Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1480659
nerosso
Posté le 03-01-2023 à 22:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y suis arrivé. C'était le générateur d'entrée DNS d'OVH du champ SPF qui faisait n'importe quoi.

À part ça autre problème avec Baikal+iOS. Quand j'actualise une invitation, Baikal n'envoie pas d'update aux invités. Si je supprime l'évènement, l'annulation est bien envoyée, c'est étrange. J'ai essayé avec l'app calendrier native ainsi que Weekcal. On dirait qu'aucune des deux apps ne détecte ou n'envoie d'instruction à Baikal d'envoyer une mise à jour.

li1ju a écrit :

Pareil, j'ai géré mon propre serveur mail (sous debian, what else :) ) pour mes mails persos pendant une 20aine d'années, et ai fini par abandonner.

Et maintenant j'ai un service de mail chez un hebergeur pro (et propre) qui me permet d'envoyer/recevoir des mails de/à tout le monde, ainsi que calendrier/contacts en webdav, histoire de ne pas garder ces 2 derniers chez gogole.
Et ca, pour des mails persos. pour le mail pro, la plupart des entreprises sont chez oshit365, aujourd'hui..

Oui ça devient de plus en plus chaud.

Le gag c'est que même avec un email pro chez office365 nos emails internes se retrouvaient parfois en spam :lol:

Peux-tu me communiquer ton hébergeur d'email par mp au cas où?

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 03-01-2023 à 22:47:40
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 22:47:07  profilanswer

n°1480661
nerosso
Posté le 03-01-2023 à 23:18:35  profilanswer

Concernant les updates baikal c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais.

Quand l'invitation est envoyée pour la première fois tout va bien, l'évènement apparait sur le calendrier (testé avec Google Calendar et Outlook webmail).

Quand l'évènement est mis à jour, il ne se met pas à jour ni dans Google, ni dans Outlook. Par contre le fichier joint .ics du premier email est bien actualisé.

Dans Gmail quand une invitation est acceptée, l'email reste dans l'inbox, je pourrai éventuellement dire à mes invités de rouvrir l'email de départ. Par contre avec Outlook, une fois l'invitation acceptée, l'email disparait de l'inbox.

J'avais l'habitude avec Outlook au boulot, qu'une mise à jour d'un évènement renvoit une invitation.

EDIT: j'ai trouvé un workaround. L'app WeekCal permet d'envoyer un email aux invités. Par chance cet email contient le .ics actualisé, aussi bien chez Google que chez Outlook, il suffit à l'invité de cliquer sur le fichier .ics pour que l'évènement dans son calendrier soit correctement mis à jour.

EDIT2: avec l'app calendrier native iOS, c'est possible mais avec une étape supplémentaire:
1) Il faut d'abord actualiser l'évènement
2) Puis taper sur la liste des invités (en étant sorti du mode édition), une petite enveloppe apparait en haut à droite ce qui permet d'envoyer l'invitation actualisée aux invités

C'est peut-être comme ça qu'Apple a implémenté l'actualisation des évènements CalDAV? Pour forcer les clients à utiliser iCloud :??:

Message édité par nerosso le 04-01-2023 à 00:00:58
n°1480891
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-01-2023 à 18:24:48  profilanswer

Plop :o  

Quelqu'un sait pourquoi sur les bons d'envois MR en pdf le code barres est visible à l'écran mais n'est pas imprimé? J'ai tenté qpdfview et Okular. L'astuce ("workaround" ) c'est d'ouvrir et imprimer le pdf avec Gimp (changer la résolution à 300DPI!), mais c'est un peu chiant, surtout quand on y pense pas tout de suite...

Debian 11 à jour et une imprimante laser Brother à travers cups.

---------------
-/-
n°1481058
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2023 à 07:42:21  profilanswer

:hello:

Je pose la question ici si vous me le permettez, même si elle n'est pas liée à Debian.
J'utilise toujours VI pour éditer mes fichiers. Je voulais passer à VIM tranquille. Je lance deux fenêtre Putty, je fais un copier sur l'une, avec sélection avec la souris, et je veux copier clic droit sur l'autre, et ça ne passe pas :(
J'ai rapidement googlé mais je n'ai rien trouvé (pour l'instant).  
Quelle serait la solution donc pour faire un copier/coller entre deux fenêtre Putty? Ou d'un navigateur sur la fenêtre Putty et VIM ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1481059
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-01-2023 à 07:46:53  profilanswer

Ctrl + shift puis en maintenant enfoncé les 2 touches tu appuies sur V

n°1481060
roger21
Posté le 19-01-2023 à 08:11:00  profilanswer

juste shift avec ton clic droit il me semble (et en mode insertion bien sur :o)

et pareil pour la sélection (avec shift)

Message édité par roger21 le 19-01-2023 à 08:12:09

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1481063
e_esprit
Posté le 19-01-2023 à 09:29:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je pose la question ici si vous me le permettez, même si elle n'est pas liée à Debian.
J'utilise toujours VI pour éditer mes fichiers. Je voulais passer à VIM tranquille. Je lance deux fenêtre Putty, je fais un copier sur l'une, avec sélection avec la souris, et je veux copier clic droit sur l'autre, et ça ne passe pas :(
Quelle serait la solution donc pour faire un copier/coller entre deux fenêtre Putty? Ou d'un navigateur sur la fenêtre Putty et VIM ?  

Désactive le visual mode (Google te dira comment).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1481065
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2023 à 09:39:11  profilanswer

Effectivement, je fais le copier dans Putty ou sur le bureau, et un Shift + clic droit, et ça copie dans l'autre fenêtre Putty :)

Merci de vos réponses :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1481070
gabegie
Posté le 19-01-2023 à 13:43:49  profilanswer

rat de combat a écrit :

Plop :o  

Quelqu'un sait pourquoi sur les bons d'envois MR en pdf le code barres est visible à l'écran mais n'est pas imprimé? J'ai tenté qpdfview et Okular. L'astuce ("workaround" ) c'est d'ouvrir et imprimer le pdf avec Gimp (changer la résolution à 300DPI!), mais c'est un peu chiant, surtout quand on y pense pas tout de suite...

Debian 11 à jour et une imprimante laser Brother à travers cups.

Tu as essayé de voir ce que donnait « l'impression » du PDF au format PNG avec Ghostscript ? Si ça fonctionne, ça a le mérite de facilement s'automatiser (j'ignore si on peut envoyer un truc à imprimer depuis le terminal, je n'ai jamais eu à le faire mais je suppose que oui).

La commande n'est peut-être pas parfaite pour ta situation car c'est celle que j'utilise pour obtenir des PNG ou des JPG de chaque page des mangas que j'ai sous forme de « vrais » PDF et ça donne de bons résultats dans ce cadre (les fichiers de sortie vont être en 300ppp, mais tu peux changer si tu veux en modifiant -r300), mais sait-on jamais.

gs -dNOPAUSE -sDEVICE=png16m -r300 -sOutputFile="repertoire/%04d.png" "fichier.pdf" -dBATCH

Un problème potentiel : Ghostscript sort parfois des fichiers avec une marge trop importante (je suppose que c'est un souci dans le PDF, parce que ce n'est pas systématique…). Si tu as besoin de recadrer, je le fais avec Imagemagick (attention, ça remplace directement les fichiers modifiés) :  

mogrify -gravity center -crop "largeur"x"hauteur"+0+0 ./*.png

Imagemagick permet aussi « d'imprimer » un pdf dans des images, mais peut donner de moins bons résultats donc mieux vaut commencer avec ghostscript. Je ne sais plus si le resize est nécessaire ou pas, à l'époque, c'était pour ajuster les images pour mon iPad et avoir des images de 2224 pixels de haut au maximum :D. Le -alpha remove, vaut mieux le mettre pour éviter les mauvaises surprises (j'avais du texte noir sur fond noir dans certains cas…) :  

convert -density 300 fichier.pdf  -quality 90 -resize x2224 -alpha remove repertoire/%04d.jpg

Dans les deux cas, ça devrait « t'imprimer » chaque page (s'il y a a plusieurs) dans un fichier appelé 0001.jpg / 0001.png et ainsi de suite.

n°1481074
Trit'
Posté le 19-01-2023 à 15:19:01  profilanswer

gabegie a écrit :

[…] Si tu as besoin de recadrer, je le fais avec Imagemagick (attention, ça remplace directement les fichiers modifiés) :  

mogrify -gravity center -crop "largeur"x"hauteur"+0+0 ./*.png

Mets « convert » à la place de « mogrify », si tu veux garder les originaux.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 15:19:01  profilanswer

n°1481076
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 19-01-2023 à 19:05:57  profilanswer

nerosso a écrit :

Oui ça devient de plus en plus chaud.

Le gag c'est que même avec un email pro chez office365 nos emails internes se retrouvaient parfois en spam :lol:

hahaha oui ! au taf on est passé d'une messagerie qu'on gerait (debian/postfix/imap/spamass..) qiu marchait très bien à oshit365, bonjour la cata.
des spams que tu vois arriver à 3km tombent dans la boite aux lettre  [:cerveau foudtag] , et des mails parfaitement légitimes arrivent en spam, impossible de savoir pourquoi  [:cerveau kneu]

nerosso a écrit :

Peux-tu me communiquer ton hébergeur d'email par mp au cas où?

longtemps hésité entre proton et mailo, finalement décidé pour mailo, ca marche tres bien, pas trop cher :)
(y'a meme un forfait "famille" avec plusieurs boites, alias, agenda/contacts et consort)

Message édité par li1ju le 19-01-2023 à 19:10:52
n°1481077
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 19-01-2023 à 19:12:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

Effectivement, je fais le copier dans Putty ou sur le bureau, et un Shift + clic droit, et ça copie dans l'autre fenêtre Putty :)

Merci de vos réponses :jap:

sinon dans /usr/share/vim/vim90/default
je mets:

set mouse=r

quand j'ai selectionné un texte, ca me permet de le coller en cliquant sur la molette. extremement pratique :)
(car avec la valeur de base, set mouse=a, ca marche pas.)

Message édité par li1ju le 19-01-2023 à 19:13:53
n°1481358
gabegie
Posté le 28-01-2023 à 15:47:59  profilanswer

J'ai une VM VirtualBox avec Lubuntu 20.04, que j'ai essayé de migrer vers la 22.04 sans succès (initialement, c'était le manque d'espace disque libre, ensuite, aucune idée de la cause, peut-être un souci avec Virtualbox), donc je me dis que c'est l'occasion de la passer sur Debian, mais je me demande comment migrer mon profil utilisateur de la Lubuntu vers une Debian ?

n°1481359
rat de com​bat
Posté le 28-01-2023 à 17:11:17  profilanswer

Qu'entend tu par profil utilisateur?

Normalement pendant l'install tu choisis ton "pseudo"/login et mdp, ensuite - install terminée - tu copies le "~", autrement dit /home/$pseudo/* qui contient toutes les données perso ainsi que les réglages pour différents logiciels (dont profile Firefox).

---------------
-/-
n°1481361
gabegie
Posté le 28-01-2023 à 17:42:34  profilanswer

rat de combat a écrit :

Normalement pendant l'install tu choisis ton "pseudo"/login et mdp, ensuite - install terminée - tu copies le "~", autrement dit /home/$pseudo/* qui contient toutes les données perso ainsi que les réglages pour différents logiciels (dont profile Firefox).

Merci : c'est ce que je cherchais à savoir :jap:

n°1481363
rat de com​bat
Posté le 28-01-2023 à 20:09:16  profilanswer

Attention par contre, les logiciels en soi faudra les réinstaller (apt install etc ou en passant par une interface graphique)!

---------------
-/-
n°1481369
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-01-2023 à 08:17:43  profilanswer

Bonjour tout le monde !

J'ai enfin un pc avec une distribution Debian 11 !!! Oui ça fait je ne sais combien de fois que j'essaye d'installer cette distribution et à chaque fois j'ai un soucis.  

Là tout fonctionne parfaitement, franchement je suis hyper satisfait. Mon PC n'est pas une bête de course, j'ai donc installé LXQT.

Bon maintenant j'ai 2 petits soucis...

Freecad est en version 19, j'aimerais bien la version 20 qui est beaucoup mieux.

Et PrusaSlicer est en version 2.3, pareil j'aimerais bien la dernière version.

Il existe bien des Flapack mais je préfère quand même une installation normal.

Quelqu'un peut me donner un petit coup de main ?

Merci d'avance !

n°1481370
Trit'
Posté le 29-01-2023 à 09:46:10  profilanswer

gunsman a écrit :

J'ai 2 petits soucis...

Freecad est en version 19, j'aimerais bien la version 20 qui est beaucoup mieux.

Il existe bien des Flapack mais je préfère quand même une installation normal.

C’est le prix à payer avec Debian : des versions de logiciels obsolètes, voire antédiluviennes (ça dépend depuis combien de temps une version donnée de Debian est sortie). Et les rétroportages de correctifs de sécurité, c’est bien beau et le minimum syndical, mais ça fait pas tout, surtout quand on peut avoir besoin comme toi de fonctions apparues depuis longtemps, mais dans des versions suivantes ; et que tu veux pas attendre jusqu’à deux ans pour qu’elles deviennent disponibles avec la version suivante de la distribution. :/

C’est un peu à cause de ça que FlatPak et autres du genre sont apparus : parce que les concepteurs de logiciels en avaient marre que certaines distributions se traînent avec des versions abandonnées en amont depuis longtemps (rappelle-toi du tollé provoqué par la « bombe à retardement » de XScreenSaver ; ou de LibreOffice, bloqué en version 7.0.4 sur Debian 11 alors qu’elle est sortie le 17 décembre 2020 et que la branche 7.0.x est abandonnée depuis le 6 juin 2021).

T’as essayé de la passer en sid ? Ce canal est celui qui se rapproche le plus du fonctionnement des rolling releases, même s’il vient d’être « gelé » en vue de la sortie de Debian 12. Mais bon, même s’il semble largement utilisable, il n’est pas recommandé pour un usage quotidien.

Message édité par Trit' le 29-01-2023 à 09:47:57
n°1481371
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-01-2023 à 09:59:42  profilanswer

Dans son cas, passer en testing suffit pour Freecad et Prusa Slicer.
Testing c'est ma distro daily parce que bon faut pas déconner, Debian c'est cool mais c'est souvent la merde avec les nouveaux softs qui ont des releases ultra frequentes et utilisent les libs les plus récentes si tu restes sur du stable plus de 6 mois

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1481372
e_esprit
Posté le 29-01-2023 à 10:13:38  profilanswer

stable c'est très bien pour les serveurs, pour un poste de travail, fait aller sur testing ou sid en effet.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1481373
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-01-2023 à 10:40:32  profilanswer

Oui c'est vraiment tout le problème. Pourtant j'aimerais bien être un "Debian user" mais je m'aperçois qu'il y a un énorme fossé entre ma Debian 11 et ma Zorin 16.2.  

Je pense qu'il devrait quand même faire quelques efforts.  

Par contre pour le Taf, je pense que mes PC de production vont passer sous Debian. Je vois que LibreOffice est encore en 7.0 alors que Zorin est en 7.4 et j'ai que des problèmes avec le 7.4.

Donc voilà, ça signe la fin de l'aventure sur mon PC perso, mais une nouvelle aventure sur mes PC de production.

n°1481374
Trit'
Posté le 29-01-2023 à 11:03:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

stable c'est très bien pour les serveurs, pour un poste de travail, fait aller sur testing ou sid en effet.

Voilà l’idée, oui.

gunsman a écrit :

Pour le Taf, je pense que mes PC de production vont passer sous Debian. Je vois que LibreOffice est encore en 7.0 alors que Zorin est en 7.4 et j'ai que des problèmes avec le 7.4.

Du genre… ? Ce serait pas ton profil LibO qui serait corrompu ? Tu pourrais voir si ça déconne aussi avec un profil neuf (en renommant temporairement le dossier « ~/.config/libreoffice ») ?

Message édité par Trit' le 29-01-2023 à 11:04:55
n°1481375
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-01-2023 à 11:13:04  profilanswer

Bonnje refait une installation propre en Debian 11 et je vais voir pour utiliser les Flatpack même si ça m'enchante pas.

Ça fait plusieurs fois que je tente l'aventure Debian, j'aimerais enfin y arriver. J'ai acheté le bouquin, j'aime la philosophie et la stabilité.

Aller je relance avec quelques environnements. LXQT c'est bien mais il y a certainement autre chose à voir.

n°1481379
kisscoolz
Posté le 29-01-2023 à 11:52:07  profilanswer

gunsman a écrit :

...

Bon maintenant j'ai 2 petits soucis...

...

Eventuellement tenter de faire un "backport" de ces versions ?

n°1481380
thana54
made in concept
Posté le 29-01-2023 à 11:52:46  profilanswer

T'as pas besoin de réinstaller.

Ajoute dans /etc/apt/sources.list:

Code :
  1. deb http://deb.debian.org/debian testing main contrib non-free

Puis un apt update && apt dist-upgrade.

n°1481381
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-01-2023 à 11:54:56  profilanswer

Super !!!

Merci

Edit : C'est bon je suis en train de faire les mises à jour et j'ai en même temps tester Cinnamon. Franchement je trouve cet environnement plutôt sympa !

Message édité par gunsman le 29-01-2023 à 12:22:40
n°1481390
rat de com​bat
Posté le 29-01-2023 à 16:50:58  profilanswer

Oui clairement, si on veut les dernières versions Debian c'est pas la meilleure distro. Après perso (Debian stable) j'apprécie justement la stabilité et le peu de màj (car ADSL anémique...). Au pire on peut installer certains logiciels qui sont proposés en AppImage "à la main" (genre Borg Backup chez moi), mais évidemment on perd toutes les avantages du système apt, notamment les màj automatiques...

Ca donne quoi avec les dérivés Debian et notamment Mint?

---------------
-/-
n°1481393
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-01-2023 à 17:52:38  profilanswer

Ben c'est sympa, mais perso je lui préfère depuis quelques années MX Linux.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1481395
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 29-01-2023 à 18:39:59  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui clairement, si on veut les dernières versions Debian c'est pas la meilleure distro. Après perso (Debian stable) j'apprécie justement la stabilité et le peu de màj (car ADSL anémique...). Au pire on peut installer certains logiciels qui sont proposés en AppImage "à la main" (genre Borg Backup chez moi), mais évidemment on perd toutes les avantages du système apt, notamment les màj automatiques...

Sinon https://wiki.debian.org/fr/CheckInstall [:huit]

n°1481397
roger21
Posté le 29-01-2023 à 20:24:24  profilanswer

nan nan nan passer en testing c'est renoncer à l’intérêt d'utiliser debian pour sa stabilité et sa sécurité

fait des backport manuels : https://wiki.debian.org/SimpleBackportCreation

et demande sur irc (libera.chat) de l'aide si ça passe pas

+1 avec kisscoolz

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 29-01-2023 à 20:24:46

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1481398
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-01-2023 à 20:36:29  profilanswer

En fait j'ai passer en testing en faisant la modification plus haut, sauf qu'après l'update mon système était bien plus lent. Comme je n'ai jamais aucune donnée sur mes pc, j'ai réinstaller mais ce coup là j'ai sélectionné 1 seul environnement ( la première installation j'avais tout mis).

Au final j'ai vraiment un système top et je vais bosser avec un freecad et un prusa un peu moins à jour, mais franchement tout est tellement fluide et peu gourmand que ça me va au final.

Sur le pc (un Thinkcentre) debian tourne sans problème et sans déclenchement du ventilo.

Je fais la même installation avec Zorin, le ventilo tourne dès le départ.

Bref je suis hyper satisfait de cette Debian 11. Je garde !!!

n°1481400
HJ
Posté le 29-01-2023 à 21:02:16  profilanswer

roger21 a écrit :

nan nan nan passer en testing c'est renoncer à l’intérêt d'utiliser debian pour sa stabilité et sa sécurité

fait des backport manuels : https://wiki.debian.org/SimpleBackportCreation

et demande sur irc (libera.chat) de l'aide si ça passe pas

+1 avec kisscoolz

Pour un PC, testing c'est top. ça permet d'avoir des paquets récents dans la plupart des cas.
Pour un serveur, stable est optimal oui.

n°1481401
rat de com​bat
Posté le 29-01-2023 à 21:23:38  profilanswer

Merci, très intéressant! :jap:

---------------
-/-
n°1481406
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-01-2023 à 01:58:10  profilanswer

gunsman a écrit :

En fait j'ai passer en testing en faisant la modification plus haut, sauf qu'après l'update mon système était bien plus lent. Comme je n'ai jamais aucune donnée sur mes pc, j'ai réinstaller mais ce coup là j'ai sélectionné 1 seul environnement ( la première installation j'avais tout mis).

Au final j'ai vraiment un système top et je vais bosser avec un freecad et un prusa un peu moins à jour, mais franchement tout est tellement fluide et peu gourmand que ça me va au final.

Sur le pc (un Thinkcentre) debian tourne sans problème et sans déclenchement du ventilo.

Je fais la même installation avec Zorin, le ventilo tourne dès le départ.

Bref je suis hyper satisfait de cette Debian 11. Je garde !!!

tu peux aussi utiliser testing seulement pour freecad par exemple et garder le reste de l'OS sur stable. Fais une recherche sur "apt pinning".

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°1481411
qwrty
BFG!
Posté le 30-01-2023 à 10:20:24  profilanswer

Attention c'est pas forcement une bonne méthode aussi...
Car il peut y avoir des problèmes de dépendances pas la suite sur les paquets stable, un paquet testing peut demander des librairies très récente et un paquet stable qui viendra à se mettre à jour ne pourra pas s'installer car la librairies sera trop récente.

Soit on reste sur stable, soit on bascule sur testing.
Mais mixer les deux c'est pas une bonne idée.

#my2cents

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1481412
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 30-01-2023 à 10:23:59  profilanswer

Je vais rester sur stable, je ne veux pas que ça cafouille après.

Je vais me contenter des versions stables pour le moment.

n°1481414
qwrty
BFG!
Posté le 30-01-2023 à 10:29:34  profilanswer

Mais comme dit plus haut, aucun soucis pour passer en testing sur un environnement desktop, par contre serveur faut rester sur stable.

J'ai un serveur qui tourne depuis 7 ans sur la même Install de base, je n'ai jamais eu un crash system / kernel panic ou autres, je suis toujours resté sur stable avec les backports (quand même :o )

Debian quoi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 30-01-2023 à 10:30:18

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1481415
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 30-01-2023 à 10:37:33  profilanswer

qwrty a écrit :

Mais comme dit plus haut, aucun soucis pour passer en testing sur un environnement desktop, par contre serveur faut rester sur stable.

Ceux qui ont perdu une demi-journée pour réparer un dist-upgrade matinal qui a mal tourné, mettant toute une équipe en pls, alors qu'il y avait des problèmes urgents à régler, ne sont pas d'accord.
Pour les programmeurs, y'a aussi le problème des librairies, voir du compilateur, qui peuvent changer de version du jour au lendemain ...

n°1481416
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-01-2023 à 10:37:54  profilanswer

qwrty a écrit :

Car il peut y avoir des problèmes de dépendances pas la suite sur les paquets stable, un paquet testing peut demander des librairies très récente et un paquet stable qui viendra à se mettre à jour ne pourra pas s'installer car la librairies sera trop récente.

#my2cents

+1

L'apt-pinning c'est de la bricole.

Stable pour les serveurs, testing pour un daily, unstable pour les courageux. Mais le mix de versions c'est toujours la merde ça fait n'imp avec les dependances t'as toujours des paquets qui font suer lors des updates.

Testing pour un desktop c'est comme avoir Ubuntu en plus stable quoi. Gunsman, je pense que t'as rien à perdre à basculer testing pour ton laptop, d'autant qu'avec le freeze qui arrive tu pourras repasser en stable une fois Bookworm releasé et rester sur cette version. Les noms font peur mais testing c'est deja bien solide pour du daily.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1481423
roger21
Posté le 30-01-2023 à 14:04:02  profilanswer

qwrty a écrit :

#my2cents

+1 j'ai jamais réussi a fonctionner avec du pinning

---------------
n°1481424
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 30-01-2023 à 14:16:35  profilanswer

J'ai voulu essayer la solution qu'on m'avait indiqué un peu plus haut, après redémarrage ça ramait énormément. Après j'ai peut-être fait une erreur.  

Mais bon ça marche super bien en version stable alors je laisse comme ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)