Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3

n°962701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-10-2007 à 17:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

enfoiro a écrit :

Conseil à 2 balles : installe debian, ca ira mieux.

Analyse à 2 balles : le nouveau proc de la PS3 est très difficile à programmer et pas encore très répandu, donc les efforts de prog sur vlc par exemple sont faibles et c'est dommage car ce type d'architecture est particulièrement adapté au décodage vidéo puisqu'il a été en partie concu pour cela.
Le kernel va s'adapter assez vite car il y a un grand nombre d'ingénieurs de chez ibm et sony qui travaillement là desssus. Pour le reste il faudra attendre un peu, à moins que l'un de vous se penche sur le problème de l'optimisation de vlc pour l'utilisation du cell, c'est à dire d'une part, tenter les optimisations de compilation universelles, et surtout d'autre part réécrire le code pour le paralléliser sur les SPU, notamment l'algo mp4 pour la vidéo, les autres même non optimisés pouvant facilement tourner. Si vous utilisez un media center avec mplayer, travaillez sur celui-ci. C'est faisable mais ca demande du travail ! Connaissance du CELL, programmation parallèle, pour le reste ce n'est qu'un codec de vlc/mplayer donc on bénéficie de l'infrastructure.

Un candidat ?  :D

si on compile avec un compilateur spécifique au cell?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 17:54:12  profilanswer

n°962705
oliv49
Posté le 10-10-2007 à 18:01:34  profilanswer

le gros avantage des consoles, c'est comme les mac (et même encore plus) vue que toute les config sont sensiblement identique (voir carément identique dans notre cas), le developpement est plus rapide car plus concentré.

faut être patient, et un jour peut être :)

n°962868
leto
Posté le 11-10-2007 à 10:16:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si on compile avec un compilateur spécifique au cell?

Dans un monde parfait ouai. Mais pour le moment je pense pas que gcc optimise parfaitement pour le Cell.

---------------
--
n°962885
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-10-2007 à 10:56:48  profilanswer

ya bien ca mais ca semble pas encore achevé :/

http://domino.research.ibm.com/com [...] index.html

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°963930
ViFou
Posté le 15-10-2007 à 00:42:54  profilanswer

Pfiou....
Ce fut long de lire toutes ces pages.

En tout cas, merci pour l'aide trouvée en page 10 afin d'installer convenablement vlc et mplayer ; je galéré depuis ce matin.
Je pense que ça venait du fait que mes fichiers n'étaient pas bien modifiés.

Enfin bon, maintenant ça marche.

Par contre, il me reste un tout petit problème : quand j'insère un DVD ou un CD dans ma PS3 sous Yellow Dog 5.0.2, et bien rien ne se passe.
Pourtant, lorsque c'ets une clé USB, elle se monte toute seule.
Savez-vous d'où cela peut-il bien provenir? C'est quand même embêtant pour un faire vraiment un bon media center.

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte!
n°964811
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 16-10-2007 à 15:41:26  profilanswer

Les développeurs du forum ****** ont travaillé sur Linux tournant sur Playstation 3 et il semblerait qu'il aient déchiffrée la sécurité de l'OS sur la console de Sony. Quel intérêt ? Et bien que diriez vous de tous les RSX soit disponible sur PS3 ?! Pour l'instant rien de sûr, mais si les tests sont positifs, alors il faudra s'attendre à ce qu'un nouveau firmware sorte un peu plus tôt que prévu...
Le RSX est le chipset graphique de la Ps3. Cela correspond à la carte graphique d'un PC par exemple. L'utilisation sur Linux est amputée à l'heure actuelle car Sony ne veut pas que l'on puisse solliciter le RSX via un autre OS.
L'intérêt est de pouvoir mettre à profit la puissance de ce dernier pour, par exemple, faire tourner des émulateurs dignes de ce nom, ou encore lire des pistes vidéo en haut débit, etc ....

Vous pouvez suivre l'avancée de la discussion par l'intermédiaire du lien ci-dessous... En attendant, Wait and See !

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

je ne pense pas pouvoir (avoir le droit) de nommer lasource

---------------
A base de popopop
n°964818
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-10-2007 à 15:45:01  profilanswer

methanol a écrit :

Les développeurs du forum ****** ont travaillé sur Linux tournant sur Playstation 3 et il semblerait qu'il aient déchiffrée la sécurité de l'OS sur la console de Sony. Quel intérêt ? Et bien que diriez vous de tous les RSX soit disponible sur PS3 ?! Pour l'instant rien de sûr, mais si les tests sont positifs, alors il faudra s'attendre à ce qu'un nouveau firmware sorte un peu plus tôt que prévu...
Le RSX est le chipset graphique de la Ps3. Cela correspond à la carte graphique d'un PC par exemple. L'utilisation sur Linux est amputée à l'heure actuelle car Sony ne veut pas que l'on puisse solliciter le RSX via un autre OS.
L'intérêt est de pouvoir mettre à profit la puissance de ce dernier pour, par exemple, faire tourner des émulateurs dignes de ce nom, ou encore lire des pistes vidéo en haut débit, etc ....

Vous pouvez suivre l'avancée de la discussion par l'intermédiaire du lien ci-dessous... En attendant, Wait and See !

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Peut etre en MP ??  [:al_bundy]

---------------
Un blog qu'il est bien
n°964820
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 16-10-2007 à 15:47:12  profilanswer

Pour le moment ce n'est qu'une rumeure, faut attendre quand même un peu, mais si c'est le cas, je me prends une seconde ps3 :D

---------------
A base de popopop
n°964821
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-10-2007 à 15:48:23  profilanswer

methanol a écrit :

Si c'est ce n'est pas légal ou contre les licences d'utilisation de la PS3 non, et les discussions tournant autour non plus.

Message édité par o'gure le 16-10-2007 à 15:48:47

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°964828
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-10-2007 à 15:53:48  profilanswer

le forum en question est le forum ps2dev, je pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'illégal sur ce forum...
juste un rassemblement de codeurs sur PS2/PSP/PS3 mais pas un dépot à isoloader et autres trucs louches  :jap:

edit: d'ailleurs le gars précise qu'il ne souhaite certainement pas forcer les sécurités de la PS3 ce qui serait en dehors des licences d'utilisation comme souligné par o'gure

Message édité par the_big_poulet le 16-10-2007 à 15:55:12
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 15:53:48  profilanswer

n°964839
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 16-10-2007 à 15:58:12  profilanswer

moi juste la lecture hd et je pleure de joie !

---------------
A base de popopop
n°964988
ViFou
Posté le 16-10-2007 à 19:38:07  profilanswer

Une lecture de vidéo dans des conditions normales serait déjà pas mal.

Mais je continue et je signe pour pouvoir lire à partir du lecteur Blu-Ray sous linux aussi.

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte!
n°966113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 19:25:10  profilanswer

methanol a écrit :

si la faille est pas rebouchée aussi juste après

---------------
n°966117
oliv49
Posté le 18-10-2007 à 19:30:00  profilanswer

ça sera strictement comme pour la PSP : dès que des dev. découvrent une faille, est elle rectifiée sous forme de MAJ dans un délais inférieur à 3mois en général :D

evitez de mettre vos FW à jour pour le moment, ça vaut mieux :)

n°966141
Gooby13
Posté le 18-10-2007 à 20:08:20  profilanswer

Je me tate toujours a installer une distrib.

Obligatoire de formater ? Donc faut save les partie sur une memory stick c'est mieux ? Mais apres comment les récupérer pour relancer le jeux ou on etait ?

Une fois sous linux, j'ai bien compris que c'était limité, mais les divx passent apparement, petet les mkv mais pas sur si c'est du h.264 dedans, par contre peut on la mettre dans un réseau? genre du pc balancer un fichier sur la console ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, surement ce week end, en tout cas c'est cool de pouvoir le faire :)

n°966232
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 18-10-2007 à 22:51:02  profilanswer

Gooby13 a écrit :

Je me tate toujours a installer une distrib.

Obligatoire de formater ? Donc faut save les partie sur une memory stick c'est mieux ? Mais apres comment les récupérer pour relancer le jeux ou on etait ?

Une fois sous linux, j'ai bien compris que c'était limité, mais les divx passent apparement, petet les mkv mais pas sur si c'est du h.264 dedans, par contre peut on la mettre dans un réseau? genre du pc balancer un fichier sur la console ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, surement ce week end, en tout cas c'est cool de pouvoir le faire :)

copie des saves sur clé usb, formattage du hd de la console, et recopie des saves de la clé vers le hd.
Sous linux, bein c'est un linux strictement classique, donc ca se met en réso sans pb, etc ... (lecture des div depuis un samba par exemple, je le fais)

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°966352
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-10-2007 à 09:59:32  profilanswer

il semblerait que la manette fonctionne en BT now :
http://psubuntu.com/

n°966917
sakuraba
Posté le 20-10-2007 à 14:11:53  profilanswer

bonjour,

je suis en train d 'installer Xubuntu sur ma PS3 donc la PPC en release.
je crois qu'il va chercher sur internet cdimages ... des trucs mais les serveurs semblent indisponible que faire ?

je parle de la 7.10 bien sur, je dois installer l'alternative alors ?

merci

n°966925
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-10-2007 à 15:10:10  profilanswer

Je mets la réponse que je t'ai fournis sur le topic Ubuntu pour reprendre la discussion :D

Citation :

Pour Feisty (7.04), y avait un guide ici http://www.psubuntu.com/installation-instructions

Pour la 7.10, pas encore, d'ailleurs, d'après le nom des liens vers les ISO (qui n'ont plus l'air de fonctionner), c'était une version PPC spéciale pour PS3

Après, comme j'ai pas de PS3, je ne peux pas tester :)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°969742
tierji
Posté le 25-10-2007 à 19:34:39  profilanswer

Salut à tous,

Alors déjà un grand merci a Halter, page 10, qui nous explique très bien comment paramétrer le tout une fois que Yellow Dog 5 est installé.
Mais voilà, je vous annonce à tous que je suis un gros noob sous linux, et je suis a l'étape ou je dois ouvrire le terminal gnome, donc pas de problème, ensuite je dois me connecter en root donc je tape "su -", apparement jusque là c'est bon. (je ne connais pas plus de commande sous linux a part "su -" )  

Maintenant  je dois aller dans le repertoire "/etc/yum.repo.d" , comment je dois faire ? j'ai essayer pendant 2h mais je n'arrive pas a trouver :(
je ne sais pas quoi taper, et comment taper :( (je sais déjà que certain vont rirent, mais bon..)

Une fois dans ce repertoire je dois effacer tous les fichiers qui s'y trouvent, encore une fois je suis perdu ! je ne connais pas la commande pour effacer tous les fichiers qui se trouvent dans ce repertoire.

Ensuite je dois créer 7 fichiers .repo dans ce répertoire toujours.
Pour ensuite les éditers...alors pour les créers et les éditers je suis une fois de plus, complètement perdu :(

J'ai aussi une derniere question (vraiment désolé pour mon manque de compétence), quand on que dit mplayer integre la gui, ca veut dire quoi ?!

Merci de me venir en aide, vous professionnels du milieu Gnu/linux.

n°969748
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-10-2007 à 19:38:58  profilanswer

cd ?
google: "commande de base sous linux"
1er lien http://www.linux-france.org/articl [...] linux.html

Message édité par o'gure le 25-10-2007 à 19:46:24

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°969752
tierji
Posté le 25-10-2007 à 19:49:03  profilanswer

merci

n°969778
com21
real men don't click
Posté le 25-10-2007 à 21:11:58  profilanswer

Gui = interface graphique.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°969802
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-10-2007 à 22:47:39  profilanswer

Pourquoi est ce qu' ibm sort pas une version d' AIX dédiée PS3 au moins :o :o :o

---------------
n°969845
cassoux
Posté le 26-10-2007 à 07:53:03  profilanswer

Graphical User Interface :o

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°970042
tierji
Posté le 26-10-2007 à 12:30:46  profilanswer

Merci pour vos réponses, j'ai réussi a tout faire grace à vous, enfin presque vu qu'il ne me manque que 2 choses a faire et j'aurai tout ce qu'il me faut, 1ere chose je n'arrive pas a trouver la touche "#" (le symbol graphique dièse) sur le clavier, normalement c'est la meme touche que windows mais là ne marche pas :(

Mon autre problème est que je n'arrive pas a capter le wifi, je dispose d'un routeur linksys, du fai orange.

Ce que j'ai paramétré : je vais dans applications -> system tools -> system config -> network (network configuration).  

La fenetre s'ouvre, nous avons 5 onglets (peripherique - materiel -Ipsec - DNS - hôtes), je vais dans DNS et je rentre dans nom d'hote "orange.fr" ensuite mes 2 DNS (soit 80.10.246.2 et 80.10.246.130).

Après celà je retourne à l'onglet Peripheriques et je clique sur la ligne de la carte Eth0 puis sur "Modifier" -> Une fenetre s'ouvre avec 4 onglets (Général - route - peripheriques matériels - config sans fil).  

Dans "Général", je décoche DHCP et je met mon IP Fixe (soit adresse: 192.168.1.7 - masque: 255.255.255.0 et passerelle: 192.168.1.1).

Ensuite onglet "Route" je laisse vide.

Onglet "Periphériques Materiels", je laisse en matériel : "Eth0 (sony PS3..)" et je laisse juste la case coché de "Lié a l'adresse MAC xxx...".  

Et onglet "Configuration sans Fil"  mod Auto, taux de trans Auto, et j'ai rentré ma clé WEP 128bit.

Mais...:(, après avoir redemarrer la console et après avoir essayer d'autres paramétrages, je n'ai toujours rien d'activer, surtout que ce qui me parait le plus étonnant c'est que le voyant vert du signal wifi de la console ne s'allume meme pas du tout.  

Est-ce qu'il y a une astuce a savoir ou plutot un paramétrage a refaire?, Avez-vous la solution s'il vous plait ? là je suis perdu...

Message édité par tierji le 26-10-2007 à 12:31:22
n°970043
oliv49
Posté le 26-10-2007 à 12:41:09  profilanswer

Citation :

je n'arrive pas a trouver la touche "#" (le symbol graphique dièse) sur le clavier, normalement c'est la meme touche que windows mais là ne marche pas  

alt gr + touche 3 (au dessus de Z et E) ça fonctionne pas ?

sinon pour ton reseau, ETH0, c'est pas le wifi, c'est le port RJ-45 (ethernet) de ta PS3.

après ça je ne peux plus t'aider, j'ai pas de PS3... le wifi ça doit sûrement être wifi0, master0 ou encore wlan0...

n°970071
sakuraba
Posté le 26-10-2007 à 13:52:21  profilanswer

en tout cas qu'est ce que ça rame sous PS3 c'est un truc de fou

n°970084
tierji
Posté le 26-10-2007 à 14:10:35  profilanswer

là je suis complètement d'accord avec toi sakuraba! je suis vraiment très décus pour ça :(!
Tu as essayé de lire une vidéo HD ? moi c'est mon but car il n'existe aucun codec pour la ps3.

Sinon merci oliv, je vais essayer de voir ca... ;)

n°970110
sakuraba
Posté le 26-10-2007 à 14:35:10  profilanswer

Moi pour l'instant ça sert à rien linux sur PS3

n°970371
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 26-10-2007 à 23:32:05  profilanswer

n°970436
sakuraba
Posté le 27-10-2007 à 11:38:32  profilanswer

je parle pour chez moi ;)

n°970441
oliv49
Posté le 27-10-2007 à 12:11:02  profilanswer

oui, donc il ne faut pas generaliser en disant que linux sur PS3 ne sert à rien ;)

chaque mot a son importance, tu aurais dû dire "linux sur PS3 ne me sert à rien" :)

ce n'est pas une critique (loin de là ) c'est juste que ce genre de phrase peut déclancher une émeute de troll :lol:

Message édité par oliv49 le 27-10-2007 à 12:15:26
n°970442
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-10-2007 à 12:14:32  profilanswer

Le jour ou Geexbox fonctionnera sur PS3 :love:

---------------
n°970443
oliv49
Posté le 27-10-2007 à 12:16:07  profilanswer

avec décodage fullHD :D

puis ça fera un peu d'honneur aux français :)

n°970444
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-10-2007 à 12:16:38  profilanswer

Ils ont assez d'honneur les français [:aloy]

( :D )

---------------
n°970462
darkangel
C2FFA
Posté le 27-10-2007 à 12:57:04  profilanswer

n°970465
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-10-2007 à 13:00:02  profilanswer

n°970466
darkangel
C2FFA
Posté le 27-10-2007 à 13:01:22  profilanswer

[:gracchus13]

n°970515
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 27-10-2007 à 15:22:58  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le jour ou Geexbox fonctionnera sur PS3 :love:

/me bave

---------------
A base de popopop
n°970518
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 27-10-2007 à 15:45:39  profilanswer

mouarf, moi j'aime les 8 SPU qui peuvent traiter des données en parallèle, pour les applications de "number crunching" et le traitement DSP c'est idéal.
il faut se lancer dans l'optimisation de l'algo mp4 de vlc sur le CELL. Si vous me payez une ps3 je m'y met :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[linux FC6][WEBMIN]Apache v.2.2.3 problèmeCreer un réseau sous linux, ghost de postes
Certification Linux LIP101[Linux -Deb] Probleme avec VNC
VPN sur serveur Linux avec OpenVPNLinux sur disque dur externe [Des problémes]
Quake et RTCW sous Linux[résolu]Installer damn small linux sur un Dell pent3 optiplex g1(x86)
audit de serveur linuxTcp proxy , kernel linux.
Plus de sujets relatifs à : [PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)