| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 19:17:25 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Hello, j'utilise Debian trixie avec XFCE et un jour subitement, mon bureau a disparu. Je ne suis même pas sûr que ça faisait suite à une MAJ apt. Simplement un jour au reboot, crac plus de bureau. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 21-04-2025 à 12:46:49 --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Il y a les log apt pour ça, /var/log/apt ou du genre. Faut être root. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
roger21 | hum récemment j'ai planté mon bureau en faisant des expérimentation avec les sessions, en désactivant la session et en vidant le cache (au moins .cache/sessions je crois) c'était bon --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Message édité par Ivy gu le 21-04-2025 à 12:57:58 --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
Trit' | Si tu fais Alt-F2 et que tu lances « xfdesktop » (qui est le programme qui gère le fond d’écran et les icônes du Bureau), ça te le ramène pas ? --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | si ça le ramène, bien vu !
Message édité par Ivy gu le 21-04-2025 à 17:37:51 --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
darxmurf meow | Petit retour sur l'interface Budgie https://en.wikipedia.org/wiki/Budgi [...] vironment) que j'utilise depuis quelques semaines sur 2 machines, franchement ça tourne pas mal du tout. Il y a 2 ou 3 bricoles à configurer pour trouver ses marques mais rien de violent.
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | tant que c'est pas une stable officielle, tu peux considérer que c'est une rolling |
Publicité | Posté le 25-04-2025 à 20:19:25 ![]() ![]() |
Trit' | Et faut voir de quel genre de MAJ il s’agit : des montées en version (normalement, c’est plus le cas, justement du fait d’être en phase de gel) ou de simples MAJ de sécurité, voire des recompilations causées par d’autres paquets eux-mêmes mis à jour (comme on a parfois sur Arch, notamment) ? C’est pas la même chose. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Message édité par Ivy gu le 25-04-2025 à 20:30:46 --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Pour info mesa 25.0.3 arrive dans flatpak.
Message édité par burn2 le 26-04-2025 à 09:31:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
THRAK - THR4K - |
2025-03-15 - Milestone 1 - Transition and toolchain freeze Il y a donc différentes étapes de freeze, concernant différents composants. Message édité par THRAK le 29-04-2025 à 12:57:28 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bweezy | C'est pas mieux exFAT ? |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | on est sûr qu'il y a un système de fichiers par défaut, déjà ? Ça ne me semble pas évident. --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | On évite ntfs de préférence ( car moins performant sous linux et conso cpu ) Si le disque est utilisé sous d'autre os extfat a l'avantage d'être compatible. Niveau perf ça sera kifkif entre ext4 et extfat. Perso je suis resté en ext4 parce qu'on peut chiffrer. Il est possible que les dd récents soient déjà en extfat de base. Message édité par burn2 le 05-05-2025 à 12:01:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci à vous. Le disque sera utilisé que sous Linux, donc je retiens ext4 ou extfs. Edit: exfat non? extfs ça renvoye vers la famile ext dont ext4? Message édité par rat de combat le 05-05-2025 à 11:31:16 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui extfat. xD --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
darxmurf meow |
THRAK - THR4K - |
En cas d'extinction/débranchage brutal -> risque de corruption du FS nettement accru par rapport à ext4. Message cité 1 fois Message édité par THRAK le 06-05-2025 à 14:37:52 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
roger21 | vous avez pas des lenteurs de connexion avec thunderbird sur free.fr en sécurisé des fois ? ... bon c'est corrigé ... Message édité par roger21 le 08-05-2025 à 08:32:55 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Pas de soucis de mon côté, j'utilise : https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
roger21 | moui de toute évidence c'était pas lié à thunderbird de toute façon --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Mouaif ... je suis aussi chez free et ma principale lenteur avec Thunderbird, c'est les dossiers locaux calés sur le NAS qui a l'habitude de se mettre en veille (et donc demandant plusieurs secondes pour se remettre en route) --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
roger21 | et sinon en regardant les réglages et la doc (c'est toujours un peu le bordel avec les trois points de configuration : port / sécurité / authentification) j'ai vu que sur la doc de free ça parle d'utiliser l'email complet au lieu du login https://assistance.free.fr/articles/609 et en effet en changeant tous mes "noms d'utilisateur" pop et smtp dans thunderbird ça marche toujours (du coup ça gère les deux visiblement ?) Message édité par roger21 le 08-05-2025 à 15:08:12 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
darxmurf meow |
Bah de toute façon faut pas faire de débranchage brutal --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Bweezy | Je viens de tester MX Snapshot (MX Linux -> tools). C'est beau, rapide et propre J'avais créé un iso de / et /home (80 G au total), résultat une image de 43 G (car option rapide/compression basse), en 7 minutes. * Sauf que l'image se lance via SysV init par défaut. Donc les scripts systemd ne fonctionnent pas. Une commande peut être lancée au boot (voire au niveau de l'image) pour lancer l'image en systemd. Bon je n'ai pas le besoin de réinstaller l'image là maintenant, ce sera intéressant de tester plus tard. Message édité par Bweezy le 09-05-2025 à 17:46:18 |
thana54 made in concept | T'as peut être moyen d'installer systemd avant de passer le coup de mx-snapshot.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop
C'est pas un soucis de version, j'ai pu imprimer d'autres pdf en 1.4 et j'ai testé avec qpdfview et Okular.
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 11-05-2025 à 16:41:44 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
darxmurf meow |
J'ai déjà eu des pdf mal foutus, tu peux tenter de refaire un pdf à partir du pdf et l'imprimer. Sinon effectivement depuis un outil comme inkscape/gimp/libreoffice. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Le problème, c'est qu'en plus d'être pourri, tu ne sauras jamais vraiment pourquoi-comment il l'était. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui j'avais tenté d'imprimer le pdf en pdf, mais même le "nouveau" pdf ne voulait pas s'imprimer (sur support papier)...
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Ca me parait vraimenet beaucoup, 1 500 000 heures ! Sinon, spécifiquement pour les disques NVME, tu peux avoir plus d'infos avec la commande "nvme" (faut installer le package nvme-cli)
Message édité par li1ju le 13-05-2025 à 19:22:43 |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Pour les infos ssd j'ai fait cette commande sur mon laptop : lsblk -o NAME,MODEL,SIZE,FSTYPE,MOUNTPOINT Message édité par Lt Ripley le 13-05-2025 à 19:22:40 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci à vous, mais j'ai déjà les infos avec smartctl -a; par contre impossible de mettre la main sur une fiche technique ou même un document commcercial de ce SSD et 1,5Mh MTBF ça me paraît énorme. Je peux fournir un SMART plus détaillé si besoin si quelqu'un veut donner un avis sur l'usure de ce disque. Et peut-être votre "Google-foo" est meilleur que le mien (non-Google)? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Lt Ripley You fuck my wife ?? |
rat de combat attention rongeur méchant! | 12.11 est sorti --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |