| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
lady287 La lumière fuse | Reprise du message précédent : --------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 09:27:47 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! | @v1ngcent qu'y a t il dans /etc/os-release ?
|
bestiauvelu Modérateur |
|
lady287 La lumière fuse |
--------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
bestiauvelu Modérateur | Debian est connue pour privilégier la stabilité/continuité d'où la rareté de changements très disruptifs, j'insinus ( |
bestiauvelu Modérateur |
|
lady287 La lumière fuse | https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8190_1.htm
Message cité 2 fois Message édité par lady287 le 16-08-2025 à 11:34:15 --------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
lady287 La lumière fuse | Sauf que dans mon cas...
Publicité | Posté le 16-08-2025 à 11:41:10 ![]() ![]() |
shinkan |
|
Message cité 1 fois Message édité par lady287 le 16-08-2025 à 11:59:52 --------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
Trit' |
Message édité par Trit' le 16-08-2025 à 12:19:24 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
lady287 La lumière fuse | On fait ce qu'on pneu ; On est pas des chambre à air ! --------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
lady287 La lumière fuse | Je disais ; C'est pas comme si les français connaissaient pas la définition d'un "troll" ! Message édité par lady287 le 16-08-2025 à 12:37:22 --------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
V1ngCent |
|
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
V1ngCent |
après avoir essayé :
problème corrigé a grand coup de cat /usr/lib/os-release > /etc/os-release Message édité par V1ngCent le 16-08-2025 à 22:15:05 |
bestiauvelu Modérateur | En principe /etc/os-release est un softlink vers -> /usr/lib/os-release, c'est ce dernier qui se fait mettre à jour la tronche.
|
hido45 | J'ai fait la migration vers debian 13 c'est la grosse merdasse, mon menu KDE est vide y a zero applications dedans.
Message cité 1 fois Message édité par hido45 le 17-08-2025 à 11:03:54 |
M300A |
Réinstaller ? C'est totalement useless. Essaye déjà de faire un apt install kde ou quelque chose comme ça, il doit y avoir un méta package qui installe tout. --------------- :wq |
fredo3 | Bah elles sont où les femmes nues Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 17-08-2025 à 16:54:58 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
La doc officielle. --------------- -/- |
gabegie | Il y a moyen de faire une simulation de mise à jour d'une version majeure de Debian à une autre ? Histoire de savoir à l'avance si un souci va se produire pendant la mise à jour Après une recherche, je suis tombé sur des réponses qui disent qu'on peut avec la commande --dry-run et d'autres qui disaient que --dry-run ne s'applique pas à ce cas Message édité par gabegie le 18-08-2025 à 13:45:31 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | --dry-run ne servira qu'à indiquer quels paquets seront mis à jour, c'est tout.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Sauf que si on veut un résultat plus ou moins fiable la VM doit être configurée exactement comme le système réel qu'on veut mettre à jour.
--------------- -/- |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | le kernel et tous les services qui tournent en RAM qui se retrouvent avec un système de fichier contenant des anciennes versions, ça me semble compliqué à faire marcher, c'est pas juste une question de snapshot au niveau FS, c'est tout l'OS qui devrait être adapté à cette opération, je ne pense pas que ce soit le cas. --------------- fuuuck fuck fuck |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Suffit de booter avec une clé usb netinstall, mode rescue, et faire bon vieux tar du fs.
Message édité par 404 Not Found le 18-08-2025 à 17:27:16 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Migration 12 > 13
La raison : pubkeyacceptedkeytypes +ssh-dss dans sshd_config En résumé, les contournements pour maintenir en vie les clés DSA ne fonctionnent plus. Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 18-08-2025 à 19:09:01 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
darxmurf meow |
Logique au final, il faut virer ces vieilles clés --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
rat de combat attention rongeur méchant! | Il me semble que c'est dans la doc de migration aussi, mais j'ai pas regardé la partie SSH en détail vu que je ne l'utilise pas. --------------- -/- |
darxmurf meow |
M300A | J'attire quand même votre attention sur le fait qu'il n'y a pas d'upgrade path pour RabbitMQ. Ça va être un sujet pour moi, j'ai déjà migré online mon cluster depuis une version du siècle dernier sur centos 7, donc je suis pas inquiet, je vais passer par des dockers pour les versions intermédiaire nécessaires, ou des paquets debian depuis snapshots si ils existent, a voir. --------------- :wq |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- fuuuck fuck fuck |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Moi, ça s'est pas bien passé, comme je l'imaginais Et comme si c'était pas assez, j'étais loin de me douter que Dovecot avait purement et simplement cassé sa compatibilité avec les fichiers de configuration de la version précédente sans prévoir un outil de migration. Bon, au moins, j'ai tout cassé et presque tout réparé --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Ça s'est pas bien passé, mais c'est reviendu. J'ai la famille Dovecot/Postfix/SASL/Sieve/RSpamD pour ma part. Je dois encore comparer les fichiers et remettre (ou pas) certains paramètres (qu'il faut évidemment "convertir" ) qui étaient répartis dans au moins 10 fichiers différents (et que j'en profite pour mettre tout dans le même fichier, vu le peu de paramètres au final) *C'est étrange mais j'ai maintenant 2 services qui gèrent le réseau, dont un qui est évidemment pas content et qui râle. Message édité par JerryCrazy le 20-08-2025 à 10:55:12 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
bestiauvelu Modérateur | Networking c'est l'ancien système (/etc/network/interfaces etc.), avec bcp de tutos dispo vu l'ancienneté, ça fonctionne encore si on a peur de casser des trucs ou pas envie de s'ennuyer à apprendre systemd, mais en cas de pépin faut lire la doc d'une multitude d'outils (wireguard, dhcp, routes...) pour piger où ça foire.
Message cité 2 fois Message édité par bestiauvelu le 20-08-2025 à 10:30:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |