Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°948975
boblenain2​00
Posté le 01-09-2007 à 17:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

AleZ a écrit :

Je viens de me rendre compte d'un truc: j'ai le bluetooth qui fonctionne parfaitement, mais qui est tout le temps activé. Y'a pas un équivalent à network manager pour le bluetooth (ou un extension pour nm) ?

Sur un laptop, ça le fait moyen d'avoir le bluetooth/wifi en permanence pour la batterie.  :jap:

EDIT: (sous gnome)

Le paquet gnome-bluetooth ne permet pas de le stopper ??

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 17:39:34  profilanswer

n°948977
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 17:59:48  answer

C'est bon wubi a tres bien fonctionné. j'ai testé deux install avec sans problème  :jap:  
Merci pour le lien pour le bt je regarde ça :jap:

n°948978
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-09-2007 à 18:04:52  profilanswer

AleZ a écrit :

Cette solution pour moi, elle est vraiment destiné aux gars qui sont sous windows et qui ont peur de redémarrer direct sur le cd (sinon je vois vraiment pas l'intérêt).

Du coup, quand t'es sous Windows seulement, ça t'arrive souvent de pas utiliser tout l'espace disque avec tes partoches ? Il faut donc les resizer (voire formater la partoche windows si ils veulent passer sous Ubuntu uniquement) et pour toucher à la partoche Windows (traditionnellement C: ), ça peut pas se faire en étant sous Windows... d'où l'intérêt de rebooter.

Bref l'intérêt de ce système me parait franchement limité, à part si on m'explique  :??:

sauf que dans le systeme proposé par debian l'installation se fait nativement dans le systeme de fichier de windows fat32 ou ntfs ...
il n'y a donc pas de raison de modifier le partitionnement.
Evidemment ils rebooteront pour démarrer sous debian/windows mais c'est tout.

---------------
Intermittent du GNU
n°948984
pactole@
Posté le 01-09-2007 à 18:46:11  profilanswer

Mjules a écrit :

si tu utilises xv comme sortie, c'est pas forcément aberrant, le pilote utilisant un overlay pour écrire directement dans la mémoire de la carte, c'est pas le même principe mais le résultat doit être à peu près le même.

j'ai obtenu l'affichage correct des vidéos grace au plugin video playback de compiz et une version patchée de mplayer http://3v1n0.tuxfamily.org/dists/f [...] index.html qui sont dans ce dépot

n°949001
AleZ
Posté le 01-09-2007 à 21:43:48  profilanswer

mikala a écrit :

sauf que dans le systeme proposé par debian l'installation se fait nativement dans le systeme de fichier de windows fat32 ou ntfs ...
il n'y a donc pas de raison de modifier le partitionnement.
Evidemment ils rebooteront pour démarrer sous debian/windows mais c'est tout.

là on est sur le topic Ubuntu   :p  

et même pour Debian je trouve ça quand même pas ça clean du tout un système Unix sur une partoche Fat32 ou  Ntfs. Je conseillerai jamais de faire ce type d'installation. :/ Autant faire un truc bien avec sa partoche séparé (surtout que lire et écrire sur du ntfs c'est plus vraiment un souci maintenant)

Je vais jeter un coup d'oeil sur ce projet quand même  :jap:

boblenain200 a écrit :

Le paquet gnome-bluetooth ne permet pas de le stopper ??

ça permet de l'envoi de fichier. Après y'a bluez-je-sais-plus qui me met une icone: j'ai rien trouvé qui fasse l'équivalent de network manager pour le bluetooth: recherche des périphériques bluetooth, activation/désactivation du bluetooth.

J'ai cherché avec apt-cache search bluetooth et j'ai testé pas mal de paquets, mais rien de convainquant.  :??: (j'ai pas testé dans les backports et les proposed)

Message cité 2 fois
Message édité par AleZ le 01-09-2007 à 21:48:28
n°949012
ekinox
...l'EsPrIt Du SaMoUrAî...
Posté le 01-09-2007 à 23:51:01  profilanswer

quelqu'un a réalisé un serveur client leger sur kubuntu 7.04?

---------------
mon FeEdBaCk-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t3855842
n°949016
mikala
Posté le 02-09-2007 à 00:07:57  profilanswer

AleZ a écrit :

et même pour Debian je trouve ça quand même pas ça clean du tout un système Unix sur une partoche Fat32 ou  Ntfs. Je conseillerai jamais de faire ce type d'installation. :/ Autant faire un truc bien avec sa partoche séparé (surtout que lire et écrire sur du ntfs c'est plus vraiment un souci maintenant)

et alors?  
Sous prétexte qu'on est sur le topic ubuntu on ne pourrait pas parler d'une solution disponible sur une autre distribution. a fortiori de la distribution a l'origine melting pot de soft proprio et libre qu'est ubuntu ? ...

---------------
Intermittent du GNU
n°949020
AleZ
Posté le 02-09-2007 à 01:31:54  profilanswer

mikala a écrit :

et alors?  
Sous prétexte qu'on est sur le topic ubuntu on ne pourrait pas parler d'une solution disponible sur une autre distribution. a fortiori de la distribution a l'origine melting pot de soft proprio et libre qu'est ubuntu ? ...

je rigolais d'où le smiley  :jap:

n°949022
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-09-2007 à 04:14:49  profilanswer

Stefoufou a écrit :

J'ai deux comptes utilisateur sur mon pc dont le mien qui tourne avec compiz-fusion. Lorsque ma session est active et qu'on se logge sur l'autre ça fonctionne mais si jamais je reviens sur la mienne, j'ai la souris et un écran noir.

Le problème est-il connu et peut-on le résoudre ? :jap:

Comportement identique chez moi, mais par contre je ne sais pas comment résoudre le problème.

n°949025
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-09-2007 à 08:07:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Comportement identique chez moi, mais par contre je ne sais pas comment résoudre le problème.

Attendre octobre [:klemton]  

:D

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 08:07:44  profilanswer

n°949087
pactole@
Posté le 02-09-2007 à 17:11:04  profilanswer

AleZ a écrit :

Je vais jeter un coup d'oeil sur ce projet quand même  :jap:

laisse lui faire une install comme ça, j'aurai été bien content si j'avais pu le faire quand j'ai débuté.
La partoche est linux est un fichier dans la partoche ntfs ou fat32, donc ça ne change rien ou quasi rien au résultat final.

n°949122
HJ
Posté le 02-09-2007 à 20:35:18  profilanswer

euh si, parce que sur FAT32, un fichier peut pas faire plus de 4 Go, donc attention.

n°949159
pactole@
Posté le 03-09-2007 à 00:11:54  profilanswer

T'inquiete tu fais une partoche de 4G au format LVM, et tu rajoutes d'autres fichiers de 4G en volumes physiques :whistle:

Enfin bon y a qqun qu'a ses partoches en fat32 encore ? :whistle:

n°949185
geant_bleu
Posté le 03-09-2007 à 08:39:44  profilanswer

Enfin un truc chouette sous gutsy, le mode de récupération graphique : http://blog.opensyd.fr/index.php?p [...] de-secours .  

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 03-09-2007 à 08:42:29

---------------
n°949192
Kortex@HFR
Posté le 03-09-2007 à 09:21:15  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Enfin un truc chouette sous gutsy, le mode de récupération graphique : http://blog.opensyd.fr/index.php?p [...] de-secours .  

Avec l'intégration de Fusion dans Gutsy et tout ça, elle commence à faire envie cette distribution. Reste que j'ai encore pas mal de problèmes de performances comparé à Feisty sur mon Gutsy de test. Notamment des freeze éclair du curseur de la souris lorsqu'on le déplace en même temps qu'une tâche lourde est effectuée (typiquement lorsque la machine construit la base des paquets dans Synaptic ou des trucs du genre). Donc pour l'instant, pas encore exploitable complètement pour moi.

Sinon, en parlant de performances justement, je me suis installé fraîchement une petiote Xubuntu sur une autre partition, pour tester grandeur nature Xfce avec ses applications par défaut vu que souvent ce sont les applications Gnome qui sont prises en charge lorsqu'on installe Xfce sur une Ubuntu standard. Je suis très surpris : qu'est-ce que c'est rapide ! Thunar rempli exactement ce que j'attend d'un gestionnaire de fichiers, c'est à dire la gestion de fichiers, les applications GTK s'intègrent à merveille, bref c'est vraiment très bien :) Par contre, le mixer de Xfce n'arrive pas à la cheville de celui de Gnome, est-ce possible d'intégrer ce dernier dans le panel d'Xfce ? Si oui comment, je n'arrive pas à trouver le nom de l'applet à lancer...

n°949196
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-09-2007 à 09:26:22  profilanswer

n°949480
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 00:14:34  answer

Salut

je souhaterais installer google earth sur Ubuntu comment procéder?
merci par avance

edit: en fait c'est bon

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2007 à 00:30:17
n°949482
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 04-09-2007 à 00:22:19  profilanswer

Paquet dispo  

Voir ubuntu-fr.org la page la dessus. Sous ubuntu avant de poser une question allez consulter la doc!

n°949498
-Silence-
Posté le 04-09-2007 à 02:25:31  profilanswer

Hello à tous :hello:

J'ai un problème récurrent avec la dernière version d'Ubuntu que je n'avais pas sur la précédente : parfois j'ai du son au démarrage et parfois pas ! j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire et je dois rédémarrer le système pour espérer en avoir quand il se lancera :??: Dans les paramètres du son (Système > Son), tous les tests fonctionnes pourtant (même quand il n'y a pas de son sur le reste de la session).

Quelqu'un connait le problème ? c'est plutôt génant. Là je suis sous Ubuntu Studio mais le pronlème est le même avec la version standard d'Ubuntu.

n°949501
mikala
Posté le 04-09-2007 à 02:58:02  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Par contre, le mixer de Xfce n'arrive pas à la cheville de celui de Gnome, est-ce possible d'intégrer ce dernier dans le panel d'Xfce ? Si oui comment, je n'arrive pas à trouver le nom de l'applet à lancer...

soit tu lances le mixer de gnome, sinon tu peux directement utiliser les applets de gnome par le biais d'une applet de xfce permettant ces imports.

---------------
Intermittent du GNU
n°949526
Kortex@HFR
Posté le 04-09-2007 à 09:09:12  profilanswer

mikala a écrit :

soit tu lances le mixer de gnome, sinon tu peux directement utiliser les applets de gnome par le biais d'une applet de xfce permettant ces imports.

Ah ça c'est très intéressant :) Je vais jeter un oeil de ce côté là. C'est dans les applets de Xfce, il y a un applet "import de ceux de Gnome" ?

n°949528
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2007 à 09:16:32  profilanswer

geant_bleu a écrit :

J'ai du mal à y croire :D  

Et à quand un nouveau look style :  

http://www.silverwingsonline.com/ubuntu1.jpg

C'est bon quoi, 3versions qu'on se traine le même thème :/

[:sinking] C'est quoi ce joli thème ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°949537
leto
Posté le 04-09-2007 à 09:34:03  profilanswer

muzah a écrit :

[:sinking] C'est quoi ce joli thème ?

C'est vrai qu'il est joli, et qu'il est temps qu'ubuntu utilise les possibilités de compiz pour faire un thème un peu plus beau :)

---------------
--
n°949541
muzah
Posté le 04-09-2007 à 09:42:20  profilanswer

:jap:

---------------
n°949542
muzah
Posté le 04-09-2007 à 09:43:04  profilanswer

Comment il fait pour avoir une date en toutes lettres ?

---------------
n°949544
geant_bleu
Posté le 04-09-2007 à 09:49:35  profilanswer

C'est un mockup, ce thème n'existe pas réelement :)

---------------
n°949551
muzah
Posté le 04-09-2007 à 10:10:41  profilanswer

:jap: ok

---------------
n°949557
mikala
Posté le 04-09-2007 à 10:44:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ah ça c'est très intéressant :) Je vais jeter un oeil de ce côté là. C'est dans les applets de Xfce, il y a un applet "import de ceux de Gnome" ?

oui.

Citation :

mikala@epiche:~$ urpmq -i xfce-xfapplet-plugin
Name        : xfce-xfapplet-plugin
Version     : 0.1.0
Release     : 5mdv2008.0
Group       : Graphical desktop/Xfce
Size        : 115034                       Architecture: i586
Source RPM  : xfce-xfapplet-plugin-0.1.0-5mdv2008.0.src.rpm   Build Host: n3.mandriva.com
Packager    : Tomasz Pawel Gajc <tpg at mandriva dot org>
URL         : http://goodies.xfce.org/projects/p [...] let-plugin
Summary     : XfApplet is a plugin for the Xfce panel
Description :
XfApplet is a plugin for the Xfce panel. The plugin itself has no special
functionallity, its only purpose is to enable one to use Gnome applets inside
the Xfce 4 panel just as they are used inside the Gnome panel.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 04-09-2007 à 10:46:22

---------------
Intermittent du GNU
n°949559
Kortex@HFR
Posté le 04-09-2007 à 10:50:14  profilanswer

mikala a écrit :

oui.

Citation :

mikala@epiche:~$ urpmq -i xfce-xfapplet-plugin
Name        : xfce-xfapplet-plugin
Version     : 0.1.0
Release     : 5mdv2008.0
Group       : Graphical desktop/Xfce
Size        : 115034                       Architecture: i586
Source RPM  : xfce-xfapplet-plugin-0.1.0-5mdv2008.0.src.rpm   Build Host: n3.mandriva.com
Packager    : Tomasz Pawel Gajc <tpg at mandriva dot org>
URL         : http://goodies.xfce.org/projects/p [...] let-plugin
Summary     : XfApplet is a plugin for the Xfce panel
Description :
XfApplet is a plugin for the Xfce panel. The plugin itself has no special
functionallity, its only purpose is to enable one to use Gnome applets inside
the Xfce 4 panel just as they are used inside the Gnome panel.

;)

Merci beaucoup :)

n°949646
farib
Posté le 04-09-2007 à 14:42:56  profilanswer

-Silence- a écrit :

Hello à tous :hello:

J'ai un problème récurrent avec la dernière version d'Ubuntu que je n'avais pas sur la précédente : parfois j'ai du son au démarrage et parfois pas ! j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire et je dois rédémarrer le système pour espérer en avoir quand il se lancera :??: Dans les paramètres du son (Système > Son), tous les tests fonctionnes pourtant (même quand il n'y a pas de son sur le reste de la session).

Quelqu'un connait le problème ? c'est plutôt génant. Là je suis sous Ubuntu Studio mais le pronlème est le même avec la version standard d'Ubuntu.

Moi j'avais eu un bleme de son qui marchait pas au resume apres un suspend to disk.

corrigé en changeant default/acpi-support -> HIBERNATE_MODE=platform

apres pas forcément non plus le même probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 04-09-2007 à 14:43:19

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°949656
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 04-09-2007 à 15:01:03  profilanswer

farib a écrit :

Moi j'avais eu un bleme de son qui marchait pas au resume apres un suspend to disk.

corrigé en changeant default/acpi-support -> HIBERNATE_MODE=platform

apres pas forcément non plus le même probleme.

Intéressant, c'est où que tu changes ca? Moi j'ai le son mai sque quand je mets acpi=off au boot ... Et si je mets ca j'ai pas de réseau et puis c'est pas très intéressant puisque c'est un portable !

Message édité par kikiesttoujoursla le 04-09-2007 à 15:01:42
n°949728
-Silence-
Posté le 04-09-2007 à 17:48:24  profilanswer

/etc/default/acpi-support

Mais ça n'a aucun effet chez moi :'(
J'en ai vraiment marre de ce genre de problème avec Linux, à chaque version j'ai de nouvelles surprises du genre...

n°949746
-Silence-
Posté le 04-09-2007 à 17:55:57  profilanswer

Je viens de remarquer que si le son ne va pas sur le système en générel, un mp3 sera audible sous Totem (mais pas sur VLC, BMP ou autre...). Et donc je le rappel, les sons "test" dans les menu de configuration sont eux audible aussi. Donc le son est là mais parfois il n'émet rien du tout. A quoi est dû le problème et comment je pourrais régler ça ? :sweat:

Message édité par -Silence- le 04-09-2007 à 17:56:39
n°949752
-Silence-
Posté le 04-09-2007 à 18:04:07  profilanswer

Je progresse! J'ai remarqué que le son des programme qui fonctionnait tournaient avec OSS si la carte est /dev/dsp2. J'ai deux cartes son, une Audiophile 24/96 que j'utilis et celle intégrée à la carte mère.

Est-il possible alors de tout rediriger globalement vers cette carte et pas logiciel par logiciel (car ce n'est pas toujours possible dans le logiciel).

n°949760
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-09-2007 à 18:14:23  profilanswer

-Silence- a écrit :

/etc/default/acpi-support

Mais ça n'a aucun effet chez moi :'(
J'en ai vraiment marre de ce genre de problème avec Linuxmoi et ubuntu, à chaque version j'ai de nouvelles surprises du genre...

ne généralise pas [:aloy]

n°949761
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-09-2007 à 18:15:06  profilanswer

-Silence- a écrit :

Je progresse! J'ai remarqué que le son des programme qui fonctionnait tournaient avec OSS si la carte est /dev/dsp2. J'ai deux cartes son, une Audiophile 24/96 que j'utilis et celle intégrée à la carte mère.

Est-il possible alors de tout rediriger globalement vers cette carte et pas logiciel par logiciel (car ce n'est pas toujours possible dans le logiciel).

C'est détaillé dans la doc d'alsa ;)

n°949785
-Silence-
Posté le 04-09-2007 à 19:02:27  profilanswer

Atropos a écrit :

ne généralise pas [:aloy]

Certes, n'empeche que je suis monsieur tout le monde et monsieur tout le monde aime quand tout va bien sans trop se casser la tête (mais entendons nous bien, je n'abandonne pas mais des fois c'est pas l'envie qui manque).

Atropos a écrit :

C'est détaillé dans la doc d'alsa ;)

Oki, merci je vais aller voir de ce coté. Parce qu'à mon avis c'est bien ça : quand un son est joué par Alsa, il le sort sur la mauvaise carte son (vu qu'il ne fait pas d'erreur).

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 04-09-2007 à 19:05:31
n°949786
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 04-09-2007 à 19:06:26  profilanswer

sans effet chez moi non plus !

n°949802
-Silence-
Posté le 04-09-2007 à 19:42:09  profilanswer

J'ai trouvé la soluce à mon PB :) (dans le Wiki d'Ubuntu-fr, vachement bien foutu quand même)

asoundconf list > pour trouver les cartes son
asoundconf set-default-card lenomdelacarte > pour mettre la carte son voulue par défaut

On verra si ça reste au redémarrage.

:hello:

n°949883
Kortex@HFR
Posté le 04-09-2007 à 23:38:06  profilanswer

-Silence- a écrit :

Certes, n'empeche que je suis monsieur tout le monde et monsieur tout le monde aime quand tout va bien sans trop se casser la tête (mais entendons nous bien, je n'abandonne pas mais des fois c'est pas l'envie qui manque).

Mr Toutlemonde n'a pas deux cartes sons dans sa machine ;)

n°949888
pactole@
Posté le 04-09-2007 à 23:51:15  profilanswer

il a raison c'est reloud :D
et j'utilise Linux depuis 5 ans, mais c'est reloud, faut le reconnaitre.
Tout comme le 5.1 mal reconnu avec les enceintes qui sortent les mauvais canaux c'est reloud.
Les mixers pourris qui font nimporte quoi avec le son c'est reloud.

voilà c'est dit c'est fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)