| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 21:17:47 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! | hop, la 12.9 est la |
thana54 made in concept | t'es sur ? |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Pour l'anecdote, j'ai récupéré un HP Scanjet G2710 .... le plus long a été la recherche google des logiciels KDE gérant les scanners à plat.
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
pierredpt | J'ai fait une compilation de cette manière : |
thana54 made in concept | Le prochain nom de code: Duke
|
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 16:38:58 ![]() ![]() |
roger21 | ah oui je me souviens c'est dans le 4
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
roger21 | oui donc je sais pas si ça va de pair (probablement) mais donc les dates de freeze de trixie sont annoncées (ce qui est quand même plus interessant que le nom de la suivante 2025-03-15 - Milestone 1 - Transition and toolchain freeze bref vous l'avez déjà lu partout https://linuxfr.org/users/alimentai [...] eeze-dates ah il manque le full freeze Message édité par roger21 le 24-01-2025 à 02:12:09 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
thana54 made in concept | Firefox 134 sur arm64 qui me dit de mettre à jour un certificat racine sinon va y avoir des problèmes après le 14 mars 2025
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop
pour avoir le backtrace et GDB qui s'auto-termine ensuite; de toute façon je sais pas m'en servir d'avantage de GDB. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Tu utilises un noyau RT et SCHED_FIFO/SCHED_RR ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu en poses des questions...
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | J'utilise gdb pour un programme avec SDL2/OpenGL, exactement de la même manière que toi, et les seules cas où ça freeze/bloque le système, c'est quand un thread (qui a une priorité plus élevée que le serveur X) ne relâche pas suffisamment l'exécution, ou avec des problèmes d'inversion de priorité des mutex.
|
lady287 La lumière fuse |
--------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
rat de combat attention rongeur méchant! | @404 Not Found:
rat de combat attention rongeur méchant! | Tiens, c'est nouveau ce bug graphique avec Youtube et Firefox? J'ai vu ça pour la première fois il y a quelque jours, mais ça semble pas systématique et uniquement quand les contrôles sont affichés. Quelqu'un a remarqué la même chose?
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
Message édité par 404 Not Found le 05-02-2025 à 19:41:06 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Nan, j'utilise pas ces bestioles. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
thana54 made in concept | Petite chose marrante sur la dernière version de plasma 6 et des brouettes, wayland est utilisé par défaut.
|
darxmurf meow |
J'ai une 20aine de machines sous alma linux kde au boulot, on dégage Wayland par défaut sinon ça fait merder plein de trucs --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thana54 made in concept | C'était mon réflexe, aller voir dans aptitude pour virer kwin-wayland, ce que je faisais précédemment pour être sur que sddm ne présente pas de session wayland, mais kwin-wayland est maintenant une dépendance de plasma-workspace 6.2.5-1 minimum (version de testing actuellement), plus moyen de le virer. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | D'ailleurs vous savez si c'est kde 6.3 qui sera prévu pour debian 13? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jeffk | KDE Plasma 5.27
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 15-02-2025 à 14:56:20 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Aussi, ché pas si des gens tournent avec le kernel backports, mais j'ai plus de wifi avec (contrôleur Intel d'un Dell XPS) --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
pierredpt |
Pour pouvoir utiliser ce kernel il faut mettre à jour les firmwares qui se trouvent également dans le backport. Fais un : dpkg -l|grep -i firmware S'il y'a une nouvelle version d'un firmaware dans le backport installe là : apt install -t bookworm-backports <package> Sur mon portable j'en avais deux à mettre à jour dont le firmware wifi. Message édité par pierredpt le 16-02-2025 à 19:41:15 |
lady287 La lumière fuse | Bonsoir,
--------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
hido45 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est moi ou https://www.debian.org/distrib/packages est mort? Je me prend du 503 unavailable quand je lance une recherche.
thana54 made in concept | Backport c'est seulement utile si tu n'as que stable de défini dans tes dépôts.
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | si tu limites les paquets des backports au strict nécessaire, que tu fais attention aux éventuelles dépendances que ça importe et que tu penses à faire le ménage là-dedans si besoin lors des MAJ debian, je pense qu'il n'y a pas trop de risque. --------------- Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting... |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Merci. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ou au pire prendre le logiciel en flatpak? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
roger21 |
mais utilise toujours la syntaxe
qui installe les dépendance nécessaires contrairement à la première
en plus du site web évidement --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | bon mon raccourcis "backport c'est du stable en plus récent" est complètement con mais c'est pour dire que c'est moins foireux que de mettre du testing (même si c'est souvent les même versions edit : la différence avec testing c'est que testing va installer toutes les dépendances testing systématiquement vu qu'il est fait pour tourner en testing alors que backport est fait pour tourner sur stable, il est compilé avec stable et il ne va installer que les dépendances absolument indispensables qui n'ont pas d'équivalences en stables (et qui vont être elles aussi backportées donc avec dépendances minimales voir nulles en dehors de stable) avec testing tu va rapidement avoir un système complètement bloated et foireux, avec backport ça reste très propre Message édité par roger21 le 22-02-2025 à 23:23:12 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |