Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°947554
pactole@
Posté le 28-08-2007 à 10:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Hum , kec c'est que ça??
====> Google....

et donc c'est quoi ? :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 10:22:42  profilanswer

n°947556
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-08-2007 à 10:28:15  profilanswer

Ben je te convie à faire de même... :D google et tenter de capter. :D
ça a un rapport avec MIDI déjà. :D

n°947638
pactole@
Posté le 28-08-2007 à 14:17:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben je te convie à faire de même... :D google et tenter de capter. :D
ça a un rapport avec MIDI déjà. :D

ok ça m'interesse pas alors :D

Message édité par pactole@ le 28-08-2007 à 14:17:55
n°947765
kelus
Posté le 28-08-2007 à 19:10:05  profilanswer

pour ceux qui pourraient etre interesses par l'inspiron 530n de dell, j'ai fait une petite presentation : http://www.kelus.net/dokuwiki/doku [...] ux_de_dell :)

je n'ai malheureusement pas encore achete le portable :D  

n°947851
StK-
Posté le 29-08-2007 à 01:18:16  profilanswer

n°947871
kelus
Posté le 29-08-2007 à 08:39:16  profilanswer

bonne nouvelle :)

linux est en marche :bounce:

n°947875
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-08-2007 à 09:08:20  profilanswer

Ca semble se réveiller, oui et c'est une excellente chose. Néanmoins, l'offre reste légère : pas un seul C2D chez Surcouf, et quelques uns chez Dell mais uniquement dans les stations de bureau, c'est dommage. Mais je pense que c'est quand même un signe des temps de voir apparaître Ubuntu (et plus généralement Linux) sur des stations grand public.

n°947877
kelus
Posté le 29-08-2007 à 09:23:11  profilanswer

j'ai achete chez dell pour montrer qu'il y avait quand meme des gens interesses, histoire d'essayer de les faire sortir autant de modeles sous linux qu'ils en proposent sous windows

n°947905
kelus
Posté le 29-08-2007 à 10:09:25  profilanswer

petite question :
sur la ubuntu 7.04 (gnome) de mon pere, des que je veux demonter un peripherique usb, il m'est demande le mot de passe de root et ensuite le peripherique est demonte correctement, mais j'ai un message d'erreur sur l'impossibilite de supprimer un repertoire
sur mon pc, avec aussi une ubuntu 7.04 (gnome), j'ai pas du tout la meme chose

pourtant, dans les 2 cas, c'est moi qui les administre et les configurations logicielles sont identiques

quelqu'un saurait comment corriger ca ?

n°947929
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-08-2007 à 11:36:11  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ca semble se réveiller, oui et c'est une excellente chose.

[:rofl] C'est pas le premier essai hein ;) Y'a 5-6 ans pas mal de grande marque ont tenté l'aventure (y'avais hp je crois et d'autre) ça à fait un bide monstre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 29-08-2007 à 11:36:48

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 11:36:11  profilanswer

n°947931
Kortex@HFR
Posté le 29-08-2007 à 11:43:19  profilanswer

J'ai un comportement super bizarre sur une Feisty de mon taf. Je viens de l'installer, donc elle est out of the box. Je récupère le réseau par DHCP, je configure le proxy dans Synaptic pour profiter des MAJ, et la Update-Manager me propose logiquement 118 paquets à mettre à jour. Je lance donc cette MAJ, et il commence à télécharger.
Lorsque des paquets de plus de 600 Ko sont en cours de téléchargement, le transferts se bloque et reste en l'état jusqu'au timeout avant de passer au paquets suivant, et il se bloque toujours et quelque soit la taille du paquet à 59%. Comportement identique si je tente d'installer des paquets par Synaptic. Je ne comprend vraiment pas ce qui peut provoquer ça...
Si j'annule, que je redémarre la distrib, le téléchargement du paquet sur lequel il a bloqué reprend de 59% jusqu'à 100% puis on passe au paquet suivant, jusqu'à ce qu'on tombe à nouveau sur un paquet qui bloque et ainsi de suite.

Une idée ?

Edit
Je pensais que c'était peut être les serveur FR qui avaient un pb, j'ai switché sur les serveur Main, et j'ai le même problème pour récupérer les indexs sur les serveur Main lors d'un apt-get update. C'est donc vraiment un souci de la distrib ou de ma connexion Internet, mais pas de serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 29-08-2007 à 11:49:02
n°947933
Kortex@HFR
Posté le 29-08-2007 à 11:46:30  profilanswer

geant_bleu a écrit :

[:rofl] C'est pas le premier essai hein ;) Y'a 5-6 ans pas mal de grande marque ont tenté l'aventure (y'avais hp je crois et d'autre) ça à fait un bide monstre ;)

Les distributions n'étaient pas les mêmes... Reprend une distrib d'il y a 5 ou 6 ans, compare la à Feisty ou Mandriva 2007 Spring, il y a de la marge (je cite volontairement des distrib orientées grand public comme les ordis en question).

n°947960
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-08-2007 à 12:52:04  profilanswer

Sympa ce petit pc. Un Linux tout prêt dans un boitier relativement peu encombrant et assez joli, c'est tentant lorsqu'on ne monte pas sa config soit même!

Est-il silencieux?

Je pense que je vais le conseiller aux gens qui voudront un pc "bureautique/multimédia" mais ptêtre après la sortie de GG.

J'ai d'ailleurs bien envie de tester Gutsy bientôt mais je viens juste d'installer une Xubuntu sur le pc qui me sert de rien dc bon......

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 29-08-2007 à 12:53:00
n°947968
kelus
Posté le 29-08-2007 à 13:05:22  profilanswer

le dell est assez silencieux, au demarrage moins de 10 s de bruit a cause des ventilateurs a fond, puis plus grand-chose

par terre, je ne l'entend quasiment pas
par contre, sur le bureau, on entend quand meme un petit bruit environnant, mais rien de trop desagreable

n°947969
Kortex@HFR
Posté le 29-08-2007 à 13:09:11  profilanswer

kelus a écrit :

le dell est assez silencieux, au demarrage moins de 10 s de bruit a cause des ventilateurs a fond, puis plus grand-chose

par terre, je ne l'entend quasiment pas
par contre, sur le bureau, on entend quand meme un petit bruit environnant, mais rien de trop desagreable

En règle générale, le matériel Dell est assez silencieux, sauf les XPS, et encore c'est déjà pas si mal vu ce qu'ils embarquent (beaucoup de puissance = beaucoup de dégagement = beaucoup de refroidissement = plus de bruit).

n°947970
g-ridaz
Posté le 29-08-2007 à 13:09:25  profilanswer

As tu une source de comparaison qui pourrait me permettre de mieux juger de son bruit? un autre pc équipé particulièrement pr le silence ou une console, un portable?
Personnellement je suis assez exigeant...

n°947976
may
Posté le 29-08-2007 à 13:28:41  profilanswer

Nouveau dans l'environnement Linux, et plus particulièrement Ubuntu, je me fais actuellement les dents sur l'installation d'un Lamp en local. Et actuellement je me demande pourquoi les packages ne sont-ils pas à jours ? Cela ne pose-t-il pas de problème d'un point de vue sécuritaire ?

Merci d'avance de vos réponses.

n°947982
chaced
Posté le 29-08-2007 à 13:48:52  profilanswer

may a écrit :

Nouveau dans l'environnement Linux, et plus particulièrement Ubuntu, je me fais actuellement les dents sur l'installation d'un Lamp en local. Et actuellement je me demande pourquoi les packages ne sont-ils pas à jours ? Cela ne pose-t-il pas de problème d'un point de vue sécuritaire ?

Un lamp sous ubuntu...

apt-get install apache2 libapache2-mod-php5 mysql-server-5.0 php5-mysql phpmyadmin php5-cli

Et hop ça tourne :D (phpmyadmin et php5-cli sont optionnels mais bien pratique)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°947984
may
Posté le 29-08-2007 à 13:55:10  profilanswer

Oui ca tourne, mais ce ne sont pas les dernières versions, d'où ma question ;)

n°947985
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-08-2007 à 13:58:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je pensais que c'était peut être les serveur FR qui avaient un pb, j'ai switché sur les serveur Main, et j'ai le même problème pour récupérer les indexs sur les serveur Main lors d'un apt-get update. C'est donc vraiment un souci de la distrib ou de ma connexion Internet, mais pas de serveur.

il y a beaucoup plus de chance que ce soit un souci de connexion internet.

---------------
Intermittent du GNU
n°947987
geant_bleu
Posté le 29-08-2007 à 14:04:24  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

En règle générale, le matériel Dell est assez silencieux, sauf les XPS, et encore c'est déjà pas si mal vu ce qu'ils embarquent (beaucoup de puissance = beaucoup de dégagement = beaucoup de refroidissement = plus de bruit).

Mon hp s3005fr totalement silencieux, il utilisent un turion 64 (35w) refroidis par un rad par heatpipes qui dirigie le flux d'air directement dehors, tout le reste est en passif (même l'alim ;) ), le ventilo est assez petit, et thermorégulé, résultat, inaudible à 30cm de moi :love:  

Compatibilité linux= parfaite, juste à rajouter le drivers nvidia pour la 6150 :jap: Y'a un mois il coûtait 400€ en solde [:cerveau lent]

Message édité par geant_bleu le 29-08-2007 à 14:04:46

---------------
n°947988
geant_bleu
Posté le 29-08-2007 à 14:06:45  profilanswer

g-ridaz a écrit :

J'ai d'ailleurs bien envie de tester Gutsy bientôt mais je viens juste d'installer une Xubuntu sur le pc qui me sert de rien dc bon......

Attention sous gutsy, faut pas jouer avec fusion et le nouveau utilitaire pour Xorg, j'ai tout cassé, maintenant j'ai plus de bordure de fenêtre, et à chaque fois que je démarre j'ai un bureau en 1400*1050 sur un écran de 1280*1024 [:itm]  

J'hésite encore à le réinstaller ou à tout remettre en ordre à la main [:ddr555]

---------------
n°947997
Skateinmar​s
Posté le 29-08-2007 à 14:25:28  profilanswer

may a écrit :

Oui ca tourne, mais ce ne sont pas les dernières versions, d'où ma question ;)

Les versions des paquets sont gélées pour sortir une distrib stable, les seules mises à jour proposées sont des mises à jour de sécruité.

---------------
Feedback HAV
n°947998
may
Posté le 29-08-2007 à 14:35:18  profilanswer

merci

n°948001
mikala
Posté le 29-08-2007 à 14:41:01  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Les versions des paquets sont gélées pour sortir une distrib stable, les seules mises à jour proposées sont des mises à jour de sécruité.

il n'y a pas de paquets avec correction de bugs proposés ?

---------------
Intermittent du GNU
n°948012
AleZ
Posté le 29-08-2007 à 15:13:10  profilanswer

mikala a écrit :

Y'a les dernières versions stables et sans failles de sécurité. Qu'est-ce que tu veux de plus ?  :??:

n°948017
Kortex@HFR
Posté le 29-08-2007 à 15:15:17  profilanswer

mikala a écrit :

C'est pas le rôle des dépôts backports ça ?

n°948019
geant_bleu
Posté le 29-08-2007 à 15:17:58  profilanswer

Jono Bacon, the community manager for Ubuntu, has just announced that Ubuntu 8.04 will be called “Hardy Heron”. This continues in the alphabetical naming scheme after Dapper Drake, Edgy Eft, Feisty Fawn, Gutsy Gibbon, and now Hardy Heron…

:jap: A vous les traducteurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 29-08-2007 à 15:18:06

---------------
n°948020
boblenain2​00
Posté le 29-08-2007 à 15:19:52  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Les 2 utilisations du symbole "=" sont discutable
La montée en puissance n'augmente pas forcement le dégagement calorifique, sinon les processeurs actuels serait des centrales thermiques vu l'augmentation de puissance de ces dernières années.
Ensuite, la nécessité de refroidir beaucoup n'augmente pas forcément le bruit, du fait des heat-pipe, de l'amélioration de la dissipation passive, de l'augmentation de la taille des ventilateurs , ou encore des sytèmes de refroidissement alternatifs (watercooling .. difficile à mettre dans un portable cependant :d )

n°948022
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-08-2007 à 15:21:49  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Jono Bacon, the community manager for Ubuntu, has just announced that Ubuntu 8.04 will be called “Hardy Heron”. This continues in the alphabetical naming scheme after Dapper Drake, Edgy Eft, Feisty Fawn, Gutsy Gibbon, and now Hardy Heron…

:jap: A vous les traducteurs ;)

Jono Bacon, manager de la commauté d'ubuntu, a juste annoncé que Ubuntu 8.04 serait appellé "hardy heron" ( le heron hardi?). Ce qui continu dans le schema alphabétique aprés drapper drake, edgy eft, feisty dawn et gustsy gibbon, et maintenant Hardy heron....
 :hello:

Message édité par burn2 le 29-08-2007 à 15:27:30
n°948023
boblenain2​00
Posté le 29-08-2007 à 15:21:59  profilanswer

may a écrit :

Les paquets correspondent à la dernière version stable du paquet avant la date ou a été gelé Feisty

n°948028
mikala
Posté le 29-08-2007 à 15:26:52  profilanswer

AleZ a écrit :

Y'a les dernières versions stables et sans failles de sécurité. Qu'est-ce que tu veux de plus ?  :??:

meme dans les versions dites stables ils existent des bugs non corrigés pour des raisons diverses et variés (bugs venant de l'upstream).
Bref ne faire que des corrections dites de sécurité est ma fois limite.

---------------
Intermittent du GNU
n°948029
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-08-2007 à 15:27:16  profilanswer

et la prochaine ? Idiot Impala :o

Knacky Koala
Lazy Lama
Moisty Monkey
etc.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 29-08-2007 à 15:30:36

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°948031
mikala
Posté le 29-08-2007 à 15:30:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est pas le rôle des dépôts backports ça ?

non.
un backport (dans ma définition, il faudrait voir ce qu'il en est pour ubuntu) consiste a compiler une version n+1 pour une distribution n.

---------------
Intermittent du GNU
n°948051
Kortex@HFR
Posté le 29-08-2007 à 16:03:08  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Les 2 utilisations du symbole "=" sont discutable
La montée en puissance n'augmente pas forcement le dégagement calorifique, sinon les processeurs actuels serait des centrales thermiques vu l'augmentation de puissance de ces dernières années.
Ensuite, la nécessité de refroidir beaucoup n'augmente pas forcément le bruit, du fait des heat-pipe, de l'amélioration de la dissipation passive, de l'augmentation de la taille des ventilateurs , ou encore des sytèmes de refroidissement alternatifs (watercooling .. difficile à mettre dans un portable cependant :d )

Tu joues sur les mots quand même, en règle générale c'est quand même assez lié.

muzah a écrit :

et la prochaine ? Idiot Impala :o

Knacky Koala
Lazy Lama
Moisty Monkey
etc.

:D

mikala a écrit :

non.
un backport (dans ma définition, il faudrait voir ce qu'il en est pour ubuntu) consiste a compiler une version n+1 pour une distribution n.

Peut être que c'est moi qui me trompe. Il me semblait qu'un backport consistait à mettre à disposition pour une distribution des paquets postérieurs à ceux de la version stock (et correspondant donc aux versions en cours lors du freeze de la distrib). Quelqu'un pourrait nous en dire plus ?

Edit
La définition issue de Ubuntu-fr.org :

Citation :

À la sortie de la version stable de Ubuntu, les versions des logiciels disponibles sur les dépôts principaux, Universe et Multiverse sont gelées, c'est-à-dire que les logiciels, lors de sorties de nouvelles versions, ne sont pas mis à jour. Les dépôts backports vous permettent de récupérer les toutes dernières versions de vos programmes.

Le projet Ubuntu-Backports prend des logiciels inclus dans la version de développement courante et crée un nouveau paquet .deb compatible avec la version stable courante. Ubuntu-Backports est un projet officiel d'Ubuntu et est géré bénévolement. Malgré les tests intensifs effectués sur les paquets recréés, il reste tout de même possible qu'ils causent des instabilités sur votre système. Sachez donc ce que vous faites lorsque vous configurez ces dépôts.

Je dirai que ça correspond à ce que je disais non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 29-08-2007 à 16:04:22
n°948055
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2007 à 16:13:16  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Peut être que c'est moi qui me trompe. Il me semblait qu'un backport consistait à mettre à disposition pour une distribution des paquets postérieurs à ceux de la version stock (et correspondant donc aux versions en cours lors du freeze de la distrib). Quelqu'un pourrait nous en dire plus ?

Edit
La définition issue de Ubuntu-fr.org :

Citation :

À la sortie de la version stable de Ubuntu, les versions des logiciels disponibles sur les dépôts principaux, Universe et Multiverse sont gelées, c'est-à-dire que les logiciels, lors de sorties de nouvelles versions, ne sont pas mis à jour. Les dépôts backports vous permettent de récupérer les toutes dernières versions de vos programmes.

Le projet Ubuntu-Backports prend des logiciels inclus dans la version de développement courante et crée un nouveau paquet .deb compatible avec la version stable courante. Ubuntu-Backports est un projet officiel d'Ubuntu et est géré bénévolement. Malgré les tests intensifs effectués sur les paquets recréés, il reste tout de même possible qu'ils causent des instabilités sur votre système. Sachez donc ce que vous faites lorsque vous configurez ces dépôts.

Je dirai que ça correspond à ce que je disais non ?

La définition de mikala est la plus générale.

Un backport en développement, c'est rapporter une fonctionnalité d'une version x+1 à sa version x. On fait plus des backports pour des raisons de fonctionnalités que de sécurité, car un backport c'est potentiellement du code non éprouvé dans un environnement censé stable, donc à proscrire le plus possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Gf4x3443 le 29-08-2007 à 16:13:32
n°948058
Kortex@HFR
Posté le 29-08-2007 à 16:19:39  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Un backport en développement, c'est rapporter une fonctionnalité d'une version x+1 à sa version x. On fait plus des backports pour des raisons de fonctionnalités que de sécurité, car un backport c'est potentiellement du code non éprouvé dans un environnement censé stable, donc à proscrire le plus possible.

Ca je suis bien d'accord :jap:

n°948090
chaced
Posté le 29-08-2007 à 16:53:06  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Heureusement qu'il y a des backport, sinon Sarge n'aurait meme pas eu php5  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°948113
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2007 à 18:00:28  profilanswer

chaced a écrit :

Heureusement qu'il y a des backport, sinon Sarge n'aurait meme pas eu php5  :whistle:

Ah non mais debian stable, c'est comme le bon raffinage hein, faut prendre son temps :D

n°948114
kelus
Posté le 29-08-2007 à 18:01:28  profilanswer

g-ridaz a écrit :

As tu une source de comparaison qui pourrait me permettre de mieux juger de son bruit? un autre pc équipé particulièrement pr le silence ou une console, un portable?
Personnellement je suis assez exigeant...

en le laissant au sol, je n'entend absolument aucun bruit
en le mettant sur mon bureau, ce qui fait qu'il est a 30 cm de mes oreilles, j'entend un bruit plus fort que mon portable hp nx 7000, mais qui reste plus qu'acceptable compare a mon ancien pc a base d'athlon 2400 et de geforce 6600
je peux difficilement t'en dire plus :/

n°948137
g-ridaz
Posté le 29-08-2007 à 20:01:14  profilanswer

Merci c'est niquel ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)