Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1137028
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 14:03:56  answer

Reprise du message précédent :

guepe a écrit :

Si c'est simple avec unetbootin. Sinon ton ereur, c'est ton CD qu'est pourri  :p  
La version 2.26 de l'utilisataire de gravure sous gnome verifie le checksum du cd une fois gravee  :whistle: Verifie aussi que l'image que tu as telechargee est correcte.

Ça m'étonnerait que ce soit mon cd ça me le fait aussi avec celui de fedora. Je vais essayer avec celui de kubuntu et je testerai le cd et l'image, mais ça m'étonnerait. :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 14:03:56  profilanswer

n°1137033
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 14:18:01  answer

Tes isos : http ou torrent ?
Si c'est du http, vérifies le SHASUM/MD5SUM
Si tu peux, grave sur du Verbatim.

n°1137034
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 14:20:21  answer

http
shasum/md5sum je sais pas ce que c'est mais j'ai gravé avec k3b et il c'était ecrit à un moment un truc genre "md5 ok".
verbatim ?

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 14:20:28
n°1137037
Gwen311
Posté le 22-05-2009 à 14:21:11  profilanswer

Verbatim c'est une marque de CD. M'enfin moi j'ai jamais gravé sur des Verbatim et, pour autant, j'ai jamais eu de souci. T'es vraiment sûr de ton lecteur ? T'en as pas un autre, pour voir ?

n°1137038
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 14:23:08  answer

Gwen311 a écrit :

Verbatim c'est une marque de CD. M'enfin moi j'ai jamais gravé sur des Verbatim et, pour autant, j'ai jamais eu de souci. T'es vraiment sûr de ton lecteur ? T'en as pas un autre, pour voir ?

J'en ai deux un cd/dvd et un juste cd je crois. Ça merde avec les deux.  
Je vérifirais donc le cd ce soir. (d'ailleurs je fais comment ? )

n°1137039
felix158
glop glop
Posté le 22-05-2009 à 14:28:11  profilanswer

Bonjour à tous !
Je me suis monté une petite tour avec du matos un peu ancien (XP1800+, 512Mo Ram, DD 40Go, Radeon 9200). Je destine cet ordi à la navigation sur internet, éventuellement la lecture de CDs, MP3s et de DVDs. N'ayant pas envie de payer une licence windows XP, et sachant que je ne compte pas jouer sur cet ordi, je me suis tourné vers Xubuntu.
L'install était un jeu d'enfant, mais problème : ça rame ! CPU Utilisé à 100% par firefox assez rapidement (quelques onglets...), c'est lent... Sous XP c'était nettement plus rapide. Attention ceci dit j'ai installé aucun pilote, tout à l'air de marcher comme ça...  
Si vous aviez une idée :D .. Peut être une autre distribution plus légère, ou plus ancienne..

n°1137041
Gwen311
Posté le 22-05-2009 à 14:37:43  profilanswer

Ben j'ai une debian installée avec LXDE comme interface graphique, midori à la place de firefox, le tout sur un P3 500Mhz avec 384 Mo de RAM et c'est tout à fait utilisable...  
À mon avis, tu devrais essayer quelque chose de ce type (parce qu'un XP1800+ ça tourne quand même plutôt bien !).
Cela dit, je suis un peu surpris que Xubuntu rame avec une telle config. Peut-être pourrais-tu installer les pilotes proprio pour ta carte (s'ils existent, là je sais pas), pour voir.

n°1137043
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 14:47:31  answer

Bon, je retélécharge l'iso. (j'ai supprimé l'autre  [:tinostar] )
Il faudrait que je sache comment efface un rw (pas trouvé sous kde ) et comment vérifier l'iso. (pas trop compris ce qu'ils expliquaient sur ubuntu-fr)
Merci, si quelqu'un sait. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 14:48:19
n°1137045
Gwen311
Posté le 22-05-2009 à 14:52:37  profilanswer

Si tu utilises k3b, c'est dans outils, effacer un CD RW... pour vérifier l'iso, j'en sais rien, désolé...

