Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1272794
Ffraxfrax
Posté le 04-04-2011 à 12:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec freenas 8 rc4  
pour ajouter un disque dur il faut taper:
zpool add "nomdupool" "nomduraid" "disque"
ci tu n'a qu'un seul raid dans le pool , pas besoin de metre "nomduraid".
chez moi ca donne:
zpool add test ad6
par contre le disque dur ne ce voit pas dans l'interface web,mais le raid et quand meme plus gros.
ca sera surment ajouter plus tard.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 12:22:12  profilanswer

n°1272844
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-04-2011 à 17:21:10  profilanswer

Ffraxfrax a écrit :

avec freenas 8 rc4  
pour ajouter un disque dur il faut taper:
zpool add "nomdupool" "nomduraid" "disque"
ci tu n'a qu'un seul raid dans le pool , pas besoin de metre "nomduraid".
chez moi ca donne:
zpool add test ad6
par contre le disque dur ne ce voit pas dans l'interface web,mais le raid et quand meme plus gros.
ca sera surment ajouter plus tard.

L'interface utilisateur de la v8.0 n'est pas encore terminée, il manque donc quelques fonctionnalités en mode graphique pour ZFS (ajouter des disques, supprimer par l'interface, créer un pool, etc). Cependant, la RC4 est suffisamment stable pour commencer à exploiter un peu la v8.0.

Vivement que ça sorte!  :)  

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°1272959
glouf
Posté le 05-04-2011 à 14:36:58  profilanswer

Je suis en train de tester Freenas, ça roule pas mal ce truc...
Question : j'ai l'OS sur un disque et mon stockage en Raid1 sur 2 autres.
Si le disque OS me fait une mauvaise blague, comment je récupère mon système RAID sur une nouvelle installation vu que pour le monter j'ai du formater? J'ai un peu de mal à envisager ce cas de figure...

n°1272992
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 05-04-2011 à 17:12:42  profilanswer

Avec le RAID logiciel, tu peux sauvegarder ta configuration et la récupérer avec les fonctionnalités download configuration / restore configuration, sans être limité par le matériel (tu peux changer de carte mère, de contrôleur, etc. ça marchera aussi).

En RAID-Z, le zpool stocke sa propre configuration. L'intégrité du pool de disques n'est pas dépendant de l'OS. Ce qui permet d'importer un zpool sur une autre machine sans autre contrainte que celle de la version de ZFS utilisée (la machine sur laquelle est importée le pool doit avoir une version de ZFS égale ou supérieure à celle utilisée par le zpool).

---------------
n°1272997
glouf
Posté le 05-04-2011 à 18:02:52  profilanswer

Merci je vais tester tout ça!

n°1273728
riton39
Posté le 11-04-2011 à 12:41:52  profilanswer

Merci des infos, je vais passer en 8, et reprendre tous ça!
merci encore

n°1274151
Ffraxfrax
Posté le 13-04-2011 à 15:55:34  profilanswer

pour ceux que ca interresse freenas 8rc5 et sorti.
il ya maintenant le bouton replace disponible dans la gestion des disque dur du raid-z.
on peut maintenant remplacer un disque par l'interface web :)).

Message cité 1 fois
Message édité par Ffraxfrax le 13-04-2011 à 15:56:29
n°1274184
leloire
I has sushi
Posté le 13-04-2011 à 17:06:42  profilanswer

on peut installer facilement sabnzbd sous freenas 8 ?

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1274192
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 13-04-2011 à 17:16:33  profilanswer

Ffraxfrax a écrit :

pour ceux que ca interresse freenas 8rc5 et sorti.
il ya maintenant le bouton replace disponible dans la gestion des disque dur du raid-z.
on peut maintenant remplacer un disque par l'interface web :)).

Miam miam! Ca va être bonnard FreeNas 8.  :love:  

---------------
n°1274434
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 15-04-2011 à 11:14:45  profilanswer

etant donné qu'une carte RAID Hardware coute relativement cher, vous me conseillez plutot le RAID 5 soft de freenas (testé, fonctionne plutot bien) ou alors une carte RAID 5 soft ?

merci :) (le R5 de freenas je l'ai testé uniquement avec l'ancienne version, pas tenté avec la 8)

Message édité par WipEout 2097 le 15-04-2011 à 11:15:14
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 11:14:45  profilanswer

n°1274441
Ffraxfrax
Posté le 15-04-2011 à 12:22:55  profilanswer

ci tu a installer sabnzbd sous freenas 7 , tu devrait pouvoir faire de meme sous freenas 8.
en tout cas , en ligne de commande , on peut fair pareil.

pour le raid hardware , ci tu installer freenas c'est justement pour pas que ca coute cher.
sous freenas , raid 5 = raid-z simple pariter.
le raid est sauvegarder dans les DD.
ci , par exemple , tu suprime freenas , et que tu le reinstalle , tu clique sur auto importe volume , dans storage , et op , tout est la.
par contre on peut toujours pas importer les dataset , mais ca viendra surment .

n°1274454
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 15-04-2011 à 15:04:47  profilanswer

c'est vrai que le R5 soft de Freenas me semblait assez souple et performant... bon j'attends de recevoir les deux copains de mon disque et je teste ça

Message édité par WipEout 2097 le 15-04-2011 à 15:04:55
n°1274871
grej
Posté le 20-04-2011 à 11:54:39  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà connecté freenas 0.7 ou 0.8 avec un open directory sous mac osx server 10.6?
J'ai suivi ce post:
http://sourceforge.net/apps/phpbb/ [...] =76&t=5328
mais les users n'apparaissent pas dans users ou groups.

Sinon, où sont placés ces fichiers de configuration ou de log ?

Merci pour vos réponses

n°1275144
leloire
I has sushi
Posté le 22-04-2011 à 19:44:04  profilanswer

Pour installer sabnzbd sous freenas, je sais faire mais que sur la version full, pas l'embedded... Freenas 8 existe en full ?

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1276714
zit11
Posté le 03-05-2011 à 17:55:28  profilanswer

FreeNAS 8.0 out

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°1276724
jadou2291
Posté le 03-05-2011 à 19:21:59  profilanswer

n°1276755
riton39
Posté le 03-05-2011 à 22:19:33  profilanswer

j'ai installé la version 8, et testé la lecture ISO Bluray, qui me pose problème.
Malheureusement  j'ai le même problème, la lecture des  BLURAY ISO du NAS vers  moes PC client saccade!
c'est impossible, je suis dans une galère impossible! la déprime!

j'ai passé la jouenée dessus , et je ne trouve aucune solution!

je recherche de l'aide sur ce point.

je pense que ces disque dur EARS green de western pose un problème avec FREENAS.

de PC client à PC client RAS, si je met un de mes disque dur 2TO en NTFS sur un de mes  PC client avec des Bluray iso dessus, pas de soucis de lecture, et aucune saccade!

je vais finir par mettre mes 2 TO dans mon PC client et basta, au moins ça marche sans saccade!

y a t'il quelqu'un dans mon cas, avec une config similaire a base de 2TO EARS et qui lit parfaitement des Bluray iso?? ou qui peut essayer?
merci d'avance

n°1276938
nolse
Posté le 04-05-2011 à 16:31:57  profilanswer

tu dois avoir un souci de reseau plutot
fait un test avec iperf pour voir ce que ca donne

n°1276943
yvann
Posté le 04-05-2011 à 17:33:59  profilanswer

Ton réseau est-il en gigabit ? Y accèdes tu en WIFI ? (peut-être un simple problème de débit du réseau)

n°1276945
$@m
Posté le 04-05-2011 à 17:49:08  profilanswer

pour la v8, je vais attendrez la version "complète"... (rsync dans mon cas)

n°1276946
jadou2291
Posté le 04-05-2011 à 17:56:43  profilanswer

je vais faire pareil et attendre qu'on puisse importer les raid zfs facilement ...

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°1276948
riton39
Posté le 04-05-2011 à 18:45:44  profilanswer

merci de vos réponse, je me trouve moins seul!
Pour le réseaux, je suis en Gigabyte, je suis quasi sur que mon réseau est OK, car , quand je lit le même  ISO Bluray depuis un PC client vers un autre PC client, tout va bien, je n'ai plus de saccade!
je met un EARS 2TO sur l'un de mes PC client sous Seven, l'iso dessus, et je lit au travers de mon réseaux avec un autre PC client, ça marche dans tous les sens sauf depuis ce fichu NAS!!

les Perfs sont pourtant bonne en lecture écriture, avec un fichier ISO BR de 40GO je transfert à 90/100 mo/s
en RAID Z avec le V8 de freenas.

avant en RAID5 UFS j''était à 70/80 mo/s

Tous mes PC client sont sous SEVEN.

je suis en train de faire d'autres essais:
j'ai changé ma clef USB pour l'installation de Freenas pour un Disque dur, je vais bientot testé...voir si il y a des différences de perf entre CLEF USB ET HDD
j'ai aussi installé un SEVEN sur ma config Nas sur un autre disque dur  pour tester cedtte config complète sous un OS pour voir si des fois j'ai pas un soucis matériel sur cette config et si ce même problème de saccade ce reproduit lorsque je lit un ISO depuis ce PC

Pour ma part je mettais en cause les DD WD et un soucis de formattage peut être, mais rien de sur...
En tout cas mon beaufrère avec un NAS SYNOLOGIE et les EARS 2TO WESTERN à exactement le même soucis, et le point commun est les disque dur!
il est aussi sous seven, réseau gygabite....

je galère pour rendre visible le volume du nas sous seven...
et impossible de voir login pasword sous internet explorer de seven, j'utilise un XP (PC du taf)
j'arrive pas a trouver comment faire, il y a une note ici, mais je comprend pas comment faire:

http://wiki.freenas.org/quick_star [...] reenas_8.0

Tip: If the graphical login does not appear, check that your browser configuration does not have any proxy settings enabled. If it does, disable them and try again.  

n°1276973
riton39
Posté le 04-05-2011 à 21:31:58  profilanswer

je vient de refaire une config FREENAS 8  avec  une installation de FREENAS sur Disque dur, 3 X 2 TO EARS, je copie mon Bluray test sur le volume, et je lance le film:
en vidéo pour que vous compreniez l'immense problème pour une utilisation multimédia de mon NAS!!!
des saccades !!
http://www.youtube.com/watch?v=aRZcSzomPs8

ensuite j'ai donc testé cette même configuration  avec un disque dur système sous windows Seven, via le réseau bien sur , je partage un des disque dur 2TO EARS toujours, et la RAS tous marche bien!!
bilan , ma configuration matériel marche bien, comme tout mes autre essais au sein de mon réseau, tous fonctionne de PC à  PC du moment que cela ne provienne pas du NAS sous FREENAS .

http://www.youtube.com/watch?v=3E0AbypjDps
rien a voir!

Je met donc fortement en cause un soucis avec les disques dur Wester digital Green EARS 2TO!!
de plus , ce soir  j'ai eu les essais de mon beaufrère qui lui à les mêmes soucis de saccade avec son NAS SYnologie DS1511,avec les mêmes  disque dur EARS 2TO!
Par chance il a un amis a lui qui a le même NAS synology (ils achètent grouppé!!)  mais avec d'autre disque dur , et la miracle aucun problèmme, il a essayé des ISO en lecture  et il a aucunne saccade, aucun soucis!!

il me reste à essayer avec 3 autres disques dur , j'ai 2 disques de 160go et un disque de 1 TO pour monter une grappe sous FREENAS 8, en RAID Z toujours histoire de voir si avec d'autre disque dur que ces 2TO j'ai le même soucis!
aprés ça et bien si ça marche sans saccade, je pourrais donc mettre en cause ces disque dur, j'aurais 6 disques dur 2 TO quasi neuf a vendre! :fou:  

ça sert à rien d'acheter ces disque la si ça marche pas  en multimédia!

Message édité par riton39 le 04-05-2011 à 22:23:09
n°1277035
nolse
Posté le 05-05-2011 à 09:45:35  profilanswer

je doute que les disques soit en cause.
il te faut regarder plutot dans la config de freenas pour les partage samba et augmenter la taille du tampon, activer l aio et la lecture/ecriture elargie.
quelle taille font tes iso?

n°1277046
riton39
Posté le 05-05-2011 à 10:28:47  profilanswer

mes ISO font j'usqu'a 42 GO environ

pour les disques, je vais essayer avec  3 autre disque , je verrais bien, c'est le seul moyen que j'ai pour le moment de voir si avec la même config FREENAS, mais avec seulement d'autre disque ça marche ou pas...

Je voudrais bien croire que les disque sont hors de cause ( j'en ai 6) , mais si je regarde les config de mon beaufrère et de son copain, les deux ont le même NAS synology 1511, l'un avec des EARS 2TO avec des saccades, l'autre avec des autre disque et lui n'a aucune  saccade, aucun soucis, c'est quand même une sacrée coïncidence!

Merci de ton aide, je vais refaire ma config donc avec 3 autre disque, et à l'issue, je verrais pour suivre tes conseils pour pousser ce test et essayer d'approcher la cause du problème.

Peut de gens doivent être dans mon cas, et c'est que sur la lecture des ISO Bluray que ça ppose problème, celui qui n'a pas ce besoin de lire des ISO bluray peut trés bien monter le même NAS sans jamais avoir de soucis, c'est donc trés particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par riton39 le 05-05-2011 à 10:42:12
n°1277047
bab light
Posté le 05-05-2011 à 10:33:36  profilanswer

Bonjour,
j'ai fait une install de freenas 8 sur mon ancienne config. L'install est super simple par contre je vois pas le service Upnp/dlna. J'ai check un peu le forum officiel mais en dehors de mecs comme moi qui râle pas d'indication sur un ajout prochain de la fonctionnalité. Comment faire pour permettre à ma Freebox d’accéder au NAS du coup ? Je dois forcement passer sur une 7.x pour récupérer l'option ?

bab

Message cité 1 fois
Message édité par bab light le 05-05-2011 à 10:33:47
n°1277049
nolse
Posté le 05-05-2011 à 10:44:15  profilanswer

Essaye avec d autre disque mais je doute que ca change quelque chose.
pense a deactiver la gestion d'energie des disque ainsi que le niveau acoustique.

n°1277088
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 05-05-2011 à 13:16:39  profilanswer

bab light a écrit :

Bonjour,
j'ai fait une install de freenas 8 sur mon ancienne config. L'install est super simple par contre je vois pas le service Upnp/dlna. J'ai check un peu le forum officiel mais en dehors de mecs comme moi qui râle pas d'indication sur un ajout prochain de la fonctionnalité. Comment faire pour permettre à ma Freebox d’accéder au NAS du coup ? Je dois forcement passer sur une 7.x pour récupérer l'option ?

bab

On dirait bien que le service UPnP est manquant dans freeNAS 0.8 ... Il va falloir attendre la 0.8.1 ! :(
http://www.freenas.org/about/news/ [...] 81-roadmap

---------------
n°1277111
$@m
Posté le 05-05-2011 à 13:51:50  profilanswer

riton39 a écrit :

les deux ont le même NAS synology 1511, l'un avec des EARS 2TO

point communs :

reseau Glan, 7, EARS 2TO, nas sous *nix... ca fait beaucoup de point commun pour n'accuser que le disque...

ca peut etre la gestion :
- du Glan par le *nix
- du HDD par le *nix, (SATA? USB?, Formatage, SMART etc...)

Comme les *nix ont beaucoup de choses en commun...

De plus il est formaté en quoi ? parce zfs ne fonctinone pas sous win...

donc sous 7 tu testes avec quoi ? NTFS ?
sous FreeNas ?

Edit :  et j'oubliais le plus important... la gestion du partage réseau... probablement SMB, peut etre CIF...

En gros : au lieu de lire le vidéo, la télécharger depuis le résea sur la machine cliente et controler que le dbit ne s'accade pas...
ceci, valide tout sauf le SMB.

Quel est le client de lecture de l'iso, VLC ? WMP ?

En augmentant le cache de lecture ?

Message cité 1 fois
Message édité par $@m le 05-05-2011 à 13:59:36
n°1277135
bab light
Posté le 05-05-2011 à 15:42:13  profilanswer

Farfyboom a écrit :

On dirait bien que le service UPnP est manquant dans freeNAS 0.8 ... Il va falloir attendre la 0.8.1 ! :(
http://www.freenas.org/about/news/ [...] 81-roadmap

Merci pour ta réponse, j'avais pas vu le roadmap. Bon du coup je vais coller la 0.7 mais savez vous s'il y a un risque de perte de donné en passant de la 0.7 à la 0.8.1 plus tard ?

bab

n°1277155
riton39
Posté le 05-05-2011 à 16:47:43  profilanswer

$@m a écrit :

point communs :

reseau Glan, 7, EARS 2TO, nas sous *nix... ca fait beaucoup de point commun pour n'accuser que le disque...

ca peut etre la gestion :
- du Glan par le *nix
- du HDD par le *nix, (SATA? USB?, Formatage, SMART etc...)

Comme les *nix ont beaucoup de choses en commun...

De plus il est formaté en quoi ? parce zfs ne fonctinone pas sous win...

donc sous 7 tu testes avec quoi ? NTFS ?  
sous FreeNas ?

Edit :  et j'oubliais le plus important... la gestion du partage réseau... probablement SMB, peut etre CIF...

En gros : au lieu de lire le vidéo, la télécharger depuis le résea sur la machine cliente et controler que le dbit ne s'accade pas...
ceci, valide tout sauf le SMB.

Quel est le client de lecture de l'iso, VLC ? WMP ?

En augmentant le cache de lecture ?

Pour répondre à tes questions:

je monte l'image avec Virtual clone drive, j'ai Any DVD HD , toujours la dernière version ( je l'ai acheté fin 20110 avec  les MAJ à vie.)
Je lit avec Power DVD 10.

sous seven, je format effectivement  en NTFS .

comment augmenter le cache de lecture et sur quoi?PC client? FREENAS?

"En gros : au lieu de lire le vidéo, la télécharger depuis le résea sur la machine cliente et controler que le dbit ne s'accade pas...
ceci, valide tout sauf le SMB."
comment controler que le débit   saccade pas? je visualise par mon transfert sur seven ma vitesse d'écriture :100mo/s  
merci de ton aide

n°1277159
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 05-05-2011 à 17:21:06  profilanswer

bab light a écrit :

Merci pour ta réponse, j'avais pas vu le roadmap. Bon du coup je vais coller la 0.7 mais savez vous s'il y a un risque de perte de donné en passant de la 0.7 à la 0.8.1 plus tard ?

bab

Normalement la 0.8.1 sera prévu pour migrer depuis les 0.7.X, mais rien ne garantit que ça fonctionnera parfaitement...  :sweat:  
Avant tout il faudra tester sur une VM pour être sûr.

---------------
n°1277169
riton39
Posté le 05-05-2011 à 17:50:13  profilanswer

J'ai terminé ma config avec mes 3 disques d'essais 2X 160 go et 1 TO, c'est pas optimal, mais cela m'a permis de tester avec autre chose que mes EARS Western.
Et bien c'est pareille, ça saccade aussi...
je suis sur maintenant, effectivement les disque  EARS ne semble pas en cause.
d'un côté je suis plutot content, car j'en ai acheté 6! mais de l'autre ça ne marche toujours pas.

je vais donc creuser d'autre piste, et je veux bien vos conseille.

$@m, je veux bien éclairsir avec toi les conseils et les piste que tu m'a donner, merci d'avance

n°1277199
Delivereat​h
Posté le 05-05-2011 à 23:48:28  profilanswer

J'ai également installé freenas 8 mais j'ai quelques problèmes de performances.

J'utilise un SSD (en ZFS, sans raid) pour le partage. J'ai fait un test avec diskinfo et il me donne 95Mo/s. J'ai également fait un test avec iperf et j'obtiens 360Mbits/s avec une fenêtre TCP à 8k et 600Mbits/s avec la fenêtre à 64k.

Néanmoins, lorsque je test avec une copie de fichier depuis Windows 7 (CIFS), ça démarre très fort (60Mo/s) puis ça se bloque après 2 ou 3 secondes, pendant 1 seconde. Le blocage toutes les 2 ou 3 secondes est régulier. Au final, la moyenne de transfert tombe à 20Mo/s. Avec UFS, c'est légèrement mieux : 28Mo/s.

Une idée pour régler ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 05-05-2011 à 23:58:22
n°1277204
bird80
Posté le 06-05-2011 à 01:04:04  profilanswer

Freenas 8 premiers apercus négatifs de mon coté :
- Pas de version embegged :( (si quelqu'un sait comment faire l'install à partir d'une clé usb je suis preneur
- Pas de prise en charge du NTFS (je trouvais ca pratique pour une sauvegarde via e-Sata (version 0.7 par ex).
- Plus de upnp :(

Je n'ai pas fait de tests de rapidité encore ... à suivre

n°1277216
ExRat
Posté le 06-05-2011 à 07:17:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ExRat le 06-05-2011 à 07:34:01
n°1277234
riton39
Posté le 06-05-2011 à 09:11:54  profilanswer

j'ai essayé iperf, j'arrive a rien, vous avez quelques conseils?
j'ai suivis le tuto iperf, ouvert les port 5001, mais rien ne marche, write failed.

j'ai aussi coché AIO dans CIF sur un conseil, mais rien ne résous mon problème de saccade :(

mes disques vont finir en disque secondaire data dans mon PC client, qui fera office de partage, au moin ça marche!
je commence a faib lir avec ce NAS...ça fait des mois que rien ne marche.

comme il n'y a aucune solution à mon soucis, ce sera la meilleur solution, a moins que quelqu'un ici me trouve une solution, je suis de mon côté à cours d'idée et pas assez fort pour trouver la solution .

n°1277243
nolse
Posté le 06-05-2011 à 09:55:49  profilanswer

Delivereath a écrit :

J'ai également installé freenas 8 mais j'ai quelques problèmes de performances.

J'utilise un SSD (en ZFS, sans raid) pour le partage. J'ai fait un test avec diskinfo et il me donne 95Mo/s. J'ai également fait un test avec iperf et j'obtiens 360Mbits/s avec une fenêtre TCP à 8k et 600Mbits/s avec la fenêtre à 64k.

Néanmoins, lorsque je test avec une copie de fichier depuis Windows 7 (CIFS), ça démarre très fort (60Mo/s) puis ça se bloque après 2 ou 3 secondes, pendant 1 seconde. Le blocage toutes les 2 ou 3 secondes est régulier. Au final, la moyenne de transfert tombe à 20Mo/s. Avec UFS, c'est légèrement mieux : 28Mo/s.

Une idée pour régler ce problème ?

Apres avoir fais des tests sur la version 8, je trouve le meme probleme que toi, a savoir une coupure de 1 seconde toutes les 3 secondes.
J'ai pas reussi à trouver le problème.
Ca le fait en smb, en ftp et en nfs.
je pense a un souci de la gestion du réseau.

Pour riton essaye avec la version 7 ca devrait fonctionner.

Message édité par nolse le 06-05-2011 à 09:56:20
n°1277259
riton39
Posté le 06-05-2011 à 13:48:11  profilanswer

Merci Nolse , mais j'ai le même problème avec la version 7, j'ai testé  la version 7 en RAID 5 et en RAIDZ, à chaque fois le même problème de saccade.

ce problème que vous décrivez de coupure vous le mesurez aussi avec la version 7? ou peut être que vous l'avez jamais mesuré?

n°1277272
nolse
Posté le 06-05-2011 à 14:26:12  profilanswer

non avec la version 7 aucun souci de coupure.
avec la version 7 tu peut monitorer ton reseau alors qu'avec la 8 tu peut pas.
tu as regarder tes log de samba pour voir ce que ca dit?

n°1277297
riton39
Posté le 06-05-2011 à 20:03:56  profilanswer

je sais pas comment regarder " les log de samba"  
c'est ou?

bon je vais remonter une 7 alors pour avancer dans le soucis de saccade bluray.

il faut attendre la nouvelle 8??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)