Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1030412
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 10:08:06  answer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

As tu activé le dépôt OpenOffice?

Oui. Est-ce que ca peut être lié au lissage des polices ? J'ai vu quelque part qu'il y avait une manip pour activer ca.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 10:08:06  profilanswer

n°1030416
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-04-2008 à 10:11:07  profilanswer

Aucune idée, je n'ai aucun problème particulier avec mes polices :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1030534
bgse
Posté le 07-04-2008 à 14:42:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Aucune idée, je n'ai aucun problème particulier avec mes polices :/

et avec tes gendarmes ?

[:ishamael666]

n°1032552
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 00:48:04  answer

Rebonjour, je viens de remarquer dans "processtable" que "evolution" (alarm et data) consomme énormément de mémoire (or il n'apparaît pas dans top). Je ne l'utilise pas et il me semble que c'est un programme gnome. J'utilise kde mais je pourrais un jour essayer gnome donc je n'ai pas envie de tout désinstaller. Y a-til moyen, pour éviter de ralentir le pc, d'empêcher certains programmes que l'on n'utilise pas de se lancer ?
Merci

n°1032602
burn2
Posté le 12-04-2008 à 11:40:03  profilanswer

Dans les démarrages de sessions tu dois pouvoir choisir ce qui se lance ou pas. Mais bon evolution je lui préfère thunderbird. ;) Chez moi il a dégagé. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1032701
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 15:58:06  answer

burn2 a écrit :

Dans les démarrages de sessions tu dois pouvoir choisir ce qui se lance ou pas. Mais bon evolution je lui préfère thunderbird. ;) Chez moi il a dégagé. :D

Je ne sais pas ce qu'est evolution exactement, perso à la place de thunderbird j'utilise Kmail (via Kontact).
Qu'appelles-tu "démarrage de session" ? Il me faudrait un peu "msconfig" version linux  :D  

Sinon j'ai installé kerry beagle (et beagle, avec plusieurs packages) mais l'indexation ne se lance pas bien qu'elle soit activée. Du coup il ne trouve pas les fichiers qui sont dans /home  :(  

n°1032706
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 16:06:31  answer

Bon j'ai essayé de virer evolution et evolution data server. Pour ce dernier celà pose plein de problèmes de dépendances, et si je met "suprimer" à chaque fois je me retrouve à virer tous les composants de GNOME   :D  Je pense que certaines peuvent être ignorées mais comment savoir lesquelles ?  
Je trouve ca bizare qu'en voulant désinstaller un programme on doit en enlever une dizaine...

n°1033019
Argawaen
Posté le 13-04-2008 à 18:46:23  profilanswer

Bonjour
je dispose d'un portable dell avec un C2D T7300
jusqu'à maintenant, je fonctionne avec une distrib suse 10.2 32 bits. Je songe à passer à la 10.3 et j'aimerais en profiter pour essayer la version 64bits.
Est-ce mieux ? (c'est un portable que j'utilise pour mon boulot et je fais essentiellement du calcul scientifique, de grosses simulations en C/C++ etc.).

En fait, j'ai peur de la compatibilité avec mon environnement actuel car j'aimerais pas avoir à réinstaller tous les packages dont j'ai eu besoin jusqu'à présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 13-04-2008 à 22:20:38
n°1033103
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2008 à 03:13:30  profilanswer

Bonjour a tous :hello:

Bon, l'est tard, mais je test l'install de la 10.3 via Virtualbox sur mon XP. Jusque la, j'aime bien l'install, elle m'a l'air de tout reconnaitre. Par contre, c'est long, long, long...  :sleep:  
Je testerai plus a fond tout a l'heure, ca telecharge les mises a jour en ce moment...  
Enfin, j'aurai un bon element de comparaison avec ma Hardy :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1033112
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2008 à 08:12:43  profilanswer

Bon, j'ai pas reussi a dormir, alors j'ai tout rallume pour m'occuper un peu ;)
Je reste un peu sur ma faim avec Suse. Ca marche bien, du premier coup, surtout vu que je l'utilise via virtualbox, mais...  
1) yast2 est quand meme moins pratique que synaptique, ou apt... Rien que le rajout des sources n'est pas evidents... D'ailleurs, c'est dans quel fichier de config qu'on les trouve?? Si je veux rajouter Filezilla par exemple, je rajoute ou, la source? Malgre le site webpin, je vois pas trop...  
2) j'ai une icone comme quoi il y a des mises a jour de dispo. J'ai regarde, c'est une mise a jour pour un package 64bits. J'ai installe la Suse 32bits... Comment me debarrasser de cette mise a jour? Comment la mettre en attente?
3) les panneaux de controles sont moins ergonomiques que sous Ubuntu je trouve... Histoire de gout certainement, mais bon... M'y perds un peu.
4) comment puis-je rajouter plusieurs desktops au fait? J'ai beau chercher, il doit me manquer du cafe :(

Bon, je continue de tester...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 08:12:43  profilanswer

n°1033118
Changaco
Posté le 14-04-2008 à 08:42:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1) yast2 est quand même moins pratique que synaptique, ou apt... Rien que le rajout des sources n'est pas évidents... D'ailleurs, c'est dans quel fichier de config qu'on les trouve?? Si je veux rajouter Filezilla par exemple, je rajoute ou, la source? Malgre le site webpin, je vois pas trop...

Au contraire y a rien de plus simple que de rajouter des sources. Il suffit d'aller dans 'yast -> logiciels -> référentiel communautaire' et là tu coches ce que tu veux. :jap:  

LeKeiser a écrit :

2) j'ai une icône comme quoi il y a des mises a jour de dispo. J'ai regarde, c'est une mise a jour pour un package 64bits. J'ai installe la Suse 32bits... Comment me debarrasser de cette mise a jour? Comment la mettre en attente?

Ce truc là il sert à rien, fait comme tout le monde : vire-le. :D  

LeKeiser a écrit :

4) comment puis-je rajouter plusieurs desktops au fait? J'ai beau chercher, il doit me manquer du cafe :(

Bah clic droit sur le bureau -> configurer le bureau -> bureaux multiples. [:airforceone]

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1033119
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2008 à 08:51:56  profilanswer

Changaco a écrit :

Au contraire y a rien de plus simple que de rajouter des sources. Il suffit d'aller dans 'yast -> logiciels -> référentiel communautaire' et là tu coches ce que tu veux. :jap:  

trouve en effet, mais c'est pas si evident que ca, AMHA :(
merci en tout cas :jap:

Changaco a écrit :

Ce truc là il sert à rien, fait comme tout le monde : vire-le. :D  

je vire quoi? La mise a jour? Si oui, comment??
Si on parle de l'automatisme, c'est dommage de s'en priver, non?

Changaco a écrit :

Bah clic droit sur le bureau -> configurer le bureau -> bureaux multiples. [:airforceone]

ben sous Gnome, j'ai pas ca. Clic droit sur le bureau, je n'ai pas configurer le bureau. Et dans le centre de controle, je ne vois pas ou configurer le desktop, je n'ai que l'icone Desktop Effects, mais qui gere uniquement les effets 3D.

---------------
n°1033122
Changaco
Posté le 14-04-2008 à 08:59:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

trouve en effet, mais c'est pas si évident que ça, AMHA :(

C'est parce que t'as pas l'habitude, une fois qu'on comprend le fonctionnement de cette distribution on trouve ce qu'il nous faut facilement.

LeKeiser a écrit :

je vire quoi? La mise a jour? Si oui, comment??
Si on parle de l'automatisme, c'est dommage de s'en priver, non?

De toute façon ça te donne pas vraiment les mises à jour mais seulement les patchs de sécurité ( enfin il me semble ). Pour faire une vrai mise à jour : yast -> logiciels -> Mise à jour Usine.

LeKeiser a écrit :

ben sous Gnome, j'ai pas ça. Clic droit sur le bureau, je n'ai pas configurer le bureau. Et dans le centre de contrôle, je ne vois pas ou configurer le desktop, je n'ai que l'icône Desktop Effects, mais qui gère uniquement les effets 3D.

Excuse-moi je croyais que tu parlais de KDE du coup je sais pas du tout comment t'aider ...

---------------
n°1033146
burn2
Posté le 14-04-2008 à 09:45:02  profilanswer

Argawaen a écrit :

Bonjour
je dispose d'un portable dell avec un C2D T7300
jusqu'à maintenant, je fonctionne avec une distrib suse 10.2 32 bits. Je songe à passer à la 10.3 et j'aimerais en profiter pour essayer la version 64bits.
Est-ce mieux ? (c'est un portable que j'utilise pour mon boulot et je fais essentiellement du calcul scientifique, de grosses simulations en C/C++ etc.).

En fait, j'ai peur de la compatibilité avec mon environnement actuel car j'aimerais pas avoir à réinstaller tous les packages dont j'ai eu besoin jusqu'à présent.

Bonjours, je te conseille plustôt d'attendre la 11 quand elle sera finalisé un mois après. ;) Pour la version 64 bit ça ne pose en généralement pas de problème car tu peux installer quand même les package 32bits sans problème. Pour les package dont tu as eu besoin tout dépend les packages justement?

---------------
n°1033147
burn2
Posté le 14-04-2008 à 09:46:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben sous Gnome, j'ai pas ca. Clic droit sur le bureau, je n'ai pas configurer le bureau. Et dans le centre de controle, je ne vois pas ou configurer le desktop, je n'ai que l'icone Desktop Effects, mais qui gere uniquement les effets 3D.

Tu n'as pas d'icone représentant un bureau en bas?

---------------
n°1033159
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2008 à 10:24:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu n'as pas d'icone représentant un bureau en bas?

j'ai bien l'icone en bas a droite, mais si je clic droit dessus, je peux enlever l'icone ou la deplacer, mais pas rajouter des bureaux virtuels.

---------------
n°1033174
burn2
Posté le 14-04-2008 à 11:22:45  profilanswer

Clic droit préférence non?

Tu as compiz-fusion d'activé?

---------------
n°1033219
Argawaen
Posté le 14-04-2008 à 13:45:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjours, je te conseille plustôt d'attendre la 11 quand elle sera finalisé un mois après. ;) Pour la version 64 bit ça ne pose en généralement pas de problème car tu peux installer quand même les package 32bits sans problème. Pour les package dont tu as eu besoin tout dépend les packages justement?

ok merci de l'info
mais le truc, c'est qu'actuellement j'ai un drole de soucis avec les imprimantes et le CUPS de mon réseau local au boulot.
quand je veux configurer les imprimantes dans yast, ça reste bloqué des heures sur la recompilation les drivers.

Donc je comptais faire d'une pierre deux coups en upgradant ma distrib pour notamment régler simplement ce problème.

n°1033261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2008 à 15:40:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Clic droit préférence non?

Tu as compiz-fusion d'activé?

pas de preference dispo  
et compiz pas active car je suis en virtuel, donc ma carte graphique est basique.

---------------
n°1033285
burn2
Posté le 14-04-2008 à 16:41:14  profilanswer

Alors là aucune idée, normalement il y a préférence sur ce truc qui fait un apperçu de ton bureau. Je parle bien d'une fenêtre qui set noir en bas à droite et pas une icone marqué bureau qui te renvoie sur le bureau.

EDIT: elle est peut-être pas là de base? Sinon clic droit rajouter: sélectionneur d'espace de travail.

Message édité par burn2 le 14-04-2008 à 16:42:15

---------------
n°1033398
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-04-2008 à 23:37:55  profilanswer

Jeudi 17/04 sortie de la Beta 1 de susette, si c'est comme je pense, sa sera deja enorme, j'espere ne aps être deçu :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1033447
burn2
Posté le 15-04-2008 à 09:42:43  profilanswer

J'espère car pour le moment sur la alpha j'ai rien vu de bien différent. :/

(sous gnome j'entends)

---------------
n°1033485
Turbo16
Posté le 15-04-2008 à 12:28:07  profilanswer

Je n'ai testé que la version KDE 4, mais étant donné que le gros soucis majeur qui me faisait virer opensuse était yast, et que j'ai vu la grosse différence entre (10.1, 10.2, 10.3) et 11 alpha3, j'attends d'eux qu'ils corrigent les bugs mineurs, a savoir :

- monter automatiquement mes partoches,
- que knetwork manager démarre même sans qu'il y'ai un cable ethernet branché,
- que je puisse installé un paquet sous le livecd pour tester
- qu'ils accélèrent un chouilla le bouzin (j'en demande un peu trop, mais si c'est la même réactivité que l'alpha3, sa me convient)

(toutes ces remarques sont pour KDE 4 je le rappelle, j'imagine qu'il n'y a pas ce genre de problème sous les environnement stable.)

