran |
deK watching for beerz on the wing |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Bon, j'ai fini par trouver.
Kibis | Bonjour, par avance désolé si cette question à déjà été posée auparavant mais je ne trouve jamais de réponse. J'envisage de me racheter un pc avec un petit SSD pour le système et un disque dur pour le stockage et une envie de me mettre à Linux. Si j'ai bien compris en allant me renseigner un peu partout sur le net, lors du partitionnement je place le point de montage " / " sur le SSD et le " home " sur le disque système ? |
arn033 | Pas la peine de mettre une partition swap selon moi, c'est important si t'as moins de 1go de RAM, après.....on s'en passe aisément. |
deK watching for beerz on the wing | Tout dépend de ce que tu fais --------------- (old) Feed HA/V |
arn033 | C'est vrai que j'ai parlé un peu vite sans savoir ce qu'il a envie de faire. Au temps / Autant / Otan pour moi |
Kibis | Je vais l'utiliser comme une alternative à windows ( logique ) je ne joue pas beaucoup ( j'ai vu aussi qu'on pouvais utiliser Wine ou Playonlinux dans ces cas la ) c'est essentiellement pour les films musique et internet. |
jadou2291 | bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Slt à tous, Message cité 2 fois Message édité par RabzorGT le 25-02-2010 à 15:35:27 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Vous savez pourquoi lorsque j'ajoute une appli dans "Systèmes => Préférences => Applications au démarrage", quand je redémarre elle a disparu ?
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Linux c'est de la merde, je retourne sous Windows --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |