| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
hecube La ruse est finaude ! | Reprise du message précédent : --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 12:24:13 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | Tiens et dans les curiosités depuis le passage en debian12, quand je me connecte en ssh sur un Centos 7 pas à jour, ma clé RSA 4096 n'est pas acceptée. Je dois rajouter PubkeyAcceptedKeyTypes=+ssh-rsa depuis mon client pour entrer. J'en ai profité pour me faire un jeu de clé ed25519 vu qu'apparemment c'est la mode et j'ai lancé ça partout pour remplacer ma clé rsa Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 15-06-2023 à 15:44:13 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Ça fait bien 4-5 ans que j'ai basculé en ed25519 --------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Faut voir si en coupant l'option de l'allumage automatique au branchement si ça résout ou pas le pb. (je ne sais plus si c'est activé ou pas de base). Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 16-06-2023 à 09:32:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
hido45 |
Message édité par hido45 le 16-06-2023 à 11:53:59 |
thana54 made in concept | Pas de problème avec firefox 114.0-1.
|
Publicité | Posté le 16-06-2023 à 12:36:43 ![]() ![]() |
r136a1 |
Message édité par r136a1 le 16-06-2023 à 12:51:04 --------------- https://lichess.org/ |
jeffk |
Yep merci pour les pistes. Déjà dans le dernier BIOS il y a : - Résolution du problème de mise sous tension du système lorsque vous branchez l’adaptateur CA au système. Car en effet il bootait aussi directement lors du branchement avec le chargeur classique. Et sinon dans le BIOS ui ya bien une option "Auto boot when plugged on USB C dock" Message édité par jeffk le 16-06-2023 à 15:42:04 |
Priareos Gruiiiiiik | Moi il ne plante jamais pendant que je l'utilise mais plante systématiquement la première fois quand j'allume la machine. Il ne se lance pas vraiment et se fait tuer. Ensuite c'est bon. |
darxmurf meow |
r136a1 | pour moi, c'est bien la cession Wayland qui pose problème. Pas de gèle de Firefox sous X11. --------------- https://lichess.org/ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Je confirme, je switche de wayland à X11 entre le perso et le télétravail : j'ai tout pareil. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2023 à 21:34:29 ![]() Moi je dis : c'est pas normale qu'on change de majeur alors que sur la last ce qui fonctionne n'est pas implémenté. |
hido45 | Salut
|
rat de combat attention rongeur méchant! | et voila que debian.org est dans les choux, evidemment juste au moment quand je voulais prendre une netinst... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Les 2 fonctionnent chez moi.
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
rat de combat attention rongeur méchant! | Voilà ce qui est étrange... Sous Debian 11 avec 9.9.9.10 comme serveur DNS: nslookup www.debian.org -> OK mais dans Firefox la page ne charge pas?!?! Firefox utiliserait-il d'autres serveurs DNS que ceux qui sont dans resolv.conf? Je vais activer Wireshark... EDIT: Firefox envoye bien la requête DNS au bon serveur et reçoit une réponse, mais après il y a des erreurs TCP. Enfin j'ai redémarré Firefox et là ça fonctionne. Va comprendre... Message édité par rat de combat le 21-06-2023 à 18:04:20 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Le genre de trucs pour lesquels je n'essaie plus de comprendre. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
gunsman La bonne affaire... | J'ai un volant pour jouer a Farming simulator (avec la console qui va bien) et sous Debian, rien à faire ça ne marche pas. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Lsusb détecte quelque chose?
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | +1 pour lsusb et aussi dmesg juste après avoir branché le truc. Manque peut-être un pilote/firmware. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 21:48:52 ![]() onjour ou Bonsoir !
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je confirme Pulseaudio pour Xfce aussi. Je viens de faire une install test Debian 12 dans une VM, ràs à première vue. Install sans problème, Firefox démarre, je peux voir des vidéos et j'ai du son. Faudra que je teste le upgrade depuis la 11 un autre jour aussi (toujours dans une VM), de mémoire il y a des gens ici qui signalaient des soucis. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 21-06-2023 à 21:54:16 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 22:05:24 ![]() Déjà la 11.7 montre des signe de faiblesse lorsuqu'on se délogue d'un terminal Linux.
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2023 à 22:05:56 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 22:30:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2023 à 22:31:19 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 23:09:02 ![]() Merci. |
roger21 | petit retour sur la 12
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
hido45 |
|
gunsman La bonne affaire... |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah la calibration pour le coup ke ne sais pas trop.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gunsman La bonne affaire... | Non rien du tout, c'est bien le problème.
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 17:37:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |