|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
Tu sens de plus en plus que la version community c'est un bac à sable pour la version payante, tampis si on pousse un truc qui merde ou sans doc. Idem, y a des choix de non sécurité par conception qui neme vont pas, exemple le prétendu chiffrage complet. Ils ont enfin modifié la doc pour préciser mais... Y a peu d'update donc si faille de secu c'est poussé au bon vouloir, bref rien d'urgent pour eux. Et ça a beau être opensource, au final c'est géré par une entreprise chinoise uniquement. ( Et peu utilisé/audité par des gens externes au final, c'est en perte d'utilisateur européen clairement )
Message édité par burn2 le 14-09-2025 à 23:36:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2025 à 10:56:06 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
froggycorp | Sur un PC portable, c'est plus compliqué |
bestiauvelu Modérateur | Vérifier les options de montage sshfs utilisées, déjà...
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 15-09-2025 à 16:05:27 |
froggycorp | Mais c'est normal de pas pouvoir faire 2 acces fichier simultané ? (en gros cela bloque) Message édité par froggycorp le 15-09-2025 à 17:23:50 |
froggycorp |
|
![]() Publicité | Posté le 15-09-2025 à 19:31:55 ![]() ![]() |
froggycorp | Et CtrAltSup plutot que d'éteindre l'alim ?
Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 15-09-2025 à 20:32:18 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | répond au ping ? Accessible en SSH ? --------------- Ivy gu souhaite rappeler ce message. |
bestiauvelu Modérateur |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Pas de SSH de configuré. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
J'ai déjà ces options
Le mec pas simple ! Sinon, console via USB et remote screen sur un ESP32. Les ventilos tournent ? Test toujours avec le deuxième écran okazou coredump quelque part ? Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 15-09-2025 à 21:27:32 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | J'avais le même souci avec mon latop connecté en usb-c avec 2 écrans sur un hub alimenté.
--------------- |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
thana54 made in concept | C'est quoi ton alim ?
|
Hélas oui... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | En gros t as que UN pc chez toi ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | En gros oui, mon fixe. J'ai un PC portable aussi mais il sert très rarement et comme PC de secours si jamais le premier lâche. Je sais, pas digne de hfr. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Donc tu peux pinger avec celui là Message édité par froggycorp le 17-09-2025 à 19:53:34 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, si je configure le PC principal pour y répondre et que le "moment venu" (crash/freeze) je sors le PC portable. M'enfin.
La première apparation coincide à peu près avec l'upgrade vers Debian 12 à priori, sauf que ça semble inoffensif / que un warning? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai pas compris la blague. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
roger21 | passage à la nouvelle esr de firefox sur oldstable (et p-e stable aussi je sais pas), ça pique toujours un peu so far: le theme n'est plus homogène entre la couleur des tabbar/menubar et des toolbar/bookmarkbar en clair ou en system (complètement con, le problème n'existe pas en dark ou autre, corrigé avec le userchrome.css) l'espace vertical entre les bookmarks a augmenté dans les menus (complètement con, corrigé avec le userchrome.css) et passage de browser.tabs.hoverPreview.enabled a false (l'intention est bonne mais c'est trop dérangeant même sans la preview) et browser.urlbar.scotchBonnet.enableOverride à false parce que c'est de la merde et mise à jour de Remove-Firefox-Megabar mais j'ai dû bidouiller la maj ne suffit pas /c'est pas le topic firefox proof Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 19-09-2025 à 16:35:18 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ouep, les màj FF c'est toujours une histoire...
Merci, je voulais juste chercher comment virer ces trucs. Message édité par rat de combat le 19-09-2025 à 17:21:13 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
thana54 made in concept | y a une option dans les préférences pour virer l'aperçu. |
rat de combat attention rongeur méchant! | L'aperçu image oui, mais il reste un petit "truc" qui s'ouvre quand on passe la souris sur un tab. L'option interne le vire. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Trit' |
Message édité par Trit' le 19-09-2025 à 17:58:55 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Perso j'ai le dépôt de mozilla d'activé pour avoir la toute dernière version. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ESR ou standard? Dans ce dernier cas tu as donc droit à des "surprises" encore plus souvent... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
darxmurf meow | Je ne sais pas ce que vous faites avec vos machines mais perso je suis en testing, je lance des apt upgrade et full-upgrade souvent sans jamais avoir de soucis Firefox et tbird sont les versions tar.gz que j'ai récupéré chez mozilla et qui se mettent à jour tout seul --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
froggycorp | Hola ! J'ai une chtite question sous debian13/KDE, dans le panneau de config de kde, j'ai 2 options pour les speakers : Proaudio et un truc "playhifi quality". Les erreurs (toutes de ce type):
Une idée du prk du comment ? J'avais souvenir avoir viré pulseaudio. Message édité par froggycorp le 23-09-2025 à 21:54:04 |
darxmurf meow | Dites vous n'auriez pas une marque de docking usb pour disques sata qui ne déconne pas sous Linux ? J'ai plusieurs vieux modèles au taf et systématiquement à l'écriture ça me fait des erreurs kernel au bout d'un moment et fait tomber la vitesse de copie. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thana54 made in concept | J'ai un vieux Akasa AK-DK02U3 qui tourne bien, c'est pour de la sauvegarde occasionnelle. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |