Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6120 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1146043
jadou2291
Posté le 02-07-2009 à 09:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment on peut monter un disque seul sous ZFS ?

merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 09:08:48  profilanswer

n°1146044
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-07-2009 à 09:08:59  profilanswer

ok merci pour vos reponses, mais çà remet en question l'utilisation de Freenas...
Je tiens à la perénité de mes données (tu parles, 5x1to en raid5, çà ferait chier de les perdres....).  
N'ayant jamais eu de soucis dans la gestion mes disques en raid sur ma p5b sous windows, même après de multiples réinstalles, passage de xp à vista puis seven, je vais peut-être étudier une solution nas sous un windows...

---------------
Mon feedback
n°1146267
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2009 à 22:32:04  profilanswer

jadou2291 a écrit :

comment on peut monter un disque seul sous ZFS ?

merci

what's the point ?!

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1146416
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-07-2009 à 15:44:16  profilanswer

Walk_Man a écrit :

what's the point ?!

Y'a pas que la redondance, y'a aussi la vérification de l'intégrité des données (contre le bit-rot), la possibilité de faire des snapshots.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1146432
$@m
Posté le 03-07-2009 à 17:24:00  profilanswer

oui...  
et ?

de mémoire tout est mis plus ou moins mixé sur chaque non ? donc tu peux retrouver une part des info (normalement :??:)

si la question est pt on faire du zfs avec 1 disque... ben oui... mais bon, il n'y a de backup etc... c'est tout... ca limite simplement les fonctionnalité...

apres je dis ca... j'ai jamais trop creuser le truc et jamais utilisé non plus :D

n°1146697
litenin
Posté le 05-07-2009 à 16:13:46  profilanswer

Bonjour les gens.

Je viens à vous parce que j'ai quelques questions sur FreeNAS. Je viens de le découvrir et l'installer. C'est génial. Maintenant plusieurs questions se posent. Et c'est là où j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Pour l'instant FreeNAS est installé sur une CF via un adaptateur sur une vieille station de travail HP (xw6000). Depuis les autres pc de la maison j'accède au disque dur externe 1To en USB. Tout va bien.

Bon maintenant, j'utilise aussi cette même machine en temps que media center sur la TV. Alors j'avais pour idée de faire une sorte de multiboot "matériel" sur clé USB.  

Je m'explique: la machine démarrerai automatiquement sur FreeNAS avec la clé USB branchée, et lorsque celle-ci serait absente la machine démarrerai normalement sur le Windows 7 MCE. Un peu tordue comme idée je vous l'accorde mais çà m'éviterai une machine supplémentaire dans l'appart!

SAUF QUE...et ben j'arrive à installer freeNAS sur la clé USB mais pas à démarrer dessus. Je n'arrive pas à configurer le BIOS pour éviter le "CLIENT MAC ADDR" et le "DHCP". Du coup pas de multiboot matériel possible. J'ai essayé différentes solutions trouvées sur la toile çà et là. Rien n'y fait. La machine est capricieuse où plutôt j'suis vraiment pas doué.

Donc j'en viens à mes questions.
Déjà quelqu'un a t'il rencontré et réussi à régler ce problème avec le boot sur USB? Si oui je suis preneur.

Et de deux: Sinon existe-t'il une solution pour faire un multiboot "logiciel" (via un menu) en faisant cohabiter un Windows MCE (7 en l'occurence) et FreeNAS par exemple?

Voilà, en somme pas grand chose. ;)

Je dois ajouter que j'ai réussi à installer et à configurer FreeNAS grâce aux guides présent sur la toile mais que sinon je n'y capte pas grand chose. Alors merci pour votre TOPIC dédié.

Et merci pour vos réponses.

n°1146725
lechaba
Posté le 05-07-2009 à 20:33:31  profilanswer

Moi j'avais essayé de l'installer sur une XW5000.
je sais pas quelle sont les differences mais soit l'install n'a pas marché soit le boot sur usb ne marchait pas.
je ne me rappelle plus.
j'ai abandonné Freenas sur cette machine.

n°1146768
Numat
Posté le 06-07-2009 à 09:43:17  profilanswer

Salut, un multiboot logiciel c'est possible. Si tu installes Freenas sur une autre partition, Windows 7 va le détecter et te proposer l'option au redémarrage. Ou alors, tu peux passer par GAG.

n°1146787
$@m
Posté le 06-07-2009 à 12:56:55  profilanswer

litenin a écrit :

Bonjour les gens.
Je dois ajouter que j'ai réussi à installer et à configurer FreeNAS grâce aux guides présent sur la toile mais que sinon je n'y capte pas grand chose. Alors merci pour votre TOPIC dédié.

Et merci pour vos réponses.

tu l'as installer / comment sur quoi ?

n°1147020
litenin
Posté le 07-07-2009 à 19:40:32  profilanswer

> Numat: merci pour l'info! Tu a fini de me convaincre à passer à Windows 7 MCE. Pour l'instant je lançais les films par l'interface d'XP et j'avoue que c'était pas très pratique. Je vous tiens au courant pour le multiboot logiciel.

Par contre petite question subsidiaire (pas taper hein?) c'est quoi GAG?

> $@m: Pour le disque système j'ai utilisé une vieille carte Compact Flash de 128Mb branchée sur un adaptateur IDE trouvé ici:
http://www.pearl.fr/composants/dis [...] E3213.html

Pour l'instal' à proprement parlé j'ai suivi ce guide: http://www.freenas.org/index.php?o [...] &id=sug:fr
trouvé sur le site freenas.org: http://www.freenas.org
et aussi téléchargeable en pdf ici: http://www.freenas.org/downloads/d [...] SUG-fr.pdf

L'image ISO à graver est d'ailleurs disponible sur leur site dans la section "téléchargements". J'ai pris la dernière version STABLE.

Merci donc à eux: LE site de référence de FreeNAS avec ce Topic dédié évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par litenin le 07-07-2009 à 19:49:22
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 19:40:32  profilanswer

n°1147072
litenin
Posté le 07-07-2009 à 22:41:18  profilanswer

En fait je viens de trouver ce qu'était GAG. Google est mon ami!

Bon le mauvais point pour ce soft c'est que mon lecteur disquette est mort donc visiblement impossible de l'installer. Mais merci quand même pour l'info.  
Donc on croise les doigts pour que W7 MCE se débrouille tout seul comme un grand et sinon et bien je creuserais la question du multiboot avec GAG et associés.

n°1147127
Numat
Posté le 08-07-2009 à 10:04:17  profilanswer

En fait, j'ai affreusement peur d'avoir raconté une connerie. Tu dois d'abord installer Windows 7 puis Freenas. Dans ce cas, c'est via le Grub de Freenas que tu auras accès à Windows 7.
Pour ce que y en est de GAG, tu as du lire un peu trop vite. Il est disponible sur cd bootable et peut s'installer SOIT sur le disque dur SOIT sur disquette.

n°1147164
$@m
Posté le 08-07-2009 à 11:35:40  profilanswer

litenin a écrit :

> $@m: Pour le disque système j'ai utilisé une vieille carte Compact Flash de 128Mb branchée sur un adaptateur IDE trouvé ici:
http://www.pearl.fr/composants/dis [...] E3213.html

docn je ne vois pas l'histroire de l'usb...  :heink:

si tu boot sur usb... fait une install usb  :heink:  pas CF....

Message édité par $@m le 08-07-2009 à 11:36:03
n°1147207
litenin
Posté le 08-07-2009 à 14:09:57  profilanswer

Pardon. J'avais un peu raccourci mon épopée.

En fait j'ai fais une première install sur CF en débranchant le disque dur windows. Ca a bien marché. Par contre, une fois que j'ai eu rebranché ce disque dur windows, impossible de rebooter sur la CF sauf en changeant l'ordre dans le BIOS. Ce qui nécessite deux démarrages sur cette machine. Allez comprendre.
Donc choisir entre NAS et MCE à chaque fois que je veux utiliser la machine en allant modifier le BIOS, c'est pas très pratique.

Donc j'ai tenter un multiboot "matériel" en installant freeNAS sur une clé USB. L'install marche mais c'est une fois que je veux redémarrer la machine (sur freeNAS donc et sans le cd de boot) qu'il n'arrive pas à booter sur cette f***** clé USB.

Voilà çà doit être un peu plus clair. En gros c'est la station de travail et son BIOS un peu spécial qui me fout dedans.  

La solution? changer de machine ou faire un menu multiboot via W7 MCE ou passer par GAG.

n°1147293
$@m
Posté le 08-07-2009 à 19:43:05  profilanswer

effectivement... c'est plus clair...

je ne sais pas comment fonctionne w7, mais sur le site de bellamyjc, ilo y avait un trcu pour ajouter une partoche linux au boot de windows... pt etre compatible w7 ? pt etre compatible bsd ? jete un oeil ;)

n°1148018
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 11-07-2009 à 18:16:58  profilanswer

J'ai tenté d'installer la nouvelle 0.7RC1 en version embded sur une clé usb. Résultat : au boot, il me dis qu'il ne trouve pas le fichier config.xml...

Je suis le seul à avoir se problème ou c'est parce que l'installation depuis le CD sur une clé n'ai pas encore totalement finalisée ?

Pour info, j'essai la RC1 pour savoir si la mise à jour de FreeBSD supporte le port réseau de ma carte mere à base de Nvidia ION. Parceque la 0.69.1 non en tout cas...

Edit: cela venait de ma clé usb qui vieillissait, et oui la 0.7RC1 supporte le port réseau de l'ION de Nvidia  :sol:

Message édité par coiler le 11-07-2009 à 23:04:30

---------------
Sony Z21ZX : j'adore
n°1148567
coiler
Posté le 15-07-2009 à 11:58:34  profilanswer

J'ai un soucis avec la 0.7RC1...

Quand je copie ou déplace de nombreux fichiers, il y a un bug et mon partage CIFS/SMB plante. Je suis obliger de le redemarrer pour avoir accès à mon partage.

Et j'ai essayé avec plusieurs types de fichiers, depuis plusieurs ordinnateurs avec linux, XP et vista.

Cela pourrait-il venir d'une mauvaise config ? Y a-t-il moyen de connaitre le détail des erreurs ?

Merci pour votre aide :jap:

---------------
n°1148570
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 15-07-2009 à 12:11:47  profilanswer

si tu attend un peu, il reboote pas tout seul?

---------------
Why not ?
n°1148592
coiler
Posté le 15-07-2009 à 14:00:11  profilanswer

madix a écrit :

si tu attend un peu, il reboote pas tout seul?

Non, il est planté et je dois redémarrer le partage manuellement...

En fait, quand je copie ou déplace des fichiers d'un disque sur ce même disque ou sur un autre (toujours interne au NAS), il y a un moment ou il me m'affiche un message d'erreur du type "fichier plus accessible". Et quand j'essaie de reouvrir l'emplacement réseau, il m'affiche une erreur du type "périphériue local déjà utilisé". ça c'est sous XP, mais sous linux le résultat est pareil.

Qqun a une idée ? (je précise que tout le matos est neuf, donc je ne pense pas que cela vienne d'un probleme matériel mais plutot de configuration).

Message édité par coiler le 15-07-2009 à 14:18:51

---------------
n°1149081
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2009 à 09:48:19  profilanswer

$@m a écrit :

de mémoire tout est mis plus ou moins mixé sur chaque non ? donc tu peux retrouver une part des info (normalement :??:)

Sur un seul disque y'a de toute façon pas de redondance. Mais le ZFS garantie l'intégrité de chaque fichier, ce qui fait qu'en cas de corruption à défaut de pouvoir récupérer le fichier tu es au moins informé que le fichier est endommagé, ce qui est mieux que rien.

Sachant que plus les disques sont gros et plus la probabilité d'avoir des bits défectueux est proche de 1, ça va devenir indispensable.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1149999
litenin
Posté le 21-07-2009 à 21:49:51  profilanswer

Bonjour j'avais dis que je vous tenais au courant de l'avancée de mon problème de multiboot. Et bien il est résolu!

J'ai installé EasyBCD v.1.7.2 sur W7MCE et le multiboot entre le disque dur (W7) et la carte Compact Flash (FreeNAS) marche nickel. J'ai un peu galeré pour le configurer mais maintenant c'est tip-top.

Merci pour votre aide en tout cas.  ;)

Message édité par litenin le 21-07-2009 à 21:50:48
n°1150749
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 24-07-2009 à 19:18:52  profilanswer

re-salut @tous,
bonj'ai decider de partir sur un raid logiciel pour mon nas, manque plus que la commandes des hdd, et c'est là que çà bloque :
 - Peut-on sans problème (sans perte de données) rajouter un disque à son raid5 sous freenas?

c'est très important car çà determinera si je dois ou non acheter tous les hdd maintenant. merci :jap:

---------------
Mon feedback
n°1150756
paulchamea​u
Posté le 24-07-2009 à 19:39:38  profilanswer

Info : A propos du WOL
Version: 0.7RC1 Sardaukar (revision 4735)

Je me suis intéressé au WOL (Wake On Lan) afin d'allumer mon NAS seulement quand j'en avais besoin (par soucis d'économie).
Et je me suis rendu compte que ce dernier ne fonctionnait pas.
En fait, il ssuffit d'aller dans Network -> LAN -> Wake on Lan : WOL_Magic
Je dois dire que cela me surprend encore que cette solution fonctionne car j'étais jursqu'à maintenant persuadé que seul le BIOS gérait le WOL.
En effet, le Système d'exploitation n'étant pas en service lorsque le PC est éteint.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur! :)  

En espérant que cette astuce serve à quelqu'un.  :jap: Cela permet d'allumer le NAS à distance à partir d'internet (en utilisant le site depicus par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par paulchameau le 24-07-2009 à 19:43:59
n°1150808
Razorwire
...And Shit Down Your Neck.
Posté le 25-07-2009 à 13:47:18  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si je pose ma question sur le bon topic, mais voilà, je commence à désespérer.  

D'une part, voici la config (de 2006) utilisée pour monter mon FreeNAS, et qui ne devrait PAS poser de souci:
Mobo : ASUSTek A8N-E
CPU : AMD Athlon 3200+
RAM : 1 * 1Go
GPU : MSI 7600GT 256Mo
Et depuis une semaine donc : 2 * 1 To Seagate Barracuda 7200.12 en SATA2

Version testée : i386 LiveCD 0.69.2.4700

J'avais essayé avec le .img Embedded sur une micro SD (lecteur de carte en façade, mais je ne sais pas vraiment sur quoi il est branché  :??: ) monté depuis XP, c'était ok j'avais configuré mon Raid 1 et tout, mais en rebootant, impossible: "disk boot failure", carte non reconnu pour booter. Puis plus moyen de procéder ainsi...  :(  

Spoiler :

Dépité, voici le récit (dispensable) des péripéties quant à ce satané FreeNAS :
Je vais acheter des CD vierges (incroyablement chers au passage -_-) et après gravure depuis mon Macbook, déjà, gros soucis pour lancer le liveCD, 3 lecteurs différents essayé... L'installation fonctionne une fois sur la microSD, mais toujours impossible de booter... Re-tentative, il s'avère que les 2 premiers ont un souci, impossble de les ouvrir !!! Après de moulte recherche, en débranchent la nappe IDE, il est possible d'ouvrir le tiroir, alors j'essaye de feinter en mettant le CD sans la nappe, puis la rebranche, etc.. Mais alors, les lecteurs m'affichent une "Big hardware error", par la suite le lecteur da0 ne voulant monter l'iso sur la carte microSD ni sur une MMC...
Le 3ième (sans tiroir) ne fait pas la "big hw error", mais toujours impossible de monter l'iso.

Bref... Je suis allé acheter une clef USB pour monter le LiveCD comme le préconise la doc de FreeNAS pour une installation somme toute basique, déjà pas moyen d'en trouver des moins de 2Go (c'est embêtant, l'OS faisant 24mo...), mais ouf, un fois formaté en FAT32 depuis XP, la clef est reconnu dans le Bios de ma Asus (Boot / Removable drives / 1. Floppy Disks 2. USB device machin blablabla).

Donc j'installe le LiveCD sur la clef, l'iso ne se monte toujours pas, mais au fil des recherches, miracle, ils est conseillé de brancher la clef à la fin du boot du LiveCD: et ouf, ouis effectivement, ça marche !! L'iso semble correctement monté.

Puis comme le veut la procédure, je reboot le système, et là c'est le drame, la clef USB (désormais formaté en FAT d'une taille de 24mo) ne veut TOUJOURS pas booté, j'ai eu droit à 1 "disk boot failure", et les autre tentatives rien du tout, le bios de la mobo n'affiche plus que ce foutu "1. Floppy Disks"...

Voilà voilà, j'en ai ras le bol, je ne sais plus du tout quoi faire, et j'espère fortement que quelqu'un va pouvoir m'aider...

Merci d'avance !

Message édité par Razorwire le 25-07-2009 à 13:51:02
n°1151045
kouak
Posté le 27-07-2009 à 13:01:41  profilanswer

paulchameau a écrit :

Info : A propos du WOL
Version: 0.7RC1 Sardaukar (revision 4735)

Je me suis intéressé au WOL (Wake On Lan) afin d'allumer mon NAS seulement quand j'en avais besoin (par soucis d'économie).
Et je me suis rendu compte que ce dernier ne fonctionnait pas.
En fait, il ssuffit d'aller dans Network -> LAN -> Wake on Lan : WOL_Magic
Je dois dire que cela me surprend encore que cette solution fonctionne car j'étais jursqu'à maintenant persuadé que seul le BIOS gérait le WOL.
En effet, le Système d'exploitation n'étant pas en service lorsque le PC est éteint.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur! :)  

En espérant que cette astuce serve à quelqu'un.  :jap: Cela permet d'allumer le NAS à distance à partir d'internet (en utilisant le site depicus par exemple).

A mon avis, cette option indique à freenas, si il faut ou pas éteindre la carte réseau lors de l'extinction.

n°1151629
coiler
Posté le 29-07-2009 à 16:33:36  profilanswer

Salut,

J'ai des soucis pour paramétrer les droits d'accès aux fichiers suivant les utilisateurs. Y a t il un moyen rapide de changer ces droits à tout un dossier et ce qu'il contient en ligne de commande. Je suis sur la 07RC1 et jusqu'ici je paramètre les droits d'accès avec Quixplorer, mais il y a des bugs de temps en temps, en plus du fait que cela est assez fastidieux...

Merci pour votre aide.

Ma version 0.7RC1 est par ailleurs très instable, mais ceci est un autre problème :)

Message édité par coiler le 29-07-2009 à 16:34:13

---------------
n°1151646
leloire
I has sushi
Posté le 29-07-2009 à 16:54:01  profilanswer

pas de problème avec la 0.7RC1 (embedded) pour ma part. J'aimerai en revanche pouvoir installer Sabnzbd+ sur mon FreeNAS, mais ça a l'air compliqué pour qui n'y connait rien en FreeBSD. Quelqu'un y est arrivé ?

n°1152061
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 31-07-2009 à 12:38:51  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

re-salut @tous,
bonj'ai decider de partir sur un raid logiciel pour mon nas, manque plus que la commandes des hdd, et c'est là que çà bloque :
 - Peut-on sans problème (sans perte de données) rajouter un disque à son raid5 sous freenas?

c'est très important car çà determinera si je dois ou non acheter tous les hdd maintenant. merci :jap:

petit up, c'est important pour moi, merci :jap:

---------------
Mon feedback
n°1152087
nickous
Posté le 31-07-2009 à 14:17:51  profilanswer

Pour tetsuo34:
N'étant pas un spécialiste du raid5, je ne voudrais pas abuser...
mais ajouter un disque en softwareRaid...Non! sans casser la grappe.

Par contre, depuis la release 0.7RC1, avec le ZFS, il me semble que c'est possible.
Mais à mon avis encore un peu "expérimental" pour une utilisation en prod ;)

n°1152093
leloire
I has sushi
Posté le 31-07-2009 à 14:35:50  profilanswer

mmmh je savais pas qu'on pouvait rajouter des disques à une grappe ZFS... intéressant !  

Sinon j'ai un service à demander : mon rêve une version embedded de FreeNAS avec le logiciel SABnzbd intégré d'origine. C'est possible à faire ? J'y connais pas grand chose à FreeBSD  / Linux...

n°1152095
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 31-07-2009 à 14:44:10  profilanswer

leloire a écrit :

mmmh je savais pas qu'on pouvait rajouter des disques à une grappe ZFS... intéressant !  

Sinon j'ai un service à demander : mon rêve une version embedded de FreeNAS avec le logiciel SABnzbd intégré d'origine. C'est possible à faire ? J'y connais pas grand chose à FreeBSD  / Linux...

Il y a mieux que SABnzbd, vas voir sur le forum de Freenas tu as des tutos pour installer cet outil, je l'avais fait et franchement :love:

n°1152135
leloire
I has sushi
Posté le 31-07-2009 à 15:52:22  profilanswer

mieux que SABnzbd ? Ca m'intéresse ! Tu utilises quoi ? Sinon j'ai regardé les tutos mais je crois pas que ça marche avec les versions embedded.

n°1152202
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 01-08-2009 à 01:17:33  profilanswer

nickous a écrit :

Pour tetsuo34:
N'étant pas un spécialiste du raid5, je ne voudrais pas abuser...
mais ajouter un disque en softwareRaid...Non! sans casser la grappe.

Par contre, depuis la release 0.7RC1, avec le ZFS, il me semble que c'est possible.
Mais à mon avis encore un peu "expérimental" pour une utilisation en prod ;)

ok, je te remercie :jap:
je ne vais donc pas prendre de risques et investir dès le depart dans le nombre maxi de disques.
merci

edit : çà y est, commande passée pour 5x1,5To (les lots de hdd sur rdc sont très interessant ;)  )
je reviens bientôt pour surement d'autres conseils,  
@+

Message édité par tetsuo34 le 01-08-2009 à 14:09:07

---------------
Mon feedback
n°1152387
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-08-2009 à 10:32:18  profilanswer

leloire a écrit :

mieux que SABnzbd ? Ca m'intéresse ! Tu utilises quoi ? Sinon j'ai regardé les tutos mais je crois pas que ça marche avec les versions embedded.

Lol, non en fait j'ai dit de la m*rde, j'utilisais Hellanzb et je suis passé à SABnzbd+ qui lui à changé ma vie.

Désolé pour ce contre temps :)

Message édité par thekilgore le 03-08-2009 à 10:32:40
n°1152404
leloire
I has sushi
Posté le 03-08-2009 à 11:43:01  profilanswer

eheh je me disais aussi... difficile de faire mieux que SABnzbd !

n°1153613
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 06-08-2009 à 23:23:53  profilanswer

Salut a tous,
je viens de me monter un nouveau NAS depuis un ASUS v-series.
J'aimerai partager certains point de montage avec des clients pour partager quelques données à travers internet et leur permettre de faire des sauvegardes automatiques de certaines données sensibles.
Existe-t-il une solution qui permettrait d'avoir accès directement à mon NAS depuis internet sans configuration particulière à part login / mdp ?
je pense à une appli java ou activeX ?
Merci d'avance pour les pistes que vous saurez me donner.

n°1153749
Batman-Fr