| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
gzii court-circuit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 15:31:16 ![]() ![]() |
Eric B |
6.17 comme j'avais estimé je viens de le recevoir aussi sur ma VM. Et après le reboot en 6.17, il a conservé le 6.14 utilisé précédemment. 6.17 supporté jusque aout 2026. On aura donc d'autre updates d'ici là. Message édité par Eric B le 16-02-2026 à 07:30:38 |
Skopos | Oui normalement la 23.0 devrait tomber dans ces eaux là. |
n0zkl3r | Oui j’avais cru comprendre que c’est prévu pour fin juillet/début août. |
Skopos | Ou pas |
cyberslan | Une idée pourquoi Heroic games launcher met bien 1min à lancer un jeu sous Mint ? (chez moi en tout cas avec les versions windows)
|
Eric B |
Ce serait surtout les maj mineures qui pourraient être affectées, moins ou la fin des maj mineures ? |
the_warrior in soviet ... | J'ai lu effectivement mais je ne sais plus où qu'il y aurait une grosse mise à jour par an plutôt que deux petites |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 08:49:47 ![]() ![]() |
G_Alezan | C'est clair que les "économiseur d'écran" c'était dans les années 1990... ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu un seul tourner ! |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Je comprends pas : Ca vaut pas le coup de pas mettre en veille électriquement le moniteur ? Lui éviter un on-off-on ? Moi quand je vois mon économiseur d'écran soit je sais que je vais plus me servir du PC et je laisse la veille s'activer soit si je sais que je vais me servir du PC dans 1 minute et je bouge la souris pour pas que le moniteur fasse on-off-on |
Naxos \o/ | Je suppose qu'il parle d'un écran noir, sans affichage mais pas éteint.
--------------- [Folio Photos] |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
flash23 Fin de race brainwashée |
Même constat. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 16-02-2026 à 12:12:08 --------------- Expert en expertises |
Eric B | attention avec le passage du kernel 6.14 à 6.17, cela peut bloquer avec drivers, notamment ceux des cartes réseaux. Fixed avec résolution manuelle avec téléchargement et installation de
dé-installer puis ré installer le noyau 6.17 puis 2 reboot a permis de remettre tout en place, donc avec 22.3 qui démarre en 6.17. J'ai tjs pas compris pourquoi ce PC a besoin des drivers broadcom alors que le LAN et WLAN/Wifi sont de chez Intel , avec du Centrino Advanced-N 6205. Message édité par Eric B le 16-02-2026 à 13:51:38 |
kronoob | Pareil, j'ai eu des emmerdes avec la carte WiFi Broadcom de mon Macbook Pro intel qui ne passait plus en installation avec l'utilitaire idoine après installation fraiche de Mint XFCE 22.3 sur un SSD alors que tout marchait bien sur une Mint Cinnamon 22.1 sur un HDD et mise à jour vers 22.2. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
cyberslan |
|
n0zkl3r | Je ne sais pas si les promesses sont exagérées, je suis nouveau sur Linux, mais le noyau 7.0 qui arrive a l’air incroyable en terme de performance générale pour le hardware!
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Eric B | Comme Ubuntu 26.4 est censé recevoir le noyau 7.0, mint 23 devrait l avoir aussi. |
gzii court-circuit | Tiens, je ne sais pas s’il y a eu du changement à ce niveau, mais j’ai pu passer plusieurs fois ma tour en veille sans avoir la carte graphique qui ne répond plus au réveil. |
patrick22000 |
Message édité par patrick22000 le 23-02-2026 à 09:13:43 |
gzii court-circuit | J’ai une GT730 passive pas très compatible avec la carte mère (je ne sais pas pourquoi). 3 bips espacés de 25s au démarrage depuis que je l’ai changée (l’autre avait claquée, il me semble que c’était une 730 aussi mais Dell, c’est une tour vostro 470 je crois).
Message édité par gzii le 23-02-2026 à 09:19:53 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. J'ai innové aujourd'hui mais pas de la bonne façon: Vieux laptop asus k756ub (i5 6200u/6Go DDR3). J'installe une batterie neuve et un ssd sata à la place du disque dur, je le nettoie (modèle blanc et super sale).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jules Winnfield порой не та... | Récite un Notre Père, ça sauvera pas le pc, mais ça peut pas faire de mal |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'avais regardé, le bios semblait à jour.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
the_warrior in soviet ... | J'aurais installé mint cinnamon perso, ça tournera très bien dessus |
Eric B | à propos de vieux laptop et de batteries HS / qui ne charge plus, parfois c'est pas la batterie qui est morte mais le chargeur: j ai déjà vu cela sur un Dell Inspiron 1545 de 2009. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |