| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2026 à 13:23:49 ![]() ![]() |
n0zkl3r | Pareil, j’ai installé 2 Mint il y a quelques mois, 6.14 les 2 en version standard sur le site. |
Eric B | https://linuxmint.com/hwe.php#:~:te [...] 0hardware.
Mais c est un peu confus car le 6.14 est dépassé et remplacé par le 6.17 automatiquement je crois. Amha, ils auraient très bien pu remplacer l iso régulière Message édité par Eric B le 03-05-2026 à 18:53:56 |
gzii court-circuit | S’ils le font installer comme ça sur la version normale, à mon avis il va y avoir une transition automatique. Message édité par gzii le 03-05-2026 à 19:26:02 |
Eric B | Linux (Mint ou autre) est vraiment chouette sur les PC fixes, machines un peu anciennes, etc.
|
Eric B | coté perf, en mode 'performance' aussi bien sous Windows que Linux (pour l instant LMDE), voici les résultats: Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 07-05-2026 à 10:45:51 |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 10:45:22 ![]() ![]() |
gzii court-circuit | Non, tout ce que je fais ou utilise de la boite est dans mon home. |
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 07-05-2026 à 10:50:28 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gzii court-circuit | Non je ne parle pas de ça, je parle de l’habitude de Win de freezer quand il est très chargé (même avec beaucoup de RAM donc de la marge).
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 07-05-2026 à 11:51:43 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Lt Ripley Mouais | Ah ouais ? Je trouve ça dingue |
Eric B |
Je viens de reinstaller Mint 22.3 normal (cinnamon) qui est lui 3 à 6% meilleur que Windows et ainsi 30% meilleur que LMDE7 en multicore: edit: surtout sur N-Body-Physics qui utilise je crois le GPU, donc probablement une histoire de driver du chip 860M et diff encore supérieure avec Geekbench6: https://browser.geekbench.com/v6/cp [...] e=17896418 dans driver manager, je vois que il y a un oem-sutton-daley-meta version 24.04ubuntu2 pour mon laptop ThinkPadX13 Gen6. Moralité: évitez LMDE sur du matos récent. Message édité par Eric B le 07-05-2026 à 15:00:14 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | La version LMDE n'est pas hyper mise en avant sur le site officiel, c'est probablement pas un hasard non plus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | La version LMDE est basée sur Debian donc forcément un train de retard --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Eric B | le vrai point est AMHA surtout les "drivers additionnels" de Ubuntu repris dans Mint. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Eric B |
Message édité par Eric B le 09-05-2026 à 22:49:02 |
Skopos | c'est un flatpak sur Mint, non ?
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | oui, flatpak
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-05-2026 à 17:21:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Trit' | Probablement un bug de la MAJ du Flatpak de Discord. Passe par un navigateur Web, en attendant. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
the_warrior in soviet ... |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
|
Skopos | Après y'a des clients Discord alternatifs comme Vesktop ou Equibop mais je sais pas s'ils sont dans le repo de Mint. Mais peut-être dispo en flatpak ou appImage Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 14-05-2026 à 18:04:54 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | connaissais pas vesktop y est en flatpak (edit : apparemment, c'est plus léger que discord en plus) si la desinstall/reinstall marche pas, j'essaierais le premier Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-05-2026 à 18:09:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7 | |