| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 22:13:06 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message édité par gingeroots le 17-03-2026 à 23:38:45 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Une cliente ce matin : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trit' | 10 ans, c’est peut-être beaucoup dire… Dis plutôt 5, c’est déjà pas mal. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
the_warrior in soviet ... |
|
gzii court-circuit | Et encore, la puissance on en a surtout besoin en affichage 3D et en jeu (ou avec un OS qui est truffé d’IA). Message cité 1 fois Message édité par gzii le 18-03-2026 à 10:26:01 |
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour la cliente en question c'était les PC dans les vieux d'une entreprise de plomberie, core i5 10e gen, pour utiliser un navigateur word et excel, tu mets linux mint et only office j'ai bon espoir que ça marche encore bien dans 10 piges. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 10:43:35 ![]() ![]() |
|
gzii court-circuit |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est la quantité de bits --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnclaude You know nothing johnclaude | désolé je signale muzah il n'a que des bits à la bouche --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | T'as écrit bits donc je signale aussi --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je devienne fou.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
patrick22000 | J'ai eu moi aussi des problèmes d'imprimante avec Mint ; c'était une vieille canon 4250 qui imprimait en nuances de marron dès qu'on voulait une impression couleurs. Elle fonctionnait bien sous w11. Avec une HP 4200 tout était OK ainsi qu'avec une Canon récente. J'y ai perdu un certain temps... Je viens de la rebrancher après quelques semaines sans utilisation et tout refonctionne, sans logique apparente. Je pencherais pour une maj de Cups qui se serait faite entre temps. |
Trit' | HP, c’est pourtant ce qui marche le mieux sous Linux, vu qu’aucun pilote à ajouter en dehors de CUPS, mais bon… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
johnclaude You know nothing johnclaude | Et c'est chez des clients qui ont du mal en général, déjà la différence entre scanner (numériser) et photocopier c'est 5 minutes au téléphone pour être sûr. Bon, je vais me noter le fichier /etc/cups/cupsd.conf à localiser sous mint et à effacer. Si je peux m'éviter une réinstallation ça m'arrange.
|
flash23 Fin de race brainwashée | Pour les imprimantes HP, si ça ne fonctionne pas directement il faut installer HPLIP. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
johnclaude You know nothing johnclaude | ça a marché de septembre à mars et d'un coup ça n'a plus marché. Je peux toujours utiliser la fonction numériser de l'imprimant et voir ses niveaux d'encre (mais je l'ai déjà écrit en fait).
memaster M.arc a volé mon 62 | je suis déçu de mint, il y a des MAJ toutes les 24h en fit. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
flash23 Fin de race brainwashée | En quoi c’est décevant ?
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Eric B | Et puis cela n est pas vraiment lié à Mint, mais plutôt à Ubuntu et Debian sous-jacents: les paquets sont corrigés et distribués asap plutôt quend attendre une date mensuelle comme chez Microsoft. |
Eric B | Je passe une fois tout les 6 mois chez mes parents pour vérifier l'état des maj. Ma mère m'a rappelé hier car mint démarre désormais par défaut : j ai pas fait gaffe mais il semble que la maj Zena a écrasé le Windows en défaut sur grub. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
Eric B |
|
Eric B |
|
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 24-03-2026 à 20:20:27 |
flash23 Fin de race brainwashée | J'aime bien que ce soit manuel, et surtout transparent : on sait ce qui est installé, on sait quand ça s'installe, on voit la progression (une vraie, pas un cercle foireux qui tourne dans le vide pour dire qu'il faut patienter), on voit les paquets qui sont extraits et copiés, éventuellement, on peut choisir si on veut on non installer, ce qu'on veut ou non. Bref, tout l'inverse de l'opacité de Windows, qui de plus vient t'emmerder au moment où il ne faut pas, qui te bloque pendant la mise à jour, qui nécessite de longs redémarrages, etc. Je trouve l'expérience des mises à jour de Linux Mint au contraire très reposante pour l'esprit. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
gzii court-circuit | Oui je pense que c'est un gros point positif de Mint. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
the_warrior in soviet ... | Debian fait moins de mises à jour il me semble.
|
flash23 Fin de race brainwashée | Mais puisqu’on te dit que rien ne t’oblige à « gérer » chaque jour ! --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tu utilise un minitel connecté en ligne 56k? Parce qu'en général même sur des configs raisonnables sur une fibre c'est à peine quelques secondes les majs. Message édité par burn2 le 26-03-2026 à 07:49:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |