Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1506794
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-12-2025 à 14:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
En vrai, j'utilise Debian sur mon serveur, mais je serais trop frustré de l'utiliser sur un ordinateur client. [:cerveau d]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 14:25:01  profilanswer

n°1506795
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-12-2025 à 14:35:57  profilanswer

Bha ça bouge pas. Mais ça marche :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1506796
nerosso
Posté le 09-12-2025 à 15:14:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pourquoi penses-tu qu'il y a toujours 10 versions de retard sur les paquets de Debian ? :o

Quand Nginx était tout naissant et le package trop loin derrière, je compilais à partir des sources, ça marchait super bien (en même temps il y avait peu voire pas de dépendance :o )

Ça m'avait presque embêté de devoir délaisser la compilation (nostalgie Gentoo) pour le package debian quand celui-ci avait enfin atteint la v1.0 :D

De mémoire je devais faire pareil avec Ruby (pour le passage de 1.8 à 2.0), mais c'était plus compliqué à maintenir, heureusement il y avait RVM pour les autres montées de version [:the geddons]

n°1506798
pierredpt
Posté le 09-12-2025 à 16:27:19  profilanswer

Je ne sais pas quel a été le contenu de tes échanges sur les autres forums Debian.
Du coup je serai peut-être un peu hors sujet.

Mais je trouve cette façon de tout le temps tout changer assez malsaine.
Si c'est pour changer et apporter quelque chose de positif, de stable, de mieux conçu, en résumé quelque chose de positif : alors oui.

Si c'est comme je le vois trop souvent au taf, changer pour faire pire, pour avoir absolument la dernière version mal testée, truffée de bugs et tout casser : là non je ne vois pas l'intérêt.

Je suis informaticien et je le vois tous les jours hélas. Programme mal fait, bugé, pas ou mal testé, bugs récurrents, utilisation compliquée ou très lourde, utilisateurs qui se plaignent (et ils ont raison car quand ça ne marche pas c'est leur travail qui est compromis).

C'est pour cette raison que je suis passé sur debian sur mon ordinateur portable perso. C'est simple, stable, robuste, suivi, avec les maj de sécurité etc...
En gros je n'ai pas envie de m'embêter chez moi avec les mêmes conneries que je trouve au taf.  

Je ne dis pas que debian est exempte de bug (dans la vraie vie ça n'existe pas). Mais c'est quand même plutôt bien fait et je peux le configurer selon mes besoins et mes envies.

Et si je n'ai pas la dernière version à la mode et bien tant pis. Je veux que ça marche correctement et que ce soit stable.

n°1506801
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-12-2025 à 17:34:23  profilanswer

Ouais et encore en testing ça va, on est pas non plus à des années lumières des dernières versions des apps.

---------------

n°1506808
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-12-2025 à 18:42:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En vrai, j'utilise Debian sur mon serveur, mais je serais trop frustré de l'utiliser sur un ordinateur client. [:cerveau d]

pareil :D

n°1506809
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-12-2025 à 19:13:06  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Perso je l'utilise à la fois en serveur/vm et sur mes pcs perso. :o

J'ai plus assez de temps pour bricoler à côté, donc je veux pouvoir faire mes mises à jour sans me prendre la tête, et je sais que pour 99.9999% des cas ça se passera sans aucun problème avec debian stable.
Le seul moment ou je dois prévoir du temps c'est quand je fais mes tests de montée de version N+1 et du coup je sais quand c'est et je peux planifier.
Le reste du temps je peux utiliser ma config pour ce que je veux faire ce qui est le principal. :D

J'aimerais suivre les nouveautés plus rapidement, genre un compromis une maj par ans, mais ça n'existe plus vraiment. Donc faute de temps debian me convient même si la dernière année est assez frustrante en général en attendant la version N+1.

Message édité par burn2 le 09-12-2025 à 19:29:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1506810
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-12-2025 à 19:24:31  profilanswer

Moi ça me va parfaitement un linux qui bouge pas avec un noyau qui supporte bien mon matos (backports) et mesa récent (flatpak)
C'est plus les gens qui aiment pas le changement qui me dérangent. Enfin je sais pas comment décrire ça. Faudrai que je vous envoie le lien de ce qui s'est passé avec l'admin du forum debian facile et vous comprendriez :o

Message édité par LePcFou le 09-12-2025 à 19:25:39

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)