n°1137049
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-05-2009 à 15:21:54  profilanswer

quand ils disent de vérifier l'iso, c'est pas par rapport au hash md5 ou sha1 par pur hasard ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 15:21:54  profilanswer

n°1137057
felix158
glop glop
Posté le 22-05-2009 à 15:49:59  profilanswer

Rhaaa c'est trop la galère !!!
Bon je résume un peu : je suis sous Xubuntu, et je me prends à rêver d'un explorateur de fichiers un rien polyvalent et pratique, avec lequel je puisse aller sur mes fichiers (ex : "/home" ..) et sur le réseau SMB (ex : "smb://Ordi2" ou "\\Ordi2" sous windows).. Pasque Firefox c'est bien gentil mais c'est pas pratique du tout...
Y'a pas un truc un peu équivalent au voisinage réseau windows ? Ou alors carrément un explorateur de fichier qui accepte de me comprendre un peu ?

Edit : je viens d'installer XBMC, en fait je vais passer par ça pour tout, j'ai accès à tout ce que je veux... Maintenant je galère pour configurer les touches :D

Message cité 2 fois
Message édité par felix158 le 22-05-2009 à 17:25:50
n°1137081
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 17:17:02  answer

J'ai vérifier l'iso que j'ai téléchargé et c'est bon. J'ai lancé l'effacement (complet pas rapide) mais là ça fait plus d'une heure que mon cd est en train d'être effacer. [:tinostar]

n°1137114
zeblods
Posté le 22-05-2009 à 20:32:15  profilanswer

felix158 a écrit :

Bon je résume un peu : je suis sous Xubuntu, et je me prends à rêver d'un explorateur de fichiers un rien polyvalent et pratique, avec lequel je puisse aller sur mes fichiers (ex : "/home" ..) et sur le réseau SMB (ex : "smb://Ordi2" ou "\\Ordi2" sous windows).. Pasque Firefox c'est bien gentil mais c'est pas pratique du tout...  
Y'a pas un truc un peu équivalent au voisinage réseau windows ? Ou alors carrément un explorateur de fichier qui accepte de me comprendre un peu ?

Edit : je viens d'installer XBMC, en fait je vais passer par ça pour tout, j'ai accès à tout ce que je veux... Maintenant je galère pour configurer les touches :D

Euh... Gnome ou KDE...

n°1137122
thana54
made in concept
Posté le 22-05-2009 à 21:30:34  profilanswer

Ton graveur tousse beaucoup, achève le et prend en un autre. Pareil sur le pc des parents, je dois insister pour pouvoir booter et arriver à lancer correctement un livecd.

n°1137126
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 21:57:33  answer

thana54 a écrit :

Ton graveur tousse beaucoup, achève le et prend en un autre. Pareil sur le pc des parents, je dois insister pour pouvoir booter et arriver à lancer correctement un livecd.

C'est bon j'ai réussit à installer ubuntu. :jap:
Le graveur je le changerai en même temps que l'ordi :d
Par contre, durant l'installation il me demande si je veux importer un compte ou plusieurs comptes et j'ai remarqué que j'en avais un freenet. J'avais désinstallé le logiciel et je pensais avoir tout supprimer mais apparemment non. Il va falloir que je cherche ça. :/

Merci, en tout cas, à tous ceux qui m'ont aidé :jap:

n°1137673
felix158
glop glop
Posté le 25-05-2009 à 17:52:31  profilanswer

zeblods a écrit :

Euh... Gnome ou KDE...

:D Merci
Je viens de passer à Gnome, et oui ça change tout  :hello:

n°1139266
felix158
glop glop
Posté le 31-05-2009 à 16:02:18  profilanswer

Encore bonjour à tous !

la machine :
Ubuntu 9.04, XP1800+, Ati Radeon 9000.

Tout marchait bien, jusqu'à ce que j'installe (via Ajouter/Supprimer) les Pilotes propriétaires ATI (j'imaginais gagner en perf et pouvoir faire tourner les jeux comme Tux racers etc).

Le problème c'est que maintenant ça plante au démarrage (bug de carte graphique - je ferais une photo si vous voulez). C'est juste à la fin du chargement de Ubuntu, au moment où mon bureau devrait apparaître que ça freeze.

Sachant que j'ai (déjà) des trucs important sur cet ordi (dans /Home), comment je peux faire pour régler ça ? Help !

J'imagine qu'il faut désinstaller les drivers Propriétaires d'une façon ou d'une autre, mais là j'ai vraiment accès à rien, c'est complètement freezé. CTRL+ALT+F1 => sans effet.

Message édité par felix158 le 31-05-2009 à 16:02:35
n°1139275
thana54
made in concept
Posté le 31-05-2009 à 16:12:11  profilanswer

Démarre en sélectionnant le mode single user dans grub, ou en éditant une ligne et en rajoutant à la fin "single", chez moi ca donne ca:

Code :
  1. /boot/vmlinuz-2.6.28-12-generic root=UUID=29881e9f-ccee-4a5a-99df-4d97ead46467 ro  single

Il va commencer à booter et demandera le mot de passe admin. Saisi le et tu auras un terminal root pour nettoyer ce vilain paquet.

n°1139280
felix158
glop glop
Posté le 31-05-2009 à 16:38:03  profilanswer

thana54 a écrit :

Démarre en sélectionnant le mode single user dans grub, ou en éditant une ligne et en rajoutant à la fin "single", chez moi ca donne ca:

Code :
  1. /boot/vmlinuz-2.6.28-12-generic root=UUID=29881e9f-ccee-4a5a-99df-4d97ead46467 ro  single

Il va commencer à booter et demandera le mot de passe admin. Saisi le et tu auras un terminal root pour nettoyer ce vilain paquet.

Ok j'y suis. Merci pour ta réponse rapide.
Je fais quoi maintenant ?

Je sais pas quel est le nom du paquet que je veux désinstaller. Ni comment désinstaller un paquet en ligne de commande d'ailleurs :D

EDIT : j'arrive même pas à naviguer dans les fichiers, j'ai une invite de commande du type :
root@ordifelix:~# _
et quand je tape du "ls" ou "dir" ça fait rien, je sais même pas où je suis. La commande CD ne me permet pas d'aller où que se soit, j'arrive à accéder à aucun fichier..

Message cité 2 fois
Message édité par felix158 le 31-05-2009 à 16:45:32
n°1139283
thana54
made in concept
Posté le 31-05-2009 à 16:51:14  profilanswer

Fais un tour sur le topic des drivers d'AMD, je ne sais pas quels sont les paquets concernés. http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 3403_1.htm

n°1139619
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-06-2009 à 17:46:30  profilanswer

felix158 a écrit :

Je sais pas quel est le nom du paquet que je veux désinstaller. Ni comment désinstaller un paquet en ligne de commande d'ailleurs :D

EDIT : j'arrive même pas à naviguer dans les fichiers, j'ai une invite de commande du type :
et quand je tape du "ls" ou "dir" ça fait rien, je sais même pas où je suis. La commande CD ne me permet pas d'aller où que se soit, j'arrive à accéder à aucun fichier..

Une fois en single user, fait un telinit 3 (ou init 3 je sais plus sous ubuntu), tu arrivera dans un shell complet. Faut simplement pas faire de telinit 5 qui te lancerais l'interface graphique.

Ensuite tu lis le fichier de log /var/log/dpkg.log et tu regarde quels sont les derniers paquets installés relatifs à ton problème.

ensuite apt-get remove monpaquet

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1139723
declutter
Posté le 03-06-2009 à 08:51:35  profilanswer

thana54 a écrit :

Code :

pourquoi ils ont changé le nom des periph IDE ? :/ avant c'etait /dev/hda1 ou sda3 ou que sais je !? mais ca ?? une ligne alphanum de 20 carac ?  :??:

---------------
The Ultrazone
n°1139908
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-06-2009 à 17:36:46  profilanswer

declutter a écrit :

pourquoi ils ont changé le nom des periph IDE ? :/ avant c'etait /dev/hda1 ou sda3 ou que sais je !? mais ca ?? une ligne alphanum de 20 carac ?  :??:

comme indiqué dans la ligne, c'est l'UUID de ta partition.

Message édité par mikala le 03-06-2009 à 17:37:43

---------------
Intermittent du GNU
n°1139942
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-06-2009 à 20:12:29  profilanswer

Dites .. je peux réinstaller un linux par dessus l'autre car j'ai tellement triffouiller le miens qu'il n'a plus aucune tronche.. bref..

Je voudrais supprimer la partition de mon linux et refaire une installe propre. or je suis en dual boot XP / Linux ... je voulais savoir si tout allait rentrer dans l'ordre à la prochaine installation. En gros que mon menu Grub se remettra bien proprement en place avec XP/ le nouveau linux...

Bref , j'ai pas envie que ça me foute le bordel au démarrage.

Voilà ... merci d'avance de la réponse !

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1139946
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2009 à 20:23:25  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Dites .. je peux réinstaller un linux par dessus l'autre car j'ai tellement triffouiller le miens qu'il n'a plus aucune tronche.. bref..

Je voudrais supprimer la partition de mon linux et refaire une installe propre. or je suis en dual boot XP / Linux ... je voulais savoir si tout allait rentrer dans l'ordre à la prochaine installation. En gros que mon menu Grub se remettra bien proprement en place avec XP/ le nouveau linux...

Bref , j'ai pas envie que ça me foute le bordel au démarrage.

Voilà ... merci d'avance de la réponse !

oui, grub va se réinstaller et écraser l'existant.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1139998
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-06-2009 à 08:48:19  profilanswer

Mjules a écrit :

oui, grub va se réinstaller et écraser l'existant.

Merci ! Et sûr que ça va pas me foutre le bordel sur la partition NTFS de winwin ?
Bon je vais tenter Mandriva + Gnome, car bon j'ai un peu ramé avec KDE.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1140045
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-06-2009 à 10:36:03  profilanswer

felix158 a écrit :

Alors, sous ubuntu pour rechercher les paquet, ça doit être un truc du genre
sudo aptitude search aticestdlaballe
et pour le virer
sudo aptitude remove --purge aticestdlaballe

Pour le fait que tu n'arrive pas à navigue dans les fichier c'est normal, tu es dans le /home de root.
Essaye ls /home/ton_nom_a_toi/

edit: arf j'avais pas fait gaffe au fait que tu étais en single

Message édité par Tangrim le 04-06-2009 à 10:37:36

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1140048
thana54
made in concept
Posté le 04-06-2009 à 10:40:56  profilanswer

sudo aptitude purge marche très bien aussi :o

n°1140196
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-06-2009 à 18:14:35  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Merci ! Et sûr que ça va pas me foutre le bordel sur la partition NTFS de winwin ?
Bon je vais tenter Mandriva + Gnome, car bon j'ai un peu ramé avec KDE.

pas besoin de réinstaller une distribution pour changer d'environnement graphique. Sous mandriva par exemple, tu installes task-gnome (ou task-gnome-minimal si tu ne veux pas tout) et il va t'installer tout gnome.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1140225
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 04-06-2009 à 20:23:57  profilanswer

:hello:  

felix158 a écrit :

pour kde t'a smb4k. [mais t'es pas sous kde  :sweat: ]

thana54 a écrit :

et l'effacement rapide alors ? Jamais eu de souci avec.

n°1140237
thana54
made in concept
Posté le 04-06-2009 à 21:50:21  profilanswer

Pour XFCE, il n'y a pas "d'explorateur de voisinage" actuellement. Cela arrivera dans une future version de thunar. Il existe cependant une (et d'autres) applications pouvant visionner les dossiers partagés sur le réseau, comme gigolo.

