| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
li1ju ho putain, ça tourne ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2025 à 18:19:01 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca n'a pas "toujours" été comme ça d'avoir un "truc" réseau qui tourne en daemon? Perso j'ai des machines en Debian 12 install' "standard" (Xfce) où il suffit aussi de brancher le câble pour avoir du réseau/internet.
--------------- -/- |
rafafaf Un couple nu copule. |
--------------- J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant ! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah autant pour moi, j'ai jamais fait d'install sans environnement graphique. --------------- -/- |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 04-09-2025 à 10:44:25 |
mirtouf Light is right ! | J'étais passé à côté de ce bug daubianesque:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Trit' |
Comme ça : unbound: will not start with AppArmor in enforcing mode Et oui, c’est ballot, ça, qu’AppArmor bloque Unbound… Message édité par Trit' le 06-09-2025 à 10:23:50 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
rat de combat attention rongeur méchant! | 12.12 est sorti --------------- -/- |
Publicité | Posté le 06-09-2025 à 14:30:37 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! | et trixie 13.1 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'en profite de la sortie de trixie 13.1 pour commencer à migrer mes machines. Par contre, je ne vois plus virtualbox dans les dépôts? Edit: on peut visiblement l'installer depuis les repos d'oracle mais bon je préférais la version maintenu dans les dépôt pour éviter la casse. Message édité par burn2 le 09-09-2025 à 21:24:07 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | https://packages.debian.org/search?keywords=virtualbox
--------------- -/- |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
darxmurf meow |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Autant pour moi. --------------- -/- |
li1ju ho putain, ça tourne ! | j'allais le dire. suivant le fournisseur de l'ip et sa reputation, tu peux etre vu comme un bot partout |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | puis là c'est même pas forcément identifié comme un bot, ça peut être simplement une IP identifiée comme "non résidentielle". Je suppose qu'avec les scrappers IA en folie ces derniers mois, les restrictions sur les IP source ont du se resserrer. Message cité 2 fois Message édité par Ivy gu le 12-09-2025 à 14:21:46 --------------- Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre ! |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
nerosso | Mince, c'est ce que je craignais Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 12-09-2025 à 15:56:08 |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
darxmurf meow |
Pourquoi tu passes par un vpn? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
nerosso | Pour accéder à un partage SMB. Je vais voir comment configurer WireGuard côté client pour n'envoyer que les données SMB et pas http à travers le tunnel. Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 13-09-2025 à 08:40:30 |
froggycorp | Hello tout le monde, Actuellement, j'ai 2 PC & une box sous debian, je backup PC1 > box via rsync quand j'y pense. J'utilise de temps à autre le 2e PC et j'aimerais bien qu'il soit un mirror du premier pour la base ainsi que les logiciels & /home/ pour ne pas avoir à me retaper toutes les configurations ou installation. Encore mieux, un moyen de synchro en temps réel le /home en utilisant la box comme base. Il y a syncthing qui existe, mais j'ai un peu un doute sur la conservation des droits & proprio sur les différents fichiers. Qui plus est, je n'ai pas souvenir d'options permettant d'exclure des sous répertoires. Par exemple, si j'ai des photos sur mon PC1, cela n'a pas grand intéret de les retrouver sur PC2 au vu de mon utilisation. Un autre problème de synchting, c'est la configuration pour des connexions à distance, là ou rsync est assez basique. Merci Message cité 2 fois Message édité par froggycorp le 13-09-2025 à 11:15:40 |
nerosso |
|
nerosso |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
froggycorp |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | C’est interessant le truc de synchroniser le home je vais tenter quand j’aurais l’occasion --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Tu sens de plus en plus que la version community c'est un bac à sable pour la version payante, tampis si on pousse un truc qui merde ou sans doc. Idem, y a des choix de non sécurité par conception qui neme vont pas, exemple le prétendu chiffrage complet. Ils ont enfin modifié la doc pour préciser mais... Y a peu d'update donc si faille de secu c'est poussé au bon vouloir, bref rien d'urgent pour eux. Et ça a beau être opensource, au final c'est géré par une entreprise chinoise uniquement. ( Et peu utilisé/audité par des gens externes au final, c'est en perte d'utilisateur européen clairement )
Message édité par burn2 le 14-09-2025 à 23:36:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...