Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Page Suivante
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1512521
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2026 à 14:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de tester Tumbleweed, et je suis assez mitigé. Il y en a ici qui sont sur cette distro ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 14:17:33  profilanswer

n°1512533
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-05-2026 à 19:03:05  profilanswer

Mitigé à quel niveau ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1512534
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2026 à 19:12:45  profilanswer

incubusss a écrit :

Je suis en train de tester Tumbleweed, et je suis assez mitigé. Il y en a ici qui sont sur cette distro ?

je pensais tester une opensuse moderne, il y a quelques jours, mais pas encore franchi le pas.
il y a des années, j'avais préféré partir sur une slackware puis j'ai embrayé sur redhat.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1512537
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-05-2026 à 20:02:21  profilanswer

Perso j'ai enlevé toutes mes opensuse, basculées sous debian à la place.

Je teste toujours en vm, mais je n'ai plus confiance, la direction est trop floue.
En rolling release j'ai plus confiance en manjaro/arch et en freeze debian voir fedora ( moins fan mais pour les nouveautés pourquoi pas)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1512538
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2026 à 20:47:40  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Mitigé à quel niveau ?

En positif :  

• le bureau (Plasma) est sympa, fonctionne bien, rien à dire
  • zypper a l'air au niveau, pas de soucis
  • il y a ce qu'il faut en termes de paquets  

En négatif :  

• l'install n'a pas fonctionné le premier coup, la seconde fois c'est passé
  • assez fouillis et avec des redondances côté outils système
  • semble moins léchée que d'autres distrib, il y a encore des phases où on aperçoit les sorties console à l'install et au boot

n°1515447
scaramanga​3
Posté le 13-09-2026 à 13:15:57  profilanswer

bonjour,

Connaissez vous des entreprises qui ont préféré Suse à ubuntu ou RHEL?
Comme visiblement certaines grosses boites font part de leur dévotion à RH (fb/meta), debian (google) ou la gendarmerie avec ubuntu.. mais pas de "client" connu avec suse?

merci :)

n°1515448
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-09-2026 à 14:11:54  profilanswer

scaramanga3 a écrit :

bonjour,

Connaissez vous des entreprises qui ont préféré Suse à ubuntu ou RHEL?
Comme visiblement certaines grosses boites font part de leur dévotion à RH (fb/meta), debian (google) ou la gendarmerie avec ubuntu.. mais pas de "client" connu avec suse?

merci :)

C'est allemand donc on a forcément un regard un peu biaisé. SUSE dégage des revenus chaque année donc ils ont forcément des clients

ChatGPT:
Oui. SUSE Linux Enterprise (SLES) est surtout présent dans les grandes entreprises, les infrastructures critiques, SAP, les supercalculateurs et certaines administrations. SUSE indique notamment que près de 90 % des environnements SAP HANA et 80 % des entreprises du Fortune Global 50 utilisent SUSE.

Voici quelques exemples connus et documentés :

Grandes entreprises
BMW — utilise SUSE Linux depuis les années 2000, notamment pour des charges de travail de bases de données et des infrastructures cloud/edge. SUSE est également présent dans certains systèmes embarqués des véhicules BMW.
Bosch — figure parmi les entreprises mises en avant par SUSE comme utilisatrices de SUSE Linux Enterprise.
Sony — fait partie des grands clients historiques de SUSE.
Office Depot — utilise également SUSE Linux Enterprise.
Experian — fait partie des entreprises présentées par SUSE comme utilisatrices de SLES.
Wolters Kluwer — figure également parmi les références SUSE.
SAP — SUSE est particulièrement implanté dans les environnements SAP/HANA, ce qui constitue un des marchés historiques de SLES.
Administrations et secteur public

Il y a également des cas très intéressants en Europe :

Gouvernement tchèque — SUSE Linux Enterprise Server sert de base à Czech POINT, une infrastructure permettant aux citoyens d'accéder à de nombreux services administratifs. Le système est déployé dans plus de 7 000 points de service.
Gouvernement tchèque – Data Boxes — le système national de messagerie électronique sécurisée utilise également SLES. Il compte environ 6 millions d'utilisateurs et a traité plus de 1,5 milliard de messages.
KRZN en Allemagne — ce centre informatique municipal fournit des services IT à 46 collectivités locales et à plus de 4 millions d'habitants. Il utilise notamment SUSE Linux Enterprise Server et SUSE Rancher.
DICTU / ministère néerlandais des Affaires économiques — l'agence informatique de l'État néerlandais utilise notamment SUSE Rancher Prime pour ses applications gouvernementales. Elle gère plus de 1 500 systèmes et applications.
Municipalité d'Eindhoven — utilise également des technologies SUSE/Rancher dans sa stratégie cloud-native.
Défense, recherche et spatial
Airbus Defence and Space — utilise SUSE, notamment Rancher, pour des infrastructures critiques, Kubernetes et des environnements soumis à de fortes exigences de sécurité et de souveraineté.
NASA Advanced Supercomputing Division — a historiquement utilisé SUSE Linux Enterprise pour plusieurs supercalculateurs.
Lawrence Livermore National Laboratory — certains des grands supercalculateurs historiques du laboratoire fonctionnaient sous SUSE Linux Enterprise.
Jülich Research Center en Allemagne — SUSE Linux Enterprise a également été utilisé sur ses infrastructures HPC.
European Space Agency (ESA) — figure parmi les organisations présentées comme utilisatrices de SUSE Linux Enterprise.
Banque / assurance

SUSE est particulièrement présent dans les environnements IBM Z / mainframe, où SLES peut remplacer ou compléter des systèmes propriétaires.

Parmi les utilisateurs historiques documentés de SLES sur IBM Z :

Bank of Russia
Blue Cross Blue Shield of Minnesota
Nationwide Insurance
Deutsche Rentenversicherung Baden-Württemberg
EBS Building Society
Miami-Dade County
Dundee City Council
En résumé

On trouve SUSE principalement dans ce type d'organisations :

Secteur Exemples
Industrie BMW, Bosch, Airbus
Banque/assurance Bank of Russia, Nationwide, BCBS
Administration Gouvernement tchèque, KRZN, DICTU
Spatial NASA, ESA
Recherche/HPC Lawrence Livermore, Jülich
IT/SAP nombreuses grandes entreprises Fortune 500
Mainframe banques, assurances, administrations

SUSE affirme d'ailleurs avoir 15 000 clients et indique historiquement que plus des deux tiers du Fortune 100 utilisent SUSE Linux Enterprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 13-09-2026 à 14:13:14

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°1515449
Skopos
Posté le 13-09-2026 à 14:22:05  profilanswer

Les caisses "automatiques" de Auchan c'est du OpenSuse, j'ai pû le voir sur une qu'avait planté :o

Message édité par Skopos le 13-09-2026 à 14:22:29
n°1515538
scaramanga​3
Posté le 17-09-2026 à 16:39:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est allemand donc on a forcément un regard un peu biaisé. SUSE dégage des revenus chaque année donc ils ont forcément des clients

ChatGPT:

très sincèrement si c'est pour relayer de l'IA, j'aurais pu le faire moi même. Je continue à aller sur HFR pour **fuir** l'IA. Dsl.

n°1515539
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-09-2026 à 17:08:10  profilanswer

scaramanga3 a écrit :

très sincèrement si c'est pour relayer de l'IA, j'aurais pu le faire moi même. Je continue à aller sur HFR pour **fuir** l'IA. Dsl.

:heink:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 17:08:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)