| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | Reprise du message précédent :
Message édité par smartymcfly le 07-05-2025 à 15:40:44 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 15:34:21 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasse un smart pour vérifier l'état des disques quand même. on est jamais trop prudent. mais si y'a rien, beh y'a rien. je vais pas acheter pour acheter
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2025 à 16:06:33 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
PinkFloyd31 Jancoviciste | crystal disk : ras
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 09-05-2025 à 08:33:49 |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Entre deux générations de AX, la prise côté alim avec x broches était passée de "SATA" à... PCI-E. J'ai encore mes 6 disques (entre 2To et 8To) et des pcb commandés sur Aliexpresse pour voir si je peux les sauver. J'en veux un peu à Corsair. Même si bon, PEBKAC. Message édité par Shane Hannigan le 09-05-2025 à 12:56:23 |
Augmented I don't sleep, I just dream | J'ai eu que des couilles avec Corsair : CX400 (HS) fabriquée par Seasonic Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 10-05-2025 à 13:02:03 --------------- Streets of Fire |
Perso j'ai une alim AX je trouve des câbles AX, je vais pas me demander s'il faudrait pas lire le manuel pour vérifier qu'ils vont bien sur le même rail. Aujourd'hui ils indiquent côté alim ce que tu alimentes (PCI-E, CPU, SATA), à l'epoque tu devais te fier au câble. |
Publicité | Posté le 09-05-2025 à 16:06:12 ![]() ![]() |
lynx-vda | Hello, j'ai un petit soucis avec ma Mint : j'ai modifié le paramétrage du clavier pour ajouter une disposition QWERTY (Anglais US) au clavier FR déjà existant. Seulement voilà, j'ai beau le mettre en premier ou en dernier dans la liste, c'est toujours le clavier EN qui revient au démarrage de Mint. J'ai vérifié le fichier /etc/default/keyboard, il est bien configuré :
Apparemment c'est un problème connu, est-ce que vous y êtes vous-même confrontés ? Est-ce qu'il y a une solution que je n'aurais pas trouvée/tentée ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par lynx-vda le 12-05-2025 à 14:09:45 |
Ras sur Debian 12 et LMDE cela dit. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
DayWalker II | Vu le CPU, c'est pas gagné... j'ai un N3700 : c'est pas rapide rapide, mais ca tourne (4C au lieu de 2C, et chaque coeur est à peine plus rapide)
|
kronoob | Regarde éventuellement du côté de MX Linux mais je pense anéfé qu'il n'y aura pas de miracle. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
johnclaude You know nothing johnclaude | plus je fais des recherches sur le net, plus j'en viens à la même conclusion: c'est mort.
Message édité par johnclaude le 13-05-2025 à 20:56:23 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Eric B | comme dans n importe quel PC, un SSD révolutionne l'expérience. par contre, si il faut faire appel à un pro pour faire le boulot (et qui facturera le temps de faire l opération), cela ne vaut sans doute pas la peine... edit: et meme au jour 1 qd ces PC étaient neuf, c'étaient déjà des bouses. bref: je trouve assez affligeant que AMD ait pu convaincre les constructeurs de mettre ces CPU si lent dans des machines 'all in one' ou transportables alors que le design de ces CPU avec un TDP de 5 à 18 W était clairement orienté "ultra portable" voire tablette. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 13-05-2025 à 23:20:49 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai pensé que c'était un problème de disque dur au tout début, mais le windows 8 qui était installé (une restauration probablement: le pc était "vide" ) démarrait plutôt vite. En regardant le moniteur de ressources j'ai constaté que dès que je lançais n'importe quoi (installation d'un logiciel, lancement de open office ou firefox, mise à jour...) le cpu était à 100%.
Eric B | Oui, tout autre PC d'occasion sera une meilleure solution. Et tu as déjà passé trop de temps pour ta cliente... Le e2 de mon père est encore plus vieux (et lent) que le e1 de ton all in one. Le E1 lui a bien du SSE 4.2 donc en théorie on pourrait forcer un win11 dessus, mais comme dît plus haut vraiment pas conseillé. Message édité par Eric B le 14-05-2025 à 08:38:30 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Clairement les vieilleries à la déchett', vu qu'un mini pc chinois avec N100 coute 80 balles en promo, soit 5 paquets de cigarettes, pourquoi souffrir ? --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude | je vais lui proposer un hp prodesk g3 mini, je viens d'installer mint dessus, c'est plus le même siècle.
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message édité par johnclaude le 14-05-2025 à 17:27:42 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | avec xfce, j'utilise scrcpy pour les android < 10 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je crois que j'ai vraiment le coup de coeur pour mint xfce, ça y est je suis un vieux con qui a sa distri linux et qui comprend pas pourquoi tout le monde ne l'utilise pas --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
PinkFloyd31 Jancoviciste | dites les gars, vous savez si y'a moyen de faire tourner ce genre de logiciel sur Mint : https://www.kingston.com/en/support [...] ssdmanager
Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 15-05-2025 à 21:12:59 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par smartymcfly le 16-05-2025 à 16:47:03 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pour vérifier qu'il est à jour (en fait il l'est, j'ai trouvé une autre façon de le voir).
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 15-05-2025 à 21:42:13 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
hido45 | Pour les firmwares c'est géré par fwupd
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par smartymcfly le 16-05-2025 à 14:18:42 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2025 à 17:16:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |