Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°948137
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-08-2007 à 20:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci c'est niquel ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 20:01:14  profilanswer

n°948280
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-08-2007 à 12:27:02  profilanswer

[:emanu]  

je n'arrive plus à retrouver le nom d'une fonction dans ubuntu qui permet d'ouvrir une seconde session dans une fenêtre dans une session déjà ouverte.

Si vous avez ça :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°948282
nadjyla
Posté le 30-08-2007 à 12:41:40  profilanswer

Avec Xnest.  

La commande à taper est:  gdmflexiserver --xnest . Tu peux aussi éditer les menus, pour activer le raccourci.  

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] tm#t795823

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 30-08-2007 à 12:45:53
n°948285
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 12:49:29  answer

muzah a écrit :

et la prochaine ? Idiot Impala :o

Knacky Koala
Lazy Lama
Moisty Monkey
etc.

Le dernier sera bien évidemment ztupid zoophile

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 12:51:03
n°948289
muzah
Posté le 30-08-2007 à 13:03:08  profilanswer

nadjyla a écrit :

Avec Xnest.  

La commande à taper est:  gdmflexiserver --xnest . Tu peux aussi éditer les menus, pour activer le raccourci.  

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] tm#t795823

:lol: je n'étais pas loin, je cherchais "xnet" de tête et bien entendu ça ne donne pas ce que je veux! Merci!

---------------
n°948290
muzah
Posté le 30-08-2007 à 13:07:06  profilanswer

[:djall] mais nous ne sommes pas rendu là !

---------------
n°948304
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-08-2007 à 14:10:38  profilanswer

Existe-t-il l'équivalent des scripts Nautilus pour Thunar ? Je m'en sers particulièrement pour convertir des morceaux WAV en MP3 (les répétitions de mon groupe issues d'un MD), et j'aimerai bien passer sous Xfce (et donc Thunar :love:), mais concerver cette focntionnalité. A moins qu'il existe une autre solution pour encoder depuis Thunar facilement ?

n°948308
keicheux
Posté le 30-08-2007 à 14:36:13  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème avec ma carte wifi,(une peabird)
elle a l'air bien reconnu, je capte le réseau, mais impossible d'avoir la connexion internet :'(.
Voila le résultat d'un iwconfig:
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11b+/g+  ESSID:"MAISON"  Nickname:"MAISON"
          Mode:Auto  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated  
          Bit Rate:54 Mb/s   Tx-Power=15 dBm   Sensitivity=1/3  
          Retry min limit:7   RTS thr: off  
          Power Management: off
          Link Quality:45/100  Signal level:23/100  Noise level:0/100
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

à mon avis le problème vient de  Access Point: Not-Associated  
de plus je n'arrive plus à lancer l'interface graphique de ndiswrapper, elle se lance et se ferme tout de suite,mais bon ca c'est secondaire
si quelqu'un pouvait m'aider
merci

Message édité par keicheux le 30-08-2007 à 14:36:50
n°948309
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-08-2007 à 14:37:12  profilanswer

et networkmanager ça donne quoi?  

n°948312
keicheux
Posté le 30-08-2007 à 14:41:40  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

et networkmanager ça donne quoi?  

bah j'ai rentré la config à la main( ip, passerelle, dns ) mais network manager n'a pas l'air de détecter le réseau (si je clique sur la petite flèche ) mais hier il y arrivait.
Je sais pas si je dois activer le mode itinérant.
Je suis encore débutant sous linux (enfin plus sur ubuntu)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 14:41:40  profilanswer

n°948313
StK-
Posté le 30-08-2007 à 14:43:26  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Existe-t-il l'équivalent des scripts Nautilus pour Thunar ? Je m'en sers particulièrement pour convertir des morceaux WAV en MP3 (les répétitions de mon groupe issues d'un MD), et j'aimerai bien passer sous Xfce (et donc Thunar :love:), mais concerver cette focntionnalité. A moins qu'il existe une autre solution pour encoder depuis Thunar facilement ?

Sous Thunar : Editer > Configurer les actions personnalisées.  

Apres t'as plus qu'a configurer la condition d'apparition (*.wav dans ton cas) avec la commande shell qui va bien, et hop ca apparaitra lors d'un clic droit sur un .wav  :love:

n°948314
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-08-2007 à 14:44:07  profilanswer

keicheux a écrit :

bah j'ai rentré la config à la main( ip, passerelle, dns ) mais network manager n'a pas l'air de détecter le réseau (si je clique sur la petite flèche ) mais hier il y arrivait.

Le mode intinerant te permettra d'utiliser networkmanager (sous ubuntu en tout cas)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°948318
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-08-2007 à 14:46:45  profilanswer

keicheux a écrit :

mmmmh pourquoi tu as rentré ça à la main??
si tu fais ça, networkmanager ne sert plus à rien...
ce que je te conseille pour recommencer à 0:

dans un terminal:

Citation :

gksudo gedit /etc/network/interfaces

dans le fichier tu laisses:

Citation :

auto lo
iface lo inet loopback

et tu effaces le reste!

tu redémarres, ensuite tu regardes dans networkmanager s'il détecte ton reseau, et tu cliques dessus.
si tu n'as pas de protection wep/wpa il se connecte de suite, dans le cas contraire tu auras un popup qui te demande ta clef.

n°948319
guepe
Posté le 30-08-2007 à 15:04:14  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

mmmmh pourquoi tu as rentré ça à la main??
si tu fais ça, networkmanager ne sert plus à rien...
ce que je te conseille pour recommencer à 0:

dans un terminal:

Citation :

gksudo gedit /etc/network/interfaces

dans le fichier tu laisses:

Citation :

auto lo
iface lo inet loopback

et tu effaces le reste!

tu redémarres, ensuite tu regardes dans networkmanager s'il détecte ton reseau, et tu cliques dessus.
si tu n'as pas de protection wep/wpa il se connecte de suite, dans le cas contraire tu auras un popup qui te demande ta clef.

Mais suffit de cocher "mode intinerant" (enfin je pense)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°948321
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-08-2007 à 15:09:03  profilanswer

je parle de ce que je connais :D
et je sais pas c'est quoi ce mode intinerant...  [:cosmoschtroumpf]  
par contre ce que je sais c'est que qd je fais une config manuelle avec networkmanager (knetworkmanager plus précisément)
ça ajoute du blabla pour ma carte wifi dans /etc/network/interfaces et du coup elle n'est plus accessible en "automatique" dans knetworkmanager :)

n°948324
guepe
Posté le 30-08-2007 à 15:17:24  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

je parle de ce que je connais :D
et je sais pas c'est quoi ce mode intinerant...  [:cosmoschtroumpf]  
par contre ce que je sais c'est que qd je fais une config manuelle avec networkmanager (knetworkmanager plus précisément)
ça ajoute du blabla pour ma carte wifi dans /etc/network/interfaces et du coup elle n'est plus accessible en "automatique" dans knetworkmanager :)

Si ton wifi est crypte WEP :
sinon tu peut desactiver le mode itinerant et taper en root
ifconfig eth1 down
iwconfig eth1 essid MAISON
iwconfig eth1 enc tamegaclesuper
iwconfig nick tonnicknamesuper (pas important)
ifconfig eth1 up
dhclient eth1

si ton wifi n'est pas crypte, oublie la ligne iwconfig eth1 enc taclemachin

---------------
Un blog qu'il est bien
n°948331
keicheux
Posté le 30-08-2007 à 15:29:34  profilanswer

bon effectivement, le reseau est détecté et on me demande la clé
mais je sais pas ce que je dois choisir:
-phrase secrète wep
- wep (hexa)
- wep (ascii)

et pour authentification :
-système ouvert
- clé partagée

sachant que j'ai une freebox dont la clé wep est composée de 10 chiffres
merci

ps: j'ai fait quelques essais, ca essaye de se connecter pendant quelques instants, puis l'icone de connexion se fige, et le système plante (pas completement mais par exemple firefox déconne)
merci en tout cas

n°948352
guepe
Posté le 30-08-2007 à 15:45:37  profilanswer

Bah ta cle apparemment fait 10 chiffres... donc WEP 64 bits hexa
et pour l'authentification, laisse tel que propose par defaut : fait "montrer la cle" pour etre sur de bien la rentrer

---------------
Un blog qu'il est bien
n°948357
keicheux
Posté le 30-08-2007 à 16:00:57  profilanswer

bon c'est bizarre,
j'ai essayé plusieurs fois, soit ca n'arrivait pas a se connecter, soit une autre fois on aurait dit que ca avait réussi a se connecter (j'ai eu l'icone montrant la puissance de réception du réseau) mais la connexion internet ne marchait pas...
j'y comprends plus rien

n°948387
keicheux
Posté le 30-08-2007 à 17:18:04  profilanswer

un petit up, je vois vraiment pas d'ou vient le problème...

n°948389
guepe
Posté le 30-08-2007 à 17:23:39  profilanswer

keicheux a écrit :

un petit up, je vois vraiment pas d'ou vient le problème...

si tu recoit la puissance du signal, la connexion est etablie. REgarde dans les logs de la freebox ?
Une fois connecte, tente un ping sur ta FB ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°948397
keicheux
Posté le 30-08-2007 à 18:11:36  profilanswer

bon finalement j'ai plus l'icone de puissance du signal [:arrakys]
mais quand c'était le cas le ping sur la freebox ne marchait pas
je désespère la

n°948401
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-08-2007 à 18:23:59  profilanswer

Le NM marche chez une personne sur deux.
Tu ferais mieux de faire la config. à la main, comme ça tu sauras à quoi t'en tenir.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°948599
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 31-08-2007 à 11:11:13  profilanswer

Bison a écrit :

Le NM marche chez une personne sur deux quatre.
Tu ferais mieux de faire la config. à la main, comme ça tu sauras à quoi t'en tenir.

[:aloy] Et sur gutsy ça n'a pas l'air d'être mieux, je suis obligé de relancer la conexion à chaque démarrage (pour une connexion ethernet).

Je suppose que pour cannonical la connexion réseau n'est pas indispensable [:itm]

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°948604
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2007 à 11:16:46  profilanswer

geant_bleu a écrit :

[:aloy] Et sur gutsy ça n'a pas l'air d'être mieux, je suis obligé de relancer la conexion à chaque démarrage (pour une connexion ethernet).

Je suppose que pour cannonical la connexion réseau n'est pas indispensable [:itm]

En même temps, ils ont encore le temps d'y apporter les correctifs nécessaires pour Gutsy... Rien d'alarmant là dedans, si ce n'est qu'on a désormais l'expérience de Feisty où NM n'était pas prêt pour cette distribution visiblement.

n°948606
geant_bleu
Posté le 31-08-2007 à 11:19:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

En même temps, ils ont encore le temps d'y apporter les correctifs nécessaires pour Gutsy... Rien d'alarmant là dedans, si ce n'est qu'on a désormais l'expérience de Feisty où NM n'était pas prêt pour cette distribution visiblement.

J'ai du mal à y croire :D  

Et à quand un nouveau look style :  

http://www.silverwingsonline.com/ubuntu1.jpg

C'est bon quoi, 3versions qu'on se traine le même thème :/

---------------
n°948609
pactole@
Posté le 31-08-2007 à 11:22:17  profilanswer

t'as le theme blubuntu aussi

n°948610
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2007 à 11:23:43  profilanswer

StK- a écrit :

Sous Thunar : Editer > Configurer les actions personnalisées.  

Apres t'as plus qu'a configurer la condition d'apparition (*.wav dans ton cas) avec la commande shell qui va bien, et hop ca apparaitra lors d'un clic droit sur un .wav  :love:

Nickel, merci :jap: Il ne me reste plus qu'à me mettre le nez dans la ligne de commande de lame :)

n°948611
geant_bleu
Posté le 31-08-2007 à 11:25:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

t'as le theme blubuntu aussi

Non mais je parle de modernisé le thème ubuntu quoi, on se traine avec un thème franchement nase ( par exemple pour les wallpapers : https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/GutsyIdeas ptain c'est de la folie ce que propose la communauté, ils sont franchement magnifique et respect la charte d'ubuntu) . D'ailleurs edgy commencé à évoluer et sir ms est revenu en arrière, depuis rien à changé.  

Non mais je dis ça, parce que depuis que je tourne sur vista (dsl  :sweat: ) je n'arrive plus à aller sur ubuntu, le look me repousse, certe on peut bidouiller, mais bon, quand on voit ce que propose la communauté on pourrait avoir un os magnifique, et oui le look de l'os peut énormément aider au switch .

---------------
n°948613
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2007 à 11:25:54  profilanswer

geant_bleu a écrit :

J'ai du mal à y croire :D  

Et à quand un nouveau look style :  

http://www.silverwingsonline.com/ubuntu1.jpg

C'est bon quoi, 3versions qu'on se traine le même thème :/

Mouais :/ Autant ton screenshot est très joli, autant un thème reste un thème, et ça se change très facilement (merci les Gnome-look, KDE-look et consorts). De plus, avec l'intégration de Fusion dans Gutsy et, par la même occasion je pense, d'Emerald, les thèmes vont prendre un sacré plus.

n°948616
geant_bleu
Posté le 31-08-2007 à 11:28:52  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Mouais :/ Autant ton screenshot est très joli, autant un thème reste un thème, et ça se change très facilement (merci les Gnome-look, KDE-look et consorts). De plus, avec l'intégration de Fusion dans Gutsy et, par la même occasion je pense, d'Emerald, les thèmes vont prendre un sacré plus.

Désolé, je ne bidouille pas mes os, souvent je l'ai fais sur linux, mais l'intégration d'un thème n'est jamais parfait, et je n'aime pas ça :/  

Enfin c'était juste pour lancer le débat  :ange:  Sur les forums ubuntu-fr/ubuntuforums il commence à y fleurir des sujets sur les artwork .  

Ptéte qu'on aura droit à un nouveau thème avec la future lts ? après tout on se traine celui de dapper, ptéte un changement de thème tout les 2ans :)

---------------
n°948617
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2007 à 11:31:16  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Non mais je parle de modernisé le thème ubuntu quoi, on se traine avec un thème franchement nase ( par exemple pour les wallpapers : https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/GutsyIdeas ptain c'est de la folie ce que propose la communauté, ils sont franchement magnifique et respect la charte d'ubuntu) . D'ailleurs edgy commencé à évoluer et sir ms est revenu en arrière, depuis rien à changé.  

Non mais je dis ça, parce que depuis que je tourne sur vista (dsl  :sweat: ) je n'arrive plus à aller sur ubuntu, le look me repousse, certe on peut bidouiller, mais bon, quand on voit ce que propose la communauté on pourrait avoir un os magnifique, et oui le look de l'os peut énormément aider au switch .

Complètement d'accord, mais pas besoin d'avoir vu tourner Vista pour ça. Je me répère, mais Fusion + Emerald, c'est autre chose qu'Aero : plus d'effets, plus configurable, thèmable à volonté, moins gourmand en ressources, bref, MS était déjà dépassé avant d'avoir sorti son interface... Et dans Gutsy, c'est "Activer les effets de bureau" et fin de l'histoire, on ne peut donc pas vraiment parler de bidouille. Et je terminerai que j'ai lu hier que le projet Fusion avait annoncé pour dans peu de temps la première version stable, ce qui devrait permettre à de nombreuses personnes de migrer dessus en toute confiance :)

n°948619
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2007 à 11:34:15  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Désolé, je ne bidouille pas mes os, souvent je l'ai fais sur linux, mais l'intégration d'un thème n'est jamais parfait, et je n'aime pas ça :/  

Enfin c'était juste pour lancer le débat  :ange:  Sur les forums ubuntu-fr/ubuntuforums il commence à y fleurir des sujets sur les artwork .  

Ptéte qu'on aura droit à un nouveau thème avec la future lts ? après tout on se traine celui de dapper, ptéte un changement de thème tout les 2ans :)

Après, dans l'aboslu, je suis d'accord avec toi : les artworks d'origine d'Ubuntu sont un peu poraves. Jesuis toujours surpris qu'on n'ait pas non des pochettes de CD et impressions CD plus "glamour" que ce qui existe actuellement, ce qui est d'autant plus surprenant que le mode de diffusion d'Ubuntu, principalement par téléchargement, se prêterait à merveille à tous les délires des graphistes de la communauté. Heureusement, les wallapapers ne sont pas trop concernés, c'est déjà ça.

n°948625
pactole@
Posté le 31-08-2007 à 11:41:08  profilanswer

geant_bleu a écrit :

le nombre de décideurs est tout de même limité, donc c'est logique que tout aille pas aussi vite et qu'ils suivent pas le rythme de la communauté
c'est dommage ça c'est sur

sinon pour les thèmes je retrouve pas l'applis qui permettait de les telecharger directement depuis gnome look, il me semblait que c'était inclu dans gnome.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 31-08-2007 à 11:42:20
n°948626
geant_bleu
Posté le 31-08-2007 à 11:43:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Complètement d'accord, mais pas besoin d'avoir vu tourner Vista pour ça. Je me répère, mais Fusion + Emerald, c'est autre chose qu'Aero : plus d'effets, plus configurable, thèmable à volonté, moins gourmand en ressources, bref, MS était déjà dépassé avant d'avoir sorti son interface... Et dans Gutsy, c'est "Activer les effets de bureau" et fin de l'histoire, on ne peut donc pas vraiment parler de bidouille. Et je terminerai que j'ai lu hier que le projet Fusion avait annoncé pour dans peu de temps la première version stable, ce qui devrait permettre à de nombreuses personnes de migrer dessus en toute confiance :)

Non mais sous gutsy c'est d'origine tout ça, il s'active dés que le drivers fonctionne :jap:  

Mais ça reste moche hein  :D Le thème reste celui d'ubuntu, et emerald ... non pas vraiment ;) (pas envie d'installer en plus).  

Alors qu'il suffirait de piocher/améliorer les artwork pour avoir quelque chose de magnifique, mais bon déjà shuttlework bloquait pour edgy je suppose qu'il continue :/

---------------
n°948627
geant_bleu
Posté le 31-08-2007 à 11:44:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

le nombre de décideurs est tout de même limité, donc c'est logique que tout aille pas aussi vite et qu'ils suivent pas le rythme de la communauté
c'est dommage ça c'est sur

sinon pour les thèmes je retrouve pas l'applis qui permettait de les telecharger directement depuis gnome look, il me semblait que c'était inclu dans gnome.

Ca existe [:klemton] Je l'avais installé, mais bon c'est lent est pas très bien foutu :/ (me souviens plus du nom du paquet :/ ).

---------------
n°948634
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2007 à 11:52:29  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ca existe [:klemton] Je l'avais installé, mais bon c'est lent est pas très bien foutu :/ (me souviens plus du nom du paquet :/ ).

Je suis intéressé si vous retrouvez le nom.

n°948653
nadjyla
Posté le 31-08-2007 à 12:42:10  profilanswer

C est le logiciel : Gnome Art Manager (gnome-art). Dans le menu système=>préference=>Art manager.

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 31-08-2007 à 12:46:47
n°948668
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2007 à 13:18:52  profilanswer

nadjyla a écrit :

C est le logiciel : Gnome Art Manager (gnome-art). Dans le menu système=>préference=>Art manager.

:jap:

n°948670
keicheux
Posté le 31-08-2007 à 13:22:33  profilanswer

Bison a écrit :

Le NM marche chez une personne sur deux.

tu peux détailler la procédure stp ?
edit: ou une autre âme charitable

Message édité par keicheux le 31-08-2007 à 13:24:22
n°948673
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 31-08-2007 à 13:36:18  profilanswer

J'ai un souci sur un "vieux" portable Fuji Celeron M 1400 512mo blabla (je connais pas le chip graph pr le coup :/ spalmien) et impossible d'installer Feisty.

J'ai essayer un Ubuntu 7.04 Desktop, une Gutsy alternate, une Xubuntu 7.04 alternate ya toujours un souci. Le Live ne se lançait pas si je ne choisissais pas sans échec dans le premier cas, et après install de Xubuntu je vois le log de démarrage (barre de chargement) mais pas la suite.

J'ai selectionné une réso de 1280x800 dans l'install et ca pourrait être le pb malheuresement c'est la réso native. De plus toute autre réso est également non fonctionelle en cas d'install en LiveCD (pour le lancement du Live donc avant install réelle).

Conclusion il semble que j'ai un souci avec la cg et les drivers (j'imagine), pouvez vous me conseiller?

PS: pour Gutsy il détecte une défaillance sur le CD (checksum error....) donc pas d'install fonctionnelle: j'ai bien essayer d'install ubuntu-desktop en ldc ensuite suivi de gdm mais j'ai ensuite un souci de Xserver pr lancer GDM

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 31-08-2007 à 13:38:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)