|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
Publicité | Posté le 15-12-2024 à 19:33:20 |
thana54 made in concept | En cherchant dans /var/log/snapper.log, une ligne fait mention de /etc/default/snapper, et liste "root home" en tant que config. Hors j'ai plus home, et root semble bancal. Autre message: Dois-je tenter un btrfs rm /.snapshots ? Message édité par thana54 le 15-12-2024 à 19:52:38 |
darxmurf meow |
burn2 ça rox du poney | Btrfs est en train de revenir via fedora il me semble.
Message édité par burn2 le 16-12-2024 à 13:38:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Le besoin initial était d'éviter d'avoir à se prendre la tête en cas de:
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso je ferme tout les logiciels et je laisse tourner BorgBackup vers HDD externe. Généralement - vu que c'est incrémental - ça prend genre 2 minutes maxi. --------------- matos à vendre |
thana54 made in concept | Et pour la restauration ?
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Si je dois restaurer le système complètement (arrivé une fois) j'efface le SSD, j'installe une Debian minimale juste pour GRUB et le partitionnement (on pourrait faire autrement bien sûr ), puis je démarre une Debian depuis clé USB, je branche mon HDD de backup et demande à Borg (prévoir l'exécutable sur la clé USB de secours si on a pas internet!!) de tout recopier (borg extract ou du genre). C'est pas génial, génial mais c'est vraiment en cas de catastrophe ce qui est heureusement très rare. La seule fois dont je me souviens c'était de ma faute, mauvaise commande en tant que root... Si c'est juste pour récupérer un/quelque fichiers il y a "borg mount", un peu comme le "mount" classique sauf que ça accède (en lecture seule) aux sauvegardes. Ca c'est vraiment pratique. Message édité par rat de combat le 16-12-2024 à 21:06:15 --------------- matos à vendre |
darxmurf meow |
Perso je n'ai jamais eu de cas où ma machine ne boot plus suite à des maj ou des install (mes machines sont en testing) . Pareil au taf où j'ai plusieurs dizaines de machines sous debian (stable) et alma 9. Les seuls cas où une machine est devenue indisponible, c'est un ssd ou une carte mère qui claque Pour les backups c'est des bêtes rsnapshot de / et si besoin de restaurer un système complet je boot avec une debian live. En 10 ans de boîte là, ça ne m'est arrivé qu'une fois je crois. Idem dans mon ancien taf où on avait plus de 1000 serveurs. Certes les disques étaient en raid mais ça n'empêche pas les blagues. Bref, dans tous les cas, si un système est en rade, je m'en fiche un peu qu'il soit indispo sur le réseau ou qu'il faille le reboot --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Trit' | (Croisé avec le TU uname -a)
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 15:07:00 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Snapshot LVM (dumpé dans un fichier, pas gardé en tant que snapshot dans LVM). Message édité par Ivy gu le 17-12-2024 à 17:36:05 --------------- been brought here due to alleged malfeasances |
darxmurf meow |
Message édité par darxmurf le 18-12-2024 à 07:33:15 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Trit' | Ils auraient pu monter la barre à i686, vu que même Linus a abandonné la prise en charge en amont du i486 pour le noyau, il y a un ou deux ans. Rester sur le i386 dans ces conditions…
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
SnowBear |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'y connais rien , mais au pif: Bridge c'est pas comme un câble réseau virtuel direct, autrement dit le PC hôte ne s'y intéresse plus et il faut un serveur DHCP sur la VM Kali? Ou régler une IP fixe? --------------- matos à vendre |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Avec les bridges, il faut vérifier que /proc/sys/net/ipv4/ip_forward a bien été mis à 1. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ce qui va relier la VM aussi au réseau local/internet (en supposant que le PC hôte y est connecté) non? Prudence selon ce qu'on fait. --------------- matos à vendre |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah ok, autant pour moi. Je ne saurais te guider, ces histoires réseau ça me prend toujours la tête... --------------- matos à vendre |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- been brought here due to alleged malfeasances |
roger21 | sinon sur vbox je mets simplement "bridged adaptator" et je choisi l'interface réseau de l'hôte (y'a pas de création de pont au préalable ou quoi),
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |