Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  732  733  734
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1495336
Trit'
Posté le 07-11-2024 à 17:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

Sisi ... github supporte les OTP, d'ailleurs j'en ai un dessus que je gère avec Keysmith

Tu as mal lu : le rat dit que, contrairement à GitHub, son site à lui ne les gère pas.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 17:16:29  profilanswer

n°1495337
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-11-2024 à 17:22:16  profilanswer

faut vraiment que tu te renseignes sur ce que le site en question supporte car il existe des tas de normes concurrentes, à mon avis faut vraiment trouver un modèle de clé spécifique dont on est sûr qu'il va fonctionner avant d'acheter.
Perso j'ai acheté des nitrokeys, ben avec la plupart des sites/services qui supportent les clés physiques ça ne fonctionne pas (pour des raisons pas forcément claires).

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°1495338
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-11-2024 à 17:27:54  profilanswer

Sur le site ça ne dit pas grand chose, juste clé USB "Authenticator U2F" (ou appli dédiée)... Au pire je peux (tenter de) contacter le service client. C'est vrai que perso du TOTP avec un logiciel c'est ce que je préfère.

---------------
matos à vendre
n°1495340
roger21
Posté le 07-11-2024 à 19:31:18  profilanswer

pour gmail j'avais fais une clé de sécurité virtuelle dans chromium, ça permet d'activer le totp (ce qui est complètement con comme concept mais bon c'est google)

je paste si jamais ça sert à qqun :

Citation :

j'ai mis en place le 2FA TOTP sur gmail

c'est pas simple parce que l'option n'est pas disponible mais c'est possible avec une clé de sécurité virtuelle dans chromium

basé sur : https://superuser.com/questions/165 [...] 06#1759306
et avec un peu de ça donc : https://developer.chrome.com/docs/devtools/webauthn/

(c'est en franglais mais surtout en anglais)

1 il faut créer une clé de sécurité virtuelle
- ouvrir les dev tools (f12)
- aller sur la console et ouvrir le console drawer (avec echap ou avec le menu ︙)
- ajouter webauthn au drawer (avec le menu du drawer ︙)
- activer les authentificateurs virtuels
- en ajouter un (u2f + usb et ajouter)

2 il faut activer le 2FA dans son compte google -> gérer -> sécurité
- 2 step verification -> get started
- ouvrir les devs tools -> activer les authentificateurs virtuels (celui créé précédemment apparaît)
- choisir les autres options (au lieu de configurer son téléphone) -> clé de sécurité
- next -> allow -> done
- on retourne sur 2 step verification -> et maintenant on peut choisir authenticator app
- set up authenticator
- can't scan it pour avoir un code au lieu d'un qr code
- on renseigne le code dans son application de TOTP (j'utilise keepassxc)
- on récupère un TOTP pour verfier dans google et c'est bon
- on revient à 2 step verification -> security keys *et on supprime la clé*
- il ne reste plus que le authentificator app dans le 2 step verification (après un refresh de la page)

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1495352
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 07-11-2024 à 22:44:25  profilanswer

Arf, j'ai lu trop vite :o

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  732  733  734
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR