| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Bweezy | Reprise du message précédent : (Je poste ici pour ne pas créer un topic inutilement) -- J'ai récupéré un laptop VAIO de 2013, certes, mais qui devrait être plus performant que mon Asus de 2012. https://zupimages.net/up/23/07/sury.jpg - On est d'accord que je peux virer tout /sda5 pour install et garder les autres partoches ? Le souci c'est que que l'accès au BIOS sur Vaio est tordu, j'y accède seulement avec la touche "Assist" (qui, je suppose, lance /sda1). Est-ce qu'elle fonctionnera encore après install ? -- Evidemment, la carte Wifi n'est pas reconnue : Device-1: Broadcom BCM43142 802.11b/g/n vendor: Foxconn driver: N/A port: 3000 -- Y a une double CG, j'espère que ça ira : Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics vendor: Sony driver: i915 v: kernel -- Puis tout ce qui est rétro-éclairage clavier, etc Voilà, c'est surtout niveau install que j'ai un doute. Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 19-02-2023 à 23:58:59 |
Publicité | Posté le 19-02-2023 à 23:11:10 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition |
Message édité par TNZ le 20-02-2023 à 13:19:44 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 19:12:15 ![]() ![]() |
Bweezy | Ah, oui Mais du coup la carte Nvidia n'est pas du tout utilisée ? C'est en effet un peu le bordel, "Optimus" Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 21-02-2023 à 19:34:27 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ici j'utilise Dbeaver, qui peut se connecter à pleins de moteurs de db différents (dont mysql)
|
gunsman La bonne affaire... | Je débute complètement avec mysql et tous les tutos que j'ai sont avec workbench, je ne vais pas être trop dépayser avec ce programme ?
|
Kyjja Y'a pot ! | Dites, j'aimerais lancer un petit programme bash après l'upgrade d'un paquet spécifique, une idée de comment m'y prendre ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gunsman La bonne affaire... |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Bah sinon mysql-client et tu apprends les quelques commandes MySQL et SQL qui vont bien. Y a rien de mieux pour apprendre --------------- |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Quel que soit le client ça changera rien à la base utilisée. Apres MySQL Workbench clairement c'est mieux pour avoir la vue globale sur le serveur SQL, et dans une moindre mesure PHPMyAdmin si c'est juste pour gérer DB/Users/Permissions --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Kyjja Y'a pot ! |
Oui mais comment lancer le truc automatiquement ? Surtout quand c'est unattended-upgrade qui maj le paquet en pleine nuit. Y a bien l'option de cron mon script une fois par heure pour fouiller les logs, mais c'est crade. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
roondar |
|
gunsman La bonne affaire... |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Ça semble marcher Par contre ça triger à la fin du apt, faut que j'affine mon script pour récupérer tous les paquets upgradés et pas seulement le dernier. Message édité par Kyjja le 27-02-2023 à 09:47:12 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Perso je l'ai toujours fait avec les pilotes proprio, donc je ne sais pas ce que ça donne avec les pilotes libres. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-02-2023 à 10:21:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
SnowBear |
|
gunsman La bonne affaire... | Dbeaver est introuvable dans synaptic...
Message édité par gunsman le 27-02-2023 à 12:53:53 |
Bweezy |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | A l'époque ou je l'utilisais j'avais la possibilité de switcher de gpu depuis les pilotes nvidia ou depuis prime indicator (en fermant ma session). En regardant sur le wiki de debian, il semble que ça soit ça qu'il faille suivre:
Donc pour ouvrir nvidia-settings faut faire: Message édité par burn2 le 27-02-2023 à 23:15:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Bweezy | Ca ne fait qu'ouvrir le nvidia-settings, pareil.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | EN fait tu as plusieurs méthodes pour utiliser optimus. C'est parfois capricieux et chiant à mettre en place. ET selon les distribs et os ça marche ou pas.
Je ne sais pas quel pilote tu as pu prendre, vu que ce gpu n'est plus supporté par les pilotes récents. J'ai des doutes sur le fait que ça marche sur un linux récent. Message édité par burn2 le 03-03-2023 à 12:00:57 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2023 à 07:49:11 ![]() @gunsman, tu parles de Farming Simulator ?
|
darxmurf meow | M'sieur D'ames
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
make install | Salut.
|
Kyjja Y'a pot ! |
Reboot(s) : pas de soucis. Poweroff, débranchement du bordel puis relance de la machine : Grub error. Tests du HDD via smartmontools : test extended ok, pas d'alerte smart. J'ai essayé 3 fois, 3 fois le même problème. Je me suis décidé à changer de disque (pour un vaillant Seagate 80 GB de 2007 qui gratte à mort
Message édité par Kyjja le 07-03-2023 à 19:07:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
thana54 made in concept | T'aurais pas installé grub sur autre chose que le disque où t'as installé Debian ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...