| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
gee Bon ben hon | Reprise du message précédent :
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 29-07-2020 à 12:52:16 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 29-07-2020 à 13:13:27 |
gee Bon ben hon | Je n'ai jamais entendu ce mot impacter, est-ce nouveau? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Elbarto | Je dirai qu'il s'est généralisé depuis le début des années 2000, avec les politiciens, les économistes, les journalistes qui l'emploient souvent pour parler de la crise économique, des grèves :
|
gee Bon ben hon | Je vois, merci! --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' |
|
gee Bon ben hon | Une page intéressante sur tous mots a éviter:
Publicité | Posté le 29-07-2020 à 17:38:14 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
|
Romn | Je découvre ArcoLinux qui me semble une (peut-être meilleure) alternative à Anarchy. À voir si ça n'installe pas trop de merdouilles en même temps. Message édité par Romn le 11-08-2020 à 05:54:34 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
hisvin | J'ai réinstallé une arch toute neuve sur un vieux PC via Anarchy et je dois dire que c'est du bon taff. C'est propre, facile et rapide (dépend de la connexion, faut pas déconner. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 20-08-2020 à 06:19:59 |
Trit' |
|
Trit' | Nouvelle petite « surprise » pour pimenter la vie des utilisateurs d’Arch (ça faisait longtemps…
Message édité par Trit' le 20-08-2020 à 20:31:17 |
make install | Ce bug a été remonté y a plus de 2 semaines sur testing.
|
Elbarto | Un rapport de bug intéressant ici :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-08-2020 à 01:54:03 |
Elbarto |
Oui il y a un truc qui a merdé, peut-être les vacances d'été, moins de vigilance chez les mainteneurs archlinux, il n'y a même pas de warning, de message d'alerte dans la page d'accueil du site linux sur ce problème. Message édité par Elbarto le 21-08-2020 à 01:57:30 |
gee Bon ben hon | Je n'ai ni le problème ici, ni les divers fichiers pam en question.
Elbarto | Je n'ai pas de fichier $HOME/.pam_environment, ni de fichier /etc/environment, par contre j'ai bien un fichier /etc/security/pam_env.conf, à l'intérieur toutes les lignes sont commentées. Mon installation d'archlinux date de novembre 2013, à l'époque les fichiers pam_tally2.so et pam_tally.so étaient peut-être requis par les paquets de l'époque. Message édité par Elbarto le 21-08-2020 à 05:32:04 |
gee Bon ben hon | Ah je n'ai pas de tally dans mes fichiers de conf, mais mon install est plus récente je crois. Je ne sais pas comment savoir la date (j'ai viré pacman.log en Janvier par accident :'/ ). Message édité par gee le 21-08-2020 à 06:26:33 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
n0m1s in TT we trust |
En tout cas de mon coté je n'ai pas eu exactement le même problème que toi. J'ai uniquement été bloqué parce que j'ai loupé 3 fois mon MDP avec i3lock (ce qui m'arrive relativement souvent, merci le MDP long Lorsque j'ai regardé pour modifier tout ça, je n'ai pas lu quoi que ce soit qui mentionnait /etc/security/faillock.conf mais peut-etre que les réglages peuvent s'y fairent sans soucis, je n'en sais rien
Pour les pacnew, j'en avais 2 dans /etc/pam.d : system_auth et lightdm. Les lignes "pam_tally2" étaient enlevées dans les pacnew |
Trit' | Je résume à nouveau : aucun .pam_environment dans ~, aucun fichier faisant référence à un quelconque « tally » (la commande grep m’a directement renvoyé sur un nouveau prompt), aucun *.pac{save,new} nulle part concernant dans /etc/{security,pam.d}.
|
n0m1s in TT we trust |
|
Trit' | Forcément, vu que maintenant, il y a un fichier dédié pour ce genre de cas.
|
Trit' | OK, comme je ne l’avais pas sous la main de toute la semaine, je viens donc tout juste de faire la MAJ du PC fixe sous Arch, en ignorant explicitement pam et pambase. Résultat ? VLC et Notepadqq (en tant qu’exemples de logiciels Qt5) s’affiche avec le bon thème commandé par qt5ct. Comme c’est la seule différence entre le fixe et le portable, je pense qu’on peut confirmer que c’est bien cette MAJ de pam et pambase qui met aussi le b××del sur les logiciels Qt5… Maintenant, reste à faire passer cette info aux mainteneurs d’Arch, sachant que le forum n’a jamais voulu me permettre de m’inscrire dessus (la question de validation échoue tout le temps, alors que je donne bien la bonne info)… Message édité par Trit' le 22-08-2020 à 10:59:33 |
Elbarto | Essaie de t'inscrire sur le forum archlinux avec un autre navigateur (chromium, opera), c'est peut-être ton navigateur qui bogue sur certaines commandes javascript, ou un bloqueur de pub trop agressif ?
Message édité par Elbarto le 22-08-2020 à 21:43:33 |
Elbarto | Pour déclencher le bug : à la fin vous verrez le message "erreur de segmentation" le backtrace avec le débogueur gdb :
Message édité par Elbarto le 22-08-2020 à 21:52:08 |
Trit' | EURÊKA !!! |
gee Bon ben hon | J'allais faire comme vous et changer deny = 3, mais je me dis que si jamais j'oublie un faillock.conf.pacsave un mauvais jour ca pourrait m’embêter donc je ne sais pas trop quoi faire...
Trit' |
|
gee Bon ben hon |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
kajoux | J'ai pas l'air d'avoir ce problème perso (même version de chromium, mais sous xfce) |
Elbarto | J'ai encore l'ancienne version de chromium (84.0.4147.135), car je mets à jour mon système qu'une fois par semaine, pas de soucis graphique avec cette version. Celle dont parle Minux est sortie qu'hier. il faudrait voir si en downgradant le paquet le problème disparaît. Peut-être un souci de pilote graphique chez lui, surtout s'il utilise un pilote propriétaire, mais le problème devrait alors se produire aussi avec les autres applications. Message édité par Elbarto le 26-08-2020 à 09:40:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |