| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
froggycorp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 21:02:23 ![]() ![]() |
froggycorp | Bon, finally !!! (enfin j'espère)
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | pour qu'un utilisateur puisse faire une commande avec sudo, il faut qu'il y soit autorisé via le fichier sudoers, comme le dit le message d'erreur. --------------- Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card. |
Mjules Parle dans le vide |
su -p fait quelque chose de similaire EDIT : en fait, c'est quoi ta question précisément ? comment faire fonctionner sudo (réponse au dessus) ou comment conserver le HOME avec su (dans ce cas, n'utilise pas l'option - qui explicitement efface la variable) Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 08-01-2026 à 21:42:49 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
LePcFou Delinquant textuel | C'est bon j'ai créé une règle sudoers j'ai trouvé un tuto
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
LePcFou Delinquant textuel |
Message édité par LePcFou le 09-01-2026 à 00:48:43 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Sous debian c'est quand même simple.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
hido45 | Si on veut sudo dès le départ,
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 16:17:41 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! | j'allais le dire |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Idem à jour sur le pc portable. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop
Vu que c'est le deuxième qui ne marche pas je pense plus à un soucis au niveau Debian/Linux/entre la chaise et le clavier --------------- -/- |
thana54 made in concept | T'as essayé en root ?
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour cette piste.
C'est quoi ça (media0)?? Ca vient du bidule convertisseur. Je pensais à un "CD-ROM virtuel" avec le pilote Windows mais j'ai rien de détecté de tel et un "cat" en tant que root me sort "invalid argument". --------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon...
--------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Bon, je suis con. --------------- -/- |
NicCo | Hello --------------- Topic de vente |
roger21 | moi j'aime bien avoir sudo et root pour plus de libertés (donc sudo à l'installation et ajout du passwd root après)
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
jeffk | Je garde root et j'install rarement sudo.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Pareil j'utilise pas sudo (pour les machines perso en tout cas). Et j'ai jamais utilisé de SWAP, mais bon si tu anticipes manquer de RAM ça a du sens d'en configurer j'imagine. Message édité par Ivy gu le 24-01-2026 à 11:42:46 --------------- Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card. |
NicCo | Merci pour vos avis --------------- Topic de vente |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Ça change rien niveau sécu pour un use case simple d'une machine gérée par une personne. --------------- Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card. |
NicCo | OK merci je vais donc continuer avec mon sudo je pense, plus par habitude qu'autre chose et je suis toujours à temps de réactiver le root par la suite si besoin.
--------------- Topic de vente |
Trit' | Pendant ce temps, du côté de la Debian qui n’est pas une distribution Linux… This new Debian edition doesn’t use Linux (Où on apprend que l’équipe de Debian a réussi à mettre au point une version « pleinement compatible » 64 bits du noyau Hurd de GNU, officiellement abandonné peu après que Linux est venu le remplacer, selon les propres dires de RMS dans une interview récente) Message édité par Trit' le 24-01-2026 à 15:11:26 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Bweezy | Merci pour l'interview de R. Stallman
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card. |
darxmurf meow | Pour le swap j'ai toujours 2 ou 4 Gb sur une partoche, même sur les serveurs avec 512 gb de ram. Je mets la partition après l'efi, ça me permet de pouvoir moduler la partition de / par la suite si on étend le raid, même si ça ne m'est arrivé qu'une fois --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
jeffk | Sur FF 140.7.0esr (64 bits), vous avez pas un bug où vous pouvez poser un curseur (barre de frappe) n'importe où sur une page web (genre au début des divs html j'ai l'impression) Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 27-01-2026 à 09:53:23 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
fredo3 | Bonjour intégristes barbus et fan de femmes nues J'ai eu une coupure de courant cette nuit... Question Je veux dire, mes PC sous Windows n'ont jamais eu de problème à la suite de coupures de courant (volontaires ou pas). Là j'ai une, UNE coupure de courant et ca me bousille mon système sous linux Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 31-01-2026 à 10:48:14 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Mais t'as pas un backup genre timeshift ? |
fredo3 | Non |
HJ | Pas de chance |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
fredo3 |
|
fredo3 | J'ai reflashé le SPI bootloader, mais même constat. Je me suis connecté en UART au SBC, et j'ai ça en sortie:
Qu'est-ce c'est-il qu'il cause lô le U-Boot?!? EDIT: Copilote me dit que c'est la partition sur mon SSD qui est corrompue Comment on répare une partition ext4? Message édité par fredo3 le 31-01-2026 à 12:55:19 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je vois rien qui parle de SSD la dedans. Il ne dit pas plus le sous-marin? Sinon sors le SSD (SATA ou M2?), branche le sur un PC et regarde ce que ça donne. Pour réparer si besoin fsck.ext ou du genre, mais lis le manpage avant de lancer ça. Et prévois un backup si tu en as pas!! PS: C'est quand même étrange, en principe ext4 est assez solide et se répare "lui-même" après une coupure de courant/freeze/... si besoin. Message édité par rat de combat le 31-01-2026 à 16:32:42 --------------- -/- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |