| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2025 à 17:16:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 16-05-2025 à 17:01:26 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
PinkFloyd31 Jancoviciste | beh non, mon bios n'est pas en UEFI.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | On tourne en boucle, tu as une mise à jour pour le BIOS de ta carte mère ou un intérêt de le faire ? --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
kronoob | Je crois qu'il était surtout question du micrologiciel de son SSD plutôt que celui de la carte mère. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2025 à 19:06:12 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 16-05-2025 à 18:57:47 ![]() ![]() |
Tu ne lui dis pas quel périphérique tu veux mettre à jour, il te met juste un avertissement pour ta carte mère, le reste, UEFI, BIOS ou autre, on s'en tamponne. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 16-05-2025 à 19:37:41 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Surtout que MBR/GPT/BIOS/UEFI ce sont 4 trucs différents On peut mixer GPT et BIOS ou UEFI et MBR mais idéalement le GPT et l'UEFI sont fait pour fonctionner ensemble. Avec une table de partition GPT tu ne pourras pas booter si tu as un BIOS. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 16-05-2025 à 20:38:25 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
https://linuxtricks.fr/wiki/fwupd-m [...] puis-linux Message édité par JerryCrazy le 17-05-2025 à 00:02:49 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ah beh tu as raison.
johnclaude You know nothing johnclaude | Je me suis installé mint sur un pc à la maison, pour me familiariser avec.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | il est sous quel protocole ton NAS?
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Message édité par Shane Hannigan le 18-05-2025 à 14:25:21 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Justement ça ne le affiche pas. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
hido45 |
|
Message édité par PinkFloyd31 le 18-05-2025 à 15:35:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
Message édité par smartymcfly le 18-05-2025 à 20:52:08 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pare feu activé ou désactivé, réseau reste vide que ce soit avec thundar ou dolphin, mais en le cherchant avec samba je peux toujours trouver le NAS (ou un autre pc j'imagine, je n'ai pas essayé).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | essaye de copier ceci dans dolphin ou ton explorateur de fichier habituel
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Bweezy Lost in Translation | Y a la suite Evolution pour se connecter à Exchange. |
johnclaude You know nothing johnclaude | oui il faut chercher des équivalents et pas pile la même application avec le même nom et l'icône de la même couleur et ça se passe bien.
Message édité par johnclaude le 22-05-2025 à 09:57:27 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Bweezy Lost in Translation | Quand ça freeze tu peux tenter CTRL ALT Backspace.
|
johnclaude You know nothing johnclaude | justement j'ai pas trouvé comment le configurer, je note pour le ctrl alt backspace si besoin --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai installé un driver synaptics en ligne de commande, faudra voir à l'usage. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
li1ju ho putain, ça tourne ! | @pinkfloyd31: question con |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'ai essayé ça déjà
Message édité par PinkFloyd31 le 22-05-2025 à 20:19:42 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ha voila. ca doit etre les données SMART qui, d'un disque à un autre, ne sont pas tout à fait formatées de la meme facon (vivent les standards
Message édité par li1ju le 22-05-2025 à 20:28:21 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | tout ça me sort un paquet de chose.
mais j'y comprends pas grand chose. gsmart n'arrive pas à lire parce que le disque est trop récent ? je vais redémarrer pour voir si ça marche mieux Message édité par PinkFloyd31 le 22-05-2025 à 20:37:04 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | le redémarrage ne change rien.
Message édité par PinkFloyd31 le 22-05-2025 à 20:55:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | oui, le udate-smart-drivedb, ca met à jour juste un fichier, dont smartmontool peut se servir immédiatement.
Message édité par li1ju le 22-05-2025 à 21:02:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |