Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4233 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3

n°954438
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 18-09-2007 à 11:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui, c'est pour ça, j'ai effacé cette question.

Mais ma question c'était plus matériel au départ, parce que de toute façon je ne sais pas faire de rip.  
Est-ce que le lecteur HD-DVD de la 360 peut être reconnu par Linux sous PS3 et donc par conséquent, éventuellement lire des HD-DVD sur PS3 par le biais de Linux + codecs ? Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé sur le net des articles là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 11:26:37  profilanswer

n°954461
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-09-2007 à 12:37:58  profilanswer

[argumentation] N'achetez pas de HD-DVD, c'est mal [/argumentation]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°954469
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-09-2007 à 13:14:41  profilanswer

il SEMBLERAIT que pour les films ils soient + beau en HD-DVD qu'en Bluray, je n'ai ni vu l'un ni l'autre, un problème d'encodage qu'ils disent.

Après vu la fantastique liste de film en HD-DVD (50) et ceux en bluray (25) il est urgent d'attendre ^^

edit : il SEMBLERAIT qu'un gros poulet rode (!)

[:azylum]

Message cité 3 fois
Message édité par Sndk le 18-09-2007 à 13:23:11

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°954470
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-09-2007 à 13:15:50  profilanswer

il semblerait que ce soit pas du tout le bon topik  :D

n°954472
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-09-2007 à 13:22:56  profilanswer

Sndk a écrit :

il SEMBLERAIT que pour les films ils soient + beau en HD-DVD qu'en Bluray, je n'ai ni vu l'un ni l'autre, un problème d'encodage qu'ils disent.

Le support n'a rien a voir dans l'histoire, c'est les mêmes formats d'un support à l'autre, si l'encodeur sait pas configurer son logiciel, c'est son problème [:dawa]

Et en effet, mauvais topic [:dawao]

Message édité par JerryCrazy le 18-09-2007 à 13:23:59

---------------
n°954474
impulse
Posté le 18-09-2007 à 13:27:31  profilanswer

Sndk a écrit :

Après vu la fantastique liste de film en HD-DVD (50) et ceux en bluray (25) il est urgent d'attendre ^^

edit : il SEMBLERAIT qu'un gros poulet rode (!)

[:azylum]

Tout dépend du film. En aucun cas le HD-DVD est supérieur au Blu-Ray (ou l'inverse). Et puis la liste est quand même vachement plus longue si tu prends en compte le catalogue US (~350 HD-DVD + ~350 Blu-Ray sur hdmoviesource.com par exemple). Beaucoup de films sont zone free.

Message édité par impulse le 18-09-2007 à 13:29:21
n°954476
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-09-2007 à 13:30:18  profilanswer

free zone ok, mais en français ? (sous titres ET voix ?)

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°954477
impulse
Posté le 18-09-2007 à 13:34:47  profilanswer

Sndk a écrit :

Pour les HD-DVD je ne sais pas mais pour les Blu-Ray oui. Enfin bon franchement la VF ça sert à rien. :D
Allez, stop le HS.

Et sinon Linux sur PS3 je trouve que ça sert à rien (pour l'instant). Ce n'est que mon avis bien sûr mais c'est l'impression que j'ai eu après avoir installé Xubuntu...

n°954478
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-09-2007 à 13:35:22  profilanswer

Sndk a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°954481
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-09-2007 à 13:54:59  profilanswer

impulse a écrit :

Et sinon Linux sur PS3 je trouve que ça sert à rien (pour l'instant). Ce n'est que mon avis bien sûr mais c'est l'impression que j'ai eu après avoir installé Xubuntu...

En même temps, installer un système d'exploitation tout en sachant qu'on en aura pas l'utilité, c'est .... inutile :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 13:54:59  profilanswer

n°954517
impulse
Posté le 18-09-2007 à 14:50:08  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En même temps, installer un système d'exploitation tout en sachant qu'on en aura pas l'utilité, c'est .... inutile :D

Je l'ai installé et puis ENSUITE je me suis rendu compte que ça servait à rien. Donc l'installation en tant que telle n'était pas inutile puisque elle m'a permis de me rendre compte que finalement c'est inutile, d'installer Linux sur une PS3...

Oula, je crois que je viens de cramer un neurone.  

n°954582
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-09-2007 à 16:15:06  profilanswer

impulse a écrit :

Je l'ai installé et puis ENSUITE je me suis rendu compte que ça servait à rien. Donc l'installation en tant que telle n'était pas inutile puisque elle m'a permis de me rendre compte que finalement c'est inutile, d'installer Linux sur une PS3...

Oula, je crois que je viens de cramer un neurone.

[:joce]

Non, mais, je veux dire, installer un OS "Desktop" sur une console de salon, et ne pas savoir finalement qu'en faire ... ;)

Les distribs HTPC (Media Center comme les utilisateurs Windows l'appelle si bien [:dark]) sont (seront ?) un peu plus intéressante pour la PS3 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 18-09-2007 à 16:15:22

---------------
n°954601
impulse
Posté le 18-09-2007 à 16:51:34  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:joce]

Non, mais, je veux dire, installer un OS "Desktop" sur une console de salon, et ne pas savoir finalement qu'en faire ... ;)

Les distribs HTPC (Media Center comme les utilisateurs Windows l'appelle si bien [:dark]) sont (seront ?) un peu plus intéressante pour la PS3 ;)

A vrai dire c'était plus de la curiosité qu'autre chose, perso je ne vois pas trop l'intérêt d'un "HTPC". :D

n°954700
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-09-2007 à 22:43:07  profilanswer

impulse a écrit :

perso je ne vois pas trop l'intérêt d'un "HTPC". :D

Dommage, presque tout le monde le voit [:gilbert gosseyn]

---------------
n°954824
impulse
Posté le 19-09-2007 à 10:19:48  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Dommage, presque tout le monde le voit [:gilbert gosseyn]

Si je veux regarder un film : je mets un Blu-Ray dans la PS3.
Si je veux mater la TV (rare) : j'utilise la freebox.

Qu'est ce que m'apporterait un "HTPC"? :D

n°954825
darkangel
C2FFA
Posté le 19-09-2007 à 10:22:25  profilanswer

si tu veux regarder autre chose qu'un bd/dvd ou une chaine pourrie mal encodée par exemple :o

n°954832
impulse
Posté le 19-09-2007 à 10:29:46  profilanswer

darkangel a écrit :

si tu veux regarder autre chose qu'un bd/dvd ou une chaine pourrie mal encodée par exemple :o

Autre chose qu'un BD/DVD? Pourquoi je ferais ça? Quand on a gouté à la HD, difficile de repasser à la SD. Et j'achète tout ce que je regarde. Quant à la TV, vu la qualité des programmes je la regarde très peu donc j'ai encore moins envie d'enregistrer quoi que ce soit. :)

n°954833
darkangel
C2FFA
Posté le 19-09-2007 à 10:32:57  profilanswer

il existe des videos hd pas forcement sur bd/dvd. De plus, la lecture sur htpc a toujours été reconnue comme étant la meilleur, atomisant des platines à 1500euros.
Face à une ps3, je ne sais pas ce que ca donne, mais ce n'est pas improbable que ca l'atomise en qualité aussi :o

n°954843
impulse
Posté le 19-09-2007 à 10:46:35  profilanswer

darkangel a écrit :

il existe des videos hd pas forcement sur bd/dvd. De plus, la lecture sur htpc a toujours été reconnue comme étant la meilleur, atomisant des platines à 1500euros.
Face à une ps3, je ne sais pas ce que ca donne, mais ce n'est pas improbable que ca l'atomise en qualité aussi :o

Du contenu HD qui vaut le coup pas forcément sur B-R/HD-DVD, je demande à voir. En ce qui concerne la qualité c'est sûrement vrai mais je suis pas du genre à chercher à tout prix la meilleure qualité. Apparemment la PS3 se débrouille aussi bien voire mieux que la plupart des platines B-R. Et puis franchement, un B-R lu sur une PS3 projeté via mon projo 720p (sur mon mur même pas blanc, oh my god!) me suffit amplement.

Alors oui, certaines personnes peuvent être intéressées par un HTPC mais perso j'en ai pas l'utilité...

n°954884
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 19-09-2007 à 12:07:25  profilanswer

impulse a écrit :

Si je veux regarder un film : je mets un Blu-Ray dans la PS3.
Si je veux mater la TV (rare) : j'utilise la freebox.

Qu'est ce que m'apporterait un "HTPC"? :D

et comment tu fais si tu veux regarder une serie non censuré et pas voir la saison 4 ans apres ?  :o

---------------
A base de popopop
n°954903
impulse
Posté le 19-09-2007 à 13:04:18  profilanswer

methanol a écrit :

et comment tu fais si tu veux regarder une serie non censuré et pas voir la saison 4 ans apres ?  :o

En fait je regarde pas trop la TV et donc pas trop les séries. Les séries qui sortent sur DVD/HD-DVD/B-R aux US sont censurées?

n°954904
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2007 à 13:14:30  profilanswer

Et le jour ou tu veux regarder une vidéo familiale de tes vacances dans un camping encodée en DivX basse résolution, tu fais comment ? [:dawa]

Y a pas mal de vidéos qui ne sont pas encodée dans des formats compatible PS3, faut pas chercher bien loin ;)

---------------
n°955047
impulse
Posté le 19-09-2007 à 15:34:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Et le jour ou tu veux regarder une vidéo familiale de tes vacances dans un camping encodée en DivX basse résolution, tu fais comment ? [:dawa]

Y a pas mal de vidéos qui ne sont pas encodée dans des formats compatible PS3, faut pas chercher bien loin ;)

J'ai déjà tout mis sur DVD. :D

Franchement, à part pour les bandes annonces HD sur le site d'Apple, j'ai jamais rencontré ce problème. Il faut se rendre à l'évidence : si on ne télécharge pas, on n'a pas souvent besoin de pouvoir lire d'autres formats.

n°955058
darkangel
C2FFA
Posté le 19-09-2007 à 15:40:24  profilanswer

par contre le jour où t'en as besoin, c'est bien relou [:jagstang] et je ne crois pas que la ps3 lise les hdvd de façon officielle ou non.

n°955132
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2007 à 16:45:12  profilanswer

impulse a écrit :

J'ai déjà tout mis sur DVD. :D

Franchement, à part pour les bandes annonces HD sur le site d'Apple, j'ai jamais rencontré ce problème. Il faut se rendre à l'évidence : si on ne télécharge pas, on n'a pas souvent besoin de pouvoir lire d'autres formats.

C'est sûr que sans télécharger (et pas dans le sens illégal que beaucoup sous-entendent), tu n'utilises pas beaucoup de formats tordus ... sauf que c'est pas le cas, vu le nombre de vidéos sur Internet, c'est pas difficile d'en trouver des incompatibles avec le système d'exploitation de la PS3

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 19-09-2007 à 16:48:41

---------------
n°955135
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2007 à 16:46:08  profilanswer

darkangel a écrit :

et je ne crois pas que la ps3 lise les hdvd de façon officielle ou non.

Si si ... en le transformant en BD [:cerveau boidleau]

Ben quoi ? [:cerveau petrus]

---------------
n°955175
impulse
Posté le 19-09-2007 à 17:22:26  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est sûr que sans télécharger (et pas dans le sens illégal que beaucoup sous-entendent), tu n'utilises pas beaucoup de formats tordus ... sauf que c'est pas le cas, vu le nombre de vidéos sur Internet, c'est pas difficile d'en trouver des incompatibles avec le système d'exploitation de la PS3

Oui je veux bien vous croire mais donnez moi des exemple concrets de vidéos téléchargeables et ayant un quelconque intérêt. Sincérement, ça m'intéresse!

Au fait, il est possible de lire des videos hébergées sur Youtube (ou autre) sur la PS3 avec l'OS d'origine?

n°955189
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2007 à 17:37:01  profilanswer

Bah, c'est du Flash hein [:cerveau petrus] Les vidéos en Flash sont lisible avec le navigateur

Pour du concret, pas difficile, par exemple, des vidéos de jeux telle que
http://www.own-age.com/vids/video.aspx?id=3849
http://www.own-age.com/vids/video.aspx?id=7013
etc ...
Les vidéos du Fosdem http://ftp.heanet.ie/mirrors/fosdem-video ([:dawao] Bah oui [:dawao])
Les vidéos de LAN auxquelles je participe
Les vidéos familiales pas encodées dans des formats standards
...

Je peux en citer plein des exemples où je ne pourrai pas utiliser l'OS de la PS3 pour lire mes vidéos légalement téléchargées ...

D'ailleurs, ce qui n'a pas d'intérêt pour toi en a peut-être pour quelqu'un d'autres ... tu crois pas ?
Je ne devrais même pas te prouver qu'il est possible de trouver des vidéos légales illisibles sur PS3

Encore une fois, le débat peut rester longtemps comme ça, un format n'est pas plus destiné à du pirate qu'a du légal, point
Ce que l'utilisateur en fait ne regarde que lui, et les autorités en cas d'infraction

Bref, l'OS de la PS3 a besoin (pour l'instant) d'un OS supplémentaire pour lires des choses banales, on va pas débattre 10 ans là dessus [:dawao]

Content pour toi qu'elle te suffise, le jour où tu auras un format qui passera pas, faudra pas te plaindre [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 19-09-2007 à 17:40:44

---------------
n°955295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2007 à 21:58:00  profilanswer

Oui et puis tout les STR sur ecran géant ça pas de prix !  :love:  sans compter les jeux gratos (Trackmania, M3 challenge, .. je parle pas des FPS que je deteste mais ceux qui aiment ..)

Pour moi un HTPC c'est quand meme a mille lieux plus polyvalent qu'une console ou un boitier multimetdia genre peekton ou dvico ..

mais bon je pourrais jamais jouer à GT5 sur mon HTPC..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-09-2007 à 22:00:31
n°955306
darkangel
C2FFA
Posté le 19-09-2007 à 22:35:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui et puis tout les STR sur ecran géant ça pas de prix !  :love:  sans compter les jeux gratos (Trackmania, M3 challenge, .. je parle pas des FPS que je deteste mais ceux qui aiment ..)

Pour moi un HTPC c'est quand meme a mille lieux plus polyvalent qu'une console ou un boitier multimetdia genre peekton ou dvico ..

mais bon je pourrais jamais jouer à GT5 sur mon HTPC..

boarf, d'ici une paire d'année au pire [:cerveau cupra]

n°955307
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2007 à 22:38:42  profilanswer

Je parlais d'un OS type HTPC (Media Center pour utiliser un terme vulgairement connu :o) pour la PS3, pas d'un HTPC en vrai [:joce]

Puis, BMW M3 Challenge comme les GTR comme les Race, je trouve qu'ils devraient être sur console, mais avec utilisation obligatoire d'un volant :D (ou un mode simu limité aux volants)

Parce que, en fait, on pourrait très bien avoir des STR, des simu de voitures, ou autres, mais il faut des periph. adaptés (clavier, souris, volant, ...)

La PS3 est compatible Clavier/Souris, mais les jeux ne le sont pas forcément :D

Command & Conquer 3 est sorti sur Xbox 360 (pas sur PS3 malheureusement)

Comme sur console, on doit pouvoir jouer à la manette, on peut pas obliger à acheter un volant, donc, on limite les aspects simulations des jeux de voitures ...

Sur PC non plus, on oblige pas à acheter un volant, mais pour les simulations, c'est très très très fortement conseillé :D

Tout comme on ne voit pas arriver des simulations de vols sur console, à cause du fait qu'il faudrait des periphs adaptés

Message édité par JerryCrazy le 19-09-2007 à 22:43:01

---------------
n°955363
impulse
Posté le 20-09-2007 à 08:48:58  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

D'ailleurs, ce qui n'a pas d'intérêt pour toi en a peut-être pour quelqu'un d'autres ... tu crois pas ?

Attention stp, c'est ce que je dis depuis le début. Je n'en ai pas l'utilité mais je comprends tout à fait que d'autres y voient un intérêt et je trouverais très bien que Sony "ouvre" sa PS3. Pour l'instant, en ce qui me concerne, Linux sur PS3 n'apporte rien. Je n'ai rien dit de plus.

n°955487
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-09-2007 à 13:05:16  profilanswer

;)

Edit : Je la trouve déjà pas mal ouverte face à la concurrence :whistle:

Message édité par JerryCrazy le 20-09-2007 à 13:05:56

---------------
n°957396
Chico84
psn id: juju0304
Posté le 25-09-2007 à 16:47:18  profilanswer

Salut je viens d'installer yellow dog, mais j'ai un petit problème je boot toujours sous linux comment passer sur le xmb. merci

n°957431
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 25-09-2007 à 17:21:33  profilanswer

boot os-game
ou boot game-os
dans le genre :x

edit : boot-os-game

Message édité par methanol le 25-09-2007 à 17:21:54

---------------
A base de popopop
n°957436
Chico84
psn id: juju0304
Posté le 25-09-2007 à 17:24:25  profilanswer

tu tapes ça où? merci je suis un noob en linux
et pour ouvrir ma session root comment faire?

n°957438
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 25-09-2007 à 17:27:05  profilanswer

tu ouvres une fenetre de commande dans le premier menu (terminal)

pour ouvrir root, tu fermes ta session active et tu lance avec le user root

---------------
A base de popopop
n°957447
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-09-2007 à 17:45:34  profilanswer

methanol a écrit :

[:totoz]

---------------
n°957461
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-09-2007 à 18:14:22  profilanswer

methanol a écrit :

:heink: Non ne fait pas comme ca !!

- Soit avec 'superterminal'
- Soit avec 'terminal et su' on tape le mot de passe root et voila. Apres on ferme ce terminal DES qu'on a terminer
- Soit avec 'terminal et sudo'
- Soit avec gksu (bof).

Cf ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1874_1.htm

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°957496
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 25-09-2007 à 21:13:53  profilanswer

Quand tu connais pas forcement linux, tu fais au plus simple non :x

---------------
A base de popopop
n°957497
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-09-2007 à 21:17:58  profilanswer

Sauf que c'est dangereux de se connecter graphiquement en root sous Linux, débutant ou pas
C'est l'anti-sécurité même

(justement, en root, une connerie, c'est vite arrivé quand on est débutant)

C'est encore cette foutu habitude des utilisateurs Windows de se connecter en administrateur 24h/24 ... :/

Message édité par JerryCrazy le 25-09-2007 à 21:18:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[linux FC6][WEBMIN]Apache v.2.2.3 problèmeCreer un réseau sous linux, ghost de postes
Certification Linux LIP101[Linux -Deb] Probleme avec VNC
VPN sur serveur Linux avec OpenVPNLinux sur disque dur externe [Des problémes]
Quake et RTCW sous Linux[résolu]Installer damn small linux sur un Dell pent3 optiplex g1(x86)
audit de serveur linuxTcp proxy , kernel linux.
Plus de sujets relatifs à : [PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)