Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1511479
gzii
court-circuit
Posté le 22-04-2026 à 12:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

on m'a demandé et coetera, j'ai simplement enchainé. [:zedlefou:1]  
tout le monde devrait pratiquer les regex ici. [:exhera]
j'essaye d'être constructif, mais peut être que c'est trop lourd :(

J’utilise pas mal les regex et j’aime ça, c’est puissant, ça permet un bon contrôle de la qualité des données avant de les rentrer en base aussi, ou extractions d’infos.
Mais c’est trop rébarbatif pour un utilisateur, et je ne sais même pas à quoi il pourrait les utiliser, rechercher des fichiers peut-être mais c’est très limite.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 12:03:49  profilanswer

n°1511480
Skopos
Posté le 22-04-2026 à 12:47:08  profilanswer

gzii a écrit :

J’utilise pas mal les regex et j’aime ça, c’est puissant, ça permet un bon contrôle de la qualité des données avant de les rentrer en base aussi, ou extractions d’infos.
Mais c’est trop rébarbatif pour un utilisateur, et je ne sais même pas à quoi il pourrait les utiliser, rechercher des fichiers peut-être mais c’est très limite.

je viens à l'instant de purger un fichier de cfg de qq milliers de lignes avec; c'est quand même bien de savoir que ça existe et ce qu'on peut faire avec  :D

n°1511481
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-04-2026 à 13:19:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu veux dire celui où il n'y a que la ESR pour Mozilla Thunderbird ? [:mailerdaemon]

Ah effectivement je ne vois pas de repos comme firefox.

Reste le binaire ou flatpak.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1511482
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2026 à 14:06:24  profilanswer

D'ailleurs il y a deux versions dans la logithèque, dont l'une Flatpack.

Est-ce que la Flatpack est ESR ?
Si non, pourquoi la présence de deux versions (qui n'ont pas l'être d'être si éloignées dans la numérotation) ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°1511486
Trit'
Posté le 22-04-2026 à 16:05:37  profilanswer

flash23 a écrit :

D'ailleurs il y a deux versions dans la logithèque, dont l'une Flatpack.

Est-ce que la Flatpack est ESR ?
Si non, pourquoi la présence de deux versions (qui n'ont pas l'être d'être si éloignées dans la numérotation) ?

1. Pour autant que je sache, la version Flatpak n’est pas l’ESR.

2. Parce que sur les distributions « fixes » comme Debian et ses dérivées (Ubuntu, Mint…), les versions sont figées jusqu’à la version suivante de la distribution (2 ans pour Debian, Ubuntu LTS et Mint, 6 mois pour Ubuntu pas LTS). Les Flatpak, Snap et – dans une moindre mesure – AppImage sont là pour compenser le retard accumulé en proposant des versions plus à jour, embarquant leurs propres dépendances pour ne pas causer de conflit avec celles fournies par l’OS (ce qui pourrait le casser).

Un problème qui ne se pose généralement pas avec les distributions « rolling » comme Arch et ses dérivées Cachy ou Endeavour, car lorsqu’une MAJ d’un logiciel arrive, elle amène aussi celles de ses dépendances (et entraîne éventuellement la recompilation de certaines autres applis en fonction de ces MAJ de dépendances, comme tous les logiciels dépendant de Python qui ont droit à une recompilation lorsqu’une MAJ de celui-ci arrive, mais qu’ils n’ont pas eux-mêmes eu de nouvelle version pour l’occasion ; ça peut conduire dans ce cas à réinstaller plus d’une centaine de paquets d’un coup, rien qu’à cause de ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-04-2026 à 16:06:06

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1511487
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2026 à 17:19:53  profilanswer

Trit' a écrit :

1. Pour autant que je sache, la version Flatpak n’est pas l’ESR.

2. Parce que sur les distributions « fixes » comme Debian et ses dérivées (Ubuntu, Mint…), les versions sont figées jusqu’à la version suivante de la distribution (2 ans pour Debian, Ubuntu LTS et Mint, 6 mois pour Ubuntu pas LTS). Les Flatpak, Snap et – dans une moindre mesure – AppImage sont là pour compenser le retard accumulé en proposant des versions plus à jour, embarquant leurs propres dépendances pour ne pas causer de conflit avec celles fournies par l’OS (ce qui pourrait le casser).

Un problème qui ne se pose généralement pas avec les distributions « rolling » comme Arch et ses dérivées Cachy ou Endeavour, car lorsqu’une MAJ d’un logiciel arrive, elle amène aussi celles de ses dépendances (et entraîne éventuellement la recompilation de certaines autres applis en fonction de ces MAJ de dépendances, comme tous les logiciels dépendant de Python qui ont droit à une recompilation lorsqu’une MAJ de celui-ci arrive, mais qu’ils n’ont pas eux-mêmes eu de nouvelle version pour l’occasion ; ça peut conduire dans ce cas à réinstaller plus d’une centaine de paquets d’un coup, rien qu’à cause de ça).

Intéressant.  :jap:
Je comprends mieux l'existence de ces versions Flatpak.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°1511505
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-04-2026 à 09:47:14  profilanswer

Avec le défaut du flatpak et consorts : ça prend de la place  [:haha jabba]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)