|
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
---|
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 14:07:07 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah ok, faut quand même une interaction utilisateur. Bon après dans les Cogip de bureau avec 3000 imprimantes on s'y perd vite, donc le risque est réel (et la faille a dû être exploitée ).
|
Trit' | C’est seulement cups-browsed qu’il faut désactiver (voire désinstaller, car pour les particuliers, il n’est pas nécessaire) : cups tout court peut être conservé actif, c’est pas lui le problème. Cédez pas à la panique, comme ça… C’est jamais qu’une de ses multiples failles dont l’exploitation ne peut se faire avec succès que si on remplit des conditions en pratique humainement impossibles à réaliser, ou seulement pendant une seconde à 23:45:67, un 30 février où c’est la Pleine Lune… Il suffit que ce service cups-browserd ne soit pas installé (il ne l’est pas avec Arch et donc logiquement les distros de sa famille, donc faut vérifier d’abord s’il est présent avant d’agir, mais seulement le cas échéant) pour ne pas être vulnérable. On a vu pire, comme danger ! Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 28-09-2024 à 15:07:40 |
Ca c'est sûr, la backdoor d'il y a peu de temps... --------------- matos à vendre |
enikka | et c’est peut-être pas le topic, mais quelqu’un a trouvé l’info de si c’était valable aussi pour le cups présent sur MacOS? --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
jeffk Fluent in shitposting | Bon info le fix vient d'être publié dans security avec la version 2.4.2-3+deb12u8 |
Bweezy | Je viens de voir ça sur MX, tout cups mis à jour. |
jeffk Fluent in shitposting | Pour les flemmards :
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 30-09-2024 à 11:29:10 |
Quel avantage à apt upgrade? --------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 18:13:49 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui bien sûr, mais il faut bien les faire les màj non? Du coup sauf si on a une connexion internet lente et pas le temps à l'instant T ou du genre je vois pas l'intérêt... --------------- matos à vendre |
darxmurf meow |
Il tourne peut-être sur un 486 DX2 66 avec un modem 14.4 Perso je n'ai jamais chipotté sur les updates, toujours lancé apt upgrade sur les machines de prod et je n'ai jamais eu de soucis. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
jeffk Fluent in shitposting |
darxmurf meow |
Ça laisse pourtant la semaine pour corriger les problèmes --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
roger21 | passage à la nouvelle esr de firefox ce matin sur stable
--------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | au programme j'ai eu : la classe de la fenêtre qui passe de Firefox-esr à firefox-esr, imwheel qui ne marche plus -> mise à jour du imwheelrc la popup de l'url bar qui fait du caca c'était Remove-Firefox-Megabar qui fallait mettre à jour (content que le projet soit toujours maintenu) et les mixed content qui sont plus stricts -> besoin de mettre à jour des scripts qui chargent des images en http (c'était le plus chiant) quant à la fameuse option elle est désactivée et grisée par défaut (on peut pas la changer donc) mais dom.private-attribution.submission.enabled est aussi à true par défaut (je l'ai passé à false...) j'y ai passé la matinée, je vais enfin pouvoir commencer à naviguer et découvrir d'autres bug de navigation ou d'interface Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 05-10-2024 à 12:22:56 --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Moi ce qui m'agace c'est que à chaque màj il y a l'interface graphique qui change, certes pas forcément beaucoup mais quand même. Ils n'ont rien à faire les devs?
--------------- matos à vendre |
darxmurf meow | j'ai un petit soucis con avec des machines que j'ai passé sur bookworm (apt update && apt upgrade && apt full-upgrade).
Message édité par darxmurf le 08-10-2024 à 17:07:23 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Oui J'ai même changé les sources pour voir mais pas mieux --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Message édité par rat de combat le 08-10-2024 à 18:32:20 --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! | Autant pour moi, la lib est présente; par contre: deb9u6 heu... ???? Tu es sous quelle version de Debian? --------------- matos à vendre |
make install |
darxmurf meow |
Bookworm
Nop, ou alors des vieux restes mais j'ai un doute là quand même --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ton retour de apt policy est parlant ca te dit que la version "1:3.0.3-dmo1+deb9u6" est installée, uniquement locale. Si tu veux forcer l'install du paquet dans les dépots, c'est possible en spécifiant le n° de version :
Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 08-10-2024 à 21:55:16 |
darxmurf meow |
Merci pour l'info mais c'est curieux, je pensais que la version supérieure était automatiquement prise par défaut --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
pierredpt |
Message édité par pierredpt le 09-10-2024 à 07:10:00 |
darxmurf meow |
Oué, sté y a longtemps pour avoir acrobat reader :-x
1) parallel-ssh pour virer les méta packages dmo (vlc, audacious, ffmpeg) Réinstaller les trucs qui ont été pétés pendant la manip, vlc, audacious, gimp, cheese, usb-modeswitch (??), atril, kwayland-data, kwayland-integration et d'autres trucs ici et là. Bref, ça a l'air en ordre \o/ Message édité par darxmurf le 09-10-2024 à 09:07:09 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | pour debian 13 (trixie): proposition, pour le réseau, d'avoir une stack hybride.
|
darxmurf meow |
Netplan, me semble que Ubuntu server fout ça par défaut. J'ai essayé une fois de configurer du bonding, ça m'a tellement fait chier que je suis repassé en /etc/network/interfaces --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
roger21 | passage de thunderbird en 128.4 sur stable (115.x précédemment)
--------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop
--------------- matos à vendre |
SnowBear |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Faudra que je creuse, mais contrairement à p.ex. github ce site ne supporte pas les TOTP malheureusement. A priori appli ou clé USB seulement... --------------- matos à vendre |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Publicité | Posté le |