Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1023166
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-03-2008 à 09:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors là, je n'ai pas trop d'idée. :D C'est quoi initng déjà? :D Sinon tu as accès au boot en mode safe?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 09:46:29  profilanswer

n°1023175
kao98
...
Posté le 19-03-2008 à 10:03:48  profilanswer

Citation :

Initng is a full replacement of the old and in many ways deprecated sysvinit tool. It is designed to significantly increase the booting speed of a unix-like operating system by starting processes asynchronously.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1023177
burn2
Posté le 19-03-2008 à 10:08:01  profilanswer

Oki alors là aucune idée de comment réparer ça :D Va voir sur le forum alionet, ou sur les topic des autres distrib (à moins que quelqu'un s'y connaisse plus que moi ici :D)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1023181
kao98
...
Posté le 19-03-2008 à 10:11:55  profilanswer

J'ai démarré mon système avec le gestionnaire de démarrage d'origine, mais de ce que j'ai vu de initng, c'est assez :ouch: du coup, j'aimerais bien le faire fonctionner :D
Mais bon, cette install doit finir en tant que serveur, alors c'est pas non plus vital qu'il fonctionne correctement ;)

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1024018
Arcord
Posté le 20-03-2008 à 21:56:35  profilanswer

Quelqu'un essai Opensuse 11 Alpha ici?

J'avais l'alpha 2 en machine virtuelle pour faire un peu joujou.
J'ai fait une grosse mise à jour aujourd'hui vers l'alpha 3, impossible de redémarrer. Lors du boot le disque dur n'est plus trouvé.
Bon étant donné que c'est une machine virtuelle c'est peut être ça la cause du problème lors de la mise à jour, donc je vais bientôt télécharger directement l'alpha 3 et refaire une installation pour voir comment elle se comporte.

n°1024088
burn2
Posté le 21-03-2008 à 09:35:31  profilanswer

Nop pas testé encore, c'est trop du béta lol, je testerais en machine virtuelle mais j'attends la sortie généralement parce que mes machines me servent pour le boulot donc peut pas me permettre d'avoir une distrib pas stable :D

---------------
n°1024117
Arcord
Posté le 21-03-2008 à 10:34:01  profilanswer

Effectivement dans ce cas mieux vaut éviter. :jap:  

En téléchargeant l'alpha 3 j'ai vu qu'on pouvait télécharger les delta-iso pour passer de l'alpha 2 à l'alpha 3. Donc en fait il n'était peut être pas prévu de pouvoir passer de la 2 à la 3 via une banale mise à jour...
Enfin peu importe de toute façon, ce n'était qu'une machine virtuelle et je vais la réinstaller dans la journée.

Un détail toutefois: sur Opensuse 11 alpha 2 YAST se lançait plus vite chez moi que sur la 10.3. Et pourtant la 11 était en machine virtuelle.

n°1024123
burn2
Posté le 21-03-2008 à 10:42:47  profilanswer

Sur la 11 apparemment il y a du grand mieux sur yast, en tout cas c'est ce qui est prévu pour. Je l'attend avec impatience cette maj. :)

---------------
n°1024498
Arcord
Posté le 22-03-2008 à 01:44:42  profilanswer

Bon alors finalement suite à la mise à jour de mon "ancienne" alpha 2 vers alpha 3, il était impossible de redémarrer (le disque dur avait disparu au passage).

J'installe donc directement l'alpha 3 qui fige lamentablement sur le "probe IDE controler"...

J'ai donc remis une alpha 2 clean et refait une mise à jour vers alpha 3, et cette fois ça fonctionne... :pt1cable:  

Pas la peine de dire "c'est de l'alpha c'est normal si c'est pas stable" car je le sais très bien. C'était juste pour tenir au courant.  ;)

A noter aussi que dans la alpha 2 certains composants n'étaient pas super récents. Par exemple compiz en version 0.5.xx qui passe en 0.7 avec la alpha 3 (mais aussi avec la 10.3)
Par contre là ça a l'air bien récent; KDE 4.0.2, Openoffice 2.4, un kernel en 2.6.25 si ma mémoire est bonne, etc etc...

n°1024521
burn2
Posté le 22-03-2008 à 11:11:20  profilanswer

Et au niveau des fonctionnalités et rapidité, tu trouves ça comment? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 11:11:20  profilanswer

n°1024811
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-03-2008 à 16:49:08  profilanswer

Pour ma part j'ai testé l'alpha 3 en mode live cd sur mon laptop (Toshiba X200-20F) donc du matériel récent.

Voici mes impressions, laissé sur alionet.org :

Je suis inscrit depuis un ptit bout de temps ici, mais pas beaucoup de messages a mon actif car après avoir commencé a la version 10.0 de open suse, j'ai été déçu par les version suivante, surtout par le gestionnaire de package.

je me suis dit, tiens, on va tester cette alpha 3 de la 11.0, peut être cela aura t'il changé ? (je m'étais posé la même question pour la 10.2 et 10.3 mais mes espoirs sont partit au premier test...)

Et bien WAW, que de chemin parcourus ! Alors certes, je n'ai pas installé beaucoup de choses, j'était sur le live KDE 4, et c'est en voulant installer le support mp3 pour amarok que j'ai découvert cette étonnante rapidité.

Déjà, plus de mise a jour des repository a chaque lancements de yast COOL
La recherche d'un paquet est aussi rapide voire plus rapide que sur synaptic dont j'ai l'habitude sur ubuntu.
L'installation se fait en un éclair également sa fait plaisir.

Pour installer les codec, il suffit en fait d'installer un meta-paquet si je puis dire, qui installer tous les autres. Et pour une fois avec opensuse, pas un seul problème de dépendance, qu'est ce que c'est bon !

Tout se fait sans broncher, et très rapidement, vous comprenez bien que je sors du test de ce live le sourire au lèvre, et plein d'espoir pour la version finale.

Petit bonus, le maniement et le déplacement des widgets est beaucoup plus fluide que sous la bêta de KDE4 de Kubuntu.

Quelques regrets quand même, mais surement du à la version Alpha : mes partitions ne sont pas montées automatiquement, elles ne sont même pas vu par Dolphin, il faut les monté par la console. (ce qui n'arrive pas avec les cléf usb qui se montent toute seule parfaitement.)

Le menu K un pti peu bordélique (je trouve celui de la bêta KDE4 de kubuntu mieux rangé)

des applications qui ne veulent pas se lancer, si je veux lancer konsole, j'ai dessuite le message de bug de KDE.

J'attends donc avec impatiences les futures version de cette mouture numéro 11.0 qui pourrait me faire basculer vers celle ci, avec son style graphique si soigné, sa bonne reconnaissance matérielle et son nouvel atout : son gestionnaire de paquets facile et agréable à utiliser.

@+ :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1024851
burn2
Posté le 23-03-2008 à 18:39:26  profilanswer

Merci beaucoup pour ce test qui laisse à présager du bon pour yast!!! :)

---------------
n°1025268
Arcord
Posté le 24-03-2008 à 22:34:32  profilanswer

Bon de mon côté je laisse tomber l'alpha pour le moment. Après être passé en alpha 3 je n'ai pas vraiment eu le temps de faire joujou avec, et hier je décide faire quelques mises à jour. En fait de mise à jour, il y avait 1,65 Go à télécharger... Qu'à cela ne tienne...
Sauf qu'après la maj, impossible de faire démarrer l'OS. :(

Je retesterai ça quand j'aurai un autre disque dur dans le PC et que je pourrai lui dédier une partition car j'ai l'impression que la machine virtuelle a sa part de responsabilité (en plus mon AMD X2 4200+ en s939 n'a pas les instructions de virtualisation).

Je crois que Turbo16 a bien résumé la situation pour YAST.
Pour les codecs par contre, il me semble que c'était déjà le cas avec la 10.3 et le paquet w32-codec-all (ou quelque chose de ce genre). A vérifier.

Par contre je m'interroge au sujet de certains choix.
Pourquoi ne pas avoir choisi de passer à Firefox 3 ou Pulseaudio par exemple (Ubuntu y parvient dans la 8.04)? On pourra certe dire qu'ils ne sont pas encore stables mais ne le seront-ils pas d'ici à la sortie d'OpenSUSE 11? A priori au moins pour Firefox cela devrait être le cas.
D'un autre côté on constate le choix d'un noyau très récent 2.6.25 (en version rc6 d'après la maj qui a foiré)...

Globalement sur le peu de temps que j'ai pu passer sur cette OpenSUSE 11, j'en garde une bonne impression et j'ai hâte de pouvoir l'installer de manière plus solide sur mes PC.  :)  
Et même si ce n'est pas l'essentiel, esthétiquement je la trouve très sympa et déjà bien finie.

n°1025314
burn2
Posté le 25-03-2008 à 08:53:44  profilanswer

Il me me semble que firefox 3.0 sera installé quand openSuse sortira. Je vais vérifier au cas ou mais je pense que oui.

---------------
n°1025589
bgse
Posté le 25-03-2008 à 16:27:08  profilanswer

en tout cas sur ubuntu 8.04 alpha (et beta), il manque le bouton "home" dans les boutons qu'on peut rajouter à la barre personnelle dans firefox 3.
ce qui fait que je peux ajouter un nouvel onglet, mais pour arriver à ma page home, pas de boutons... ça vous fait pareil dans l'alpha de la 11.0 d'opensuse ?

n°1025618
Arcord
Posté le 25-03-2008 à 18:40:18  profilanswer

Ben Firefox 3 n'a pas été intégré à l'alpha pour le moment...

n°1025620
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-03-2008 à 18:43:37  profilanswer

Ben étant donné qu'on est qu'à la béta 4 de FF3... Ca me parait normal...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1025627
Arcord
Posté le 25-03-2008 à 19:15:10  profilanswer

O'Gure a écrit :

Ben étant donné qu'on est qu'à la béta 4 de FF3... Ca me parait normal...

Certes...
Toutefois dans Ubuntu 8.04, c'est bien la beta de Firefox 3 qui est présente. Preuve que c'est possible.

C'est un choix de la distribution de l'intégrer ou pas. Personnellement je pensais que Firefox 3 aurait été intégré dans l'alpha puisque OpenSUSE 11 "finale" est prévue pour Juin et Firefox 3 aussi.  

D'ailleurs, la dernière version stable d'Openoffice est la 2.3.1, mais dans l'alpha 2 c'est la 2.3.99 qui est présente et dans l'alpha 3 c'est la 2.4.0 RC.
Même chose avec le kernel en version 2.6.25-rc5 puis rc6.
Etc Etc...

L'alpha est là pour tester justement.

Mais bon, l'intégration de Firefox 3 beta dans les versions 11 alpha n'est pas cruciale, il suffira de l'installer soi-même lors de sa sortie. Qu'il soit là lors de la phase de test n'est pas d'une grande importance, mais perso son absence m'a surpris.

n°1025639
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-03-2008 à 19:52:16  profilanswer

Comme tu dis, c'est un choix, certaines distrib veulent des composants plus ou moins éprouvé. Mettre une béta  dont certains panneaux de controles ne sont pas finis sous entend mettre une release finale à peine éprouvée [:spamafote]

Au pire si tu en as réellement besoin, il y a d'autres solutions.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1026015
Arcord
Posté le 26-03-2008 à 22:40:28  profilanswer

Pour ceux qui s'en souviendrait, il y a quelques semaines j'avais demandé de l'aide au sujet de Compiz.
J'avais finalement renoncé rapidement car je n'arrivais pas du tout à avoir les barres de titres sur les fenêtres.

Ayant décidé de m'y remettre ce soir, j'ai trouvé ce qui clochait.
Le bouton "one click install" installe tous les paquets nécessaires, mais libcompizconfig était en version 0.5.xx là où les autres étaient en 0.7.xx. Après une bête mise à jour de ce paquet, tout fonctionne parfaitement.

C'était vraiment tout bête, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça  :whistle:

n°1026054
burn2
Posté le 27-03-2008 à 08:46:26  profilanswer

Donc tu n'avais pas tout mis à jours :o Reflexe de toujours faire ajouter supprimer des logiciels et mettre à jours tous les paquets. :o

---------------
n°1026107
Telim
Posté le 27-03-2008 à 10:07:43  profilanswer

mais ce yast2 c'est vraiment lent à se lancer le rapatriement des repositories c'est une horreur! ça met 10plombes à chaques fois

n°1026108
burn2
Posté le 27-03-2008 à 10:09:25  profilanswer

Oui ça je confirme, cela dit tu peux désactiver des dépots en auto refresh pour arranger ça. Et apparemment sur la version 11 ce problème est réglé, ce n'est plus le client qui fait ces calculs mais le serveur qui en fait un autre plus rapide du coup, tu n'as plus le rapatriement des infos.

---------------
n°1026248
burn2
Posté le 27-03-2008 à 14:37:41  profilanswer

Bon j'ai testé en machine virtuelle et ça bloque à la détection du contrôleur de dd :(

Donc pas possible de tester.

EDIT: Pour la machine virtuelle il faut rajouter:

Citation :

booter avec l'option "hwprobe=-parallel,-misc.par"

Message édité par burn2 le 27-03-2008 à 15:24:44

---------------
n°1026317
Arcord
Posté le 27-03-2008 à 16:18:30  profilanswer

C'est là aussi que je bloquait avec l'installation de l'alpha 3.  :pt1cable:  
Je vais peut être craquer et la réinstaller alors...  :whistle:

n°1026324
burn2
Posté le 27-03-2008 à 16:39:54  profilanswer

Pour l'instant je n'ai pas le net dans la machine virtuelle faut que je bidouille ça :D

---------------
n°1026330
burn2
Posté le 27-03-2008 à 17:03:06  profilanswer

Bon alors, on voit que c'est une alpha, y a encore l'écran de chargement d'openSuse 10.3 :D (enfin je fais les majs  je vais voir si ça change) sinon yast y a du gros progrés! c'est vraiment plus rapide!!! Je vais voir demain mais là il n'a pas rechargé les paquets comme avant! Y a un gros mieux là!!! :love:

EDIT: 2.2Go de maj et 941 paquets mis à jours sur la alpha3 :D

EDIT2: on notera la facilité de la création d'un réseau vpn juste directement depuis network manager dans cette version. :)

EDIT3: Y a toujours ces refresh en fait pour mettre à jours, je vois pas bien ce qui a changé, faudra voir à la longue.

Message édité par burn2 le 27-03-2008 à 20:29:53

---------------
n°1026810
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-03-2008 à 16:37:26  profilanswer

Je pense que le refresh pour les mise a jour est normal (comme sous ubuntu ou en fait y'a un apt-get update avant les notifications de mise a jours.)

Par contre, pas de refresh pour ouvrir yast quand tu veux installer un truc, les problèmes de dépendances ont l'air d'être de l'histoire ancienne, et la rapidité du tout à vraiment été amélioré :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1026815
burn2
Posté le 28-03-2008 à 16:50:35  profilanswer

Ben pourtant, moi il a rafraichi quand même quand je suis allé installer un log. Au moins une fois par jour. :/

---------------
n°1028566
Arcord
Posté le 01-04-2008 à 19:55:43  profilanswer

Pour ceux qui ont installé l'alpha, est-ce que vous arrivez à installer tout ce qu'il faut pour lire divers fichiers multimedia?
Je m'explique, j'ai divers .mkv encodés en x264 avec son AC3, Kaffeine me propose d'installer les codecs nécessaires (dont le paquet w32codec-all) mais pour cela il utilise de dépôts de la 10.3. Et là ça coince, une partie des paquets s'installe mais pas tous.

Dans le même genre, si je veux installer mplayer YAST me demande de downgrader divers paquets. Certainement parce que mplayer n'est pas présent dans le dépôt factory.
Du coup je m'interroge; lors du lancement officiel d'openSUSE 11, risque-t-on de ne pas pouvoir installer des logiciels si ils ne sont pas présents dans les dépôts "11"? Si ils ne sont que sur les dépôts "10.3" on ne pourra pas les installer? Cela risque dans un premier temps de limiter le choix et le nombre de logiciels disponible.
C'est le premier changement de version que je vais vivre avec OpenSUSE, donc je m'interroge, comment se sont passés les changements de versions précédents?

PS: Firefox est maintenant en version 3 bêta dans cette alpha.  ;)

n°1028573
Changaco
Posté le 01-04-2008 à 20:08:05  profilanswer

Le passage 10.2 vers 10.3 n'a pas posé de problème à ce niveau là à ma connaissance ...

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1028591
burn2
Posté le 01-04-2008 à 20:42:59  profilanswer

Idem. C'est normal qu'il n'y ait pas encore ce qu'il faut dans les dépots, c'est juin la sortie ;)

---------------
n°1028619
Arcord
Posté le 01-04-2008 à 22:20:18  profilanswer

Oué je sais. ;)  

Mais ça m'a juste "interpelé".
Parce que si à la sortie il faut que TOUS les paquets des dépots soient portés vers de nouveaux dépôt...  :pt1cable:

n°1028621
crouik
Posté le 01-04-2008 à 22:30:16  profilanswer

Changaco a écrit :

Le passage 10.2 vers 10.3 n'a pas posé de problème à ce niveau là à ma connaissance ...

j'ai fait de 10.1 à 10.2 et pas eu de souci non plus.
Par contre je ferai surement une nouvelle installation de la 11, un mois ou deux après sa sortie. (je suis pas téméraire)

n°1028705
burn2
Posté le 02-04-2008 à 10:06:54  profilanswer

Au fait j'ai oublié de vous présenter mon projet:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:) J'ai commencé le site web adéquate aussi. Après il me manque juste le temps pour bien avancer, mais il ne me reste plus énormément de chose à programmer ça sera surtout la phase de test et de validation qui peut être longue.

---------------
n°1028896
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 16:20:02  answer

Projet très interessant, mais je n'ai ni de nVidia ni de portable  ;)  
Je trouve qu'Openoffice sous OpenSuse a pas mal de bugs d'affichages (par exemple quand je déplace une "marge" la ligne virtuelle reste imprimée à l'écran jusqu'à ce que je change de page et que je revienne), c'est connu ou je suis le seul à avoir ca ?
Sinon, que ce soit ou OpenOffice ou autre (lecture de PDF par exemple) j'ai tendance à avoir des polices mal calées, des lettres qui sont un peu plus basses que d'autres, des fois sur certains textes ca fait même limite des vagues  :pt1cable: , quelqu'un à une idée d'où ca pourrait venir ?

Merci

n°1030009
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 19:37:28  answer

Un petit up pour ma question  :na:  
Et autrement, ou en est KDE4 ? Quand sortira une version stable et utilisable ?
Sur mon opensuse j'ai la possibilité de lancer une session "KDE4 Preview"...et bien je ne le ferai plus jamais  :D  Elle est complètement inutilisable et en plus j'ai eu beaucoup de mal à revenir sur une session KDE3 :(

n°1030330
Arcord
Posté le 07-04-2008 à 00:18:49  profilanswer

Pour la marge qui se déplace, je n'ai pas fait attention et en tout cas je ne l'ai pas remarqué (pas de possiblité de vérifier là).

Pour le problème de police, je l'ai rencontré 2 fois mais sur alpha 3 et OpenOffice 2.4, et jamais sur OpenSUSE 10.3 et OpenOffice 2.3 que j'utilise beaucoup plus. Tu utilises les versions stables?

n°1030352
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 08:58:22  answer

Arcord a écrit :

Pour la marge qui se déplace, je n'ai pas fait attention et en tout cas je ne l'ai pas remarqué (pas de possiblité de vérifier là).

Pour le problème de police, je l'ai rencontré 2 fois mais sur alpha 3 et OpenOffice 2.4, et jamais sur OpenSUSE 10.3 et OpenOffice 2.3 que j'utilise beaucoup plus. Tu utilises les versions stables?

Oui. Je ne sais pas si c'est le même problème que toi, la plupart du temps je ne le remarque pas mais c'est surtout sur les pdf en fait, ca fait un aspect pas très "pro". Il n'y a pas un package ou un "module" qui s'occupe de l'affichage des polices ? Au niveau de la carte graphique il y a peut être une fonction pour améliorer le rendu (je pense à l'anti aliasing mais je ne connais pas trop). Merci

n°1030372
burn2
Posté le 07-04-2008 à 09:25:38  profilanswer

As tu activé le dépôt OpenOffice?

---------------
n°1030412
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 10:08:06  answer

burn2 a écrit :

As tu activé le dépôt OpenOffice?

Oui. Est-ce que ca peut être lié au lissage des polices ? J'ai vu quelque part qu'il y avait une manip pour activer ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)