| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
bestiauvelu Modérateur | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par bestiauvelu le 20-08-2025 à 10:30:21 |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 10:29:27 ![]() ![]() |
gabegie |
|
darxmurf meow |
Tiens je ne connaissais pas cette option, merci pour l'info ! Par contre, dans leur doc on peut lire
mais sur un serveur au bol:
et mes noms d'interfaces:
Le eno1np0 ne correspond pas à cette règle, par contre si on regarde le altname enp10s0f0np0 ça correspond avec 0000:0a:00.0, le 0a donnant 10, le reste étant 0 et 0, on peut donc "calculer" le nom d'une interface avant de reboot mais il faut se baser sur le altname quand l'interface s'appelle enoX et les noms enxXXXXXX sont avec l'adresse mac, pratique aussi Bref, ça devient compliqué leur affaire Message édité par darxmurf le 20-08-2025 à 14:22:56 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Je suis quasiment parti d'un fichier vierge, au final. Message édité par JerryCrazy le 20-08-2025 à 14:48:46 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Moi non plus il n'était pas compliqué. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Dans un but de moins casser de trucs, je vous recommanderais de garder le bon vieux Networking, puis de passer à systemd-networkd après, si vous le voulez
Message édité par li1ju le 20-08-2025 à 16:21:31 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Quand mon terminal ne répond plus
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 19:37:01 ![]() ![]() |
M300A | Ba bien falloir que je prépare tout ça moi --------------- :wq |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Vous allez faire un club toi et Ivy Gu ? --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
jeffk | Premier test 12 vers 13 sur une machine, conflit entre "docker compose" et "docker-compose" le truc explose en plein vol et lors du fix broken il dégage tout docker Une autre une fois la MaJ faites, bug dans MESA et perte de l'accélération GPU dans Android Studio (GPU Intel Iris). (fin l'émulateur crash en segfault faut chercher un peu pour trouver que c'est ça et passer l'émulateur en software)
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 21-08-2025 à 19:22:26 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Bweezy | Z'auraeint dû sauter de Debian 12 à 14 d'un coup --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | https://linuxfr.org/news/incident-d [...] eloppement
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | --------------- it seems you have been brought here due to alleged malfeasances |
bestiauvelu Modérateur |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
J'ai eu une machine avec docker qui a merdé mais la faute est de mon côté, on avait un mix de packages entre les repo debian et docker --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | En fait, le problème, c'est qu'une distribution est composée de tellement d'éléments différents codés-packagés par des développeurs différents qu'il est impossible de savoir quelles seront les choses qui vont poser problème avant une mise à niveau du système.
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Oui, bon, Python 2, c'était un peu borderline. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
roger21 |
par contre je suis impressionné sur l'analyse / résolution / rapport / actions en moins de 24h Message édité par roger21 le 27-08-2025 à 20:34:49 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
SnowBear |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | La meilleure distro, c'est celle qu'on connaît --------------- it seems you have been brought here due to alleged malfeasances |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
shinkan |
|
SnowBear |
|
bestiauvelu Modérateur | Je croyais que c'était Debian ???
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Debian, c'est quand on veut frimer. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Debian ça me fait flipper, après m'être renseigné et avoir compris qu'il faut mettre les mains dans le cambouis et que j'avais pas le niveau, je reste sur kubuntu / mint bien sagement --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
SnowBear |
|
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Je sais plus mais pour un truc inclus par défaut (prêt à utiliser) dans kubuntu et mint là sur debian il fallait installer et configurer et j'allais taper des lignes de commande sans rien comprendre, j'ai dit c'est pas pour moi j'ai pas le niveau requis Déjà que j'arrive pas a faire marcher XRDP sur ubuntu Debian c'est pour les initiés je dirais --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Gros +1. Surtout qu'il y a ce sujet aussi au pire. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...