Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quake et RTCW sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quake et RTCW sous Linux

n°898250
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-03-2007 à 04:26:42  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai installé Quake 3 et Return To Castle Wolfenstein sur mon Ubuntu Feisty flambant neuf. Après l'activation des drivers nVidia et avoir suivi ce tutoriel (qui requiert les CD originaux des jeux), on se rend compte que ce n'est pas de la faute de Linux question capacités que les jeux ne sortent pas sur cet OS.
En effet, Quake 3 est magnifiaque, largement aussi joli que sous Windows, et le framerate est équivalent sur ma machine. En revanche, je rencontre quelques problèmes quelques peu gênant :
 
- Avec RTCW, le mode Single player ne focntionne pas. Je peux aller jusqu'au moment de commencer la première mission, l'écran de chargement appairait (avec le sigle de l'aigle US), puis le jeu quitte. Je n'ai aucune idée de quoi provient le problème, le console me renvoi ceci :

UI menu load time = 3 milli seconds
Received signal 11, exiting...
Shutdown tty console


- Avec les deux jeu, je n'ai aucun son. Je ne sais pas si ça vient des jeux eux-même ou de ma configuration. Par défaut, mon mixer n'est pas attribué au canal Front de ma Audigy. Je crois que j'ai un genre de conflit, ou plutôt deux cartes qui focntionnent en même temps (AC97 onboard + Audigy) et que Quake utilise l'AC97 par défaut. Pourtant lorsque je branche mes enceintes sur les ports intégrés à la CM, toujours aucun sons. Les volumes sont tous à 80%.
 
Voila, si vous avez des solutions, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 04:26:42  profilanswer
 

n°898258
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-03-2007 à 08:48:24  profilanswer
 

il y a un certain nb de patch pour quake3 : les as tu essayé?
 
par exemple mon quake4 posait pb sur le son également, il faut faire passer ça dans l'emulation OSS si tu utilise
des drivers alsa. ton pb devrais se résoudre.
 
regarde aussi les forums ou FAQ quake linux, tu devrais trouver une réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quake et RTCW sous Linux

 

Sujets relatifs
[résolu]Installer damn small linux sur un Dell pent3 optiplex g1(x86)audit de serveur linux
Tcp proxy , kernel linux.wind linux new HDD comment remettre MBR
comment installer mandriva linux 2007fstab-table caractères clientlinux sur partage XP [RESOLU]
que faut'il télécharger? (linux)Solution VPN linux rapide et facile
vpn serveur linux / client windowsallumer/éteindre un disque dur sous linux
Plus de sujets relatifs à : Quake et RTCW sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR