| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 12-08-2025 à 21:33:29 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai passé une mamie sous mint xfce la semaine dernière, je crains de la ramener suis windows si je ne comprends pas comment faire marcher wine: Elle a un jeu de scrabble pour lequel elle a payé une licence (duplitop) et j'ai pas réussi à le faire marcher suis wine que je n'ai jamais utilisé. D'après Google quelqu'un la déjà fait sous debian. J'ai jusqu'à mardi pour trouver l'astuce sinon retour sur Windows 10 mais ça me dérange. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hfr of the dead | la philosophie d'utiliser Linux, c'est justement d'accepter de laisser des trucs en route (souvent photoshop/microsoft office, ou certains jeux spécifiques) avec comme contrepartie de s'enlever les menottes de Windows
Message édité par hfr of the dead le 13-08-2025 à 11:52:50 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
johnclaude You know nothing johnclaude | Son jeu à la con c'est un truc avec la fédération de scrabble, elle l'a payé et elle s'en branle de linux windows ou un autre truc.
Message édité par johnclaude le 13-08-2025 à 12:48:14 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | À mon avis, il faudra juste installer le framework .NET 4.7.2 (ou wine-mono ?), ça devrait pas être bien compliqué à utiliser sous GNU/Linux un jeu comme ça. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | La 5090 à 100% --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
DayWalker II | Heu, c'est pas possible de faire tourner des apps android sous linux ? |
Publicité | Posté le 13-08-2025 à 15:26:46 ![]() ![]() |
hfr of the dead | on dirait bien que si :
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | très bien le petit applet pour vérifier le % de batterie sur les périfs BT dans la barre cinnamon --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gzii court-circuit | Pour le sondage, pour la stabilité ça n’est pas Debian, mais c’est quand même super pratique d’avoir tous les drivers etc. sans s’embêter. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | C'est vrai que c'est un peu le defaut de mint.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Vous voulez comparer avec un windows update --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gzii court-circuit | Je pense que c’est bien plus compliqué d’upgrader l’existant. |
Eric B |
Par contre, les win update mensuelles sont bcp plus lentes que les maj des paquets Linux. |
Eric B | dernier et plus vieux PC à mettre sous Mint22: un Acer 3810T de 2009. Eh bien, MAJ finie 22 puis 22.1 sauf qu'il ne démarre plus correctement. En mode "démarrage compatibilité", cela fonctionne parfois, avec bcp de "SATA link down": le chipset GS45 et cpu core2duo de 2009 ne semble pas aimer le noyau 6.8. Aucun problème avant en noyau 5, ni sous Windows 10. https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=278529 Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-08-2025 à 20:42:27 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B | j'ai aussi adopté cette stratégie de revente et upgrade sur des PC fixes, mais pas faisable sur les PC portables, désormais en forte majorité. j ai déjà mis des SSD sur les PC portables sus cités il y a 5 ou 10 ans, mais maintenant, les dits PC sont juste vieux. Techniquement, Windows 11 réclame un CPU x86-64-v2, cad en gros post 2012. Mais in fine, pour quel usage si on a un autre PC plus récent. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 18-08-2025 à 12:48:08 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 18-08-2025 à 13:09:28 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai eu une réponse de la fédération de scrabble où je leur demandais s'ils prévoyaient une version linux:
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gzii court-circuit |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Non mais déjà qui aime jouer au scrabble?
PowerMarcel Full Chip Crew | As-tu essayé ZorinOS ?
--------------- Mon topic achats & ventes |
johnclaude You know nothing johnclaude | Non jamais, après je ne suis pas du tout calé sur linux, et j'ai réussi pour l'instant à toujours utiliser mint, en cas de problème je trouve assez facilement les infos nécessaire sur le net. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Bweezy Lost in Translation | Mettre une VM avec Windows, mais bon c'est pas trop une soluce vu qu'elle restera plus souvent sur la VM que sur Mint. |
johnclaude You know nothing johnclaude | voilà, c'est une mamie qui n'y connait rien et qui s'en fout. Je lui ai installé firefox, onlyoffice et son imprimante. Youpi y aura son scrabble en plus.
PowerMarcel Full Chip Crew | Ça pourrait être intéressant de tester Zorin en LiveISO, si cela permet de jouer au Scrabble tu auras une alternative à Mint sous la main en cas de situation similaire --------------- Mon topic achats & ventes |
DayWalker II | Pas bête le liveISO ! |
DayWalker II | Ceci étant, je comprends tout à fait le soucis : mon paternel utilise qq logiciels à licence payante non dispo sur Linux... |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est surtout que son dev est daubé. Il y a des frameworks comme qt qui passent sur les 3 os donc 0 maintient de code pour un os spécifique. Et en général si ça passe sous mac et windows on doit pouvoir faire passer sous linux. Sauf si le gars fait du spécifique mac et donc perd du temps... Faudrait creuser avec wine si c'est basique ça doit passer Message édité par burn2 le 19-08-2025 à 16:30:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
johnclaude You know nothing johnclaude | moi à la limite j'aurais bien voulu voir avec lui pour faire genre un tuto et utiliser le truc avec wine, ça aurait rendu service mais bon, il se démerde.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |