Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1499259
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-04-2025 à 21:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas normal ça. chez moi il demande toujours un mot de passe.

"utilisateurs et groupes" via paramètres système déjà pour vérifier la config de ton utilisateur

--------------

grrr.....

https://i.imgur.com/5Rxo5mn.png

Message édité par PinkFloyd31 le 21-04-2025 à 21:40:05

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 21:37:59  profilanswer

n°1499260
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2025 à 21:45:32  profilanswer

F117 a écrit :

comment on fait pour exiger le mot de passe pour ouvrir ca session linux dans un demarrage a froid ?

car lorsque j'eteins le pc et que je le demarre ou reboot,

le pc demarre et arrive direct a linux sans me demander de mot de passe

merci

C'est en option à l'installation, ça se remodifie dans Utilisateurs et groupes

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1499277
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 17:46:31  profilanswer

attention......question  :o  

je veux installer un logiciel qui s'appelle "mediainfo-gui".

je le trouve dans la logithèque en paquet système en version 24.01.1-1build2

si je vais sur le site du logiciel, je vois une version plus récente : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download/Ubuntu : la 25.03

(je suis allé dans ubuntu vu que mint est basé sur ubuntu).

vu la page 1 du topic, mint xia 22.1 est basé sur Ubuntu 24.04 (Noble Numbat) [alors que la dernière version d'ubuntu est la Ubuntu 24.10 (Oracular Oriole)].

donc, dans ma logique, si je veux la dernière version du logiciel sans avoir de problèmes, je suis censé prendre le .deb de la version 24.04 d'ubuntu

merci de me dire si mon raisonnement est le bon  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1499280
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 18:21:29  profilanswer

et autre question : je viens d'installer un logiciel de gravure via la logithèque : K3B : https://apps.kde.org/fr/k3b/

les thèmes proposés (même en rajoutant le pack proposé par la logithèque) sont moches  :o  

ici, j'en trouve d'autres : https://store.kde.org/browse?cat=180&ord=latest

mais c'est pour KDE. on peut les installer quand même ou c'est pas possible ?

si oui, comment faire vu que le lien de téléchargement est un .tar.gz  :??:  

:jap:

---------------
n°1499281
Eric B
Posté le 22-04-2025 à 18:22:27  profilanswer

pour installer un logiciel, la règle de l art reste d ajouter un repository dans la liste des dépôts (déjà le cas qd on part de la logiteque) afin d installer ET maintenir les paquets deb via apt

Message édité par Eric B le 22-04-2025 à 20:05:58
n°1499282
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 18:30:02  profilanswer

j'ai rien compris à ton post  :whistle:

edit : là par exemple, le gars prend justement l'exemple du logiciel dont je parle : https://forum-francophone-linuxmint [...] 50#p221550

mais pareil, je comprends pas ce qu'il dit à part que je dois rajouter la source "mediainfo" à la liste des dépots dans synaptic (que j'ai déjà installé).

mais je ne sais pas faire cette manipulation  :(

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-04-2025 à 18:44:26

---------------
n°1499283
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-04-2025 à 18:43:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai rien compris à ton post  :whistle:

Exemple pour Signal (messagerie)

https://signal.org/fr/download/linux/

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1499285
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 19:09:14  profilanswer

je suis désolé mais ça ne m'aide pas à faire la manipulation.  :(  

là pour le coup, j'ai besoin d'une explication "pas à pas".

je dois d'abord installer le paquet système de la logithèque, puis, je rentre dans synaptic.

là, j'ai ça :

https://i.ibb.co/YFDCKLFS/Capture1.png

sur la page du logiciel, j'ai cette page : https://mediaarea.net/fr/Repos

Citation :

Commands for deb based distributions

For releases repository, download and install this package (don't forget to do 'apt-get update' before trying to install something)

le "install this package" mène vers ça : https://mediaarea.net/repo/deb/repo [...] 25_all.deb

or type the following command in a root terminal:

Repository  Command

Releases  

wget https://mediaarea.net/repo/deb/repo [...] 25_all.deb && dpkg -i repo-mediaarea_1.0-25_all.deb && apt-get update

Snapshots  

wget https://mediaarea.net/repo/deb/repo [...] 25_all.deb && dpkg -i repo-mediaarea-snapshots_1.0-25_all.deb && apt-get update

si je comprends bien, je dois soit :

- installer le .deb avec GDebi (et c'est censé me rajouter tout seul ce "repository" afin que les recherches de mise à jour cherche aussi les mises à jour de ce logiciel)

- taper dans le terminal la première ligne de code (sous release) et ça fera la même chose que le .deb

et le système de mise à jour cherchera à chaque fois s'il y a une mise à jour du logiciel ou pas.

je m'occupe pas de la ligne sous "snapshots" (je sais encore moins à quoi ça correspond)

est-ce que j'ai compris ?  :jap:

---------------
n°1499287
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-04-2025 à 19:21:01  profilanswer

Message effacé au vu du comportement de pinkfloyd, je donne pas ma confiture aux cochons

Message édité par Lt Ripley le 22-04-2025 à 19:32:09

---------------
n°1499288
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 19:26:42  profilanswer

dans mon cas à moi (mediainfo), faut que je lance le .deb et ça fait tout tout seul donc.
j'aurais préféré que tu m'explique avec mon logiciel plutôt qu'avec un autre, parce que déjà que je comprends rien, si en plus tu m'emmêle les pinceaux  [:spamafote]  

bon, beh je vais lancer ce .deb et je verrais bien ce qui s'passe

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 19:26:42  profilanswer

n°1499289
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-04-2025 à 19:30:16  profilanswer

Je tente d'expliquer ce que Eric B a dit et que je fais moi aussi mais tu es très désagréable alors je vais arrêter

---------------
n°1499290
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 19:52:11  profilanswer

désagréable parce que je comprends rien ?

j'aurais juste aimé que tu prenne mon logiciel en exemple et pas un autre pour m'expliquer la manœuvre, ça aurait été plus simple.  [:spamafote]

du genre : "oui, tu dois installer le .deb indiqué sur le site (ici : https://mediaarea.net/fr/Repos), ça fera ceci et cela" ou "oui, tu dois taper la première ligne de commande" et ça fera la même chose.

là tu me sors une autre ligne de commande avec un autre logiciel, comme tu veux que je comprenne quelque chose à ce que je fais.

tant mieux pour toi si t'utilise linux depuis longtemps et que tu comprends tout, mais quand t'arrive dessus et que t'es nouveau, c'est comme un bébé qui vient de naître, il faut parfois un peu l'aider.

ah, et pour info, le .deb a bien fonctionné. j'ai bien un nouveau dépôt dans synaptic :

https://i.imgur.com/SmLIjRU.png

pour les nouveaux qui passeront, vous pourrez donc vérifier si ça a bien fonctionné en vous rendant dans synaptic, puis, paramètres, puis dépôts, puis dépôts supplémentaires.  :o

maintenant, je saurais que c'est dans "dépôts supplémentaires" qu'il faut aller aussi pour rajouter un truc (si jamais avec un autre logiciel, il faut utiliser une procédure différente) vu qu'il suffit de cliquer sur "ajouter"

Message édité par PinkFloyd31 le 22-04-2025 à 19:54:52

---------------
n°1499291
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-04-2025 à 19:57:54  profilanswer

Un exemple c'est justement ne pas donner la réponse, c'est donner un modèle qui pourrait correspondre à ce que tu veux faire.

Tu voulais pas un exemple, tu voulais plus la ligne de commande qui répondait précisément à ton besoin.

BREF :O

Même si tu es motivé et pressé, il faut prendre le temps d'apprendre les principes généraux qui pourront s'appliquer dans la majorité des cas.

Quand on a des années de windows derrière nous, on ne se souvient plus du nombre d'échecs, de réinstallations système, etc.

Avec Windows 95, je l'ai tellement réinstallé que je connaissais le numéro de licence par cœur [:tinostar]

Et on voudrait que Linux arrive comme si ça roulait tout seul... Alors qu'en vrai, pour avoir connu du linux avant 2000 - apparemment toi aussi - là c'était hardcore. Peu de ressources internet, ressources papier via un bouquin chiant, téléchargement de ressources qui prend des plombes, etc. [:dur]

Aujourd'hui c'est Byzance ! Entre les forums, les blogs, les moteurs de recherche, reddit - je parle pas de l'IA parce que dernièrement chatgpt a chié dans la colle pour trouver une solution pour installer ma vieille DCP-130C - précisément le scanner - sur mint 22 - solution trouvée par un script GIT.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-04-2025 à 20:05:04

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1499292
F117
Posté le 22-04-2025 à 20:56:47  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est en option à l'installation, ça se remodifie dans Utilisateurs et groupes

j'ai reussi a trouver la solution dans debian facile

il suffit de saisir la commande  

sudo sed -i '/^autologin-user=/s/^/#/' /etc/lightdm/lightdm.conf

et des le redemarrage il demande enfin le mot de passe au demarrage a froid ou a chaque reboot  

n°1499293
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 21:26:05  profilanswer

muzah a écrit :

Un exemple c'est justement ne pas donner la réponse, c'est donner un modèle qui pourrait correspondre à ce que tu veux faire.

Tu voulais pas un exemple, tu voulais plus la ligne de commande qui répondait précisément à ton besoin.

BREF :O

je l'avais sous le nez la solution en fait vu que j'avais trouvé l'autre page. j'aurais juste aimé qu'on me dise : oui, c'est bien ça qu'il faut faire pour mettre une autre source.  [:spamafote]  

du coup, j'ai du le faire tout seul sans savoir si c'était bien ça.

bon, j'ai rien cassé.....heureus'ment  :o

---------------
n°1499294
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2025 à 21:32:02  profilanswer

F117 a écrit :

j'ai reussi a trouver la solution dans debian facile

il suffit de saisir la commande

sudo sed -i '/^autologin-user=/s/^/#/' /etc/lightdm/lightdm.conf

et des le redemarrage il demande enfin le mot de passe au demarrage a froid ou a chaque reboot

Certes, mais c'était dans l'interface graphique. :D

---------------
n°1499297
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-04-2025 à 22:08:02  profilanswer

Bonjour PinkFloyd31
Je reviens de week end j'ai tout lu en diagonale et j'ai une réflexion philosophique

Pour moi c'est une erreur de chercher à refaire tout ce que tu faisais sous windows
C'est linux c'est autre chose, prend le temps de le découvir doucement et repars à zéro, oublie complètement tes anciennes habitudes

Et tu verra le monde linux est incroyable (Si tu continue tu devrais finir par avoir un déclic et tomber amoureux de linux mais ça peut être plus ou moins long. Moi ça m'est arrivé comme ça une nuit j'avais posté je sais plus quoi sur hfr au moment de la révélation)

Pour moi tu vas trop vite. Prends du temps, passe du temps à chercher à lire sur internet, soit très curieux, regarde les problèmes des autres, va lire le forum mint, le forum debian, le forum fedora et etc... quitte a retourner sous windows de temps en temps pour faire tes anciens trucs :jap:

Et n'en demande pas trop trop vite à ta mint

Mais en tout cas tu m'a l'air bien lancé :)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 22-04-2025 à 22:15:07

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1499300
muzah
Posté le 22-04-2025 à 22:25:05  profilanswer

C'est une philosophie respectable  [:yoda_57]

---------------
n°1499301
muzah
Posté le 22-04-2025 à 22:28:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Certes, mais c'était dans l'interface graphique. :D

[:farpaitement] c'est ce que je dis depuis des lustres. On ne cesse de réduire les linux desktop à une litanie de lignes de commandes alors que la majorité des actions sont possibles avec des interfaces.

Oui les distributions linux desktop sont vraiment à un très bon niveau pour la prise en main par interface.

Les ligne des commandes ne sont là que pour nous sortir le cul des ronces.

---------------
n°1499303
F117
Posté le 22-04-2025 à 22:37:00  profilanswer

est-ce que linux fonctionne pour les pc portables ?

car j'ai un vieux pc portable un i7 avec SSD 12 go de RAM, et pareil, il devrait pas supporter windows 11, vu il est encore plus vieux que le pc de bureau ou j'ai installé linux mint  

merci

n°1499304
F117
Posté le 22-04-2025 à 22:40:26  profilanswer

muzah a écrit :

[:farpaitement] c'est ce que je dis depuis des lustres. On ne cesse de réduire les linux desktop à une litanie de lignes de commandes alors que la majorité des actions sont possibles avec des interfaces.

Oui les distributions linux desktop sont vraiment à un très bon niveau pour la prise en main par interface.

car certains comme moi avaient deja utilisé linux genre mandriva ou linux mandrake

et a cette epoque c'etait plutot de la ligne de commande

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 22-04-2025 à 22:41:16
n°1499305
muzah
Posté le 22-04-2025 à 22:41:47  profilanswer

F117 a écrit :

car j'ai un vieux pc portable un i7 avec SSD 12 go de RAM, et pareil, il devrait pas supporter windows 11, vu il est encore plus vieux que le pc de bureau ou j'ai installé linux mint

merci

[:flu1] Désolé mais... C'est quoi cette question ?

Un PC portable c'est un PC.

Je ne me suis jamais posé cette question. On prend une clef USB live linux, on démarre, si t'as le bureau et du réseau - ethernet et wifi, tout est parfait.

Il n'y a aucune raison valable pour que ça ne fonctionne pas.

J'ai mint sur un 2 B590 Pentium SSD 8Go de ram et 2 thinkpad E15 P6100, SSD et 6 go de ram à la maison. Impeccable.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-04-2025 à 22:44:27

---------------
n°1499306
muzah
Posté le 22-04-2025 à 22:48:37  profilanswer

F117 a écrit :

car certains comme moi avaient deja utilisé linux genre mandriva ou linux mandrake

et a cette epoque c'etait plutot de la ligne de commande

J'ai commencé en slackware - bouquin, CD et cest tout - et j'ai failli abandonner tellement c'était la merde.

Les mandrake puis mandriva étaient encore des la période où on pouvait se prendre un peu la tête mais déjà depuis 2004 il y'a ubuntu qui a bien fait décoller l'affaire.

Moi aussi je fais un apt get update pour la rigolade mais réalité c'est inutile.

---------------
n°1499308
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 22:51:07  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour PinkFloyd31
Je reviens de week end j'ai tout lu en diagonale et j'ai une réflexion philosophique

Pour moi c'est une erreur de chercher à refaire tout ce que tu faisais sous windows
C'est linux c'est autre chose, prend le temps de le découvir doucement et repars à zéro, oublie complètement tes anciennes habitudes

Et tu verra le monde linux est incroyable (Si tu continue tu devrais finir par avoir un déclic et tomber amoureux de linux mais ça peut être plus ou moins long. Moi ça m'est arrivé comme ça une nuit j'avais posté je sais plus quoi sur hfr au moment de la révélation)

Pour moi tu vas trop vite. Prends du temps, passe du temps à chercher à lire sur internet, soit très curieux, regarde les problèmes des autres, va lire le forum mint, le forum debian, le forum fedora et etc... quitte a retourner sous windows de temps en temps pour faire tes anciens trucs :jap:

Et n'en demande pas trop trop vite à ta mint

Mais en tout cas tu m'a l'air bien lancé :)

mais je compte bien continuer en fait.
j'ai quasiment trouvé tous mes logiciels.
perso, je trouve pas que je vais trop vite, je me trouve même lent parce que je perds du temps à essayer de voir comment tourne les logs que j'installe, j'essaie de voir si je peux faire mieux que le truc de base, etc...
et je viens de m'inscrire sur le forum mint.

mon objectif est de me barrer de windows pour de bon et de faire les trucs que je faisais sur mint.

donc plus vite j'installe et je teste, plus vite je pourrais m'occuper des détails.

le dernier détails étant de formater ma partition windows en ext4  :lol:  
j'ai refoutu les pieds sur windows y'a 2 jours pendant 5mn afin de récupérer des fichiers que j'avais oublié et je suis vite retourné sur mint.

windows, ça rame en fait  :D  

mais merci pour ton point de vue philosophique, j'essaierais d'en tenir compte, quand j'aurais fini le gros du boulot  :jap:  

nb : pour les habitudes, j'ai pas trop le choix de les oublier vu que c'est différent. et c'est bien l'objectif......repartir de zéro sur une base presque identique.

---------------
n°1499313
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-04-2025 à 23:21:09  profilanswer

mouah put'1 !
depuis tout à l'heure je me cassais le q à mettre mediainfo en français, et je tombe sur ça :  

https://forums.linuxmint.com/viewto [...] 6#p1496916

en cherchant un peu, je tombe sur çà https://www.reddit.com/r/linuxmint/ [...] _in/?tl=fr

et youpi tralala :

https://i.ibb.co/vvhJWmfC/Capture1.png

je l'ai en français et directement depuis les propriétés du fichier.

j'ai tout fait en ligne de commande  :o

---------------
n°1499315
F117
Posté le 23-04-2025 à 00:19:36  profilanswer

muzah a écrit :

[:flu1] Désolé mais... C'est quoi cette question ?

Un PC portable c'est un PC.

Je ne me suis jamais posé cette question. On prend une clef USB live linux, on démarre, si t'as le bureau et du réseau - ethernet et wifi, tout est parfait.

Il n'y a aucune raison valable pour que ça ne fonctionne pas.

J'ai mint sur un 2 B590 Pentium SSD 8Go de ram et 2 thinkpad E15 P6100, SSD et 6 go de ram à la maison. Impeccable.

car les cpu mobile, et cg dans les mobiles

peuvent diminuer leurs performance, quand tu utilises le PC sur la batterie par rapport a quand il est branché sur le secteur

donc si linux prend  ou pas la gestion des perfs du portable en fonction de

si il fonctionne sur la batterie ou si il fonctionne en etant branché sur le 220V

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 23-04-2025 à 00:21:03
n°1499317
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-04-2025 à 00:39:41  profilanswer

allez, plus que 13 logiciels.
Filezilla : ok

au suivant  :o

---------------
n°1499321
Trit'
Posté le 23-04-2025 à 01:02:21  profilanswer

F117 a écrit :

merci

HP Pavilion DV6-1140ef : Core 2 Duo P7450, 4 Gio de RAM, CG ATI Radeon Mobility HD 4530. Fourni avec Windows Vista SP1 32 bits à l’achat en juillet 2009. A connu Windows 7, 8, 8.1 Update et Windows 10 (de la RTM à 21H2).

Tourne sous Arch Linux 64 bits avec XFCE depuis avril 2015. Je poste justement ce message depuis cet ordi.

T’inquiète : ça tourne bien sur les portables, oui. Enfin, surtout s’ils ont déjà quelques années, le temps que la matériel puisse être géré par le noyau.

PinkFloyd31 a écrit :

mouah put'1 !
depuis tout à l'heure je me cassais le q à mettre mediainfo en français, et je tombe sur ça :  

https://forums.linuxmint.com/viewto [...] 6#p1496916

en cherchant un peu, je tombe sur çà https://www.reddit.com/r/linuxmint/ [...] _in/?tl=fr

et youpi tralala :

https://i.ibb.co/vvhJWmfC/Capture1.png

je l'ai en français et directement depuis les propriétés du fichier.

j'ai tout fait en ligne de commande  :o

Intéressant, ça. Faudra que je regarde ça… Merci !

F117 a écrit :

car les cpu mobile, et cg dans les mobiles peuvent diminuer leurs performance, quand tu utilises le PC sur la batterie par rapport a quand il est branché sur le secteur

donc si linux prend  ou pas la gestion des perfs du portable en fonction de si il fonctionne sur la batterie ou si il fonctionne en etant branché sur le 220V

C’est parfaitement géré, oui.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1499323
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-04-2025 à 01:44:06  profilanswer

Trit' a écrit :

Intéressant, ça. Faudra que je regarde ça… Merci !

:)  

la manip installe une nouvelle source dans les PPA

https://i.ibb.co/cn70VhD/Capture1.png

je me demandais comment faire pour le faire parce que je ne trouvais pas de ligne de commande comme au dessus (wget bla bla bla  :o ) ,mais je me suis aperçu après que ça le faisait tout seul [:eraser17]

---------------
n°1499324
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-04-2025 à 03:09:28  profilanswer

En tous cas ça fait plaisir de voir quelqu'un essayer de passer de windows à linux et qui a l'air d'y arriver :)

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1499325
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-04-2025 à 03:19:52  profilanswer

je viens de faire une connerie, heureus'ment, ça s'est résolu.

je voulais changer l'icone de ma corbeille contre une disponible.....ce que j'ai fait.

j'ai vidé ma corbeille puis mis l'autre icone. jusque là, ça va.

puis j'ai testé en mettant un truc dedans....et là ! malheur ! l'icone ne passait pas à l'icone avec un truc dedans mais montrait toujours l'icone avec la corbeille vide.

:cry:

mais qu'est ce que j'ai fait bon dieu ! [:kzimir]

heureus'ment, en remettant l'ancienne icone puis en allant dans les paramètres du bureau, puis désactivation de la corbeile, puis réactivation, ça a refonctionné.

[:sebxoii]

donc ne touchez pas à l'icone de la corbeille  :o

-------------

ah et puis l'appli telegram, bravo les gars hein ! heureus'ment, je m'en sers quasiment jamais.
je l'ai installé sur mint et quand j'ai voulu me connecter, ces trouduqu m'envoient le code de vérification censé arriver par sms.....dans l'appli telegram sur windows  :lol:

du coup, j'ai du retourner sur windows, supprimer mon compte et l'appli. mais je reçois toujours pas de sms en passant par mint.

quel bordel leur truc

Message édité par PinkFloyd31 le 23-04-2025 à 03:23:56

---------------
n°1499327
F117
Posté le 23-04-2025 à 06:58:50  profilanswer

LePcFou a écrit :

En tous cas ça fait plaisir de voir quelqu'un essayer de passer de windows à linux et qui a l'air d'y arriver :)

disons je fais pas de jeu et juste  
- surf
- achat en ligne
- telechargement de PDF et impression pdf
- administratif,
- regarder des videos sur youtube

ca serait idiot de balancer un I7 de 7 eme generation avec 32 go de DDR4 et 2 GTX 970 en sli

tout cela a cause de l'absence d'une puce TPM 2.0

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 23-04-2025 à 06:59:34
n°1499329
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-04-2025 à 07:14:03  profilanswer

Et j'ajoute que ce serait complètement con d'être sous windows surtout
(Enfin c'est mon avis de linuxien donc biaisé sûrement)

---------------
n°1499330
Eric B
Posté le 23-04-2025 à 07:38:49  profilanswer

F117 a écrit :

disons je fais pas de jeu et juste
- surf
- achat en ligne
- telechargement de PDF et impression pdf
- administratif,
- regarder des videos sur youtube

ca serait idiot de balancer un I7 de 7 eme generation avec 32 go de DDR4 et 2 GTX 970 en sli

tout cela a cause de l'absence d'une puce TPM 2.0

2 GTX en sli et pas de jeu? Elles doivent bien s ennuyer tes CG...

Un tel PC fonctionne très bien sous Linux et aussi sous Windows 11 24h2. Il doit même avoir du tpm 1.2 voire la possibilité de le passer en tpm 2.0

n°1499332
F117
Posté le 23-04-2025 à 08:00:18  profilanswer

LePcFou a écrit :

Et j'ajoute que ce serait complètement con d'être sous windows surtout
(Enfin c'est mon avis de linuxien donc biaisé sûrement)

comme j'ai dit avant, si beaucoup de gens restent sous windows, c'est a cause des restrictions  

- adobe ( acrobat et ses restrictions sur document ( modifications, transfere, impressions)  
- microsoft ( serveur EXCHANGE )

qui empechent les logiciels libres d’exploiter les fichiers ou les messageries

n°1499333
F117
Posté le 23-04-2025 à 08:01:41  profilanswer

Eric B a écrit :

2 GTX en sli et pas de jeu? Elles doivent bien s ennuyer tes CG...

Un tel PC fonctionne très bien sous Linux et aussi sous Windows 11 24h2. Il doit même avoir du tpm 1.2 voire la possibilité de le passer en tpm 2.0

la config elle date de 2014 rappelle moi la date d'aujourd'hui

en 2014 je jouais encore, mais depuis je joue plus  

n°1499341
gzii
court-circuit
Posté le 23-04-2025 à 09:07:38  profilanswer

muzah a écrit :

Ou aussi parce que ça va plus vite, qu’on n’a pas à attraper le mulot,
et aussi parce que quand tu expliques à quelqu’un une procédure pas à pas ou que tu le guides, c’est plus fiable et rigoureux.

n°1499342
gzii
court-circuit
Posté le 23-04-2025 à 09:10:56  profilanswer

F117 a écrit :

comme j'ai dit avant, si beaucoup de gens restent sous windows, c'est a cause des restrictions  

- adobe ( acrobat et ses restrictions sur document ( modifications, transfere, impressions)  

Pour le MS du boulot, je passe par le navigateur.
Ça fonctionne très bien pour outlook par exemple.

Bon hier je n’ai pas compris, sur Teams je n’avais pas de micro.
Toutes les autorisations semblaient actives, le micro et la carte son étaient les bons.

n°1499343
gzii
court-circuit
Posté le 23-04-2025 à 09:13:53  profilanswer

Je préfère la ligne de commande d’une façon générale,

• Pas à attraper la souris,
  • Souvent plus rapide que de chercher dans une interface, même si ça demande de connaître (de toute façon à terme on doit connaître),
  • Pas de possibilité de ne pas voir une info comme tout est séquentiel,
  • Si je le fais trop souvent, je scripte,
  • Le terminal c’est assez zen, pas d’info parasite.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 23-04-2025 à 09:15:08
n°1499346
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-04-2025 à 10:05:07  profilanswer

F117 a écrit :

Pour les pdf t'as pas dû assez chercher mais je connais pas le problème j'ai pas ce besoin. Ou je crois que j'ai déjà réussi à modifier des pdf sans efforts particuliers de mémoire mais je peux me tromper
Pour exchange c'est pour le boulot moi je m'en fou je parle d'informatique perso pour les loisirs ou les taches administratives ou autres
Les entreprises je m'en fou et c'est pas dans cette cat qu'on en parle
Ou bien je comprend mal mais j'ai jamais eu besoin d'un serveur exchange sur mon pc perso
Y'a thunderbird qui lit tout les mails, jamais eu de souci avec par exemple

Les entreprises c'est différent évidemment qu'elles sont drogués à Microsoft pour la plupart mais c'est comme les vrais drogués tu ne peux rien faire pour eux. Elles sont complètement dépendantes.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 23-04-2025 à 10:12:52

---------------
n°1499348
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-04-2025 à 10:16:08  profilanswer

gzii a écrit :

Je préfère la ligne de commande d’une façon générale,

• Pas à attraper la souris,
  • Souvent plus rapide que de chercher dans une interface, même si ça demande de connaître (de toute façon à terme on doit connaître),
  • Pas de possibilité de ne pas voir une info comme tout est séquentiel,
  • Si je le fais trop souvent, je scripte,
  • Le terminal c’est assez zen, pas d’info parasite.

On est d'accord, pour certaines choses, c'est plus rapide par ligne de commande, mais expliquer à des utilisateurs qui débarquent, c'est quand-même plus simple par interface graphique. [:cerveau d]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)