Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3

n°947951
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2007 à 12:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins, elle sera plus trop cher :love:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 12:27:02  profilanswer

n°947953
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2007 à 12:28:56  profilanswer

perso je comprends rien à ce qu'ils font mais la communauté de dev PS3 se met tout doucement en place on peut s'attendre à de bonnes surprises de ce coté la:
http://forums.ps2dev.org/
 :jap:

n°947954
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2007 à 12:29:11  profilanswer

wé, ptet même à moins de 300euros [:faman]

n°947956
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2007 à 12:40:35  profilanswer

darkangel a écrit :

wé, ptet même à moins de 300euros [:faman]

La PSThree avec PlayTV intégré [:cerveau nico54]

---------------
n°947958
spirit of ​dragonfly
Posté le 29-08-2007 à 12:48:12  profilanswer

salut a tous, je vien de parcourir les nombreuses pages qui composent ce fil de discussion, probablement un des forum les plus riche en informations pour tout ce qui concerne gnu-linux et la ps3

j'ai une question pour darkstalker, tu parle dans les premieres pages du forum d'une eventuelle recherche sur le multi boot.
je souhaiterai savoir ou en sont tes recherches car cela m'interesse fortement, serai t'il possible d'installer un grub ou un bon vieux liloo (ou autre chose du genre) sur une ps3?

n°947959
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2007 à 12:50:13  profilanswer

n°947962
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2007 à 12:57:05  profilanswer

n°947963
spirit of ​dragonfly
Posté le 29-08-2007 à 13:00:01  profilanswer

waaa, 2 minutes et 1 seconde pour repondre, ça c'est du suivi^^

plus serieusement, j'ai deja eu l'occasion de lire plusieurs choses sur petitboot, mais je n'ai pas encore vu qu'ils parlaient de pouvoir choisir de booter soit sur le xmb ou soit sur linux.  ou alors est ce que igloo-os est le xmb?
(je pose probablement une bete question mais je suis dans l'ignorance et j'aimerai en sortir)

n°947967
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2007 à 13:02:58  profilanswer

ah bin non ça y a rien qui permet de le faire...
en gros t'as un flag dans la mémoire qui lui dit de booter sous nux ou sous XMB.
mais à priori ça devrait pas etre impossible de faire une entrée dans petiboot (ou autre boot) qui en fait execute la commande qui change le flag pour ensuite effectuer un reboot...
par contre si le flag est en mode XMB t'as pas le choix, tu dois aller dans le menu chercher l'option pour redemarrer l'autre os  [:spamafote]

n°947971
spirit of ​dragonfly
Posté le 29-08-2007 à 13:17:15  profilanswer

je m'explique plus clairement, je souhaiterai que par default la console demare sur le xmb, et lorsque l'envie me vient, je souhaiterai demarer sur linux.  cela ne me derange pas de devoir demarer xmb avant linux.  par contre l'inverse m'ennuye un peu, devoir demarer linux avant le xmb, je suppose que ça ne prend pas 5 secondes et ça me derange un peu de devoir attendre plusieurs dizaine de secondes avant de pouvoir commencer a jouer.

si je te suis bien, il y aurais moyen dans le xmb de choisir de lancer l'os secondaire lorsque l'envie nous vient? ou est ce que tu parle de l'option mettre l'autre os (otheros) comme os principal?
et ce flag dont tu parle, c'est l'option que je vien de citer? ou est ce encore autre chose? si c'est autre chose, il y a un moyen facile de jouer avec ce flag?

t'inquiet aprés ça j'arrete le harcelement de question :p

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 13:17:15  profilanswer

n°947972
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2007 à 13:19:26  profilanswer

Par défaut, il me semble que c'est toujours le XMB qui démarre [:spamafote]

---------------
n°947975
spirit of ​dragonfly
Posté le 29-08-2007 à 13:27:55  profilanswer

une question plus simple me vient alors a l'esprit.

une fois le linux instalé, on redemare la console, qu'est ce qui demare?
linux? ou le xmb?

n°947979
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2007 à 13:34:41  profilanswer

C'est ce que je viens de te dire [:meganne lapin]

Enfin bon, j'ai pas de PS3, donc, j'en suis pas sûr :D

Message édité par JerryCrazy le 29-08-2007 à 13:35:12

---------------
n°947980
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2007 à 13:35:21  profilanswer

spirit of dragonfly a écrit :

une question plus simple me vient alors a l'esprit.

une fois le linux instalé, on redemare la console, qu'est ce qui demare?
linux? ou le xmb?

JerryCrazy a écrit :

Par défaut, il me semble que c'est toujours le XMB qui démarre [:spamafote]

n°947981
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2007 à 13:47:00  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

en gros t'as un flag dans la mémoire qui lui dit de booter sous nux ou sous XMB.

donc par défaut elle boot sur ce que lui dit le flag
=> tant que tu relances pas la commande boot-game-os (ou un truc dans le genre) tu rebootera tjrs sous nux ou sous le xmb en fonction de l'état de ce flag

mais cette commande est utilisable dans kboot (boot loader en mode texte fournit par sony) du coup je me dis qu'il serait certainement possible de faire une entrée dans petiboot qui redémarre le XMB sans démarrer complètement ta ditrib (ce que j'explique dans mon post + haut quoi  [:joce] )

Message édité par the_big_poulet le 29-08-2007 à 13:47:18
n°947986
spirit of ​dragonfly
Posté le 29-08-2007 à 13:59:15  profilanswer

sory si je pose des betes questions mais je ne m'interesse au sujet que depuis vendredi passer (date d'achat de ma console).  et mon savoir dans ce domaine est encore très très faible (je suppose que cela se voit)

donc si je comprend bien, une fois que l'on a installé linux sur la console, cette derniere demarera systematiquement sur le linux en question, et lorsque l'on se trouve sous linux et que l'on tape la commande "boot-game-os", c'est le xmb qui repasse en prioritaire et qui demarera en premier a chaque redemarage de la console.
et pour redemarer linux a partir du xmb on fait comment alors?

punaise que c'est compliqué ce truc :(

n°947993
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2007 à 14:17:54  profilanswer

pour redemarrer linux tu vas dans le xmb, et dans les options t'as un truc "démarrer un autre OS"
un coup de croix et hop ça redémarre sous nux :)

n°948000
spirit of ​dragonfly
Posté le 29-08-2007 à 14:40:07  profilanswer

okay merci, maintenant que j'ai toute les reponses a mes questions, la partie la plus dur du boulot est faite, il ne reste que la partie facile :
l'instalation:)

juste par curiosité, il n'y a pas eu de sondage pour voir qui avais installer quoi sur sa console? ça pourrai etre interessant pour ceux qui hesite encore.

Message édité par spirit of dragonfly le 29-08-2007 à 14:49:33
n°948035
Quich
Pouet ?
Posté le 29-08-2007 à 15:39:27  profilanswer

spirit of dragonfly a écrit :

sory si je pose des betes questions mais je ne m'interesse au sujet que depuis vendredi passer (date d'achat de ma console).  et mon savoir dans ce domaine est encore très très faible (je suppose que cela se voit)

donc si je comprend bien, une fois que l'on a installé linux sur la console, cette derniere demarera systematiquement sur le linux en question, et lorsque l'on se trouve sous linux et que l'on tape la commande "boot-game-os", c'est le xmb qui repasse en prioritaire et qui demarera en premier a chaque redemarage de la console.
et pour redemarer linux a partir du xmb on fait comment alors?

punaise que c'est compliqué ce truc :(

En fait non, une fois linux installé la console boot sur linux, si tu fais boot-game-os, ça lance alors le XMB, mais si tu redémarre elle reboot sous linux...

Une fois sous le xmb il suffit d'aller dans les paramètres système et de remettre le système par défaut sur PS3 et elle boot direct sur le XMB sans lancer kboot.

Pour relancer linux il suffit de remettre système par défaut sur "other os" et elle reboot sous linux.

Sinon, si elle boot sous linux et que tu n'as pas de clavier, suffit de rester appuyer 5 seconde sur le bouton de démarrage jusqu'au BIP et elle reboot sur le XMB.

---------------
Feedback
n°948052
spirit of ​dragonfly
Posté le 29-08-2007 à 16:05:38  profilanswer

aaah donc il n'y a pas moyen de lancer linux a partir du mbr sans devoir rebooter.

sinon pour la distrib, yellow dogs me tente bien, en fait j'hesite avec fedora.  quelqu'un ayant tester ces ditrib peut-il me donner son avis?
merci.

et rester appuyer pendant 5 secondes, j'ai lu a certain endroit que ça remetait les parametre usines, ça ne supprime pas les sauvegardes de jeu?

n°948076
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2007 à 16:43:16  profilanswer

Quich a écrit :

En fait non, une fois linux installé la console boot sur linux, si tu fais boot-game-os, ça lance alors le XMB, mais si tu redémarre elle reboot sous linux...

euuuh je crois pas non  :heink:  

n°948088
Quich
Pouet ?
Posté le 29-08-2007 à 16:51:32  profilanswer

AH bon?

Je peux pas test j'ai plus de clavier :D

Mais dans la logique ça devrait pas changer l'ordre de lancement des OS...

---------------
Feedback
n°948093
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2007 à 16:56:34  profilanswer

gniiiiiiii

boot PS3 3eme:

tu as dans la console une variable qqpart qui peut prendre la valeur 0 ou 1 (un flag quoi)

disons que si elle est sur 0 => boot sur xmb
si elle est sur 1 => boot sur linux

au départ elle est sur 0
ensuite tu vas dans les menus et tu choisis boot other OS. Paf la il te met la variable sur 1 et redémarre la console.

du coup au boot, la variable est sur 1 donc elle boot sous nux.
tu peux rebooter 200X ça change pas cette variable du coup tu te retrouves toujours sous nux.
par contre qd tu lances la commande boot-game-os, la console reboot tte seule APRES avoir été changer le flag et le mettre à 0.

du coup une fois que c'est fait tu peux redemarrer 200x tu seras tjrs sur le XMB  [:cosmoschtroumpf]

n°948128
Quich
Pouet ?
Posté le 29-08-2007 à 18:41:59  profilanswer

On est d'accord, me rappelais pas que la console rebootait quand on faisais boot-game-os, je croyais qu'elle le lancait direct...

---------------
Feedback
n°948149
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2007 à 20:32:34  profilanswer

bin non justement parce que au démarrage d'un OS autre que celui de la ps3, celle ci charge sa machine virtuelle en mémoire (celle a cause de qui on a pas accès au RSX quoi :o )

n°948167
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 29-08-2007 à 21:50:51  profilanswer

Voilà, ils ont tout dit : linux sur PS3, c'est encore du sandbox ...
Boot relou, perfs desastreuses, mais c'est marrant à faire et ca peut servir de machine de secours.
Pour ceux qui comme moi sont sous gentoo, utilisez les GRP ou compilez sur un machine ayant plus de 192 mo de ram :D

n°948174
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2007 à 23:20:40  profilanswer

darkstalker a écrit :

Voilà, ils ont tout dit : linux sur PS3, c'est encore du sandbox ...
Boot relou, perfs desastreuses, mais c'est marrant à faire et ca peut servir de machine de secours.
Pour ceux qui comme moi sont sous gentoo, utilisez les GRP ou compilez sur un machine ayant plus de 192 mo de ram :D

ca oui, mais on est en droit d' envisager qu' avec un accès natif et un linux adapté, on puisse avoir un usage décent malgré la limitation en ram non ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°948176
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 29-08-2007 à 23:33:25  profilanswer

Oui, mais on aura jamais ca, ca restera une sandbox dans une machine virtuelle.
C'est sur qu'avec un linux directement en liaison avec le hard, bein ca irait bien quoi.

Perso avec ma Gentoo compilée myself (enfin herself) et juste ce qu'il faut (windowmaker, pas de dm, opera ...), ca tourne pas si mal, faut juste accepter de n'avoir qu'un son à la fois (pas de driver son natif), que l'affichage rame (pas de driver video natif), et de pas lancer plus de deux applis en même temps (ce qui avec les deux premières limitations devient rpesque naturel) [:tinostar]

n°948224
spirit of ​dragonfly
Posté le 30-08-2007 à 09:44:49  profilanswer

si je capte bien, c'est un peu comme le bac a sable de java en gros, donc tant que l'on n'aura pas des mises a jours du soft (ou firmware??) qui se trouve dans la console, on ne saurais pas avoir accés a d'autre chose que ce qu'il nous donne avec la version actuelle.
vous croyez vraiment que ce serai possible d'outrepasser la sandbox?
ce que je comprend pas trop c'est pourquoi ils nous limitent dans nos actions sur la console

n°948296
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2007 à 13:26:31  profilanswer

Marché parallèle de jeux compatible Linux/PPC pour PS3 sans passer par l'approbation de Sony ?

C'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui pourraient déranger Sony :D

---------------
n°948348
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 30-08-2007 à 15:43:48  profilanswer

Je suis a deux doigts d'en prendre une dans l'espoir de pouvoir en faire un lecteur de divxHD, mais je sens ca va faire comme avec la x360, on en aura jamais T_T

---------------
A base de popopop
n°948392
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2007 à 17:57:06  profilanswer

ça m'attriste aussi.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°948393
darkangel
C2FFA
Posté le 30-08-2007 à 17:59:35  profilanswer

methanol a écrit :

Je suis a deux doigts d'en prendre une dans l'espoir de pouvoir en faire un lecteur de divxHD, mais je sens ca va faire comme avec la x360, on en aura jamais T_T

autant se monter une divx box, c'est beaucoup trop limité pour le moment.

n°948406
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2007 à 18:50:35  profilanswer

Surtout que bon, si c'est pour pas jouer ... :/

Un ordinateur de salon, y a moyen de s'en sortir pas trop cher

---------------
n°948435
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 30-08-2007 à 21:08:59  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Surtout que bon, si c'est pour pas jouer ... :/

Un ordinateur de salon, y a moyen de s'en sortir pas trop cher

Je jous quand meme un peu, autrement effectivement pas trop d'"interet

---------------
A base de popopop
n°948454
spirit of ​dragonfly
Posté le 30-08-2007 à 23:26:30  profilanswer

une connaissance m'a certifié que l'on pouvais changer la ram dans la ps3.
info ou intox? (je pencherai pour une intox car j'ai encore rien trouvé sur la toile)
si cela est possible, y a t'il un interet quelconque a le faire? (sauf pour linux)
ou est ce que les jeux sont tous conçu pour les 512 de ram sans possibilité d'en utiliser plus?
si cela est possible, qu'en est t'il de la garantie?
pour le moment seul des barrete de 1go sont disponible et leur prix ne descend pas en dessous de 250€, le jeu en vaut-il la chandelle?

Message édité par spirit of dragonfly le 30-08-2007 à 23:27:04
n°948455
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2007 à 23:29:44  profilanswer

Ta connaissance a du confondre avec le fait qu'on peut changer le disque dur ...

Tous les composants sont intégrés dans la carte mère

Pour preuve
http://media.ps3scene.com/images/P [...] oard_7.JPG
http://media.ps3scene.com/images/P [...] oard_8.JPG

Message édité par JerryCrazy le 30-08-2007 à 23:32:58

---------------
n°948456
spirit of ​dragonfly
Posté le 30-08-2007 à 23:35:36  profilanswer

punaise, ya deja des fous qui s'amusent a demonter leur console et moi qui ose a peine la deplacée

enfin en ce qui concerne la memoire, ça ne coutait rien de demander^^

n°948457
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2007 à 23:39:56  profilanswer

Sinon, on ne peut pas dire qu'il y ai vraiment 512 de ram dans le sens qu'on lui donnerait pour décrire un PC par exemple

Il n'y a que 256 Mo de RAM

+ 256 Mo de RAM pour la partie graphique (en comparaison avec la RAM sur une carte graphique de PC)

---------------
n°948458
Quich
Pouet ?
Posté le 30-08-2007 à 23:42:41  profilanswer

Et linux n'a accès qu'à 192Mo il me semble.

---------------
Feedback
n°948459
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2007 à 23:43:59  profilanswer

Quich a écrit :

Et linux n'a accès qu'à 192Mo il me semble.

Sûrement pour laisser en charge une partie de l'OS principal de la console dans un coin de la mémoire :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[linux FC6][WEBMIN]Apache v.2.2.3 problèmeCreer un réseau sous linux, ghost de postes
Certification Linux LIP101[Linux -Deb] Probleme avec VNC
VPN sur serveur Linux avec OpenVPNLinux sur disque dur externe [Des problémes]
Quake et RTCW sous Linux[résolu]Installer damn small linux sur un Dell pent3 optiplex g1(x86)
audit de serveur linuxTcp proxy , kernel linux.
Plus de sujets relatifs à : [PS3] GNU/Linux sur PlayStation 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)