Mais bizarrement, d'une machine à l'autre l'application se comporte bizarrement (je ne peux pas voir les autres machines du réseau avec ma conf 1, alors que le portable et la conf 2 le peuvent :heink:

n°1140982
felix158
glop glop
Posté le 08-06-2009 à 09:27:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Une fois en single user, fait un telinit 3 (ou init 3 je sais plus sous ubuntu), tu arrivera dans un shell complet. Faut simplement pas faire de telinit 5 qui te lancerais l'interface graphique.

Ensuite tu lis le fichier de log /var/log/dpkg.log et tu regarde quels sont les derniers paquets installés relatifs à ton problème.

ensuite apt-get remove monpaquet

Merci de ton aide !
En fait si je faisait init 3 ou telinit 3 ça lançait aussi l'interface graphique, donc... Mais en fait si je bootais avec le réseau (ce dont j'avais besoin pour l'apt-get je pense), j'avais accès à /var/log/dpkg.log .
C'est cool d'avoir des soucis comme ça, j'ai apris plein de choses :D

en fait ce qu'il fallait que je tape dans mon cas (drivers ATI installés avec carte non compatible, une radeon 9000) : "apt-get remove dkms"

Merci à tous !

n°1149413
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 09:17:46  answer

[:drapal]

A new Ubuntu user has come ! :o

Finalement c'était pas si compliqué que ça, de quitter définitivement Windows :d

n°1149429
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 10:39:06  answer

Quitter Windows, c'est clair que c'est pas compliqué. Mais rester sur Linux, ça l'est beaucoup plus.

n°1149435
thana54
made in concept
Posté le 19-07-2009 à 11:01:34  profilanswer

Non ce n'est pas compliqué. Rien que le fait d'avoir mal au porte feuille pour acheter une licence (ou plus) ca aide :o

Mais fais-tu réellement quelque chose de plus avec ton pc sous l'autre OS ? Hors jeux (si il y en a) ? Si ce n'est pas le cas, tu peux faire quelques économies.

Il n'y a pas que cet aspect, mais ca peut faire réfléchir.

n°1149438
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:09:27  answer

Ben y a surtout le montage vidéo... sous nunux, c'est pas de la tarte :/

n°1149445
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-07-2009 à 11:18:04  profilanswer

tu as essayé autre chose que cinelerra ? genre kdenlive, kino ou pitivi ?

---------------
n°1149452
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:27:52  answer

Kino et Kdenlive, c'est plus du genre Virtualdub : ça permet de faire des montages simples et surtout de faire de l'encodage... pas de faire du montage un peu plus complexe.

n°1149455
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-07-2009 à 11:36:41  profilanswer

tu es sur ? parce que autant avidemux je suis bien d'accord que c'est un équivalent de virtualdub, autant les autres visent plus à l'édition de vidéo.

---------------
n°1149456
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:39:43  answer

Ne serait-ce que l'interface : Cinelerra reprend une interface proche des logiciels du commerce (je pense notamment à Adobe Premiere Pro que je connais bien) et qui est relativement standard (une sortie pour le rendu final, une sortie pour la séquence en cours d'édition, les pistes audio et vidéo, un chutier qui liste tous les éléments audio/vidéo et une bibliothèque d'effets/transitions), tandis que Kino ne présente pas du tout ce genre d'interface.

Je ne doute pas que Kino permette de faire des montages relativement simples, mais il ne m'a pas l'air taillé pour les montages plus poussés.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 11:40:22
n°1149471
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 12:53:01  answer

thana54 a écrit :

Non ce n'est pas compliqué. Rien que le fait d'avoir mal au porte feuille pour acheter une licence (ou plus) ca aide :o

Mais fais-tu réellement quelque chose de plus avec ton pc sous l'autre OS ? Hors jeux (si il y en a) ? Si ce n'est pas le cas, tu peux faire quelques économies.

Il n'y a pas que cet aspect, mais ca peut faire réfléchir.

Effectivement, c'est BF2 qui me fait revenir sur XP. C'est la seule chose capable de ça, parce que franchement, XP c'est de la merd*  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)