| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
thana54 made in concept | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 19:28:22 ![]() ![]() |
Trit' |
|
Kyjja Y'a pot ! | C'est ce que j'ai pensé la première fois, j'ai bien fait attention les deux suivantes. Note : Si j'avais installé le GRUB sur un autre disque, ça aurait dû planter aussi lors d'un reboot simple, non ? Edit : Changement de page, ounaid Pas de disque externe, un seul disque interne + clef usb pour l'installation. Pour le débranchement : littéralement éteindre la machine (poweroff), débrancher le câble d'alim, transporter la machine dans une autre pièce (la première fois, les suivantes je l'ai laissé sur place), rebrancher la machine et la rallumer. Message édité par Kyjja le 07-03-2023 à 20:54:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trit' | Pas d’erreur concernant la pile CMOS à l’allumage ? Tant qu’à essayer de trouver un truc qui pourrait foirer du moment que tu débranches l’ordi du secteur… |
Trit' |
|
darxmurf meow | Dites j'ai une curiosité sur 2 stations HP Z4 toutes neuves (okay c'est du CentOS 7 mais c'est le fournisseur qui installe ça pour faire tourner un logiciel particulier).
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Un p'tit coup de memtest ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
darxmurf meow |
ouaip, testé et pas de soucis. BIOS à jour également et le curieux c'est que les 2 machines merdent de la même manière Message édité par darxmurf le 08-03-2023 à 15:06:36 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 15:06:26 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
Mjules Parle dans le vide | https://leizhilong.github.io/post/c [...] te-memory/
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Trit' |
Message édité par Trit' le 08-03-2023 à 19:36:24 |
Bweezy | Je vais faire simple du coup, et en mettre un |
make install |
|
darxmurf meow | Pour mon soucis mémoire, je ne pige pas c'est vraiment curieux. Le soft du fournisseur est clairement codé avec des moufles, ça fait 15 ans qu'ils font des trucs pourris donc ça ne change pas avec cette version mais quand même.
darxmurf meow | Je continue ma recherche. Les 2 machines ont maintenant une partition pour le swap.
darxmurf meow |
Bonne question, les mecs ont un soft codé avec les pieds depuis toujours donc aucune idée. C'est un bouzin en java avec des librairies dans tous les coins.
pour le swap, j'ai planté un vieux SSD de 60Gb dans le bouzin, c'était plus rapide que de repartitionner le disque Message édité par darxmurf le 09-03-2023 à 13:14:01 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
make install | Bizarre y a quasi rien d'alloué là.
|
darxmurf meow |
non, et dès que je ferme le logiciel, je peux swapoff sans problème. Message édité par darxmurf le 09-03-2023 à 14:59:46 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Btrfs n'avait pas eu des sérieux soucis de fiabilité ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
thana54 made in concept |
|
darxmurf meow |
Bweezy | L'install du SSD s'est miraculeusement bien passée, le Bios ne l'a pas vu mais Linux le voit sur clé Live mais ... "Disks" me l'affiche à 100° Celsius edit : install ok \o/ En effet, c'est plus rapide Message édité par Bweezy le 10-03-2023 à 17:18:20 |
Jay Kay | Hey Je tente une petite incursion de teub ici J'ai une serveur avec deb 9 et de très maigres connaissances autodidactes J'ai besoin pour faire tourner une instance de minecraft pour les gosses d'actualiser java. Actuellement je suis en 1.8 J'ai récupéré la version actuelle (1.19) via : https://jdk.java.net/19/ (version linux/x64) Je récupère un fichier compressé, mais impossible de trouver quoi installer. Si je tente une install du fichier compréssé ça foire, et une fois décompressé, y'a rien d'installable dedans Je rate probablement un truc gros comme une montagne Pourriez m'éclairer ? En notant que mon domaine de compétence, c'est le béton Thx ps : darx : en gros je suis a peu près aussi doué sous linux qu'avec un couteau croche Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 21:55:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Mjules Parle dans le vide | amha, ce serait plus simple d'utiliser le paquet debian de oracle :
Jay Kay | Vachement plus simple avec les bons liens, merci
Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 22:22:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Mjules Parle dans le vide | C'est dans le deuxième lien, il faut que tu dises au système que ton java est à un autre endroit :
pour prendre en compte le fichier et ça devrait être bon (tu peux aussi déconnecter/reconnecter ton utilisateur ou relancer un terminal). --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Jay Kay | C'est chiant de pas avoir les bases suffisantes pour tout piger du premier coup. C'est fait mais ça change rien. J'ai vraisemblablement bien java dans /usr/lib/jvm/jdk-19/ J'ai fais la manip pour le fichier, mais j'ai pas de changement... Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 22:55:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Mjules Parle dans le vide | si tu affiches les variables JAVA_HOME et PATH, tu as bien les bonnes valeurs (i.e. avec le jdk 19) ?
Jay Kay |
Incapable de dire si la deuxième est bonne ^^' Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 23:08:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Mjules Parle dans le vide | Si l'autre java (le 8) n'est pas désinstallé, il doit se trouver dans /usr/bin et être appelé avant le 19 (puisque /usr/bin est avant dans la liste des PATH)
darxmurf meow |
Bon déjà question con mais pourquoi t'es en debian 9 ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Jay Kay |
Effectivement, ça venait de là. opendjdk-8* effacé, fichier jdk.sh actualisé repris en compte Le serveur minecraft semble vouloir se lancer. J'ai d'autres problèmes de config à régler, mais ça à l'air good. Milles mercis
Ce que j'ai à faire tourner tourne en deb 9, j'ai pas cherché plus loin ^^' Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 23:26:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |