Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1072711
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:15:02  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
Je suis sous opensuse 10.3 et j'aimerai passer à la 11.
J'ai tenté avec le dvd avec l'option "mise à jour", mais ca me donne des milliers de problèmes de dépendances, je ne m'en sort pas. C'est normal ?

Deuxièmement, est-il possible d'installer opensuse 11 en OS additionnel, et de pouvoir chosir entre la 10 et la 11 au démarrage ? En cas de pépin ca pourrait m'éviter des soucis. A condition de pouvoir supprimer proprement la version 10 par la suite...

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 16:15:02  profilanswer

n°1072799
veaux
Posté le 09-09-2008 à 01:42:56  profilanswer

Un tuto sur ce link. http://blogs.warwick.ac.uk/bweber/ [...] nsuse_103/

C pas trop officiel donc bon a tes risques et perils. sinon la methode officielle est celle depuis le DVD ou depuis le CD de NET INSTALL (dans ce cas la, l'installation des paquets se fera depuis les repos' online)

A propos de ta deuxieme question, yá pas de raison pour que ca marche pas. il te faudra d'autres partitions pour l'install c´est tout.

---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°1072930
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 18:19:37  answer

veaux a écrit :

Un tuto sur ce link. http://blogs.warwick.ac.uk/bweber/ [...] nsuse_103/

C pas trop officiel donc bon a tes risques et perils. sinon la methode officielle est celle depuis le DVD ou depuis le CD de NET INSTALL (dans ce cas la, l'installation des paquets se fera depuis les repos' online)

A propos de ta deuxieme question, yá pas de raison pour que ca marche pas. il te faudra d'autres partitions pour l'install c´est tout.

Merci pour ta réponse. J'ai bien fait l'install depuis le DVD officiel, mais ca me donne un problème au niveau des paquetages, et quand je vais voir ca me donne plein de dépendances que je suis sensé résoudre manuellement (j'ai voulu les résoudre à la main mais je n'ai jamais pu finir tellement il y en a).

Merci

n°1072939
Changaco
Posté le 09-09-2008 à 19:34:29  profilanswer

Faut ajouter des dépôts pour l'installation ...

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1072947
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 20:00:39  answer

Changaco a écrit :

Faut ajouter des dépôts pour l'installation ...

Oui, bien sûr. Mais ce que je ne comprend pas c'est que sur le site d'opensuse il est écrit que pour passer de la version 10.3 à la 11 il faut choisir l'option "mise à jour" lors de l'installation, alors que sur des forums j'ai vu qu'il fallait sauvegarder ses paquets et sa config à la main, puis réinstaller complètement la 11  :??:

n°1072950
j_c_p
Linux user
Posté le 09-09-2008 à 20:04:11  profilanswer

Bonjour,
je me demandais quelle était la politique de suivi d'OpenSuse sur ses versions, ie, on peut s'attendre à des maj de sécurité jusqu'à quand pour la 10.3 ?

Message édité par j_c_p le 09-09-2008 à 20:04:28
n°1072968
Changaco
Posté le 09-09-2008 à 22:00:55  profilanswer

La mise à jour CD/DVD fonctionne très bien.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1073009
veaux
Posté le 10-09-2008 à 05:04:46  profilanswer

essaie l'autre methode que je t'ai decrite. mais c plus risque...

c mal foutu qd meme ca.... pas moy d'upgrader en auto depuis un systeme qui tourne...

---------------
n°1073192
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 16:15:55  answer

veaux a écrit :

essaie l'autre methode que je t'ai decrite. mais c plus risque...

c mal foutu qd meme ca.... pas moy d'upgrader en auto depuis un systeme qui tourne...

Quand tu dis "système qui tourne", c'est simplement le pc allumé (et l'OS lancé) ? Perso ca ne m'intéresse pas particulièrement.
J'ai finalement réussi à faire la mise à jour, je ne sais plus trop ce que j'ai fait dans les packages à installer mais j'ai réussi à n'avoir que quelques dépendances qui ne m'ont pas posé de problèmes.

Mais maintenant, je commence à regretter...tout allait bien jusqu'à ce que yast commence à merder. Et là, plus moyen d'utiliser les outils d'administration ! Par exemple quand je veux lancer le gestionnaire de packages on me dit :

Citation :

terminate called after throwing an instance of "YUIPluginException"
what<>: Couldn't load plug-in qt
etc.

Et comme je ne peux lancer aucun outil (ni même la restauration), je suis bloqué ! J'ai tenté la réparation via le dvd d'install, la réinstallation...le problème est toujours là. C'est un problème connu sous la 11. ?
Merci

n°1073195
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-09-2008 à 16:16:53  profilanswer

Non problème inconnu au bataillon. :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 16:16:53  profilanswer

n°1073199
Cpowa
Posté le 10-09-2008 à 16:24:57  profilanswer

Salut,

J'ai un problème de débit avec free dégorupage total en ethernet.
Je télécharge à 1 Mo/s alors que normalement ça devrait être vers les 10 Mo/s
Sur le topic de free ils disent (enfin, quelqu'un à dit) que ça vient de mon OS et qu'il faut que je vérifie ma pile tcp/ip.
Bref quelqu'un peut m'aider?

n°1073201
burn2
Posté le 10-09-2008 à 16:29:19  profilanswer

Heu 10mo/s à moins d'avoir de la fibre optique en 100mb/s ça me semble très peu probable...

TU es synchronisé à quel débit sur ta ligne adsl???

Sur networkmanager il est à combien de mb/s connecté à ta freebox?

EDIT: pour la ligne je viens de trouver:

Citation :

Débit ATM: 24959 kbit/s

1mo/s pour de l'adsl 2+ ça me semble normal... C'est pas énorme, mais je ne vois pas en quoi linux pourrait être responsable de ça. Si tu as un pc dans ton réseau local essaye des échange de fichier entre eux, et tu verras.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 16:38:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1073204
Cpowa
Posté le 10-09-2008 à 16:41:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu 10mo/s à moins d'avoir de la fibre optique en 100mb/s ça me semble très peu probable...

Si j'ai une bonne ligne et je suis en mode patate (400 m et atténuation de 6dB)

burn2 a écrit :

Sur networkmanager il est à combien de mb/s connecté à ta freebox?

quandj e démarre knetworkmanager il se met dans le tableau de bord et quand je clique dessus je vois "Networkmanager is not running"
Alorsj e clique sur "modifier les connexion", puis onuvelle connexion > filaire > suivant > dans le nom de la connexion je met "internet, je coche "connexion auto" > connecter et enregistrer.

Et j'ai toujours "Networkmanager is not running"

n°1073205
burn2
Posté le 10-09-2008 à 16:46:57  profilanswer

Cpowa a écrit :

Si j'ai une bonne ligne et je suis en mode patate (400 m et atténuation de 6dB)

Non, 10mo/s = 80mb/s non atm, soit du 100mb atm à quelque chose près. (13mo/s par là, c'est ce qui est atteinds en lan interne d'un réseau 100mb non atm donc) ta synchro c'est 24ATM/8 soit un peu plus de 2mo/s au max de chez max. Si tu es déjà à 1mo/s à par ta freebox ou free qui bride, personnellement je ne vois pas en quoi linux serait responsable...

Cpowa a écrit :

quandj e démarre knetworkmanager il se met dans le tableau de bord et quand je clique dessus je vois "Networkmanager is not running"
Alorsj e clique sur "modifier les connexion", puis onuvelle connexion > filaire > suivant > dans le nom de la connexion je met "internet, je coche "connexion auto" > connecter et enregistrer.

Et j'ai toujours "Networkmanager is not running"

La y a un problème par contre.
Moué dans network tu as bien coché utiliser knetwork et utiliser network manager plutôt que ifup?  

Sinon la seule vérif possible pour voir si ça vient bien de linux, c'est de faire du transfert de fichier à l'intérieur de ton réseau interne pour voir si tu as bien des débits supérieurs à 1mo/S

---------------
n°1073208
Cpowa
Posté le 10-09-2008 à 16:56:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Non, 10mo/s = 80mb/s non atm, soit du 100mb atm à quelque chose près. (13mo/s par là, c'est ce qui est atteinds en lan interne d'un réseau 100mb non atm donc) ta synchro c'est 24ATM/8 soit un peu plus de 2mo/s au max de chez max. Si tu es déjà à 1mo/s à par ta freebox ou free qui bride, personnellement je ne vois pas en quoi linux serait responsable...

Ok, c'est juste qu'un gars avait dit qu'il arrivait à  10 Mo/s ....

burn2 a écrit :

La y a un problème par contre.
Moué dans network tu as bien coché utiliser knetwork et utiliser network manager plutôt que ifup?  

Où c'est network ? (j'ai démarré knetworkmanager en console parce que je sais pas où il est )

burn2 a écrit :

Sinon la seule vérif possible pour voir si ça vient bien de linux, c'est de faire du transfert de fichier à l'intérieur de ton réseau interne pour voir si tu as bien des débits supérieurs à 1mo/S

J'ai qu'un pc.

n°1073212
burn2
Posté le 10-09-2008 à 17:02:08  profilanswer

Cpowa a écrit :

Ok, c'est juste qu'un gars avait dit qu'il arrivait à  10 Mo/s ....

Lit bien ce qu'il te disais...

Cheinz a écrit :

http://test-debit.free.fr en général c'est sur ce lien que l'on peut aller le plus vite et visiblement non bridé vu que je vais a 10 Mo/s via mon serveur.

Serveur dédié ==> généralement en 100mb/s

Cpowa a écrit :

Où c'est network ? (j'ai démarré knetworkmanager en console parce que je sais pas où il est )

Sous kde je ne sais pas trop ou c'est mais tu dois avoir dans yast ==> paramêtres réseau et au premier onglet option globale ===> utiliser networkmanager

Cpowa a écrit :

J'ai qu'un pc.

Difficile de tester ça alors. :/ Mais j'aurais tendance à dire que ça ne vient pas de linux, vu que les conf de bases sont généralement bonnes. ça peut être un réglage mtu non conforme chez free mais bon ça me semblerait bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 17:03:21

---------------
n°1073222
Cpowa
Posté le 10-09-2008 à 17:29:45  profilanswer

C'est bien ça pour networkmanager, mais je vois pas où y a le débit.

n°1073223
burn2
Posté le 10-09-2008 à 17:31:44  profilanswer

C'était pour voir si network manager était bien lancé (et donc bien coché sur utiliser network manager). Pour le débit normalement tu fais info de connexion en faisant clic droit sur l'icone et tu sais si t'es en 100mb ou pas.  

---------------
n°1073230
Cpowa
Posté le 10-09-2008 à 17:51:39  profilanswer

Y a pas info de connexion juste: nouvelle connexion, Désactiver la connexion , Configure notifications, Modifier les connexions.

n°1073231
burn2
Posté le 10-09-2008 à 17:52:36  profilanswer

Hum dans ce cas je ne vois pas du tout. je ne connais pas kde ni ce qu'ils en ont fait sous kde. :/

---------------
n°1073253
XaTriX
Posté le 10-09-2008 à 18:50:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Lit bien ce qu'il te disais...

Amalgame entre Mb et Mo ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°1073255
burn2
Posté le 10-09-2008 à 18:53:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Amalgame entre Mb et Mo ?

XaT

:??:

---------------
n°1073322
Cpowa
Posté le 10-09-2008 à 21:49:19  profilanswer

Toi aussi il faut bien que tu lises ce que Burn2 a dit ^^

n°1073382
Cpowa
Posté le 10-09-2008 à 23:33:10  profilanswer

Bon il parait que c'est ma pile tcp/ip qui est mal foutue car j'arrive à 1.5 Mo/s avec 3 téléchargements.
Quelqu'un peut 'maider à configurer ça ?

n°1073384
burn2
Posté le 10-09-2008 à 23:38:38  profilanswer

Honnêtement, les réglages de bases de linux sont généralement bon. On a plus souvent vu un problème inverse, c'est à dire d'excellent débits sous linux et pas sous windows que l'inverse. Donc à part si ta carte réseau est mal supportée, ce dont je doute quand même, je ne pense vraiment pas que configurer ta pilte tcp/ip puisse faire grand chose. :/ Essaye de désactiver l'ipV6 dans yast réseau (là ou tu as choisis networkmanager) et redémare pour voir.  
Tu n'as personne qui pourrait tester sur ta connexion et voir s'il obtien tes débits ou mieux??? Si tu as des rw, essaye avec un live cd d'une autre distrib du genre ubuntu pour voir si les débits sont les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 23:39:07

---------------
n°1073407
veaux
Posté le 11-09-2008 à 06:18:38  profilanswer

j'ai eu ce probleme, faut installer un paquet qui s'appelle yast2-qt si je me rappelle bien. tu fais ca avec zypper en ligne de commande.

Sinon, les pros de l'opensuse, y'a pas un metapaquet pour installer gnome? kde4 c bien beau, masi pas assez optimise a mon gout. et je veux retourner sus gnome (que j'avais virer completement y'a 2 semaines....c malin)

---------------
n°1073446
burn2
Posté le 11-09-2008 à 09:38:42  profilanswer

Ben si t'as yast, t'as un mode qui s'appelle schema dans l'installateur de paquet et là tu choisis bureau gnome. :)

---------------
n°1073537
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 13:18:34  answer

veaux a écrit :

j'ai eu ce probleme, faut installer un paquet qui s'appelle yast2-qt si je me rappelle bien. tu fais ca avec zypper en ligne de commande.

Sinon, les pros de l'opensuse, y'a pas un metapaquet pour installer gnome? kde4 c bien beau, masi pas assez optimise a mon gout. et je veux retourner sus gnome (que j'avais virer completement y'a 2 semaines....c malin)

Arg  :lol:  je viens de tout réinstaller mon système... Tant pis, ca aura le mérite d'avoir fait du nettoyage, avec toutes les fausses manip que j'ai faite, mes débuts sous Linux avaient faits des dégats  :D

n°1073662
Cpowa
Posté le 11-09-2008 à 20:52:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Honnêtement, les réglages de bases de linux sont généralement bon. On a plus souvent vu un problème inverse, c'est à dire d'excellent débits sous linux et pas sous windows que l'inverse. Donc à part si ta carte réseau est mal supportée, ce dont je doute quand même, je ne pense vraiment pas que configurer ta pilte tcp/ip puisse faire grand chose. :/ Essaye de désactiver l'ipV6 dans yast réseau (là ou tu as choisis networkmanager) et redémare pour voir.  
Tu n'as personne qui pourrait tester sur ta connexion et voir s'il obtien tes débits ou mieux??? Si tu as des rw, essaye avec un live cd d'une autre distrib du genre ubuntu pour voir si les débits sont les mêmes.

apparemment tu as raison, avec le live cd de kubuntu j'ai le même débit.

n°1073682
veaux
Posté le 11-09-2008 à 23:30:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben si t'as yast, t'as un mode qui s'appelle schema dans l'installateur de paquet et là tu choisis bureau gnome. :)

Je vais essayer ca merci... j'ai encore trop de reflexe Ubuntuistes.

---------------
n°1073758
burn2
Posté le 12-09-2008 à 10:27:55  profilanswer

Tien nous au courant. :hello:

Cpowa a écrit :

apparemment tu as raison, avec le live cd de kubuntu j'ai le même débit.

Oui donc je penche plus à un "problème" de free. De toute façon c'est courrant chez free de ne pas avoir un débit maximum correspondant à sa sinchro en fonction de la charge des serveurs etc.  

J'ai un pote il se tappe des débit de type adsl 1024 alors qu'il est en dégroupage total et synchronisé assez haut. Moi avec mon 8méga orange au même endroit j'ai plus que lui. :D

Message édité par burn2 le 12-09-2008 à 10:28:31

---------------
n°1073881
veaux
Posté le 13-09-2008 à 00:02:16  profilanswer

Ca a marche nickel :D J'ai plus qu'a virer Kde4 de la meme facon on verra si ca met pas le souk hehehe.

C terne ce gnome.... mais au combien plus fonctionel que kde4 amha

---------------
n°1075030
174flo
Posté le 18-09-2008 à 09:35:03  profilanswer

:hello:  
Aujourd'hui je teste opensuse. Mais j'ai un probleme, je ne peus pas changer la taille des video, avec totem. Ca marche sous vlc, mais la j'ai pas de son... Help!!!

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1075033
burn2
Posté le 18-09-2008 à 09:40:48  profilanswer

Rebonjour, Sous vlc moi non plus je n'ai pas de son sous certaines vidéos, j'ai réussi à configurer pour en avoir mais pas dans toutes les vidéos. :/

Pour la réduction de la vidéo, je ne comprend pas bien ton problème????

---------------
n°1075039
174flo
Posté le 18-09-2008 à 09:53:01  profilanswer

Imaginons que je regarde ca :
 http://img172.imageshack.us/img172/7040/normalelx1.png
 Si je veus l'agrandir j'obtiens ca :
http://img502.imageshack.us/img502/61/agrandismd4.png
Et la retressir :  
http://img172.imageshack.us/img172/382/reduiteaj4.png
Avec vlc ca marche, mais bon :/

---------------
n°1075040
burn2
Posté le 18-09-2008 à 09:57:07  profilanswer

Hum rétrécir une vidéo chez moi ça marche sous totem. L'agrandir je n'ai pas essayé.

---------------
n°1075082
174flo
Posté le 18-09-2008 à 11:17:09  profilanswer

Problème résolus, suffisait de mettre totem-xine a la place de totem :o
Comment ca se fait que gstreamer soit bugger comme ca? ya un truc a configurer?

Message édité par 174flo le 18-09-2008 à 11:17:47

---------------
n°1075509
damathos
arf... peut être...
Posté le 20-09-2008 à 20:14:00  profilanswer

Bonjour à tous !!

Ancien linuxien (Mandriva en dual boot avec XP), j'ai maintenant une nouvelle config portable (pour info: HP Pavilion DV5 1003ef, à base de Turion 64 2.00ghz), avec Vista en OS.

Je voudrais passer à OpenSuse.

Après avoir parcouru de nombreux forums/sites, je me pose quand meme quelques questions:

Autant l'installation de mandriva en dual boot avec xp ne m'avait pas fait peur, autant l'installation en dual boot avec Vista m'inquiète un peu, au vu des différents forums/sites parcourus...

Je pense libérer de l'espace sur ma partition principale C:/ ou est installé Vista, afin d'installer OpenSuse à la suite.
Après l'installation d'OpenSuse, ai je un risque de ne plus pouvoir booter sur Vista ensuite, comme ca à l'air d'être le cas pour certaines distro ? et du coup me taper une réparation du MBR...(le gestionnaire de boot de Vista à l'air différent de celui de XP).
Je dis ça, car je sais qu'on peut réparer le MBR avec un cd de vista (fixmbr sur xp, peut être différent sur vista ?), mais je n'ai que des DVD de restauration pour mon PC...

J'aimerai garder mon vista pour l'instant, donc je voudrais limiter les risques au maximum...

Donc, ma question est : aurais je un gestionnaire de boot (lilo ou grub) d'installé qui fonctionne dés la fin de l'install ? ou bien y'a t il des manips a effectuer pour que ça marche dés le depart ?

Merci pour vos conseils

++

Damien, pressé de retourner dans le monde du libre...

n°1075511
burn2
Posté le 20-09-2008 à 20:19:52  profilanswer

Bonjour, normalement ça marche parfaitement, comme avec xp mais bon le 100% sans risque n'existe pas... Mais "normalement" ça doit marcher et prendre en compte ton vista. ;)

---------------
n°1075513
damathos
arf... peut être...
Posté le 20-09-2008 à 20:29:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour, normalement ça marche parfaitement, comme avec xp mais bon le 100% sans risque n'existe pas... Mais "normalement" ça doit marcher et prendre en compte ton vista. ;)

Merci pour ta réponse rapide  :)  
Y'a t il un choix à faire lors de l'installation de grub ? (install sur MBR ou ailleurs ?)

++
Damien

n°1075514
burn2
Posté le 20-09-2008 à 20:30:44  profilanswer

Heu rien de particulier à faire il le fait tout seul à la base.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)