Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3

n°948459
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2007 à 23:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quich a écrit :

Et linux n'a accès qu'à 192Mo il me semble.

Sûrement pour laisser en charge une partie de l'OS principal de la console dans un coin de la mémoire :)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 23:43:59  profilanswer

n°949399
spirit of ​dragonfly
Posté le 03-09-2007 à 19:04:17  profilanswer

voila jme suis lancé, j'ai installé nunux, mais bon vu ma maitrise et mon savoir-faire. j'ai bien entendu plein de question a propos des differents problemes que j'ai rencontré.  j'ai donc installé le yellow dog linux en me referant a la procedure cité dans ce forum.  sauf que j'ai installé sur une television classique, en utilisant l'instalation mode texte.

mon premier probleme majeur est la complexité a lancé linux au demarage de la console. pour lancer ce dernier je doit faire :
A) m'autentifier en mode console
B) taper la commande startx qui permet le lancement de l'interface graphique

y a t'il moyen d'eviter ces deux etapes?

et j'ai aussi un autre probleme qui est plus specifique a linux, mais vu que cela reste en rapport avec la playstation, je pose tout de meme ma question, comment activé le wifi sous linux?? j'ai tapé plusieurs commandes en me referançant a l'aide disponible mais le wifi reste desperement en "radio off"

voici le statut de la carte

Code :
  1. [root@localhost ~]# iwconfig eth0
  2. eth0      radio off  ESSID:off/any  Nickname:""
  3.           Mode:Managed  Channel:0  Access Point: Not-Associated
  4.           Bit Rate:54 Mb/s
  5.           Encryption key:<too big>

quelqu'un pourrait t'il me pondre les commandes necessaires a la connexion a une borne dhcp avec un ssid yyyy et une clé wpa2 aes xxxx ?

j'ai remarqué aussi que si j'essaie d'afficher une resolution plus grande que 480, la télé n'affiche plus rien, comme si elle ne recevait plus d'image, je suppose que c'est parce qu'elle ne peux pas afficher une resolution plus grande?

voilaa, j'espere que quelqu'un pourra m'aider  :)

Message cité 1 fois
Message édité par spirit of dragonfly le 03-09-2007 à 20:30:07
n°949439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2007 à 21:39:36  profilanswer

si ta télé est en SD elle ne pourra pas afficher plus que du 480 :jap:
pour le reste je ne sais pas te répondre :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°949440
Quich
Pouet ?
Posté le 03-09-2007 à 21:55:46  profilanswer

spirit of dragonfly a écrit :

voila jme suis lancé, j'ai installé nunux, mais bon vu ma maitrise et mon savoir-faire. j'ai bien entendu plein de question a propos des differents problemes que j'ai rencontré.  j'ai donc installé le yellow dog linux en me referant a la procedure cité dans ce forum.  sauf que j'ai installé sur une television classique, en utilisant l'instalation mode texte.

mon premier probleme majeur est la complexité a lancé linux au demarage de la console. pour lancer ce dernier je doit faire :
A) m'autentifier en mode console
B) taper la commande startx qui permet le lancement de l'interface graphique  

y a t'il moyen d'eviter ces deux etapes?  

et j'ai aussi un autre probleme qui est plus specifique a linux, mais vu que cela reste en rapport avec la playstation, je pose tout de meme ma question, comment activé le wifi sous linux?? j'ai tapé plusieurs commandes en me referançant a l'aide disponible mais le wifi reste desperement en "radio off"

voici le statut de la carte

Code :
  1. [root@localhost ~]# iwconfig eth0
  2. eth0      radio off  ESSID:off/any  Nickname:""
  3.           Mode:Managed  Channel:0  Access Point: Not-Associated
  4.           Bit Rate:54 Mb/s
  5.           Encryption key:<too big>

quelqu'un pourrait t'il me pondre les commandes necessaires a la connexion a une borne dhcp avec un ssid yyyy et une clé wpa2 aes xxxx ?

j'ai remarqué aussi que si j'essaie d'afficher une resolution plus grande que 480, la télé n'affiche plus rien, comme si elle ne recevait plus d'image, je suppose que c'est parce qu'elle ne peux pas afficher une resolution plus grande?

voilaa, j'espere que quelqu'un pourra m'aider  :)

J'ai fais la même installation que toi, malheureusement je ne me rappelle pas exactement comment j'ai procédé.

Tu as de la chance car j'avais gardé un fichier .txt avec pas mal d'infos glanées par ci par là sur mon bureau, je l'ai effacé hier mais j'avais pas encore vider la corbeille (d'habitude je le fais dans l'instant) :D

Donc (j'ai pas tout relu (je suis un peu fatigué) mais si tu as compris le fonctionnement du kboot.conf ceci suffira) :

"Lancer X automatiquement au démarrage :

On va modifier le runlevel par défaut, en éditant le fichier de configuration /etc/inittab, pour aller jusqu'au niveau 5 qui inclu le lancement du serveur X. Pour ça on se sert d'un éditeur de texte : nano -w /etc/inittab (au passage, un truc pratique : si vous tapez TAB au milieu du nom du fichier, bash tente de vous le compléter automatiquement).
Descendez un peu avec les flèches du clavier, jusqu'à la partie qui parle de "Default runlevel", modifiez la ligne id:3:initdefault: en id:5:initdefault:
Comme précedemment, quittez nano en sauvegardant.

Ensuite, on va configurer kboot pour booter par défaut en mode graphique.
Si la tv supporte le mode 480i : il suffit de configurer kboot pour utiliser la commande ydl480i par défaut. On édite donc le fichier /etc/kboot.conf (avec nano par exemple : nano -w /etc/kboot.conf ), on change default=ydl en default=ydl480i puis on quitte en sauvegardant.

Dans le cas ou on ne peut utiliser que ydltext, on va ajouter une nouvelle "commande" kboot et s'en servir comme commande par défaut. On édite donc le fichier /etc/kboot.conf ( nano -w /etc/kboot.conf ). On voit que pour les différentes commandes kboot, la seule différence est l'option vidéo et dans le cas de ydltext, l'absence d'option vidéo et l'argument 3 donné à init pour indiquer d'aller jusqu'au runlevel 3. On va donc couper la ligne ydltext (Ctrl+K), la recoller 2 fois (Ctrl+U), et modifier la deuxième copie. On change le nom de la commande en ydltextdef par exemple, et on enlève le 3, ce qui indique à init d'aller jusqu'au runlevel par défaut. Ce qui nous donne :

ydltextdef='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1: initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init'

Attention à ce que tout soit bien sur une seule ligne.
Enfin, on veut que notre nouvelle commande soit la commande par défaut donc on modifie en haut du fichier : default=ydltextdef

En fonction de la tv, un autre mode vidéo peut être mieux adapté (voir par exemple dans cette discution (http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=87237))."

Pour le wifi, il y a une manip d'expliquer sur le site de yellowdog je crois, chez moi ça avait marché (mais je n'avais pas de cryptage, ni wep ni wpa, donc je sais pas si ça marchera pour toi). Il suffisait (de mémoire hein, c'est peut être pas ça) d'aller dans les outils d'administration pour configurer le réseau (en graphique) de supprimer tout ce qui avait rapport avec l'ethernet (qui est le seul truc affiché), de rebooter, et de créer là ou on a supprimer l'ethernet une nouvelle connexion en wifi, et après on peut la configurer.

En espérant que ça puisse t'aider même si mon post est très brouillon :/

Pour ma part j'ai passé la console sour xubuntu... (et le wifi fonctionne il me semble)

Message édité par Quich le 03-09-2007 à 21:56:33

---------------
Feedback
n°949489
spirit of ​dragonfly
Posté le 04-09-2007 à 01:18:21  profilanswer

thanks Rom1_thequich tu m'a bien fait avancé :)

j'ai finit par reussir a me connecter a mon reseau wifi.
j'ai du enlever toutes les protections que j'avais mise :(

par contre j'ai betement essayer d'installer vlc et j'ai eu plein de probleme de dependance, il y a moyen resoudre les dependance d'une quelconque maniere? ou est ce qu'il faut les chercher et les installer une par une?

j'ai l'impression de ne pas avoir de son aussi, c'est normal? lol

n°949493
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-09-2007 à 01:45:56  profilanswer

spirit of dragonfly a écrit :

par contre j'ai betement essayer d'installer vlc et j'ai eu plein de probleme de dependance, il y a moyen resoudre les dependance d'une quelconque maniere? ou est ce qu'il faut les chercher et les installer une par une?

J'ai comme l'impression que t'essaye d'installer les logiciels à la manière Windows toi :D

Quelque part dans un menu, il devrait y avoir un gestionnaire de paquets ou logiciels (ça dépend comment la distribution l'a appelé) [:dawao]

Message édité par JerryCrazy le 04-09-2007 à 01:46:49

---------------
n°949548
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-09-2007 à 09:53:43  profilanswer

yum install vlc  

:o

n°949573
spirit of ​dragonfly
Posté le 04-09-2007 à 11:42:14  profilanswer

oui je l'avoue je suis sur windows depuis que je suis tout petit  :sweat:  
j'essaie quand meme de passer a linux mais la transition est assez hard aprés 15 ans d'accoutumance.
soit. lol

bon lorsque je tape la commande yum install vlc (ou yum install videolan-client ou yum install mplayer)

voici ce qui apparait

yum install vlc
loading "installonlyn" plugin
setting up install process
setting up repositories
base        [1/3]    base       100% |============================|  1,1 kb 00:00
updates    [2/3]   updates   100% |============================|  951b b 00:00
extras      [3/3]   extras      100% |============================|  951 b 00:00

reading repository metadata in from local files
parsing package install arguments
no match for argument : vlc
nothing to do

et voila c'est tout ce que ça fait, pourtant le reseau est correctement configuré, puisque j'ai accés a internet, et le dvd d'install est dans le lecteur.
qu'est ce que j'ai foiré?  :??:

n°949577
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-09-2007 à 11:46:44  profilanswer

nope t'as pas foiré, c'est juste que VLC n'est pas dispo dans les dépots de YDL.

suis ce lien qui devrait t'aider:
http://community.eu.playstation.co [...] p?t=102030

n°949588
Quich
Pouet ?
Posté le 04-09-2007 à 12:26:11  profilanswer

C'est pour ça que je suis passé sous xubuntu aussi, les dépots de ubuntu étant très complet... (même pour ppc 64).

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 12:26:11  profilanswer

n°949589
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-09-2007 à 12:37:38  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

nope t'as pas foiré, c'est juste que VLC n'est pas dispo dans les dépots de YDL.

Distro en carton [:dawao]

---------------
n°949846
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2007 à 21:46:25  profilanswer

Est ce que certains tournent sous xcfe ou fluxbox ? ca améliore un peu les perfs non ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°949872
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 04-09-2007 à 23:01:47  profilanswer

Moi chui carrément sous windowmaker.
Le pb, c'est que je suis aussi sous windowmaker sur mon pc, du coup j'ai malgrès tout l'impression que ca rame sur PS3.
Enfin bon, gnome au démarrage c'est 100mo sur ma machine, Windowmaker 26mo :), sans parler du gain de vitesse pure.

Message édité par darkstalker le 04-09-2007 à 23:02:08
n°950042
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-09-2007 à 13:25:01  profilanswer

n°950046
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-09-2007 à 13:44:49  profilanswer

bin ouai, tout comme le soulignait CrowFix je sais plus ou, tu peux pas écrire xbox360 dans le chat du multi de resistance...  [:dents]

n°950047
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-09-2007 à 13:49:57  profilanswer

[:rofl] S'te bagarre de concurrents :D

On peut aller sur Microsoft.com ou Xbox.com avec le navigateur de la PS3 ? [:cerveau boidleau]

Message édité par JerryCrazy le 05-09-2007 à 13:50:09

---------------
n°950096
darkangel
C2FFA
Posté le 05-09-2007 à 16:10:00  profilanswer

oui, mais c'est alors habillé façon payday avec du rose fashionable :o

n°950104
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-09-2007 à 16:44:01  profilanswer

Microsoft a la censure facile je trouve :o Ils ont déjà fait le coup sur MSN / Windows Live Messenger où ils censurent des mots ou des adresses Internet [:meganne lapin]

---------------
n°950325
darkangel
C2FFA
Posté le 05-09-2007 à 22:54:11  profilanswer

[:cerveau eonwe]

n°950955
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 07-09-2007 à 11:56:47  profilanswer

Salut, je usis nouveau possesseur de ps3 depuis hier soir

je cherche ydl 5.02 mais impossible d'y mettre la main ?

vous auriez un lien svp

thx

---------------
A base de popopop
n°951153
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 18:09:24  profilanswer

http://www.terrasoftsolutions.com/ [...] oads.shtml

---------------
n°951645
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2007 à 16:28:18  profilanswer

vu sur psubuntu

PSUbuntuForums Forum Index -> PSUbuntu Forum
View previous topic :: View next topic  
Author Message
andyakadum

Posted: Tue Sep 04, 2007 11:23 am    Post subject: PS3 Quicker with 1.92 Firmware?
Can someone please confirm this?

Previously my PS3 registered as a dual 1.6ghz. Now it shows up as a dual 3.192ghz!

Am I missing something, or is this really a great update?

Message édité par Magicpanda le 09-09-2007 à 16:30:34

---------------
n°951649
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2007 à 16:35:34  profilanswer

Ca voudrait dire?

Que le cpu était bridé à 1.6Ghz avant sous linux? Et qu'ils l'ont passé à 3.2Ghz avec la maj?

Je peux vérifier si ça intéresse quelqu'un et si je sais comment le vérifier (commande à taper).

Message édité par Quich le 09-09-2007 à 16:36:44

---------------
Feedback
n°951650
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2007 à 16:36:51  profilanswer

je n' en sais fichtrement rien :D

Plus loin j' ai trouvé ca

By Usman Ihtsham
PS3 PROCESSING POWER TO BE EXPLORED BY IT|REDUX
Posted on September 5th, 2007 at 16:30 EDT

Citation :

New ways to utilize the PlayStation 3 console for processing power will be discussed in an upcoming presentation by IT|Redux.

The company announced it would showcase ways to use the system as a powerful computing device during an "Office 2.0" Conference in San Francisco, CA on September 5-7, 2007.  

The processing support that PS3 could offer was detailed further, with senior manager of the Web Portal for Sony Computer Entertainment America, Oliver Marks, commenting: “Installing Linux and Firefox on the PS3 enables Sony customers to not only enjoy games and entertainment in the living room but also take advantage of some of the Web browser-based office productivity applications available online today."

Marks further added: “The Office 2.0 conference is a great opportunity for Sony to showcase the PS3 system’s computing power and productivity capabilities.”  

To date, the PS3’s process powering has been used for a number of endeavours including aiding in various scientific calculations, as seen in Sony’s Folding@home initiative for Stanford University.

Stay tuned for more developments as they break.

---------------
n°951667
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2007 à 17:38:11  profilanswer

J'espere que ça se confirmera !  [:bananav]

Message édité par StanCW le 09-09-2007 à 17:38:20
n°951856
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-09-2007 à 09:43:11  profilanswer

Dites moi une question un peu HS

mais le clavier logitech pour ps3, il est en azerty ??
de partout ou je vois la photo, je le vois uniquement en qwerty :x

---------------
A base de popopop
n°951909
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-09-2007 à 13:17:58  profilanswer

C'est vrai que même dans ce test Suisse, il est en Qwerty
http://www.blogeek.ch/index.php?20 [...] mediaboard

Mais bon, c'est pas la mort :D

---------------
n°951927
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-09-2007 à 13:54:01  profilanswer

Ce n'est pas la mort c'est sur, mais ca fait chier et sur les site de vpc, c'est stipule nulle part si azerty ou qwerty :D

---------------
A base de popopop
n°951957
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-09-2007 à 14:15:38  profilanswer

[:spamafote]

:D

---------------
n°951969
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-09-2007 à 14:35:46  profilanswer

Bon ba j'ai commandé, on vera bien hin :D

---------------
A base de popopop
n°952969
taro
Posté le 12-09-2007 à 21:26:12  profilanswer

sur la tld on peut mettre une clé wpa pour le wifi? fo t'il mettre le 0x car je crois pas le wpa soit de l'hexa nan?

n°953629
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 14-09-2007 à 18:28:59  profilanswer

Je me lance dans l'install de ydl pour voir

enfin la je suis plutot entrein de sauvegarder sur un externe de 500go mes données !
j'espere ne pas perdre mes sauvegardes surtout !

---------------
A base de popopop
n°953987
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 16-09-2007 à 17:35:50  profilanswer

taro a écrit :

sur la tld on peut mettre une clé wpa pour le wifi? fo t'il mettre le 0x car je crois pas le wpa soit de l'hexa nan?

moi la PS3 se connecte au web sans protection wifi ou alors une WEP, des que je met une WPA SPK impossible de se connecter au net
si jamais ta un début de réponse :D

[:athome]

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°954418
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 18-09-2007 à 10:52:31  profilanswer

Hello tout le monde.

J'ai acheté ma PS3 il y a 2 semaines, et je m'intéresse à Linux dessus pour voir ce qu'on peut faire avec.
Je parcours le net et les forums en quête d'infos pour voir si je passe à l'acte ou pas.
Puis il y a une question qui trotte depuis un petit moment mais mes rechercehs restent nulles à ce sujet. Surement parce qu'en fait la réponse est tout bêtement non, mais n'ayant pas confirmation, je voudrais vous poser la question quand même.

Par rapport au lecteur HD-DVD de la 360. Est-il reconnu sous Linux ? Je n'ai rien trouvé là-dessus. Mais s'il l'est, est-il possible de ce fait de lire des disque HD-DVD par la PS3 ?

Curieusement je n'ai rien trouvé sur le net là dessus, hors j'aurais juré que des petits malins auraient essayé depuis un bon moment.

Message édité par mr_p@tate le 18-09-2007 à 11:15:05
n°954420
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-09-2007 à 10:55:41  profilanswer

Les lentilles HD DVD et Bluray étant différente, impossible pour un format de lire l'autre si le lecteur n'est pas hybride sauf peu etre si tu rip sur disque dur de la PS3.

---------------
n°954422
mr_p@tate
Posté le 18-09-2007 à 10:57:05  profilanswer

Oui ça d'accord, mais si on lit par le HD-DVD de la 360 sous Linux (si cela est reconnu bien sûr), qu'est-ce qui empêche au système de lire le format ?

n°954424
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-09-2007 à 10:59:50  profilanswer

y a pas de format HD-DVD...
tu parles de lire des rip HD DVD ce qui revient au meme qu'un rip BD (dépend du codec utilisé quoi)
mais par contre ça passe clairement pas sous la PS3 sous linux par manque de puissance et en + c'est hors charte  :hello:

n°954426
mr_p@tate
Posté le 18-09-2007 à 11:03:47  profilanswer

Hors charte ? Pourquoi ?  
Edit : je crois que j'ai compris, hors charte pour le coup des rip. OK j'efface cette question.

Par contre ça reste en suspend pour le lecteur de la 360 :D

Message édité par mr_p@tate le 18-09-2007 à 11:14:40
n°954432
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-09-2007 à 11:18:14  profilanswer

si mais ce n'est pas possible.

---------------
n°954434
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-09-2007 à 11:21:44  profilanswer

bin comment tu fais pour avoir tes HD-DVD "par fichier"  :??:

n°954438
mr_p@tate
Posté le 18-09-2007 à 11:26:37  profilanswer

Oui oui, c'est pour ça, j'ai effacé cette question.

Mais ma question c'était plus matériel au départ, parce que de toute façon je ne sais pas faire de rip.  
Est-ce que le lecteur HD-DVD de la 360 peut être reconnu par Linux sous PS3 et donc par conséquent, éventuellement lire des HD-DVD sur PS3 par le biais de Linux + codecs ? Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé sur le net des articles là-dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[linux FC6][WEBMIN]Apache v.2.2.3 problèmeCreer un réseau sous linux, ghost de postes
Certification Linux LIP101[Linux -Deb] Probleme avec VNC
VPN sur serveur Linux avec OpenVPNLinux sur disque dur externe [Des problémes]
Quake et RTCW sous Linux[résolu]Installer damn small linux sur un Dell pent3 optiplex g1(x86)
audit de serveur linuxTcp proxy , kernel linux.
Plus de sujets relatifs à : [PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)