Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1502090
hisvin
Posté le 27-07-2025 à 20:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le genre de problème que l'on rencontre régulièrement sous Windows. Je parle du disque dur externe. :D

Message édité par hisvin le 27-07-2025 à 20:15:09
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 20:14:38  profilanswer

n°1502093
tarfun
Posté le 27-07-2025 à 20:48:08  profilanswer

make install a écrit :

Pacman a des logs si vous voulez comprendre pourquoi et quand un paquet a été installé

Je pense que cette réponse s'adressait plutôt à mon post. (Qui précède celui de Trit'!). Réponse pertinente du coup.
Malheureusement, en consultant le log, je n'avais pas trouvé de date d'installation que des upgrades. D’où ma curiosité et ma demande ici. Je n'avais pas remarqué ce paquet dans les étrangers jusqu'ici. Problème résolu pour moi!

n°1502095
make insta​ll
Posté le 27-07-2025 à 21:12:13  profilanswer

Trit' a écrit :

Prouve-le.

Tout ce qui pourrait aller dans ce sens serait que, peut-être, je cherche parfois à démonter le disque un peu trop vite, alors qu’il a pas forcément fini toutes ses opérations. Mais à part ça, si t’as quelque idée pertinente, vas-y, dis.

Je répondais à ce post:

tarfun a écrit :

Lors d'une "maintenance" Je me suis aperçu que ce paquet AUR, mkinitcpio-openswap 0.1.1-1, était présent. Il me semble s’être installé après une mise à jour sans raison ni demande. Es t’il présent chez certain? Supprimé de mon coté.

n°1502096
Elbarto
Posté le 27-07-2025 à 21:16:59  profilanswer

Trit' a écrit :

Bref, comment je pourrais démonter quand même ce disque dur externe proprement, sans :

• le débrancher sauvagement
  • ni redémarrer l’ordi (seule méthode qui marche réellement a priori, mais je veux plus devoir en arriver là) ?

(...)

EDIT : pour une précision complémentaire : ça s’est encore produit après que j’ai copié et renommé des fichiers vers ce disque via l’AppImage en GTK2 de Double Commander (j’utilise plus la version Qt5 des dépôts, vu que je suis sous XFCE). Il y a sans doute un lien, mais comme c’est loin de se produire systématiquement…

Il y a parfois une subtilité :

- quand on copie des fichiers vers un disque dur externe USB, ou une clé USB : lorsque la jauge de copie atteint les 100% et que le système d'exploitation affiche un message de type "succès de la copie des fichiers" : ce message peut être trompeur, si la copie s'est faite d'abord vers un cache, c'est à dire que la copie n'est pas encore finie (il reste à copier les données du cache vers le périphérique USB), parfois on voit que la led d'activité du disque dur externe USB continue de clignoter après le message indiquant la fin de la copie, si c'est un disque dur mécanique tu peux entendre que ça gratte, ça vibre.

Si tu as copié des dizaines de giga-octets, avec plein de petits fichiers : essaie d'attendre 10 minutes de plus avant de cliquer sur l'icône d'éjection du périphérique USB.

Si tu suspectes un bug du logiciel "double commander" : fais un test avec un autre logiciel, l'explorateur de fichiers livré avec ton environnement de bureau, ou avec l'outil en ligne de commande "cp" ou "rsync", si le problème ne se reproduit pas avec ces alternatives alors le coupable est probablement ce logiciel "double commander", ou une de ses dépendances.

Message édité par Elbarto le 27-07-2025 à 21:26:29
n°1502097
Trit'
Posté le 28-07-2025 à 00:08:59  profilanswer

tarfun a écrit :

Je pense que cette réponse s'adressait plutôt à mon post. (Qui précède celui de Trit'!). Réponse pertinente du coup.

et

make install a écrit :

Je répondais à ce post:

OK, il y a eu méprise… :jap:

(Pensez bien à citer les messages auxquels vous répondez, pour éviter ça, merci !)

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1502102
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 28-07-2025 à 08:18:01  profilanswer

@Trit' : Essaie de trouver le fichier ouvert avec un « fuser »

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 28-07-2025 à 08:18:49

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1502106
Trit'
Posté le 28-07-2025 à 09:20:24  profilanswer

TNZ a écrit :

@Trit' : Essaie de trouver le fichier ouvert avec un « fuser »

J’avais essayé (et plusieurs fois !), et y en avait pas…

Comme j’ai dit, j’ai essayé tout ce que DDG donne comme réponses sur comment forcer un démontage de partition quand umount refuse en disant qu’elle est active, mais qu’absolument rien (zéro PID, zéro fichier ouvert) ne saurait expliquer pourquoi, et sans que ce soit une manip « risquée » (exit le « umount -l » ou « -f », donc). Sans le moindre succès. Et un pote (qui n’est pas un « kissikoné ») m’a confirmé en voyant le log de dmesg que, vu que c’est plutôt un bug du noyau ou du pilote ntfs3 (vu que le DD est dans son format NTFS GPT d’origine), le redémarrage, pour aussi « solution de tout dernier recours » qu’il puisse être, serait la meilleure pour régler ça d’ici la fois suivante… [:manust]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1502108
TNZ
Posté le 28-07-2025 à 09:23:59  profilanswer

Quel version de noyau ?  
(ça pourrait ressembler aux freezes observés avec les 6.15)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1502116
Elbarto
Posté le 28-07-2025 à 10:52:53  profilanswer

Il faut aussi regarder les journaux systèmes, dmesg, les erreurs sont loggées, ça peut aiguiller vers une explication.

Tu peux aussi créer un ticket sur le bugzilla du noyau Linux, on te demandera de poster ces journaux systèmes.

Partitions NTFS : on peut forcer une vérification pour réparer les anomalies du système de fichiers, l'article sur ntfs-3g :

https://wiki.archlinux.org/title/NTFS-3G

Message édité par Elbarto le 28-07-2025 à 10:56:45
n°1502175
tarfun
Posté le 31-07-2025 à 10:45:24  profilanswer

Trit' a écrit :

... et sans que ce soit une manip « risquée » (exit le « umount -l » ou « -f », donc)...

Ce genre de problèmes m’agacerait aussi, difficile à cerner du fait qu'il soit aléatoire.  
Si on penche pour le noyau, que donnerai une commande sync lancée dans le terminal, suivie d'une autre tentative de démontage?  
https://tldr.inbrowser.app/pages/common/sync

mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 10:45:24  profilanswer

n°1503089
ClioWillia​ms
Posté le 27-08-2025 à 20:55:31  profilanswer

tarfun a écrit :

Pour info, des paquets malveillant trouvés dans le dépôt AUR
"Le 16 juillet, vers 20 h UTC+2, un package AUR malveillant a été téléchargé sur l'AUR. Deux autres packages malveillants ont été téléchargés par le même utilisateur quelques heures plus tard. Ces packages installaient un script provenant du même dépôt GitHub, identifié comme un cheval de Troie d'accès à distance (RAT)."
-  librewolf-fix-bin
-  firefox-patch-bin
-  zen-browser-patched-bin
https://lists.archlinux.org/archive [...] ZYE626IFJ/

Arch Linux subit une vague d’attaques DDoS depuis deux semaines

https://next.ink/brief_article/arch [...] -semaines/

Vos théories ?  :o

Message édité par ClioWilliams le 27-08-2025 à 21:05:06
n°1503093
minux
On Linux ...
Posté le 27-08-2025 à 21:19:43  profilanswer

C'est un coup de M$, ça fait trop de concurrence  :O

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1503096
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 27-08-2025 à 21:52:37  profilanswer

c'est vrai que dosser l'infra d'une distrib linux, je vois pas trop l'interet..  :heink:

n°1503104
Trit'
Posté le 28-08-2025 à 00:15:25  profilanswer

Scraping LLM ? Va falloir qu’ils étendent Anubis (que ces saletés savent maintenant passer) à autre chose que le wiki…

---------------
n°1503108
TNZ
Posté le 28-08-2025 à 08:06:44  profilanswer

li1ju a écrit :

c'est vrai que dosser l'infra d'une distrib linux, je vois pas trop l'interet..  :heink:

Plusieurs hypothèses :  

• Réaction punitive suite au nettoyage (malware) des dépôts AUR ?
  • Concurrent de SteamOS qui voit sa part de gâteau en danger ?
  • Platistes OpenBSD ?

---------------
n°1503110
Winpoks
Posté le 28-08-2025 à 08:10:17  profilanswer

La réponse D

n°1503111
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 28-08-2025 à 10:31:14  profilanswer

Trit' a écrit :

Scraping LLM ? Va falloir qu’ils étendent Anubis (que ces saletés savent maintenant passer) à autre chose que le wiki…

des bots arrivent à bypasser anubis, maintenant ?  :sweat:

TNZ a écrit :

Plusieurs hypothèses :  

• Réaction punitive suite au nettoyage (malware) des dépôts AUR ?
  • Concurrent de SteamOS qui voit sa part de gâteau en danger ?
  • Platistes OpenBSD ?

Winpoks a écrit :

La réponse D

oui. obiwan kenobi. je ne vois que ça :o

Message édité par li1ju le 28-08-2025 à 10:31:57
n°1503118
Elbarto
Posté le 28-08-2025 à 13:40:43  profilanswer

Peut-être une vengeance d'un membre du forum anglophone d'Arch Linux qui s'est senti maltraité par les modérateurs ou qui a été banni.

Ça peut aussi venir d'un mainteneur d'un paquet, qui n'a pas supporté de voir son paquet dégagé des dépôts stables, un désaccord ou une embrouille dans le newsgroup, il s'est senti humilié d'où la vengeance.

n°1503119
minux
On Linux ...
Posté le 28-08-2025 à 13:57:52  profilanswer

Le mec doit avoir la rancune tenace si c'est ça :lol:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1503129
Trit'
Posté le 28-08-2025 à 17:06:17  profilanswer

Je préfère m’en tenir à des éléments solides et démontrés, plutôt que de partir dans des spéculations dans tous les sens sans le moindre fondement concret pour les étayer (le scraping est plausible, car tout le monde y a droit ; la vengeance, déjà moins, a priori).

Et oui, Anubis peut être contourné par les bots

---------------
n°1503135
kajoux
Posté le 28-08-2025 à 19:16:12  profilanswer

Arch linux n'a pas pris publiquement des positions pro-palestiniennes au moins ?
Non parce que ça faut pas le faire  :o  

[:cacatomique:10]

n°1503136
Trit'
Posté le 28-08-2025 à 20:05:55  profilanswer

kajoux a écrit :

Arch linux n'a pas pris publiquement des positions pro-palestiniennes au moins ?
Non parce que ça faut pas le faire  :o

Pas que je sache, et j’imagine que dans ce monde où les libertés d’opinion et d’expression sont censées être des droits fondamentaux (enfin, tant que ça ne contredit pas la voix du pouvoir politique, hein, parce que faut pas déconner non plus), ça se saurait depuis près de deux ans, si ça avait été le cas.

Message édité par Trit' le 28-08-2025 à 20:06:25

---------------
n°1503149
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2025 à 11:43:47  profilanswer

Je pense que la dernière maj des pilotes Nvidia à remis le bazar sur mon portable linux optimus.
Il fonctionnait très bien avant, conso faible, entrée et sortie de veille sans problème, mais c'était relativement récent, j'avais eu les mêmes soucis au départ, là ça recommence, impossible de mettre en veille et conso élevée.

Je n'ai jamais fait de retour en arrière sur une version antérieure de quoi que ce soit, c'est risqué ou pas ?

edit : Je n'ai pas cherché pour revenir en arrière, je ne suis même pas sûr de l'origine du problème à vrai dire.
Je mets le log de l'erreur des fois que quelqu'un ait une solution, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé :

Code :
  1. [drm:nv_drm_dev_load [nvidia_drm]] *ERROR* [nvidia-drm] [GPU ID 0x00000100] Failed to allocate NvKmsKapiDevice
  2. [drm:nv_drm_register_drm_device.cold [nvidia_drm]] *ERROR* [nvidia-drm] [GPU ID 0x00000100] Failed to load device.

je vais finir par le désactiver ce gpu...

Message édité par berlo le 30-08-2025 à 20:59:48
n°1503455
make insta​ll
Posté le 08-09-2025 à 20:55:31  profilanswer

A tout hasard...
Je souffre depuis quelques semaines de temps inexplicablement longs quand mes écrans sortent de veille.
Disons environ bien 30 secondes au lieu de 1 ou 2 habituellement.
Quelqu'un aurait le même symptôme ou des infos avant que je creuse plus de mon côté ?

n°1503460
Elbarto
Posté le 08-09-2025 à 23:01:15  profilanswer

Pas de souci pour sortir de veille avec une Radeon RX 7600, mais je n'ai qu'un seul écran de branché.

Sur un mini-pc de 2018 l'écran ne sort plus de veille si j'active dans le bios le mode d'économie d'energie lié au PCI-express (Active State Power Management ASPM), quand je désactive cette option dans le bios alors le problème disparait, mais ça le fait depuis plusieurs années, ce n'est pas lié directement à Arch Linux, peut-être un souci avec le noyau Linux et certains bios UEFI de mini-PC.

Tu peux tester avec le noyau LTS pour voir s'il y a une différence.

Message édité par Elbarto le 08-09-2025 à 23:07:07
n°1503530
berlo
dubitatif
Posté le 11-09-2025 à 15:11:15  profilanswer

C'est marrant, je n'ai pas trouvé pour réparer mon problème avec optimus, mais à la dernière maj avec le noyau lts, ça semble s'arranger :sol:
ça bosse bien chez Arch  :jap:  

Crosstopic avec le topic KDE/Plasma, peut-être ma prochaine distrib pour éviter ces petits couacs au changement de noyau : KDE lance "KDE Linux"

n°1503905
Trit'
Posté le 23-09-2025 à 16:04:18  profilanswer

La dernière salve de MAJ sur Arch Linux m’a rajouté un truc qui me lance une tonne de processus jusque-là absents et dont je me passais très bien ! C’est vrai que les 4 Gio de RAM de la machine (les deux, en fait) n’attendaient que ça pour être heureux… :pfff:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434953
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434954

Et avant ça, ce matin, j’ai eu la petite mauvaise surprise de voir que les icônes des fenêtres ouvertes sur le btableau de bord de XFCE ne s’affichaient plus (les boutons, si), sauf quand plusieurs fenêtres de la même application étaient regroupées en un seul bouton. Un bug de gdk-pixbuf2, vite corrigé (mais nécessitant quand même une réouverture de session).

Come disent les jeunes d’aujourd’hui : la m××dification d’Arch Linux, c’était pas dans mon bingo… :cry:

---------------
n°1503909
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 23-09-2025 à 18:42:40  profilanswer

Je pense pas qu'Arch puisse être tenu responsable des changements et bugs de Gnome/XFCE/autres :D

J'ai pas mal de process glycin qui semblent aller et venir chez moi aussi. Aucune idée de si ça a débarqué avec Gnome 49 ou si c'était là avant, ni si c'est normal ou non mais ils sont tous à 0% de CPU et 0% de mémoire (à part un à 0.1%) donc je m'en accommoderai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 23-09-2025 à 18:43:17

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°1503911
Trit'
Posté le 23-09-2025 à 19:33:22  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je pense pas qu'Arch puisse être tenu responsable des changements et bugs de Gnome/XFCE/autres :D

J’ai pas dit que je les tenais spécifiquement, eux, pour responsables.

Maintenant, c’est pas tant l’impact de ces processus sur les performances qui m’ennuie, mais surtout leur conso de RAM : ça a beau être moins de 2 Mio, vu le nombre qu’ils sont, l’addition peut finir par ne pas être négligeable. À voir à l’usage (et combien le système utilise donc au démarrage, maintenant). Jusque-là, c’était « seulement » dans les 700 Mio. Je verrai demain combien c’est.

---------------
n°1503917
Elbarto
Posté le 23-09-2025 à 23:58:47  profilanswer

Sinon tu peux regarder du coté des concurrents de XFCE, sur un vieux portable qui n'avait que 2 Go de mémoire j'utilisais LXQt, ça faisait le taf, économe en ressources :

https://lxqt-project.org/

n°1503918
hisvin
Posté le 24-09-2025 à 03:16:07  profilanswer

n°1503919
spark
Luc ?
Posté le 24-09-2025 à 03:50:40  profilanswer

plus mis à jour depuis un moment :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1503920
hisvin
Posté le 24-09-2025 à 04:03:04  profilanswer

Le développement a repris, il y a quelques années. Il a été très actif pendant une période et, là il retombe dans une certaine létargie.

n°1503971
kajoux
Posté le 25-09-2025 à 18:43:48  profilanswer

make install a écrit :

Tant mieux si ça améliore chez toi aussi alors.
J'ai pu continuer mes benchs et je pense que réactiver zswap a certes un effet bénéfique réel mais n'est qu'un workaround a un problème potentiellement plus profond.
Car sans zswap je vois des latences aléatoires de parfois x25 en durée, et avec zswap, j'en vois toujours mais beaucoup moins longues, on est plus sur du x5.
Je continuerai d'investiguer quand j'aurais le temps.

J'ai eu besoin du swap ces derniers jours pour effectuer quelques tests, et je me suis aperçu qu'il mettait à nouveau beaucoup de temps à se vider. À peu près comme avant sans zswap je dirais, alors que j'ai toujours le paramètre kernel activé dans grub. Donc on dirait que le workaround ne fonctionne plus  :sarcastic:

n°1503978
Trit'
Posté le 25-09-2025 à 20:39:35  profilanswer

kajoux a écrit :

J'ai eu besoin du swap ces derniers jours pour effectuer quelques tests, et je me suis aperçu qu'il mettait à nouveau beaucoup de temps à se vider. À peu près comme avant sans zswap je dirais, alors que j'ai toujours le paramètre kernel activé dans grub. Donc on dirait que le workaround ne fonctionne plus  :sarcastic:

Le paramètre sur les « hugepage » ?

Alors, depuis quelques semaines aussi, c’est assez aléatoire : au bout d’une assez longue session de surf avec Vivaldi sur des sites comportant beaucoup d’images (j’ai remarqué que c’est surtout ça qui temps à lui faire consommer du swap, quand bien même j’ai encore pas mal de RAM libre), ou si j’ouvre des dizaines d’onglets sur ces sites pour afficher les pages en grand (ce genre de site, en particulier) ; alors, si j’entreprends de vider ce qui reste de swap une fois Vivaldi fermé (ce qui va déjà en dégager les deux tiers), ça peut prendre assez longtemps (de dix secondes à plus d’une minute).

Mais autrement, le paramètre fonctionne toujours dans d’autres situations générant du swap et il se vide toujours en quelques secondes seulement.

Ça dépend, donc.

---------------
n°1503979
kajoux
Posté le 25-09-2025 à 20:51:11  profilanswer

'transparent_hugepage=never' c'était pour baisser la consommation de RAM (c'est plus ancien), là c'est 'zswap.enabled=1'.
Dans mon cas j'ai dû swaper lourdement pour tester un code de chargement de grosses images, à la suite de quoi je me retrouvais avec quelques centaines de Mo en swap une fois le programme terminé. Et à chaque fois ça a mis énormément de temps à se vider, genre quelques Mo par seconde…

n°1503985
Trit'
Posté le 26-09-2025 à 00:57:32  profilanswer

kajoux a écrit :

'transparent_hugepage=never' c'était pour baisser la consommation de RAM (c'est plus ancien), là c'est 'zswap.enabled=1'.
Dans mon cas j'ai dû swaper lourdement pour tester un code de chargement de grosses images, à la suite de quoi je me retrouvais avec quelques centaines de Mo en swap une fois le programme terminé. Et à chaque fois ça a mis énormément de temps à se vider, genre quelques Mo par seconde…

Finalement, on parle bien de la même chose, ma ligne « GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT » étant :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="loglevel=3 quiet clocksource=hpet zswap.enabled=1"

Là, comme j’ai procédé à ma visite nocturne des imageboards comme celui cité plus haut, j’en suis actuellement à 844 Mio de swap pris (mais c’était bien monté à 1,6 Gio, et j’ai récemment même atteint les 2 Gio) et 2,6 Gio de RAM occupée (cache inclus), alors que je n’ai actuellement que Vivaldi (7 onglets chargés, dont 6 HFR et un du blog Windows Insiders), Thunar, le Gestionnaire de tâches de XFCE et MPV (en mode audio uniquement depuis Guake (donc sans fenêtre) d’ouverts. Possible que ça prenne une bonne trentaine de secondes à vider quand j’aurai tout quitté (je préfère le vider manuellement, ça ne bloque pas le processus d’arrêt ou de fermeture de session ensuite).

---------------
n°1504335
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-10-2025 à 07:58:11  profilanswer

Je drap ici je commence à jouer avec cachyos et bon, il a pas son tu mais c'est une base arch :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1504383
Trit'
Posté le 09-10-2025 à 11:29:20  profilanswer

La petite surprise du matin qui fait pas plaisir : à la suite de la mise à jour de « xkeyboard-config » cette nuit, le terminal pop-up Guake ne parvient plus à utiliser le raccourci clavier F12 (raccourci par défaut) pour afficher/masquer la pop-up (on a un message d’erreur en notification à son lancement).

Contournement : changer le raccourci pour Maj-F12 (par exemple), mais paie ta mémoire musculaire à recréer… :pfff:

Notez que F12 marche toujours pour afficher/masquer les outils de dev des navigateurs Web, elle est donc toujours fonctionnelle en soi.

À tout hasard, j’ai signalé sur le forum

Message édité par Trit' le 09-10-2025 à 11:30:01

---------------
n°1504528
Elbarto
Posté le 12-10-2025 à 16:35:15  profilanswer

Avec Arch Linux vous utilisez quoi comme éditeur vidéo, pour modifier une vidéo ?

J'utlisais avidemux, mais il n'est pas compatible avec Wayland, avez-vous une alternative ?

Il y a bien le logiciel Kdenlive mais il sert surtout pour faire du montage vidéo, je cherche un logiciel beaucoup plus léger, avidemux remplissait cette fonction, il était similiaire à virtualdub (qui n'existe que sous windows).

Message édité par Elbarto le 12-10-2025 à 16:37:04
n°1504529
tarfun
Posté le 12-10-2025 à 16:48:23  profilanswer

Salut,
J'avais testé losslesscut ponctuellement. Voir si ça te convient. Dans le dépôt AUR.
https://en.wikipedia.org/wiki/LosslessCut
https://www.mifi.no/losslesscut/

Message édité par tarfun le 12-10-2025 à 16:49:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)