Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1502537
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-08-2025 à 21:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

C'est pas la bêta ? [:god]

Le bêta  :O  C'est moi  :sol:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 21:33:29  profilanswer

n°1502538
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-08-2025 à 21:36:08  profilanswer

n°1502551
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-08-2025 à 10:00:56  profilanswer

J'ai passé une mamie sous mint xfce la semaine dernière, je crains de la ramener suis windows si je ne comprends pas comment faire marcher wine: Elle a un jeu de scrabble pour lequel elle a payé une licence (duplitop) et j'ai pas réussi à le faire marcher suis wine que je n'ai jamais utilisé. D'après Google quelqu'un la déjà fait sous debian. J'ai jusqu'à mardi pour trouver l'astuce sinon retour sur Windows 10 mais ça me dérange.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1502555
hfr of the​ dead
Posté le 13-08-2025 à 10:54:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai passé une mamie sous mint xfce la semaine dernière, je crains de la ramener suis windows si je ne comprends pas comment faire marcher wine: Elle a un jeu de scrabble pour lequel elle a payé une licence (duplitop) et j'ai pas réussi à le faire marcher suis wine que je n'ai jamais utilisé. D'après Google quelqu'un la déjà fait sous debian. J'ai jusqu'à mardi pour trouver l'astuce sinon retour sur Windows 10 mais ça me dérange.

non mais tout remettre en question pour fucking jeu de scrabble merde... pas moyen de trouver un équivalent en ligne ?? il doit y en avoir plein en gratuit sur des sites j'imagine.
Franchement jsute pour ça, c'est vraiment dommage...
Ou sinon, tu lui remets windows et tant pis pour elle si ça rame, y'a des bugs et éventuellement des virus.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1502556
muzah
Posté le 13-08-2025 à 11:14:34  profilanswer

[:prozac] mais tellement

---------------
n°1502558
hfr of the​ dead
Posté le 13-08-2025 à 11:46:55  profilanswer

la philosophie d'utiliser Linux, c'est justement d'accepter de laisser des trucs en route (souvent photoshop/microsoft office, ou certains jeux spécifiques) avec comme contrepartie de s'enlever les menottes de Windows

"oui mais.. et mon jeu ?"  [:hado papi:2]  

"C'est fini ça, tu es libre maintenant grâce à linux"  [:clooney15]  

[:wumalpy:2]

Spoiler :

[:jhonnny:7]

Message édité par hfr of the dead le 13-08-2025 à 11:52:50

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1502560
johnclaude
Posté le 13-08-2025 à 12:40:47  profilanswer

Son jeu à la con c'est un truc avec la fédération de scrabble, elle l'a payé et elle s'en branle de linux windows ou un autre truc.
Après leur fédération à la con, ils pourraient porter leur jeu sous linux ça doit pas être une prouesse intergalactique.
Voilà, moi mon job c'est pas d'évangéliser les vieux qui se servent de leur pc pour faire 3 merdes, et elle veut juste son jeu.

Il faut que je trouve du temps pour essayer de comprendre comment faire marcher wine, c'est pour l'instant ma seule piste. Alors j'ai réussi à installer le truc, mais ensuite pas moyen de le faire marcher. Je vais faire des tests chez moi sur un pc sous la même version de mint xfce. J'ai envoyé un mail à leur fédération, en leur expliquant que leurs adhérents c'est un peu la même population de vieux, qu'ils ont souvent des vieux pc et que ça justifie le passage sous linux, comme ils ont déjà des version windows/mac/android/iphone ça doit être faisable.

Spoiler :

Bonjour.

Je suis dépanneur informatique, et il m'arrive assez souvent d'installer linux sur les vieux pc de mes clients pour redonner une nouvelle jeunesse à leurs machines. Je pense que ma clientèle et vos adhérents sont peu ou prou la même population: souvent des personnes âgées qui n'ont pas forcément un ordinateur au top du progrès, et pour eux le passage à linux mint par exemple apporte un système plus simple et réactif qui peut prolonger la durée de vie de leurs ordinateurs de plusieurs années.

Malheureusement il n'existe pas de version compatible avec linux de duplitop/duplijeu (je ne fais pas vraiment la différence entre les deux, toutes mes excuses).

Est-ce prévu à l'avenir? Linux est en pleine expansion (la fin prochaine du support de windows 10 va encourager une nouvelle population à faire la transition), et un portage vers ce système d'exploitation serait le bienvenu pour vos licenciés dont les ordinateurs se font vieillissants. J'ai pu constater qu'il existe déjà des versions windows, mac et android, ça semble techniquement possible.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement,

edit: je suis tombé là dessus, visiblement y a moyen de moyenner
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=26489

Message édité par johnclaude le 13-08-2025 à 12:48:14

---------------
n°1502561
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-08-2025 à 12:54:11  profilanswer

À mon avis, il faudra juste installer le framework .NET 4.7.2 (ou wine-mono ?), ça devrait pas être bien compliqué à utiliser sous GNU/Linux un jeu comme ça. :D

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1502564
muzah
Posté le 13-08-2025 à 13:27:36  profilanswer

La 5090 à 100%  [:le multi de jayjay]

---------------
n°1502569
DayWalker ​II
Posté le 13-08-2025 à 15:26:46  profilanswer

Heu, c'est pas possible de faire tourner des apps android sous linux ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 15:26:46  profilanswer

n°1502572
hfr of the​ dead
Posté le 13-08-2025 à 16:54:51  profilanswer

n°1502627
muzah
Posté le 14-08-2025 à 16:20:12  profilanswer

très bien le petit applet pour vérifier le % de batterie sur les périfs BT dans la barre cinnamon :jap:

---------------
n°1502628
gzii
court-circuit
Posté le 14-08-2025 à 16:27:02  profilanswer

Pour le sondage, pour la stabilité ça n’est pas Debian, mais c’est quand même super pratique d’avoir tous les drivers etc. sans s’embêter.

n°1502631
Eric B
Posté le 14-08-2025 à 19:21:53  profilanswer

J'ai fait l upgrade 21.3 -> 22 > 22.1 sur 4 PC portable : toujours la même chose: le mintupgrade 21>22 est très lent (~1h) aussi bien sur un laptop de 2010 que d'un autre de 2016 ~10 fois plus rapide autrement.
Tous avec des SSD SATA similaires (240 ou 500 go)

L update 22>22.1 est par contre très rapide (~5 min)

Sur le PC le plus lent, j ai finalement décider de tout formater pour réinstaller en mode oem pour donner le dit PC.
L install fraîche à partir d un SSD en USB est bien plus rapide (20-30min) que le mintupgrade.

n°1502632
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 14-08-2025 à 20:02:41  profilanswer

Pas trop étonnant, le passage de 21 à 22 change de version majeure (ubuntu LTS), il y a beaucoup de changements
Alors que de 22 à 22.1, y'a quasimment rien :)
Et ça dépend aussi de ta connection internet

n°1502639
Eric B
Posté le 14-08-2025 à 22:37:36  profilanswer

Évidemment pour la maj majeure mais je continue de penser que le mintupgrade est peu efficace.
Surtout qd on voit d une installation fraîche est 3-4 fois plus rapide.

Et c est pas le download qui freine, cette partie ne prend que qques min avec la fibre ...

n°1502640
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 14-08-2025 à 22:50:47  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu le defaut de mint.
Contairement à une debian, ou meme une ubuntu, tu ne peux pas juste changer le sources.list et apt update/upgrade :/

n°1502645
muzah
Posté le 14-08-2025 à 23:48:26  profilanswer

Vous voulez comparer avec un windows update  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°1502657
gzii
court-circuit
Posté le 15-08-2025 à 07:21:05  profilanswer

Je pense que c’est bien plus compliqué d’upgrader l’existant.
Oui Windows met du temps même sur les toutes petites.

n°1502701
Eric B
Posté le 16-08-2025 à 10:10:36  profilanswer

muzah a écrit :

Vous voulez comparer avec un windows update [:raztapeaupoulos]

Bah justement, j'ai fait l upgrade windows 10 vers 11 sur ces mêmes PC (sauf ceux < 2013 qui ne peuvent pas recevoir 11): l upgrade vers 11 est bien plus rapide que mintupgrade.

Par contre, les win update mensuelles sont bcp plus lentes que les maj des paquets Linux.

n°1502706
Eric B
Posté le 16-08-2025 à 10:21:55  profilanswer

les 3 PC portable 2013-2016 (core i7 3e, 4e et 6e gen avec tpm1.2) ont tous un gpu intégré Intel ET un chip Nvidia.
Les 3 sont passés crème pour l upgrade windows 10 vers 11.
Sur mint21.3,  j avais les drivers propriétaires Nvidia .

• 1er PC: ces drivers ont cassé mintupgrade, j en avais parlé il y a qques mois.
  • 2e PC, j ai pris soin de réactiver le driver open source 'nouveau' avant l upgrade et cela s est bien passé mais il restait des morceaux de Nvidia qui ont bien ralenti l upgrade vers 22.
  • 3e PC : nouveau + apt purge *Nvidia* et l upgrade fut plus rapide.

Je laisse les 3 PC avec  'nouveau'.
De toutes façons, ces 3 PC sont plus souvent utilisés sous Windows, tant que 11 tournera dessus.

n°1502773
Eric B
Posté le 17-08-2025 à 20:39:13  profilanswer

dernier et plus vieux PC à mettre sous Mint22: un Acer 3810T de 2009. Eh bien, MAJ finie 22 puis 22.1 sauf qu'il ne démarre plus correctement.

En mode "démarrage compatibilité", cela fonctionne parfois, avec bcp de "SATA link down": le chipset GS45 et cpu core2duo de 2009 ne semble pas aimer le noyau 6.8. Aucun problème avant en noyau 5, ni sous Windows 10.

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=278529

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-08-2025 à 20:42:27
n°1502777
Trit'
Posté le 18-08-2025 à 00:19:40  profilanswer

Eric B a écrit :

Le chipset GS45 et cpu core2duo de 2009 ne semble pas aimer le noyau 6.8. Aucun problème avant en noyau 5, ni sous Windows 10. Maintenant, c’est sur Arch et pas Mint (ça peut avoir son importance).

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=278529

C’est pas le CPU, puisque celui que j’ai sur mon portable (C2Duo P7450, 2009 aussi) n’a pas davantage eu peur du 6.16 que de tous ceux qui l’ont précédé, 6.8 compris (y a juste eu le 4.8 avec lequel il a eu du mal, mais ça a vite été réglé en changeant le mode de la clocksource).

Le chipset, je sais pas, mais ce serait pas éventuellement lié aux patchs que Mint applique à ses noyaux ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1502778
nazme06
Posté le 18-08-2025 à 00:48:05  profilanswer

Moi j'ai eu un problème avec la maj mesa sur 2 e8400, après installation et redémarrage j'avais une boucle au login.
Je pouvais aller sur wayland mais d'une lenteur affreuse.
J'ai vu sur le forum officiel que c'est pas la première fois que Mesa pose problème.
Je bloque donc les paquets mesa maintenant.

n°1502782
Eric B
Posté le 18-08-2025 à 11:23:10  profilanswer

ok. J ai pas trop envie de passer plus de temps à corriger le pb: le laptop en question n est jamais utilisé: je l ai rallumé pour faire les updates d OS (Windows et Linux), pour voir que la dernière fois qu il avait démarré était il y a 1 an et il y a 2 ans, qd j avais fait la meme chose.
En fait, je ne sais trop quoi faire de cet ordi.

C est d ailleurs un sujet global: quoi faire des vieux ordi? Alors que Windows devient trop lourd ou obsolète (fin de support win10 pour les PC ne pouvant passer sous 11), les passer sous Linux (dont Mint) permet de les rendre encore utilisables.
Mais pour quoi faire si on a un autre PC plus récent? Certains blogs suggère des dons à des associations, biblio ou écoles avant d envisager un recyclage / jeter.
Avez vous de l experience avec ce type d association pour des dons? Sont elles vraiment intéressées par un PC qui a 15 ans, meme gratuitement? D'autant que sur les ordi portables, les batteries sont alors mortes ou quasi mortes, donc à remplacer.
C est le cas de l ultraportable en core2duo: la batterie est morte, il ne fonctionne que branché sur le secteur.

sur un autre ordi, un Asus A7B en AMD E-1800, j ai tout supprimé du SSD, fait un secure erase du ssd, puis installé Mint 22.1 en "OEM": le PC est pret pour être donné: le receveur pourra le configurer à sa guise au démarage.

Message édité par Eric B le 18-08-2025 à 11:35:15
n°1502783
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2025 à 11:55:34  profilanswer

Pour ma part, voici un peu ce qui s'est passé dans mon entourage : étant un des deux "geek" de service, toute mise à jour matérielle passe par moi pour tous les proches.

Du coup, pour chaque machine (en fait, personne ne joue en dehors de l'autre "geek" de service, ca aide aussi !)
- on a priorisé les upgrades RAM et SSD tant qu'on a pu et idéalement en faisant des "tournantes"
- on a poussé une ou deux upgrades CPUs (notamment pour passer à Win11 sur du socket AM4)
Globalement, il y a eu du turn-over de cartes graphiques / RAM/ stockage, avec revente à chaque fois sur LBC, mais chaque machine (mobo, alim, boitier, lecteurs optiques, HDDs, écrans, clavier/souris/touchpad) a bien vécu de 7 à 10 ans voir plus la plupart du temps.
Résultat pour mes parents par exemple :
- PC de mon père (un peu plus costaud car retouche photo) : upgrade RAM et CPU car il avait déjà un SSD, pour passer sous 11. -> 3e PC depuis 1998
- PC de ma mère : PC portable d'occasion déjà sous 11 -> 2e PC
- ancien PC de ma mère : upgrade Intel T9600 (sauf erreur), upgrade RAM et upgrade SSD avec le temps. Désormais sous Mint. Ne sert que lors des déplacements
-> je dirai surtout que pour éviter qu'une machine reste sur les bras, on a souvent upgradé (A dont les anciennes pièces upgradaient B etc.) ou revendu au fur et à mesure

Typiquement, j'ai un vieux portable à base de Intel N3700 : upgrade à 8 Go de RAM et upgrade SSD. Il me sert quand je vadrouille, aucune donné dessus. S'il se fait voler, broyer ou autre, c'est pas bien grave, il a déjà 10 ans.

Message édité par DayWalker II le 18-08-2025 à 12:51:42
n°1502784
Eric B
Posté le 18-08-2025 à 12:47:01  profilanswer

j'ai aussi adopté cette stratégie de revente et upgrade sur des PC fixes, mais pas faisable sur les PC portables, désormais en forte majorité.

j ai déjà mis des SSD sur les PC portables sus cités il y a 5 ou 10 ans, mais maintenant, les dits PC sont juste vieux.

Techniquement, Windows 11 réclame un CPU x86-64-v2, cad en gros post 2012.
Les PC antérieurs, notamment tout les x86-64-v1 de 2004-2012, peuvent encore bien fonctionner sous Linux, dont Mint.

Mais in fine, pour quel usage si on a un autre PC plus récent.
Ok pour la vadrouille - c est aussi pour cela que j ai ma tablette TP8, mais peu de gens sont motivé de maintenir un vieux truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 18-08-2025 à 12:48:08
n°1502785
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2025 à 13:07:11  profilanswer

Eric B a écrit :

j'ai aussi adopté cette stratégie de revente et upgrade sur des PC fixes, mais pas faisable sur les PC portables, désormais en forte majorité.

j ai déjà mis des SSD sur les PC portables sus cités il y a 5 ou 10 ans, mais maintenant, les dits PC sont juste vieux.

Techniquement, Windows 11 réclame un CPU x86-64-v2, cad en gros post 2012.
Les PC antérieurs, notamment tout les x86-64-v1 de 2004-2012, peuvent encore bien fonctionner sous Linux, dont Mint.

Mais in fine, pour quel usage si on a un autre PC plus récent.
Ok pour la vadrouille - c est aussi pour cela que j ai ma tablette TP8, mais peu de gens sont motivé de maintenir un vieux truc.

Ben, tu aurais des surprises sur les PCS portables concernant les upgrades CPUs
- sur les "vieux" PC (ie > avant covid), on pouvait changer les CPUs sur certains. Passer à un modèle avec double de cache ou de cores, ca peut aider. Je l'ai fait avec du PIII (ca date), mais aussi du Code2Duo/Quad
- sur du plus récent (7-8 ans), j'ai déjà changé une mobo avec CPU intégré pour une version plus costaud sans eMMC et avec connectique SATA à la place (OK, c'est chaud patate pour identifier les connectiques au même endroit, mais faisable), et les pièces coutent qq dizaines d'euros. J'étais parti de la référence de la batterie et des listes de compatibilités pour isoler les autres cartes mères avec les mêmes empreintes de montage, et une bonne séance de vérifications avec des photos.
- sur du très récent, le changement CPU est vraiment plus compliqué (souvent tout est soudé) : j'avoue, c'est quasi impossible, car les connectiques ne coïncident alors pas.

Coté RAM : j'ai toujours évité les machines à RAM soudée. C'est même une règle d'achat. Même mon ultra lent N3700 a ses 8 Go de RAM, et sous linux, il me sert encore très souvent. Un peu comme ta tablette.  

Coté SSD : depuis longtemps, j'ai viré les disques durs. J'évite quand même les SSD premier prix aux performances vraiment pourries, même sur une machine "peu véloce". Je dirai presque "surtout sur une machine peu véloce", car c'est la rendre encore moins réactive. Je ne m'autorise pas l'achat de machines avec eMMC (j'ai fait la boulette une fois)

L'avantage de linux sur Windows, c'est que globalement, ca marche très bien, et les upgrades aussi (enfin, je parle surtout de mint, mais c'est pas la seule distrib que j'utilise)

Bref, "vadrouille", aller au coin du jardin, surfer dans le canap : la machine qu'on trimbale, sans trop se poser la question du genre "et si je renverse mon café à coté ?"...

Message édité par DayWalker II le 18-08-2025 à 13:09:28
n°1502805
johnclaude
Posté le 18-08-2025 à 21:48:53  profilanswer

J'ai eu une réponse de la fédération de scrabble où je leur demandais s'ils prévoyaient une version linux:
" Malheureusement nous n'avons pas les moyens humains de développer et maintenir une version de DupliJeu et DupliTop pour Linux.
Pour ma part, je m'occupe de DupliJeu et ClassiJeu, deux logiciels/apps différents qui sont publiés sur Windows, Mac, Android et iOS, et je suis tout seul à gérer cela, c'est déjà bien assez de travail.
Si je ne dis pas de bêtises, il est en plus assez simple d'émuler Windows sur Linux pour faire tourner des .exe.

Désolé et bonne journée"

J'ai envie qu'il décède. Je viens de tester lutris pour essayer de faire marcher son soft de merde, ça n'a pas marché. J'avais essayé wine chez ma cliente je n'ai pas réussi, je vais retester chez moi.

---------------
n°1502814
muzah
Posté le 19-08-2025 à 10:37:56  profilanswer

Pour la beta du futur Mint :

Citation :

L’une des principales nouveautés est l’arrivée de Fingwit, un outil qui permet de configurer le lecteur d’empreintes digitales de son ordinateur. Grâce à lui, l’authentification biométrique devient possible pour la connexion, l’écran de verrouillage, les commandes sudo et les applications d’administration.

J'ai hâte  [:zoreil974:4]

---------------
n°1502815
gzii
court-circuit
Posté le 19-08-2025 à 10:39:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai eu une réponse de la fédération de scrabble où je leur demandais s'ils prévoyaient une version linux:
" Malheureusement nous n'avons pas les moyens humains de développer et maintenir une version de DupliJeu et DupliTop pour Linux.
Pour ma part, je m'occupe de DupliJeu et ClassiJeu, deux logiciels/apps différents qui sont publiés sur Windows, Mac, Android et iOS, et je suis tout seul à gérer cela, c'est déjà bien assez de travail.
Si je ne dis pas de bêtises, il est en plus assez simple d'émuler Windows sur Linux pour faire tourner des .exe.

Désolé et bonne journée"

J'ai envie qu'il décède. Je viens de tester lutris pour essayer de faire marcher son soft de merde, ça n'a pas marché. J'avais essayé wine chez ma cliente je n'ai pas réussi, je vais retester chez moi.

Sa reponse se comprend.

n°1502816
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 11:37:47  profilanswer

Non mais déjà qui aime jouer au scrabble?
Tant pis pour la vieille, elle aura windows 10 c'est son châtiment.

---------------
n°1502818
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 19-08-2025 à 11:57:07  profilanswer

As-tu essayé ZorinOS ?
Wine est très bien intégré d'origine, un simple clic-droit sur un .exe -> installer et hop, testé avec par mon fils à l'époque pour utiliser un logiciel de calcul de résistance de ponts pour son cours de technologie, cela fonctionnait impeccablement.

---------------
Mon topic achats & ventes
n°1502819
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 12:05:51  profilanswer

Non jamais, après je ne suis pas du tout calé sur linux, et j'ai réussi pour l'instant à toujours utiliser mint, en cas de problème je trouve assez facilement les infos nécessaire sur le net.

---------------
n°1502820
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 19-08-2025 à 12:21:42  profilanswer

Mettre une VM avec Windows, mais bon c'est pas trop une soluce vu qu'elle restera plus souvent sur la VM que sur Mint.

n°1502821
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 12:37:13  profilanswer

voilà, c'est une mamie qui n'y connait rien et qui s'en fout. Je lui ai installé firefox, onlyoffice et son imprimante. Youpi y aura son scrabble en plus.
Elle avait l'air de dire que c'était pas trop grave parce que ça marchait sur son téléphone, si je vends un peu le truc de "c'est quand même dommage que leur jeu ne soit pas compatible avec linux parce que ça permet de prolonger la vie de votre ordinateur qui ira mieux pendant longtemps, pas de virus tout ça" elle restera peut être sous linux et je gagne du temps :o
Faut que je trouve un truc pour jouer au scrabble sous linux quand même au cas où.

---------------
n°1502826
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 19-08-2025 à 14:12:43  profilanswer

Ça pourrait être intéressant de tester Zorin en LiveISO, si cela permet de jouer au Scrabble tu auras une alternative à Mint sous la main en cas de situation similaire ;)

---------------
Mon topic achats & ventes
n°1502827
DayWalker ​II
Posté le 19-08-2025 à 14:19:43  profilanswer

Pas bête le liveISO !

n°1502828
DayWalker ​II
Posté le 19-08-2025 à 14:22:06  profilanswer

Ceci étant, je comprends tout à fait le soucis : mon paternel utilise qq logiciels à licence payante non dispo sur Linux...

n°1502832
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-08-2025 à 16:29:56  profilanswer

C'est surtout que son dev est daubé. Il y a des frameworks comme qt qui passent sur les 3 os donc 0 maintient de code pour un os spécifique.

Et en général si ça passe sous mac et windows on doit pouvoir faire passer sous linux. Sauf si le gars fait du spécifique mac et donc perd du temps...

Faudrait creuser avec wine si c'est basique ça doit passer

Message édité par burn2 le 19-08-2025 à 16:30:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1502833
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 16:32:59  profilanswer

moi à la limite j'aurais bien voulu voir avec lui pour faire genre un tuto et utiliser le truc avec wine, ça aurait rendu service mais bon, il se démerde.
Je suis pas dev, mais je pensais que c'était jouable s'il avait une version android ios windows et mac.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)