| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent : Message édité par PinkFloyd31 le 21-04-2025 à 21:40:05 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 21:37:59 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
PinkFloyd31 Jancoviciste | attention......question --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | et autre question : je viens d'installer un logiciel de gravure via la logithèque : K3B : https://apps.kde.org/fr/k3b/
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'ai rien compris à ton post Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 22-04-2025 à 18:44:26 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PinkFloyd31 Jancoviciste | je suis désolé mais ça ne m'aide pas à faire la manipulation.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Message effacé au vu du comportement de pinkfloyd, je donne pas ma confiture aux cochons Message édité par Lt Ripley le 22-04-2025 à 19:32:09 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 22-04-2025 à 19:26:42 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je tente d'expliquer ce que Eric B a dit et que je fais moi aussi mais tu es très désagréable alors je vais arrêter --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PinkFloyd31 Jancoviciste | désagréable parce que je comprends rien ? j'aurais juste aimé que tu prenne mon logiciel en exemple et pas un autre pour m'expliquer la manœuvre, ça aurait été plus simple. du genre : "oui, tu dois installer le .deb indiqué sur le site (ici : https://mediaarea.net/fr/Repos), ça fera ceci et cela" ou "oui, tu dois taper la première ligne de commande" et ça fera la même chose. là tu me sors une autre ligne de commande avec un autre logiciel, comme tu veux que je comprenne quelque chose à ce que je fais. tant mieux pour toi si t'utilise linux depuis longtemps et que tu comprends tout, mais quand t'arrive dessus et que t'es nouveau, c'est comme un bébé qui vient de naître, il faut parfois un peu l'aider. ah, et pour info, le .deb a bien fonctionné. j'ai bien un nouveau dépôt dans synaptic :
pour les nouveaux qui passeront, vous pourrez donc vérifier si ça a bien fonctionné en vous rendant dans synaptic, puis, paramètres, puis dépôts, puis dépôts supplémentaires. maintenant, je saurais que c'est dans "dépôts supplémentaires" qu'il faut aller aussi pour rajouter un truc (si jamais avec un autre logiciel, il faut utiliser une procédure différente) vu qu'il suffit de cliquer sur "ajouter" Message édité par PinkFloyd31 le 22-04-2025 à 19:54:52 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Un exemple c'est justement ne pas donner la réponse, c'est donner un modèle qui pourrait correspondre à ce que tu veux faire. Tu voulais pas un exemple, tu voulais plus la ligne de commande qui répondait précisément à ton besoin. BREF Même si tu es motivé et pressé, il faut prendre le temps d'apprendre les principes généraux qui pourront s'appliquer dans la majorité des cas. Quand on a des années de windows derrière nous, on ne se souvient plus du nombre d'échecs, de réinstallations système, etc. Avec Windows 95, je l'ai tellement réinstallé que je connaissais le numéro de licence par cœur Et on voudrait que Linux arrive comme si ça roulait tout seul... Alors qu'en vrai, pour avoir connu du linux avant 2000 - apparemment toi aussi - là c'était hardcore. Peu de ressources internet, ressources papier via un bouquin chiant, téléchargement de ressources qui prend des plombes, etc. Aujourd'hui c'est Byzance ! Entre les forums, les blogs, les moteurs de recherche, reddit - je parle pas de l'IA parce que dernièrement chatgpt a chié dans la colle pour trouver une solution pour installer ma vieille DCP-130C - précisément le scanner - sur mint 22 - solution trouvée par un script GIT. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 22-04-2025 à 20:05:04 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
F117 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour PinkFloyd31 Pour moi c'est une erreur de chercher à refaire tout ce que tu faisais sous windows Et tu verra le monde linux est incroyable (Si tu continue tu devrais finir par avoir un déclic et tomber amoureux de linux mais ça peut être plus ou moins long. Moi ça m'est arrivé comme ça une nuit j'avais posté je sais plus quoi sur hfr au moment de la révélation) Pour moi tu vas trop vite. Prends du temps, passe du temps à chercher à lire sur internet, soit très curieux, regarde les problèmes des autres, va lire le forum mint, le forum debian, le forum fedora et etc... quitte a retourner sous windows de temps en temps pour faire tes anciens trucs Et n'en demande pas trop trop vite à ta mint Mais en tout cas tu m'a l'air bien lancé Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 22-04-2025 à 22:15:07 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est une philosophie respectable --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Oui les distributions linux desktop sont vraiment à un très bon niveau pour la prise en main par interface. Les ligne des commandes ne sont là que pour nous sortir le cul des ronces. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
F117 |
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 22-04-2025 à 22:41:16 |
Un PC portable c'est un PC. Je ne me suis jamais posé cette question. On prend une clef USB live linux, on démarre, si t'as le bureau et du réseau - ethernet et wifi, tout est parfait. Il n'y a aucune raison valable pour que ça ne fonctionne pas. J'ai mint sur un 2 B590 Pentium SSD 8Go de ram et 2 thinkpad E15 P6100, SSD et 6 go de ram à la maison. Impeccable. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 22-04-2025 à 22:44:27 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Les mandrake puis mandriva étaient encore des la période où on pouvait se prendre un peu la tête mais déjà depuis 2004 il y'a ubuntu qui a bien fait décoller l'affaire. Moi aussi je fais un apt get update pour la rigolade mais réalité c'est inutile. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
PinkFloyd31 Jancoviciste | mouah put'1 !
F117 |
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 23-04-2025 à 00:21:03 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
F117 |
Message cité 2 fois Message édité par F117 le 23-04-2025 à 06:59:34 |
Eric B |
Un tel PC fonctionne très bien sous Linux et aussi sous Windows 11 24h2. Il doit même avoir du tpm 1.2 voire la possibilité de le passer en tpm 2.0 |
F117 |
|
F117 |
|
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit | Je préfère la ligne de commande d’une façon générale,
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 23-04-2025 à 09:15:08 |
LePcFou Delinquant textuel |
Pour les pdf t'as pas dû assez chercher mais je connais pas le problème j'ai pas ce besoin. Ou je crois que j'ai déjà réussi à modifier des pdf sans efforts particuliers de mémoire mais je peux me tromper Les entreprises c'est différent évidemment qu'elles sont drogués à Microsoft pour la plupart mais c'est comme les vrais drogués tu ne peux rien faire pour eux. Elles sont complètement dépendantes. Message cité 2 fois Message édité par LePcFou le 23-04-2025 à 10:12:52 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
On est d'accord, pour certaines choses, c'est plus rapide par ligne de commande, mais expliquer à des utilisateurs qui débarquent, c'est quand-même plus simple par interface graphique. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |