| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Gros +1. Surtout qu'il y a ce sujet aussi au pire. --------------- -/- |
Publicité | Posté le 29-08-2025 à 11:59:25 ![]() ![]() |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | C'est pas faux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Dans mon cas, si je vais dans "Applications par défaut" et que je change pour mettre un autre logiciel, le changement est bien pris en compte par les icônes Répertoire personnel, Système de fichiers, Corbeille, ... affichés sur le bureau. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
rat de combat attention rongeur méchant! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Winpoks |
Tu fais un clone que tu mets sur une vm. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | pas besoin d'une machine dédiée avec un hyperviseur dessus, utilise qemu sur ta machine.
|
Publicité | Posté le 29-08-2025 à 17:57:18 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Winpoks |
Bah voilà, tu fais une image disque et tu reviens en arrière si ça foire. |
darxmurf meow |
Nan mais passe au moins par clonezilla plutôt que dd --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
dd va faire une image de la taille de ton disque même si il est plein à 10%, c'est de loin la méthode la moins efficace --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | j'ai ainsi fait l'image du ssd de mon laptop :
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Tu peux écrire des zéros dans l'espace libre de la partition si tu veux optimiser --------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
thana54 made in concept | C'est dommage de "perdre" du temps à copier de l'espace vide par dd.
|
darxmurf meow |
Visiblement ça ne les dérange pas --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | s'tu vfeux copier selement les données utiles, tu peux transferer ton rootfs avec un
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
J'avais 1592 packages à upgrader Sauf que seulement 1300 et qques se sont upgradés, le reste veut pas sans un full upgrade, sauf qu'en fait ça va supprimer 235 packages dont des vitaux (xserver etc). Ca fait chier, je sais pas comment faire pour pas tout péter... Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 31-08-2025 à 01:10:29 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
bestiauvelu Modérateur | btrfs snapshot, puis send & receive, et basta |
darxmurf meow |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Mais si j'avais pas fait ça il m'aurait viré 235 packages dont le x server. Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 01-09-2025 à 20:58:17 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
darxmurf meow |
Iryngael Awesome, ain't it ? | ouais mais faut bien prendre la liste des trucs à reinstaller par ca allait dégommer une chiée de packages dont des trucs vitaux genre fdisk etc --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
darxmurf meow |
Spa vital fdisk --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ha oui, tiens. je viens de lancer un boot sur le cd netinstall de debian13, la commande dhclient n'existe pas.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...