| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 24-01-2026 à 17:43:21 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Comme dans mon message plus haut xfce 22.3 à jour, le firefox de base à jour. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
LePcFou Delinquant textuel | J'ai "spectacle" sur mes debian --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Bweezy | Spectacle c'est top, surtout la dernière mouture. Mais c'est KDE, donc ça génère une pile de dépendances si on est sous un autre DE. Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 24-01-2026 à 19:18:23 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
flash23 Fin de race brainwashée | Ne faudrait-il pas faire évoluer le titre du topic ? (22.3 au lieu de 22.2) --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Si mais le taulier est sous Windows et ça plante --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | |
Skopos |
|
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Skopos | Timeshift je suppose. |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 21:55:39 ![]() ![]() |
Bweezy |
Ca dépend, comme expliqué, si tu vois (lis) que l'installation va comprendre 156 nouveaux packages, c'est qu'il va y avoir un problème Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 26-01-2026 à 11:22:50 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Skopos |
|
cyberslan | Vous pensez qu'il y aura quoi comme kernel à la place du 6.14 quand son support sera terminé le mois prochain ? Message édité par cyberslan le 29-01-2026 à 15:34:15 |
Eric B | probablement 6.17 qui est utilisé par Ubuntu 25.10 Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 29-01-2026 à 15:48:05 |
gzii court-circuit | Une de mes machines est restée sur le vieux (6.8), elle est est long terme je crois.
|
Skopos | mais les nouvelles versions des software peuvent dépendre du noyau, non ? Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 29-01-2026 à 20:49:26 |
quicksilver01 |
ca dépend de ce que c'est comme matos ce pc de plus de 10 ans, mon i5 6300U a 10+ , 11 cette année et tout est opérationnel avec le dernier kernel 6.18.7-2 . il vaut mieux etre à jour jusqu a ce que ton pc te dise non désolé c est trop récent remet moi un ancien kernel --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
n0zkl3r |
Message édité par n0zkl3r le 29-01-2026 à 22:43:37 |
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 29-01-2026 à 23:34:23 |
Skopos |
|
n0zkl3r | En effet, RAS aussi de mon côté! |
patrick22000 |
the_warrior in soviet ... |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | En une semaine j'ai passé 3 clients suis linux mint xfce entre vendredi dernier et aujourd'hui. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
|
hido45 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | sur le pc de vendredi dernier, une antiquité la différence est bonne à prendre.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
DayWalker II |
|
Moi aussi Message cité 2 fois Message édité par the_warrior le 30-01-2026 à 16:15:00 |
n0zkl3r | D’ailleurs XFCE sur Linux Mint 22.x c’est la version 4.18.
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Skopos |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2026 à 10:04:33 --------------- Expert en expertises |
flash23 Fin de race brainwashée | Tu as des exemples visuels des problèmes dont tu parles ?
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |