| |||||
| Auteur | Sujet : [PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3 |
|---|---|
enfoiro a nickname is just a nickname | Reprise du message précédent :
de rien pour le lien en effet c'est faiblard en RAM le readyboost c'est pipoboost La valeur ajoutée du cell c'est de cumuler ce processeur classique et ces unités de calcul sérialisables. Pour utiliser tout cela de la bonne manière, c'est bien sur très difficile. De plus, l'architecture étant complexe, il est difficile d'utiliser à la compilation des optimisations génériques, il faut donc programmer spécialement pour le cell pour que ce soit optimisé (les optimisations SIMD existent, mais pas celles spécifiques au cell, soit à la sérialisation des SPE). Je ne sais pas ce que propose sony dans sont kit de dévelloppement, mais c'est surement un sdk qui permet d'utiliser automatiquement des optimisations cell grâce à des briques optimisées pour masquer la complexité au programmeur. L'article que j'ai cité est très clair et explique tout cela, si t'a le courage. edit : et aussi, http://en.wikipedia.org/wiki/Cell_microprocessor Message édité par enfoiro le 21-12-2007 à 00:15:56 |
Publicité | Posté le 21-12-2007 à 00:13:25 ![]() ![]() |
oliv49 | merci pour tes explications. c'est pas forcément très claire pour moi au vue de mes connaissances actuelles, mais ça m'interresse beaucoup.
le SDK de sony est - il livré avec un compilateur ? si oui, celui-ci ne serait-il pas prévue pour optimisé les programmes réalisé pour le CELL, permettant d'exploiter les SPE ? ça semblerait étonnant tout de même, compte tenu du fait que, comme tu le dit, il faut programmer de manière spécifique pour le CELL. Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 25-12-2007 à 16:26:03 |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
farib | De toute façon, linux ou pas linux, la programmation par sdk public, libre, quoi que ce soit, sera toujours sur du matos bridé ,ou inexistante, puisque le principe d'une console, c'est de fermer la plateforme et de faire payer les éditeurs de jeux --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
oliv49 |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
oliv49 | pour proposer les résolutions avancées oui (sinon limité au VGAbios, enfin ça ne doit pas être pareil dans une console je suppose), mais pour décoder ces format, pas forcément besoin de la carte graphique vue la puissance du CPU. m'enfin c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir un PS3 sous linux en fullHD pour ripper ces blueray et les lire à partir du HDD ( Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 06-01-2008 à 17:05:07 |
farib |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 15:48:28 ![]() ![]() |
cassoux |
The_Real_Patate |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
Ben Ji id PSN : DaemQn | je viens de voir ca : streamer des jeux pc sur ps3http://feeds.engadget.com/~r/weblogsinc/engadget/~3/217337866/ |
farib |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Funky Max And then, I woke up. |
Merci pour le lien, mais c'est celui que j'avais bookmarker pour l'install J'crois que j'vais pas trop m'prendre la tête et tout simplement l'installer, on verra bien, de toute façon les 20 (13, véritablement) Gb de la 360 me suffisent pour les démos & co, donc 40Gb - Linux ça devrait être bon pour la PS3. Surtout que j'ai un 80Gb 2.5" qui traîne donc bon. Merci Message édité par Funky Max le 19-01-2008 à 17:22:53 |
Methanol 111 & Rolex FeveR | Perso, je vois meme pas pourquoi sony a parlé de linux sur ps3, un p3 1ghz avec 256mo tourne mieux --------------- A base de popopop |
oliv49 | maketing |
StanCW Parle à Monkey ... | Convergence numerique? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
com21 real men don't click | si seulement le matos n'était pas bridé... --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
oliv49 |
|
farib |
Message édité par farib le 19-01-2008 à 20:00:28 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 20-01-2008 à 00:00:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
farib |
|
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Finalement, temps qu'il y aura des mises à jour du système embarqué, il y a très peu de chances qu'on ai une PS3 débridée, sauf si c'est Sony qui le fait, et je n'y crois pas trop ... --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
farib |
Shirio | Je ne sais pas si c'est déjà passé ici |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2008 à 00:30:03 ![]() |
|
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
oliv49 |
|
farib | Ouais mais bon c'est du GNT quoi aussi --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2008 à 09:02:51 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [linux FC6][WEBMIN]Apache v.2.2.3 problème | Creer un réseau sous linux, ghost de postes |
| Certification Linux LIP101 | [Linux -Deb] Probleme avec VNC |
| VPN sur serveur Linux avec OpenVPN | Linux sur disque dur externe [Des problémes] |
| Quake et RTCW sous Linux | [résolu]Installer damn small linux sur un Dell pent3 optiplex g1(x86) |
| audit de serveur linux | Tcp proxy , kernel linux. |
| Plus de sujets relatifs à : [PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3 | |