Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1482271
thana54
made in concept
Posté le 07-03-2023 à 19:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'aurais pas installé grub sur autre chose que le disque où t'as installé Debian ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 19:28:22  profilanswer

n°1482273
Trit'
Posté le 07-03-2023 à 20:25:45  profilanswer

thana54 a écrit :

T'aurais pas installé grub sur autre chose que le disque où t'as installé Debian ?

Si c’était le cas, ça aurait aussi foiré aux redémarrages, non ? Or, il dit que ça redémarrait bien, et que ce n’est qu’après avoir éteint que ça ne voulait plus démarrer.

n°1482274
thana54
made in concept
Posté le 07-03-2023 à 20:38:14  profilanswer

Faudrait préciser ce qu'il voulait dire par "débranchement du bordel".
C'était une installation sur un disque externe ou un interne ?

Message édité par thana54 le 07-03-2023 à 20:38:32
n°1482276
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-03-2023 à 20:49:41  profilanswer

C'est ce que j'ai pensé la première fois, j'ai bien fait attention les deux suivantes.

Note : Si j'avais installé le GRUB sur un autre disque, ça aurait dû planter aussi lors d'un reboot simple, non ?

Edit : Changement de page, ounaid :o

Pas de disque externe, un seul disque interne + clef usb pour l'installation.

Pour le débranchement : littéralement éteindre la machine (poweroff), débrancher le câble d'alim, transporter la machine dans une autre pièce (la première fois, les suivantes je l'ai laissé sur place), rebrancher la machine et la rallumer.

Message édité par Kyjja le 07-03-2023 à 20:54:45

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1482282
Trit'
Posté le 08-03-2023 à 01:05:26  profilanswer

Pas d’erreur concernant la pile CMOS à l’allumage ? Tant qu’à essayer de trouver un truc qui pourrait foirer du moment que tu débranches l’ordi du secteur…

n°1482284
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 08-03-2023 à 07:19:31  profilanswer

ça sent la pile vide qui te remet le BIOS avec ses valeurs par défaut [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1482289
Trit'
Posté le 08-03-2023 à 09:47:06  profilanswer

TNZ a écrit :

ça sent la pile vide qui te remet le BIOS avec ses valeurs par défaut [:spamafote]

Toi aussi ? Faut dire que là, je vois que trois trucs qui pourraient se détraquer du moment qu’il n’y a plus de courant (vu que, même éteint, il y en a qui circule si ça reste branché) :

• la pile CMOS
  • la RAM (mais ça aurait causé des plantages à n’importe quel moment, et pas seulement dans ces conditions précises)
  • le bloc d’alimentation (sur un fixe)

n°1482301
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2023 à 14:53:03  profilanswer

Dites j'ai une curiosité sur 2 stations HP Z4 toutes neuves (okay c'est du CentOS 7 mais c'est le fournisseur qui installe ça pour faire tourner un logiciel particulier).
Ca tourne sans problème pendant plusieurs heures et d'un coup ça commence à merder. J'ai des "can not allocate memory" ici et là, impossible de faire un swapoff (can not allocate memory) alors que la machine à 12Gb de ram libre et que le swap est vide. Firefox ne se lance plus, quand je tente depuis le terminal, il annonce un problème mémoire.

Je n'ai rien dans les logs, rien dans les graphs (grafana récupère pas mal de trucs mais je n'ai rien de parlant là dedans).

La seule chose que j'ai changé par rapport au setup d'origine, c'est que j'ai fait un swapfile de 4Gb sur le NVMe plutôt que celui de 64Gb qui se trouvait sur le SATA... mais je doute que ça pose problème.
On a une 20e d'autres machines qui tournent ce type de configuration, c'est la première fois que j'ai ce problème.

Alors certes, c'est du Centos7 sur une machine récente mais quand même.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1482302
TNZ
Posté le 08-03-2023 à 14:57:10  profilanswer

Un p'tit coup de memtest ?

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1482303
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2023 à 15:06:26  profilanswer

TNZ a écrit :

Un p'tit coup de memtest ?

ouaip, testé et pas de soucis. BIOS à jour également et le curieux c'est que les 2 machines merdent de la même manière [:paysan]

Message édité par darxmurf le 08-03-2023 à 15:06:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 15:06:26  profilanswer

n°1482304
TNZ
Posté le 08-03-2023 à 15:10:47  profilanswer

Tu aurais du docker avec limitations des fois ?

---------------
n°1482306
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2023 à 15:19:10  profilanswer

TNZ a écrit :

Tu aurais du docker avec limitations des fois ?

non, rien du tout du genre, c'est un setup très simple:
Centos 7
KDE Plasma
Bruker Topspin 4.2.0 (logiciel proprio pour machine d'analyse)

NVMe de 256Gb pour le système (200Gb libre)
SATA de 2Tb pour les données (1.8Tb libre)
16Gb RAM

---------------
n°1482308
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2023 à 15:43:25  profilanswer

Bordel, j'ai déplacé le swap sur le disque sata pour voir mais on n'est pas mieux

Citation :

[root@machine ~]# swapoff -a
swapoff: /opt/data/.swapfile: swapoff failed: Cannot allocate memory

Message édité par darxmurf le 08-03-2023 à 15:43:38

---------------
n°1482309
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-03-2023 à 15:50:33  profilanswer

https://leizhilong.github.io/post/c [...] te-memory/

?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1482316
Bweezy
Posté le 08-03-2023 à 19:18:46  profilanswer

Pardon pour cette question mille fois posée mais : SSD, swap ou pas swap ? Internet n'est pas d'accord :o
J'ai un Kingston A400/120G à mettre sur mon vieux laptop (4G Ram).
Il utilise le swap en général sur un update post-install, update noyau, etc. Pas plus de 10M, même s'il reste de la mémoire libre.
- Au pire j'en mets un et ne sera quasi pas utilisé.
- Je n'en mets pas, et il faudra qu'il se débrouille.

n°1482318
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-03-2023 à 19:32:53  profilanswer

Bweezy a écrit :

Pardon pour cette question mille fois posée mais : SSD, swap ou pas swap ? Internet n'est pas d'accord :o
J'ai un Kingston A400/120G à mettre sur mon vieux laptop (4G Ram).
Il utilise le swap en général sur un update post-install, update noyau, etc. Pas plus de 10M, même s'il reste de la mémoire libre.
- Au pire j'en mets un et ne sera quasi pas utilisé.
- Je n'en mets pas, et il faudra qu'il se débrouille.

réponse 3 : zram ; i.e. un espace compressé en RAM qui joue le rôle de swap.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1482319
Trit'
Posté le 08-03-2023 à 19:35:56  profilanswer

Bweezy a écrit :

Pardon pour cette question mille fois posée mais : SSD, swap ou pas swap ?

Laisse-le sur le SSD. De toute façon, et de manière générale, un SSD ne s’utilise pas différemment d’un disque dur mécanique, côté utilisateur. Laisse tomber toutes les pseudo-astuces et autres discours appelant à « économiser » l’usage, parce que c’est du bullshit : un SSD utilisé normalement a une durée de vie supérieure à n’importe quel DD mécanique. Et au pire, si tu forces dessus (mais faudra y aller !), tu perdras quoi ? 5 % de capacité au bout de 6 ans ? C’est rien, ça. Clairement, t’embête pas avec ça.

Message édité par Trit' le 08-03-2023 à 19:36:24
n°1482323
Bweezy
Posté le 08-03-2023 à 20:26:28  profilanswer

Je vais faire simple du coup, et en mettre un  :jap:

n°1482326
make insta​ll
Posté le 08-03-2023 à 20:36:00  profilanswer

Bweezy a écrit :

L'internet de 2010 sûrement :o
Le consensus aujourd’hui c'est que globalement les SSD sont largement assez fiables pour supporter un (potentiellement) grand nombre d'IO dû au swap.

n°1482327
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2023 à 21:12:17  profilanswer

Pour mon soucis mémoire, je ne pige pas c'est vraiment curieux. Le soft du fournisseur est clairement codé avec des moufles, ça fait 15 ans qu'ils font des trucs pourris donc ça ne change pas avec cette version mais quand même.

Sur quasi toutes les autres machines, les swap sont des partoches et pas des fichiers. Du coup j'ai modifié un coup mon disque pour rajouter une partoche de 8Gb pour ça et j'ai remonté le tout. On verra ce que ça donne, on lance les tests demain.

---------------
n°1482332
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2023 à 10:36:32  profilanswer

Je continue ma recherche. Les 2 machines ont maintenant une partition pour le swap.

Tant que le logiciel du fournisseur est lancé, impossible de couper le swap

Citation :

swapoff: /dev/sdb1: swapoff failed: Cannot allocate memory

Je me suis amusé à lister les packages installés sur une autre machine qui n'a pas ce problème et les comparer avec ceux de la machine qui déconne.  

Au final, il y a beaucoup de packages 32bits aussi installés sur la machine qui déconne (en plus de la version x64), du coup est-ce que ce problème pourrait venir de là ? [:paysan]

---------------
n°1482336
make insta​ll
Posté le 09-03-2023 à 11:47:41  profilanswer

Et il s'alloue combien de RAM ton soft fournisseur ?
C'est peut-être simplement qu'il alloue tellement de mémoire que ça passe pas dans tes 16Gb (GB j'imagine :o)
Donc tu peux plus virer le swap ni allouer d'autres trucs volumineux.
Et si potentiellement il lock ses pages, lui-même n'est pas swappable.

n°1482340
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2023 à 13:13:00  profilanswer

make install a écrit :

Et il s'alloue combien de RAM ton soft fournisseur ?
C'est peut-être simplement qu'il alloue tellement de mémoire que ça passe pas dans tes 16Gb (GB j'imagine :o)
Donc tu peux plus virer le swap ni allouer d'autres trucs volumineux.
Et si potentiellement il lock ses pages, lui-même n'est pas swappable.

Bonne question, les mecs ont un soft codé avec les pieds depuis toujours donc aucune idée. C'est un bouzin en java avec des librairies dans tous les coins.
Mais si il s'allouait trop de ram, ça serait visible quelque part non ? parce que là :

Citation :

# free -m && swapon -s
              total        used        free      shared  buff/cache   available
Mem:          15769        2935       11207          20        1626       12510
Swap:         57239           0       57239
Filename    Type  Size Used Priority
/dev/sdb1                               partition 58613756 0 -2

pour le swap, j'ai planté un vieux SSD de 60Gb dans le bouzin, c'était plus rapide que de repartitionner le disque

Message édité par darxmurf le 09-03-2023 à 13:14:01

---------------
n°1482343
make insta​ll
Posté le 09-03-2023 à 14:41:11  profilanswer

Bizarre y a quasi rien d'alloué là.
Et donc là tout de suite dans cette situation avec rien en swap tu peux quand même pas swapoff ?

n°1482344
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2023 à 14:58:53  profilanswer

make install a écrit :

Bizarre y a quasi rien d'alloué là.
Et donc là tout de suite dans cette situation avec rien en swap tu peux quand même pas swapoff ?

non, et dès que je ferme le logiciel, je peux swapoff sans problème.
Au début je pensais que le truc déconnait parce que le swap était dans un fichier mais maintenant que c'est une partition, ça exclu cette possibilité [:paysan]

Message édité par darxmurf le 09-03-2023 à 14:59:46

---------------
n°1482351
thana54
made in concept
Posté le 09-03-2023 à 16:57:47  profilanswer

Nouveau nvme Firecuda 530 dans le portable. Occasion d'installer Spirallinux, une debian stable qui utilise btrfs et des snapshots automatiques à certaines opérations critiques (sudo, apt, etc...)

Biensur, j'ai vite ajouté les dépôts testing et unstable, mx main et mx test pour récupérer mx-snapshot (pour créer un snapshot iso de l'os qui fait aussi des snapshots  [:edhelas] )

Concernant mx-snapshot, j'ai ajouté quelques dossiers à exclure de l'iso, sinon ca s'approche de la boucle infinie quand ca arrive sur le dossier /.snapshots de btrfs  [:faluja:5] :

Code :
  1. cat /etc/mx-snapshot-exclude.list
  2. # rsync excludes file for mx-snapshot
  3. # version 15.2.20
  4. # Do NOT edit this entry block unless you know what you are doing
  5. [...]
  6. .snapshots
  7. [...]
  8. home/timeshift/snapshots
  9. home/snapshot
  10. home/snapshots
  11. home/.snapshot
  12. home/.snapshots

J'en ai mis un peu plus, au cas où. Et mes ajouts pour mon home

Code :
  1. home/*/mx-snapshot            #dossier de destination utilisé par mx-snapshot
  2. home/*/rip                           #mon dossier temporaire avant passage dans handbrake
  3. home/*/GOG Games
  4. home/*/.local/share/openmw
  5. home/*/Téléchargements/
  6. home/*/SteamLibrary/

Et la ligne de commande pour générer l'iso:

Code :
  1. sudo mx-snapshot -c -s -z zstd -d /home/thana/mx-snapshot/ -f "$(date +"%F-%H-%M" )-$(uname -r)-$(plasmashell --version)-$(hostname).iso

Prochaine étape, vérifier que l'iso générée est bien installable sur une autre machine.

n°1482360
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2023 à 21:03:21  profilanswer

thana54 a écrit :

Nouveau nvme Firecuda 530 dans le portable. Occasion d'installer Spirallinux, une debian stable qui utilise btrfs et des snapshots automatiques à certaines opérations critiques (sudo, apt, etc...)

Biensur, j'ai vite ajouté les dépôts testing et unstable, mx main et mx test pour récupérer mx-snapshot (pour créer un snapshot iso de l'os qui fait aussi des snapshots [:edhelas] )

Concernant mx-snapshot, j'ai ajouté quelques dossiers à exclure de l'iso, sinon ca s'approche de la boucle infinie quand ca arrive sur le dossier /.snapshots de btrfs [:faluja:5] :

Code :
  1. cat /etc/mx-snapshot-exclude.list
  2. # rsync excludes file for mx-snapshot
  3. # version 15.2.20
  4. # Do NOT edit this entry block unless you know what you are doing
  5. [...]
  6. .snapshots
  7. [...]
  8. home/timeshift/snapshots
  9. home/snapshot
  10. home/snapshots
  11. home/.snapshot
  12. home/.snapshots

J'en ai mis un peu plus, au cas où. Et mes ajouts pour mon home

Code :
  1. home/*/mx-snapshot #dossier de destination utilisé par mx-snapshot
  2. home/*/rip #mon dossier temporaire avant passage dans handbrake
  3. home/*/GOG Games
  4. home/*/.local/share/openmw
  5. home/*/Téléchargements/
  6. home/*/SteamLibrary/

Et la ligne de commande pour générer l'iso:

Code :
  1. sudo mx-snapshot -c -s -z zstd -d /home/thana/mx-snapshot/ -f "$(date +"%F-%H-%M" )-$(uname -r)-$(plasmashell --version)-$(hostname).iso

Prochaine étape, vérifier que l'iso générée est bien installable sur une autre machine.

Btrfs n'avait pas eu des sérieux soucis de fiabilité ? [:paysan]

---------------
n°1482361
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-03-2023 à 21:40:26  profilanswer

Trit' a écrit :

Pas d’erreur concernant la pile CMOS à l’allumage ? Tant qu’à essayer de trouver un truc qui pourrait foirer du moment que tu débranches l’ordi du secteur…

TNZ a écrit :

Trit' a écrit :

Toi aussi ? Faut dire que là, je vois que trois trucs qui pourraient se détraquer du moment qu’il n’y a plus de courant (vu que, même éteint, il y en a qui circule si ça reste branché) :

• la pile CMOS
  • la RAM (mais ça aurait causé des plantages à n’importe quel moment, et pas seulement dans ces conditions précises)
  • le bloc d’alimentation (sur un fixe)

C'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais :

- pas de message d'erreur
- pile testée ok
- le changement de disque dur a magiquement résolu le problème

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1482366
thana54
made in concept
Posté le 10-03-2023 à 06:50:06  profilanswer

darxmurf a écrit :

Btrfs n'avait pas eu des sérieux soucis de fiabilité ? [:paysan]

Je ne sais pas, mais même arch à une partie "is btrfs stable ?", pour l'instant ca va.
J'ai juste au la mauvaise surprise après un gros delete de plus de 500Go de voir que je n'avais toujours pas récupéré d'espace libre. Le home est aussi snapshoté :/
Bon petite tour dans /home/.snapshots pour faire du ménage, et j'ai réduit le nombre de snasphots conservé par snapper..

Autre comportement étrange, je voulais vérifier le taux d'écriture du nvme, en copiant/collant un fichier de 45Go. Eh bah.... aucune réaction dans htop ou le widget plasma activités disques. C'est juste immédiat. Je suppose que c'est une copie fantôme qui est réalisée (le second "fichier" qui pointe sur le même inode ?).
Je vais probablement revoir la taille de home et faire une partoche qui n'est pas gérée/surveillée par snapper.

Quand à l'iso de l'os snapshoté, pour l'installant c'est un échec cuisant, il n'arrive pas à booter (antiX/linuxfs introuvale) sur une autre machine. A essayer sans Ventoy.

n°1482370
darxmurf
meow
Posté le 10-03-2023 à 08:40:10  profilanswer

thana54 a écrit :

Je ne sais pas, mais même arch à une partie "is btrfs stable ?", pour l'instant ca va.
...

Je n'ai pas trop suivi le truc mais RedHat 8 a sorti le support BTRFS
Après, d'autres distrib l'utilisent quand même donc ce n'est pas super clair leur truc.

---------------
n°1482382
Bweezy
Posté le 10-03-2023 à 16:31:53  profilanswer

L'install du SSD s'est miraculeusement bien passée, le Bios ne l'a pas vu mais Linux le voit sur clé Live mais ... "Disks" me l'affiche à 100° Celsius  :ouch:
Petit stress mais apparemment c'est un "bug", hddtemp le voit à 9°  [:biboo_]

edit : install ok \o/ En effet, c'est plus rapide :o

Message édité par Bweezy le 10-03-2023 à 17:18:20
n°1482393
Jay Kay
Posté le 10-03-2023 à 21:54:04  profilanswer

Hey

Je tente une petite incursion de teub ici :o

J'ai une serveur avec deb 9 et de très maigres connaissances autodidactes :o

J'ai besoin pour faire tourner une instance de minecraft pour les gosses d'actualiser java.

Actuellement je suis en 1.8

J'ai récupéré la version actuelle (1.19) via : https://jdk.java.net/19/ (version linux/x64)

Je récupère un fichier compressé, mais impossible de trouver quoi installer. Si je tente une install du fichier compréssé ça foire, et une fois décompressé, y'a rien d'installable dedans :/

Je rate probablement un truc gros comme une montagne

Pourriez m'éclairer ?

En notant que mon domaine de compétence, c'est le béton :o

Thx

ps : darx : en gros je suis a peu près aussi doué sous linux qu'avec un couteau croche [:tinostar]

Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 21:55:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°1482395
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-03-2023 à 22:11:11  profilanswer

amha, ce serait plus simple d'utiliser le paquet debian de oracle :  
https://download.oracle.com/java/19 [...] 64_bin.deb

(cf https://www.oracle.com/java/technologies/downloads/ )

à installer (en root ou avec sudo ; en étant dans le dossier où tu as mis le fichier deb) avec un

apt install ./jdk-19_linux-x64_bin.deb

cf https://computingforgeeks.com/insta [...] ian-linux/ pour configurer les variables d'environnements qui permettront de lancer java facilement (note que tu as aussi une méthode en partant du tar.gz que tu as déjà)

---------------
n°1482398
Jay Kay
Posté le 10-03-2023 à 22:17:15  profilanswer

Vachement plus simple avec les bons liens, merci :jap:

téléchargement et installation sans soucis...

mais...

apt install ./jdk-19_linux-x64_bin.deb

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de « jdk-19 » au lieu de « ./jdk-19_linux-x64_bin.deb »
jdk-19 is already the newest version (19.0.2-ga).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

java -version

openjdk version "1.8.0_332"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_332-8u332-ga-1~deb9u1-b09)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.332-b09, mixed mode)

[:tinostar]

J'avais dit que j'étais une tanche :o

Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 22:22:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°1482399
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-03-2023 à 22:32:40  profilanswer

C'est dans le deuxième lien, il faut que tu dises au système que ton java est à un autre endroit :

ça se fait avec les variables JAVA_HOME pour lui dire où est ton java (qui  doit être dans /usr/lib/jvm/jdk-19/ ) et la variable PATH qui indique au système où il doit aller regarder pour trouver un truc à lancer  

exemple chez moi :

[jules@tue-amour ~]$ echo $PATH
/usr/lib64/ccache/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games:/usr/lib64/qt5/bin:/usr/lib64/qt4/bin:/home/jules/bin

pour paramétrer ces variables et que ça reste pour tout les utilisateurs, une solution est de créer un fichier dans /etc/profile.d ( nommé par exemple jdk.sh ) avec le contenu :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/jdk-19/
export PATH="$PATH:$JAVA_HOME/bin"

(la deuxième ligne ajoute le chemin vers java au PATH existant)

ensuite tu tapes

source /etc/profile.d/jdk.sh

pour prendre en compte le fichier et ça devrait être bon   (tu peux aussi déconnecter/reconnecter ton utilisateur ou relancer un terminal).

---------------
n°1482400
Jay Kay
Posté le 10-03-2023 à 22:55:28  profilanswer

C'est chiant de pas avoir les bases suffisantes pour tout piger du premier coup.

C'est fait mais ça change rien. J'ai vraisemblablement bien java dans /usr/lib/jvm/jdk-19/

J'ai fais la manip pour le fichier, mais j'ai pas de changement...

Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 22:55:41

---------------
n°1482401
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-03-2023 à 23:06:30  profilanswer

si tu affiches les variables JAVA_HOME et PATH, tu as bien les bonnes valeurs (i.e. avec le jdk 19) ?

[jules@tue-amour ~]$ echo $JAVA_HOME
/usr/lib/jvm/jdk-19/
[jules@tue-amour ~]$ echo $PATH
/usr/lib64/ccache/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games:/usr/lib64/qt5/bin:/usr/lib64/qt4/bin:/home/jules/bin:/usr/lib/jvm/jdk-19//bin

---------------
n°1482402
Jay Kay
Posté le 10-03-2023 à 23:07:42  profilanswer

/usr/lib/jvm/jdk-19/

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/lib/jvm/jdk-19//bin

Incapable de dire si la deuxième est bonne ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 23:08:51

---------------
n°1482404
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-03-2023 à 23:13:00  profilanswer

Si l'autre java (le 8) n'est pas désinstallé, il doit se trouver dans /usr/bin et être appelé avant le 19 (puisque /usr/bin est avant dans la liste des PATH)

Si tu n'en n'as pas besoin, essaye de le désinstaller.

Sinon, tu vas devoir lancer ton nouveau java en spécifiant le chemin complet :

/usr/lib/jvm/jdk-19/bin/java -version

---------------
n°1482405
darxmurf
meow
Posté le 10-03-2023 à 23:24:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

/usr/lib/jvm/jdk-19/

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/lib/jvm/jdk-19//bin

Incapable de dire si la deuxième est bonne ^^'

Bon déjà question con mais pourquoi t'es en debian 9 ? [:paysan]

---------------
n°1482406
Jay Kay
Posté le 10-03-2023 à 23:25:13  profilanswer

Mjules a écrit :

Si l'autre java (le 8) n'est pas désinstallé, il doit se trouver dans /usr/bin et être appelé avant le 19 (puisque /usr/bin est avant dans la liste des PATH)

Si tu n'en n'as pas besoin, essaye de le désinstaller.

Sinon, tu vas devoir lancer ton nouveau java en spécifiant le chemin complet :

/usr/lib/jvm/jdk-19/bin/java -version

Effectivement, ça venait de là.

opendjdk-8* effacé, fichier jdk.sh actualisé repris en compte
et java -version sort ce qu'il me faut :)

Le serveur minecraft semble vouloir se lancer. J'ai d'autres problèmes de config à régler, mais ça à l'air good.

Milles mercis :)

darxmurf a écrit :

Bon déjà question con mais pourquoi t'es en debian 9 ? [:paysan]

Probablement parce que chaque modif de mon serveur me prend des heures de défenestration cérébrale haha

Ce que j'ai à faire tourner tourne en deb 9, j'ai pas cherché plus loin ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-03-2023 à 23:26:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)