| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
Tu sens de plus en plus que la version community c'est un bac à sable pour la version payante, tampis si on pousse un truc qui merde ou sans doc. Idem, y a des choix de non sécurité par conception qui neme vont pas, exemple le prétendu chiffrage complet. Ils ont enfin modifié la doc pour préciser mais... Y a peu d'update donc si faille de secu c'est poussé au bon vouloir, bref rien d'urgent pour eux. Et ça a beau être opensource, au final c'est géré par une entreprise chinoise uniquement. ( Et peu utilisé/audité par des gens externes au final, c'est en perte d'utilisateur européen clairement )
Message édité par burn2 le 14-09-2025 à 23:36:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 14-09-2025 à 10:56:06 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
froggycorp | Sur un PC portable, c'est plus compliqué |
bestiauvelu Modérateur | Vérifier les options de montage sshfs utilisées, déjà...
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 15-09-2025 à 16:05:27 |
froggycorp | Mais c'est normal de pas pouvoir faire 2 acces fichier simultané ? (en gros cela bloque) Message édité par froggycorp le 15-09-2025 à 17:23:50 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | sur du NFS en LAN ça marche assez mal aussi. Je mettais ça sur le dos du stockage qui est sur des disques pas très rapides, je n'ai pas poussé l'investigation plus loin donc je ne sais pas dans quelle mesure NFS joue aussi dans les mauvaises performances pour ce use case là. --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
froggycorp |
|
Publicité | Posté le 15-09-2025 à 19:31:55 ![]() ![]() |
froggycorp | Et CtrAltSup plutot que d'éteindre l'alim ?
Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 15-09-2025 à 20:32:18 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | répond au ping ? Accessible en SSH ? --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
bestiauvelu Modérateur |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Pas de SSH de configuré. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
J'ai déjà ces options
Le mec pas simple ! Sinon, console via USB et remote screen sur un ESP32. Les ventilos tournent ? Test toujours avec le deuxième écran okazou coredump quelque part ? Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 15-09-2025 à 21:27:32 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | J'avais le même souci avec mon latop connecté en usb-c avec 2 écrans sur un hub alimenté.
--------------- |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
thana54 made in concept | C'est quoi ton alim ?
|
Hélas oui... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | En gros t as que UN pc chez toi ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | En gros oui, mon fixe. J'ai un PC portable aussi mais il sert très rarement et comme PC de secours si jamais le premier lâche. Je sais, pas digne de hfr. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Donc tu peux pinger avec celui là Message édité par froggycorp le 17-09-2025 à 19:53:34 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, si je configure le PC principal pour y répondre et que le "moment venu" (crash/freeze) je sors le PC portable. M'enfin.
La première apparation coincide à peu près avec l'upgrade vers Debian 12 à priori, sauf que ça semble inoffensif / que un warning? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai pas compris la blague. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
roger21 | passage à la nouvelle esr de firefox sur oldstable (et p-e stable aussi je sais pas), ça pique toujours un peu so far: le theme n'est plus homogène entre la couleur des tabbar/menubar et des toolbar/bookmarkbar en clair ou en system (complètement con, le problème n'existe pas en dark ou autre, corrigé avec le userchrome.css) l'espace vertical entre les bookmarks a augmenté dans les menus (complètement con, corrigé avec le userchrome.css) et passage de browser.tabs.hoverPreview.enabled a false (l'intention est bonne mais c'est trop dérangeant même sans la preview) et browser.urlbar.scotchBonnet.enableOverride à false parce que c'est de la merde et mise à jour de Remove-Firefox-Megabar mais j'ai dû bidouiller la maj ne suffit pas /c'est pas le topic firefox proof Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 19-09-2025 à 16:35:18 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ouep, les màj FF c'est toujours une histoire...
Merci, je voulais juste chercher comment virer ces trucs. Message édité par rat de combat le 19-09-2025 à 17:21:13 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
thana54 made in concept | y a une option dans les préférences pour virer l'aperçu. |
rat de combat attention rongeur méchant! | L'aperçu image oui, mais il reste un petit "truc" qui s'ouvre quand on passe la souris sur un tab. L'option interne le vire. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Trit' |
Message édité par Trit' le 19-09-2025 à 17:58:55 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Perso j'ai le dépôt de mozilla d'activé pour avoir la toute dernière version. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ESR ou standard? Dans ce dernier cas tu as donc droit à des "surprises" encore plus souvent... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
darxmurf meow | Je ne sais pas ce que vous faites avec vos machines mais perso je suis en testing, je lance des apt upgrade et full-upgrade souvent sans jamais avoir de soucis Firefox et tbird sont les versions tar.gz que j'ai récupéré chez mozilla et qui se mettent à jour tout seul --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
froggycorp | Hola ! J'ai une chtite question sous debian13/KDE, dans le panneau de config de kde, j'ai 2 options pour les speakers : Proaudio et un truc "playhifi quality". Les erreurs (toutes de ce type):
Une idée du prk du comment ? J'avais souvenir avoir viré pulseaudio. Message édité par froggycorp le 23-09-2025 à 21:54:04 |
darxmurf meow | Dites vous n'auriez pas une marque de docking usb pour disques sata qui ne déconne pas sous Linux ? J'ai plusieurs vieux modèles au taf et systématiquement à l'écriture ça me fait des erreurs kernel au bout d'un moment et fait tomber la vitesse de copie. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thana54 made in concept | J'ai un vieux Akasa AK-DK02U3 qui tourne bien, c'est pour de la sauvegarde occasionnelle. |
Bweezy Lost in Translation | La boulette (vu sur le forum MX) :
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | mais il voulait faire quoi avec sa commande ? --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Bweezy Lost in Translation | Virer tout sous /usr/share/pdf-compressor/ |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |