| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
hisvin | Reprise du message précédent : Message édité par hisvin le 27-07-2025 à 20:15:09 |
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 20:14:38 ![]() ![]() |
tarfun |
|
make install |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 27-07-2025 à 21:26:29 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | @Trit' : Essaie de trouver le fichier ouvert avec un « fuser » Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 28-07-2025 à 08:18:49 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Elbarto | Il faut aussi regarder les journaux systèmes, dmesg, les erreurs sont loggées, ça peut aiguiller vers une explication. Tu peux aussi créer un ticket sur le bugzilla du noyau Linux, on te demandera de poster ces journaux systèmes. Partitions NTFS : on peut forcer une vérification pour réparer les anomalies du système de fichiers, l'article sur ntfs-3g : https://wiki.archlinux.org/title/NTFS-3G Message édité par Elbarto le 28-07-2025 à 10:56:45 |
tarfun |
|
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 10:45:24 ![]() ![]() |
ClioWilliams |
Message édité par ClioWilliams le 27-08-2025 à 21:05:06 |
minux On Linux ... | C'est un coup de M$, ça fait trop de concurrence --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Trit' | Scraping LLM ? Va falloir qu’ils étendent Anubis (que ces saletés savent maintenant passer) à autre chose que le wiki… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Winpoks |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Message édité par li1ju le 28-08-2025 à 10:31:57 |
minux On Linux ... | Le mec doit avoir la rancune tenace si c'est ça --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Trit' | Je préfère m’en tenir à des éléments solides et démontrés, plutôt que de partir dans des spéculations dans tous les sens sans le moindre fondement concret pour les étayer (le scraping est plausible, car tout le monde y a droit ; la vengeance, déjà moins, a priori).
kajoux | Arch linux n'a pas pris publiquement des positions pro-palestiniennes au moins ?
|
Trit' |
Message édité par Trit' le 28-08-2025 à 20:06:25 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
make install | A tout hasard...
|
Elbarto | Pas de souci pour sortir de veille avec une Radeon RX 7600, mais je n'ai qu'un seul écran de branché.
Message édité par Elbarto le 08-09-2025 à 23:07:07 |
berlo dubitatif | C'est marrant, je n'ai pas trouvé pour réparer mon problème avec optimus, mais à la dernière maj avec le noyau lts, ça semble s'arranger |
Trit' | La dernière salve de MAJ sur Arch Linux m’a rajouté un truc qui me lance une tonne de processus jusque-là absents et dont je me passais très bien ! C’est vrai que les 4 Gio de RAM de la machine (les deux, en fait) n’attendaient que ça pour être heureux… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Morgoth So the world might be mended. | Je pense pas qu'Arch puisse être tenu responsable des changements et bugs de Gnome/XFCE/autres J'ai pas mal de process glycin qui semblent aller et venir chez moi aussi. Aucune idée de si ça a débarqué avec Gnome 49 ou si c'était là avant, ni si c'est normal ou non mais ils sont tous à 0% de CPU et 0% de mémoire (à part un à 0.1%) donc je m'en accommoderai Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 23-09-2025 à 18:43:17 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Trit' |
Elbarto | Sinon tu peux regarder du coté des concurrents de XFCE, sur un vieux portable qui n'avait que 2 Go de mémoire j'utilisais LXQt, ça faisait le taf, économe en ressources :
|
hisvin |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
hisvin | Le développement a repris, il y a quelques années. Il a été très actif pendant une période et, là il retombe dans une certaine létargie. |
kajoux |
|
Trit' |
kajoux | 'transparent_hugepage=never' c'était pour baisser la consommation de RAM (c'est plus ancien), là c'est 'zswap.enabled=1'.
|
Trit' |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Je drap ici je commence à jouer avec cachyos et bon, il a pas son tu mais c'est une base arch --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Trit' | La petite surprise du matin qui fait pas plaisir : à la suite de la mise à jour de « xkeyboard-config » cette nuit, le terminal pop-up Guake ne parvient plus à utiliser le raccourci clavier F12 (raccourci par défaut) pour afficher/masquer la pop-up (on a un message d’erreur en notification à son lancement).
Message édité par Trit' le 09-10-2025 à 11:30:01 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Elbarto | Avec Arch Linux vous utilisez quoi comme éditeur vidéo, pour modifier une vidéo ?
Message édité par Elbarto le 12-10-2025 à 16:37:04 |
tarfun | Salut, Message édité par tarfun le 12-10-2025 à 16:49:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |