Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1478436
thana54
made in concept
Posté le 22-09-2022 à 17:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Debian 12 "Bookworm" Installer Alpha 1 Released   [:kaio]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 17:09:43  profilanswer

n°1478437
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 22-09-2022 à 17:19:34  profilanswer

wow..
- speech synthesis will now automatically start after a 30 second timeout  [:canardeur]  
- DMRAID support was dropped. ha. trop experimental, faut croire :D

n°1478444
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2022 à 20:34:47  profilanswer

n°1478449
rewe
Posté le 22-09-2022 à 23:45:08  profilanswer

j_c_p a écrit :

J'étais déjà sous Gentoo il y a 20 ans :o.

gentoo, slackware.. c'est pas de l'ultracompilation sur mesure pendant l'install (et après..) ?
meme pour avoir testé openbsd, pas besoin d'etre bricolo à ce point :O

JerryCrazy a écrit :

Il y a 20 ans, on utilisait déjà des CD non ? [:kede]

Spoiler :

Knoppix forever, juste pour jouer à Frozen Bubble et pour frimer. [:python]

j'ai aussi joué à knoppix, et geeexbox, du bon temps où si l'ordi tombe en panne et que t'as des ptits divx sur galette que tu peux te mater un film le samedi soir ;)

thana54 a écrit :

J'ai retrouvé une pochette du cd d'ubuntu 7.10, pas sur que j'ai encore le disque.

canonical avait eu le bon réflexe les transmettre gratos par la poste ; ca a du leur faire une jolie pub, un os gratuit sans rien payer du tout, qui était déjà assez mature de son temps.
j'aurais aimé voir ca avec d'autres, bsd ou linux..  

JerryCrazy a écrit :

Je crois qu'il y avait une boite Novell SUSE qui est restée bien longtemps dans le Cora de mon coin. [:cerveau chacal_one]

j'avais reçu ya quelques années une relique, mandriva 2006. J'ai essayé de découvrir, version boite à la sauce "windows vista" qui devait le cotoyer dans les rayons.

PithPossum a écrit :

Boite Red Hat 5.2 acheté chez Leclerc :o

red hat, mon dieu  :kaola:  :kaola:  avec selinux auquel la nsa [:dmnl]avait participé  (ou la cia)

d'ailleurs ca existe encore, les linux vraiment payant (pas que le support)? ou en version boite en magasin?
la fnac en vendait il  y a dix ans je crois..

sinon, ya t-il quelques courageux nerds qu'auraient porté ladybird en .deb? :)

n°1478454
webmail-75​000
Posté le 23-09-2022 à 10:07:43  profilanswer

Priareos a écrit :

Debian Sid correspond à tes critères.

rewe a écrit :

..faire des concessions?

sinon, ya t-il quelques courageux nerds qu'auraient porté ladybird en .deb? :)

Pop_Os semble faire l'affaire, je suis dessus depuis une semaine, et je n'ai pas du faire de concessions ;)

---------------

n°1478455
j_c_p
Linux user
Posté le 23-09-2022 à 10:48:12  profilanswer

rewe : oui, Gentoo, c'est de la compilation sur mesure (tout le temps).
Installation en chroot via un lanceur minimal et puis on bâti le système ... bon, c'est un peu moins vrai actuellement (plus de stage 1, il me semble).
Au final, tout est compilé pour ta machine et tu choisis exactement ce que tu veux installer.

n°1478461
regdub
Posté le 23-09-2022 à 13:01:27  profilanswer

rewe: Slackware, non pour la distrib. elle-même.
Pour les softs tiers, le repo. le plus complet est de type scripts, et certains utilisateurs s'en servent pour tout, mais il a toujours existé des repos ayant les softs les plus classiques/gros sous forme binaire (depuis que je connais, soit 2005).

---------------
Legalize it @HFR
n°1478471
rewe
Posté le 23-09-2022 à 16:06:04  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Pop_Os semble faire l'affaire, je suis dessus depuis une semaine, et je n'ai pas du faire de concessions ;)

personnellement, quand on me parle de popos/system76 (logiciel/développeur), je ne suis pas du genre à désapprouver quelconque initiative, notamment en numérique/informatique (alors que les exemples manquent pas) car toute initiative est source de réussite ou d'inspiration pour de prochaine réussites, cependant :
https://linuxfr.org/nodes/126603/comments/1880161

à ce niveau là, moi quand je vois que canonical voulait implanter les résultats amazon dans l'unity/recherche d'ubuntu, je me dis que c'est peut etre du meme niveau..

j_c_p a écrit :

rewe : oui, Gentoo, c'est de la compilation sur mesure (tout le temps).
Installation en chroot via un lanceur minimal et puis on bâti le système ... bon, c'est un peu moins vrai actuellement (plus de stage 1, il me semble).
Au final, tout est compilé pour ta machine et tu choisis exactement ce que tu veux installer.

mais ca doit prendre une éternité de tout compiler?
on m'avait dit qu'une compilo de firefox sur système fedora ya quelques années prenait plusieurs heures (ou jours!)

et toujours pas de nunux -ou bsd- payant (hors support) ou dispo "en rayons"?
:)

n°1478473
webmail-75​000
Posté le 23-09-2022 à 16:16:20  profilanswer

rewe a écrit :

personnellement, quand on me parle de popos/system76 (logiciel/développeur), je ne suis pas du genre à désapprouver quelconque initiative, notamment en numérique/informatique (alors que les exemples manquent pas) car toute initiative est source de réussite ou d'inspiration pour de prochaine réussites, cependant :
https://linuxfr.org/nodes/126603/comments/1880161

à ce niveau là, moi quand je vois que canonical voulait implanter les résultats amazon dans l'unity/recherche d'ubuntu, je me dis que c'est peut etre du meme niveau..

en effet... à suivre ! bon après une reinstall ne prend que quelques minutes, dans le pire des cas ;)

---------------

n°1478474
SnowBear
Posté le 23-09-2022 à 16:21:12  profilanswer

rewe a écrit :

mais ca doit prendre une éternité de tout compiler?
on m'avait dit qu'une compilo de firefox sur système fedora ya quelques années prenait plusieurs heures (ou jours!)

Y'a quelques années oui :) .

Aujourd'hui (avec une machine récente) c'est plutôt rapide.

Genre tous les matins je lance la maj de ma Gentoo et ça prend entre quelques minutes et quelques heures. Mais tu fais ta vie sur ton pc pendant ce temps sans problème.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 16:21:12  profilanswer

n°1478479
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-09-2022 à 16:45:54  profilanswer

Firefox 102 ESR dispo dans Debian 11. Et pour une fois pas de (edit: gros) changements visibles au niveau GUI et pas d'addon (chez moi :o ) qui cassent. Un vrai miracle... :o

Message édité par rat de combat le 23-09-2022 à 17:00:12
n°1478481
roger21
Posté le 23-09-2022 à 17:06:54  profilanswer

:jap:

oui mozilla a fini de tout foutre en l'air on dirait

(avec l'interdiction des anti-pub dans chrome je me demande combien de temps va tenir mozilla quand google va conditionner son support à l'interdiction des anti-pub dans firefox ...)

edit : le peu de changements constatés dans l'interface me plaît pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 23-09-2022 à 17:23:54

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1478482
rat de com​bat
Posté le 23-09-2022 à 17:25:35  profilanswer

roger21 a écrit :

l'interdiction des anti-pub dans chrome

Quoi??

n°1478483
roger21
Posté le 23-09-2022 à 17:33:28  profilanswer

bon c'est p-e un raccourcis

https://www.nextinpact.com/article/ [...] et-firefox

https://www.theregister.com/2022/06 [...] _manifest/

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1478484
rat de com​bat
Posté le 23-09-2022 à 17:46:04  profilanswer

Ah oui. L'aspirateur de données Google qui déconne encore en avançant des aspects de sécurité. Peut-être Malwarebytes avait raison de tagguer Google comme malware. :o  

Bon, à priori FF ne sera pas touché par le soucis et au pire, le retour de Iceweasel? :o

n°1478487
rewe
Posté le 23-09-2022 à 21:03:48  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ah oui. L'aspirateur de données Google qui déconne encore en avançant des aspects de sécurité. Peut-être Malwarebytes avait raison de tagguer Google comme malware. :o  

Bon, à priori FF ne sera pas touché par le soucis et au pire, le retour de Iceweasel? :o

pour ca que depuis quelques mois je fais des visites de navigos (ou d'initiatives de navigos :o ) non basées sur chromium.
opera, vivaldi, etc y sont tous basés si jme trompe pas :o
dire que google a largement la main mise sur certains standards du web.. sans vouloir faire l'ultra/radical, je trouve cela très dangereux qu'une boite de pub tire les ficelles d'un gros quart (*1) de l'internet.
ce pourquoi jme demandais si un gourou libriste avait pris l'initiative de porter ladybird sur debian, histoire de s'oter des griffes de chromium, et rejoindre la raysistace [:ronfl2:3]  

Spoiler :

1:chiffre sans doute largement sous estimé

faut bien dire que les gafamnt ont largement porté l'univers du libre, dans le bon comme le moins bon sens, là où il est auj': ipv6, webp, et autres standards.. mais un gafamnt ne fait rien gratos bien entendu..  

sinon, ca fait longtemps que vous avez pas vu de logiciel libre en rayon? jme pose la question car je m'imagine mal linux/bsd/whatever y figurer.. qu'ils ont disparu comme les cd tiscali/aol, dont on m'a conté les péripéties en rebord de fenetre? :D :o

n°1478490
enikka
Posté le 24-09-2022 à 16:01:57  profilanswer

Hello,

j’ai récupéré un nouveau PC, un Dell precision 7760, j’aimerais mettre debian dessus, mais après plusieurs essais j’en chie avec le wifi

Du coup je venais poser les bonnes questions d’abord, parce que je me rappelle avoir galéré pour pas grand chose sur un autre laptop il y a peu :o

Une fois ici : https://www.debian.org/CD/http-ftp/

l’iso qui a le plus de chances de fonctionner c’est la non officielle stable + non libre ?  
https://www.debian.org/CD/http-ftp/#firmware

ou la testing?  
https://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/
mais il manquera les fw non libres non?

Sinon j’ai trouvé ca :
https://wiki.debian.org/InstallingD [...] ion%207530
j’ai essayé juste la partie copie du firmware wifi intel, en prenant pour mon pc donc ax210

mais même après reboot ca change rien

ca parle de backport du kernel, mais c’est ma limite de compréhension (et l’article est vieux et pas précisément pour mon pc ^^ )

[:halp] s’il vous plait

Message édité par enikka le 24-09-2022 à 16:02:21

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1478491
thana54
made in concept
Posté le 24-09-2022 à 16:12:46  profilanswer

Essaye ce lien: https://cdimage.debian.org/cdimage/ [...] 64/iso-cd/
Les firmwares sont intégrés.

n°1478492
enikka
Posté le 24-09-2022 à 18:13:28  profilanswer

détectée dès l’install  [:implosion du tibia]  

Merci beaucoup!

---------------
n°1478612
rewe
Posté le 30-09-2022 à 13:12:56  profilanswer

hello

j'ai un pc portable installé il y a quelques années avec un fedora basé sur lvm
j'y ai mis en 2019 mint 18, qui a pu s'installer sur le meme / lvm
or, avec LMDE(debian)5, le lvm est bien vu dans "disques", dans gparted, mais l'installateur est éberlué par des partitions différentes.. comment lui faire "comprendre" le lvm?

https://pic.infini.fr/gallery#hOuYocC8/jrjrqBy1.png

merci :)

n°1478617
phraide
Posté le 30-09-2022 à 13:57:44  profilanswer

Que donnent les commandes:  
parted /dev/sda print
pvs
vgs
lvs

---------------
I'm too old for this shit.
n°1478644
thana54
made in concept
Posté le 02-10-2022 à 12:15:25  profilanswer

Citation :

The Debian Social Contract is replaced with a new version that is identical to the current version in all respects except that it adds the following sentence to the end of point 5:

"The Debian official media may include firmware that is otherwise not part of the Debian system to enable use of Debian with hardware that requires such firmware."

The Debian Project also makes the following statement on an issue of the day:

We will include non-free firmware packages from the "non-free-firmware" section of the Debian archive on our official media (installer images and live images). The included firmware binaries will normally be enabled by default where the system determines that they are required, but where possible we will include ways for users to disable this at boot (boot menu option, kernel command line etc.).

When the installer/live system is running we will provide information to the user about what firmware has been loaded (both free and non-free), and we will also store that information on the target system such that users will be able to find it later. Where non-free firmware is found to be necessary, the target system will also be configured to use the non-free-firmware component by default in the apt sources.list file. Our users should receive security updates and important fixes to firmware binaries just like any other installed software.

We will publish these images as official Debian media, replacing the current media sets that do not include non-free firmware packages.

https://www.phoronix.com/news/Debia [...] are-Result
https://lists.debian.org/debian-vot [...] 00000.html
https://vote.debian.org/~secretary/ [...] _firmware/ Ce shéma toutes ces flèches  [:psychokwak]

n°1478645
roger21
Posté le 02-10-2022 à 13:07:40  profilanswer

intéressant

je me demande si le nouvel installeur sera dispo pour bullseye ou si ce sera que pour bookworm+

---------------
n°1478648
hido45
Posté le 02-10-2022 à 18:37:09  profilanswer

Bonne nouvelle mais qui plaira pas à tout le monde [:gaston10241:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 02-10-2022 à 18:40:30
n°1478649
Trit'
Posté le 02-10-2022 à 20:24:49  profilanswer

hido45 a écrit :

Bonne nouvelle mais qui plaira pas à tout le monde [:gaston10241:2]

Aucun changement côté Stallman : il considérait déjà Debian comme impropre à se prétendre un OS libre parce qu’elle permettait déjà d’inclure des logiciels non-libres (peu importe quand et comment). Ça lui donnera juste une raison de plus de la déconseiller, c’est tout.

n°1478650
rat de com​bat
Posté le 02-10-2022 à 20:32:42  profilanswer

Oui, plutôt une bonne nouvelle, après en pratique ça ne change pas grand chose pour moi qui a toujours utilisé les versions "non-free"...

n°1478665
Trit'
Posté le 03-10-2022 à 00:39:09  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui, plutôt une bonne nouvelle, après en pratique ça ne change pas grand chose pour moi qui a toujours utilisé les versions "non-free"...

Disons qu’on verra sans doute passer moins de gens avec des soucis de pilotes vidéo ou de Wi-Fi, et à qui il faudra plutôt conseiller de prendre une ISO perdue au fin fond d’un labyrinthe de liens pour enfin pouvoir mettre la souris dessus. [:spamafote]

n°1478681
enikka
Posté le 03-10-2022 à 10:33:22  profilanswer

Trit' a écrit :

Disons qu’on verra sans doute passer moins de gens avec des soucis de pilotes vidéo ou de Wi-Fi, et à qui il faudra plutôt conseiller de prendre une ISO perdue au fin fond d’un labyrinthe de liens pour enfin pouvoir mettre la souris dessus. [:spamafote]

je me sens tout à fait concerné :D

---------------
n°1478682
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2022 à 11:07:35  profilanswer

Dites les experts Linux, vous savez comment sur une Debian 11 désactiver le timeout qui locke l'écran ? Mon problème est que je suis sur une VM Virtualbox et donc ça ne me sert à rien, et d'autre part, dès que j'ai l'écran de login, en revenant je perds tout contrôle sur clavier et souris, m'obligeant à rebooter la VM. Si vous avez une soluce pour ça aussi, ça serait sympa. :)

J'ai en principe désactivé ce timeout ainsi que l'extinction de l'écran via les paramètres/verrouillage de l'écran, mais ça ne fonctionne pas. :(

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-10-2022 à 11:10:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1478685
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 03-10-2022 à 12:05:33  profilanswer

Quel D.E. ?

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1478687
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2022 à 12:18:20  profilanswer

Salut, hier soir youtube marchait nickel sur chromium de mon debian 11 mate et vers minuit, après avoir installé Steam (sur un intel atom 540p :o ), youtube marche plus. Ca tourne ca tourne et rien ne s'affiche. Au debut je pensais que c'etait chez eux, mais non ca marche sur firefox et vivaldi. Et rien sur chromium et chrome.
J'ai essayé d'effacer les cookies, de faire un reset via le menu chromium, ca tournait dans le vide. Marchait pas.
J'ai desinstallé chromium via synaptic, réinstallé, ca marche pas. Je sais plus si j'ai désinstallé chrome avec, je vais encore réessayer de désinstaller chrome et chromium..

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Youtube sur chromium ramait le moins sur mon mini samsung atom, quel dommage si faut réinstaller debian et tous les logiciels internet que j'ai dessus.

n°1478688
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2022 à 12:24:36  profilanswer

Ah! Je viens de m'apercevoir qu' en mode incognito youtube s'ouvre sur chromium.

n°1478689
enikka
Posté le 03-10-2022 à 12:28:25  profilanswer

t’as essayé de vider la cache?

quand un truc marche pas dans le navigateur, sauf en nav privé, ca fonctionne dans 100% de mes cas :o

---------------
n°1478690
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2022 à 12:59:42  profilanswer

n°1478692
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2022 à 13:18:37  profilanswer

enikka a écrit :

quand un truc marche pas dans le navigateur, sauf en nav privé, ca fonctionne dans 100% de mes cas :o

Impossible de vider le cache, ca tourne en boucle!

Je vois que c'est un pb de connexion avec mon compte, y a eu un bug, gmail sur chromium ne se lance pas non plus...

n°1478693
SnowBear
Posté le 03-10-2022 à 13:26:37  profilanswer

n°1478694
hido45
Posté le 03-10-2022 à 13:29:19  profilanswer

Trit' a écrit :

Leur site est tellement bordélique que je recherche sur google ou autre pour trouver ce que je cherche

n°1478695
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2022 à 13:30:49  profilanswer

n°1478696
eliohan
Posté le 03-10-2022 à 13:36:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le Gnome par défaut.

J'ai eu le même problème sur une ArchLinux, le seul truc qui ait marché a été d'installer DCONF et de modifier la valeur de : idle-delay à 0, là : /org/gnome/desktop/session

---------------
---------------
n°1478697
SnowBear
Posté le 03-10-2022 à 13:41:50  profilanswer

hido45 a écrit :

Leur site est tellement bordélique que je recherche sur google ou autre pour trouver ce que je cherche

Heu… mauvaise fois ou je suis sur doué ? :o

https://www.debian.org/ -> gros bouton "Télécharger" que même ta grand mère peut pas rater
=>  Images non officielles incluant des paquets de microcode (visible au dessus de la ligne de flottaison) - en lisant le paragraphe tu comprends de quoi ça parle - bon, faut lire un peu :o
=> current => amd64 => iso-cd => firmware-11.5.0-amd64-netinst.iso

Je ne trouve pas ça bordélique, au contraire, même s'il faut visiter plusieurs pages chaque page précise un peu mieux ta recherche.

Je préfère mille fois ça à un site ou tu as toute la liste des fichiers et démerde toi pour trouver le bon :lol:

n°1478698
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2022 à 13:51:22  profilanswer

enikka a écrit :

Youtube remarche, j'me suis reconnecté avec mon compte google. Bizarre que ca marchait pas hors connexion... j'comprend pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)