Si sa peut te consoler Burn2, sous ubuntu, en passant de 7.04 à 7.10 je n'ai pas vu de différences sous gnome, à part les petits applets supplémentaire ou quelques fonctions par ci par là, synaptic n'avait pas bougé, apt non plus, et c'est la même impression que j'ai à chaque distro avec gnome, j'ai l'impression de voir la même chose partout, je pense que c'est simplement du au fait que gnome est modifié en profondeur, et qu'on ne el voit pas :)

Message édité par Turbo16 le 15-04-2008 à 12:31:27

---------------
n°1033493
burn2
Posté le 15-04-2008 à 13:38:32  profilanswer

Ben sous tu pourrais rajouter des outils graphique sous yast etc. La même des modifications en profondeur y en a pas des masses. :/ (pour te dire y a encore le splash screen de openSuse 10.3 quand t'arrives sur le bureau.

Après y a eu du réagencement un peu ok. Mais généralement y a pas mal de changement. Entre la 10.2 et la 10.3 le changement était bien visible, or là on change de numéro en 1X et rien n'est visible, ce n'est pas trop logique.

Quand à ubuntu je sais que entre la 7.04 et la 7.10 c'était pas flagrant, mais c'était une révision mineure 7.X et pas X.0 comme c'est le cas sous OpenSuse là. :/

Message édité par burn2 le 15-04-2008 à 13:39:21

---------------
n°1033498
Turbo16
Posté le 15-04-2008 à 13:59:51  profilanswer

Pour l'histoire des splash, je crois que c'était pareil pour les alpha des autres version, le look & feel ne changeait qu'aux phases beta/rc.

Mais entre la version 10.3 et la 11.0, gnome à t'il subit des mise à jour (je parle pas dans la distro, je parle du projet gnome en lui même, à t'il évolué, passage d'une version 2.1x à 2.2x je présume).

Apres, il est vrai que même si gnome n'évolue pas, ils pourraient mettre en place des outils graphique pour yast ou ajouter des programmes divers crée par leur soin pour améliorer certains points.

Mais c'est vrai que lorsqu'on compare la différence entre ubuntu 7.10 et la 8.04 beta, la différence est perceptible, avec des ajouts de nouveauté sans arrêt.

https://wiki.ubuntu.com/HardyHeron/Beta/

Espérons que cela s'améliore dans les beta/rc à venir.

D'ailleurs, je trouve le wiki opensuse un peu succinct, tu sais pas où il y'aurais une page qui recense les changement d'une alpha à l'autre ? je trouve que celle qui montre les bug les plus ennuyeux.

@+ :)

---------------
n°1033500
burn2
Posté le 15-04-2008 à 14:01:32  profilanswer

Ah non ça je ne sais pas du tout. :/
Enfin déjà si yast est beaucoup plus rapide pour la gestion des paquets ça sera déjà une révolution en soit. Sinon j'espère qu'ils passeront à compiz fusion plustôt que compiz tout seul. Parce que là :/

---------------
n°1033614
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 22:58:39  answer

J'ai une mise à jour OpenOffice pour laquelle l'intégrité de package ne peut être vérifiée (j'ai tenté plusieurs fois). C'est une erreur qui vient du fichier, il faut juste que j'attende que ca soit corrigé ?

n°1033618
burn2
Posté le 15-04-2008 à 23:15:47  profilanswer

Heu j'ai eu la maj d'OpenOffice sans pb chez moi. c'est la version 2.4 qui est arrivé.  

A noter un grand progrès dans le temps de lancement sur cette version!

---------------
n°1033628
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 23:36:17  profilanswer

Marrant, j'ai installe la Suse en virtuel hier (ou avant hier) et je suis toujours en OOo 2.3. J'ai beau lance les mises a jour, y a rien de nouveau. Vous les trouvez ou, sur une Suse, les sources.list?

---------------
n°1033659
Changaco
Posté le 16-04-2008 à 08:49:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Marrant, j'ai installe la Suse en virtuel hier (ou avant hier) et je suis toujours en OOo 2.3. J'ai beau lance les mises a jour, y a rien de nouveau. Vous les trouvez ou, sur une Suse, les sources.list?

Il n'y en a pas je te l'ai déjà dit les dépôts sont dans "yast -> logiciels -> référentiel communautaire" et "yast -> logiciels -> software repositories".

---------------
n°1033692
Arcord
Posté le 16-04-2008 à 10:08:54  profilanswer

En faisant la mise à jour hier je suis justement passé en OpenOffice 2.4  ;)  
Par contre j'ai le dépôt OpenOffice, peut être que tu resteras en 2.3 si tu ne le mets pas

n°1033697
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2008 à 10:37:45  profilanswer

Changaco a écrit :

Il n'y en a pas je te l'ai déjà dit les dépôts sont dans "yast -> logiciels -> référentiel communautaire" et "yast -> logiciels -> software repositories".

doit bien y avoir un fichier quelque part qui contient ces repositories et que je puisse verifier, nan?
parce que j'ai bien le depot OOo, mais je reste en 2.3...

http://img522.imageshack.us/img522/3172/screenshotconfiguredsofmr7.th.png

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 16-04-2008 à 10:38:18

---------------
n°1033701
Changaco
Posté le 16-04-2008 à 11:00:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

doit bien y avoir un fichier quelque part qui contient ces repositories et que je puisse vérifier, nan?
parce que j'ai bien le dépôt OOo, mais je reste en 2.3...

http://img522.imageshack.us/img522 [...] mr7.th.png

Tu les as refresh les dépôts ? Parce que sur l'image l'autorefresh est désactivé donc forcément tu risques pas d'avoir les nouveautés ...

---------------
n°1033708
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2008 à 11:09:20  profilanswer

j'ai fait plusieurs refresh, je viens de verifier a nouveau et je n'ai aucun update :(

---------------
n°1033925
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 22:16:17  answer

Je n'ai pas réussi à régler mon problème de mise à jour d'OpenOffice. Quelqu'un peut me donner l'adresse du serveur de mise à jour pour que je vois si je n'ai pas une erreur dans la mienne ? Mais à mon avis ca vient de mon OpenOffice, j'avais fait une connerie l'autre fois j'avais du réinstaller les packages un peu à la bourrin ca doit venir de ca. Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour que la mise à jour se fasse, j'aimerai bien passer à la 2.4 moi :)

n°1033927
burn2
Posté le 16-04-2008 à 22:22:08  profilanswer

Ben j'ai juste rajouté le dépot OpenOffice dans dépot communautaire, c'est tout ce que j'ai :/ Après j'ai gnome stable aussi, il se peut qu'il soit arrivé par ce dépôt.

---------------
n°1033928
Changaco
Posté le 16-04-2008 à 22:23:59  profilanswer

Quand tu sélectionnes les paquets OOo dans l'onglet "versions" tu vois la 2.4 ?

---------------
n°1033930
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 22:34:31  answer

Changaco a écrit :

Quand tu sélectionnes les paquets OOo dans l'onglet "versions" tu vois la 2.4 ?

Oui, 2.4 et des poussières.

n°1033931
Changaco
Posté le 16-04-2008 à 22:35:52  profilanswer

Bah tu coches et c'est bon normalement ...

---------------
n°1033933
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 22:39:51  answer

Changaco a écrit :

Bah tu coches et c'est bon normalement ...

Non justement, après le téléchargement il me dit que l'intégrité des paquets n'a pu être vérifiée, et donc je ne peux pas continuer.

n°1033935
Changaco
Posté le 16-04-2008 à 22:46:17  profilanswer

Excuse moi j'ai confondu ton problème avec celui de LeKeiser ...
Bon bah je vais aller me coucher moi ... :D

Pour ton problème j'avoue que je n'ai pas de solution, essaye peut-être d'aller poster sur alionet ...
Édit : sinon t'as essayé de désinstaller/réinstaller, de voir si ça fait pareil avec d'autres paquets, etc.

Message édité par Changaco le 16-04-2008 à 22:47:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)