| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
kajoux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2020 à 00:24:24 ![]() ![]() |
Trit' |
|
fh82 | --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
kisscoolz |
|
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
kajoux |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je vais prendre cette solution, élégante ou pas. Merci. edit: Dans ~/.profile:
et voilà.. Message édité par rat de combat le 27-01-2020 à 13:25:58 |
Gedit c'est une interface graphique? Va voir mes messages un peu plus haut, ça doit être la même histoire que su avec un tiret où on ne peut pas lancer de GUI. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Comment on fait, exactement, pour ajouter une CA dans debian, de façon par exemple à pouvoir accéder à une ressource TLS qui présente un certificat issu d'une PKI interne ? Pour l'instant j'ai :
Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 27-01-2020 à 18:04:59 --------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 17:29:00 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Bon c'est bon j'ai trouvé, il fallait que je récupère les certificats des CA en .pem mais que je les renomme en .crt, et le reste de ma procédure est bonne.
--------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
kajoux |
Message édité par kajoux le 27-01-2020 à 22:13:43 |
XaTriX | Les joies d'awk --------------- [:dawa] |
rat de combat attention rongeur méchant! | Il y a un logiciel simple pour afficher les polices .pcf avec la possibilité de spécifier directement un fichier .pcf (dans l'interface graphique ou en ligne de commande)?
|
j_c_p Linux user | FontForge ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui, ça pourrait convenir. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | une fiture dont je n'avais pas connaissance :
--------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
sackboy22 | EDIT : Réglé, j'ai fait de la merde Hello Question un peu bête mais j'ai des soucis pour monter un disque dur sur mon debian. J'aimerai bien monter cette partition dans mon home mais je galère; j'arrive pourtant à la monter à la main sans soucis. Un résumé de ce que j'ai fait : - Récupérer l'UUID avec blkid Le boot se passe normalement mais je n'ai aucun fichier présent dans ShareWin. (Edit : J'ai bien reboot pour que les modifications de Fstab soient pris en compte). D'ailleurs, aucune idée si c'est lié mais depuis que j'ai rajouté l'UUID dans fstab, il n'apparait plus dans le GUI thunar (mais une fois monté c'est ok) Merci d'avance ! EDIT => Forcément, j'avais mis le format de fichier avant le point de montage. ça fonctionne vachement moins bien. Message édité par sackboy22 le 31-01-2020 à 14:14:44 |
e_esprit | En général c'est plutôt :
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Ah ben t'as trouvé tout seul --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sackboy22 |
|
fh82 |
SnowBear |
|
fh82 |
sackboy22 |
|
sackboy22 | Hello, c'est encore moi J'installe VSFTPD sur une vm debian pour tester un peu et me familiariser avec le chroot et la gestion de certificat. J'ai voulu suivre le wiki debian mais il est un peu avare en information pour la configuration complète
mais ça me fait tiquer.. Pourquoi activer SSL V2/V3? c'est une question de client qui ne supportent pas encore TLS? Sur un tuto CentOS c'est l'inverse, ils activent TLS et pas SSL. Merci de vos infos EDIT : Je suis peut être un poil HS parce que c'est pas propre à debian mais bon, je sais pas trop où poster Message édité par sackboy22 le 01-02-2020 à 13:23:29 |
XaTriX | Tls 1.2 minimum --------------- [:dawa] |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | faut pas oublier que les wikis ça peut être écrit par n'importe qui, et garder son esprit critique
XaTriX | Lire un peu, ça peut faire du bien sur ce sujet, un petit exemple: https://openweb.eu.org/articles/https-de-ssl-a-tls-1-3 --------------- [:dawa] |
XaTriX | Et ce magnifique site pour expliquer les échanges sur TLS1.2 et aussi sur 1.3
--------------- [:dawa] |
fh82 |
Merci! Si un jour j'ai besoin de bricoler ça ce site pourra être très utile. Ah et je plussoie, TLS1.2 mini et les SSL on oublie!! Message édité par rat de combat le 01-02-2020 à 18:56:29 |
XaTriX | techniquement je crois que c'est toujours noté ssl, genre ssl3.3 quelque part pour tls1.2 ? mais osef Message édité par XaTriX le 01-02-2020 à 19:57:22 --------------- [:dawa] |
e_esprit | Des wikis qui donnent des directives pas très secures, y en a à foison malheureusement. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sackboy22 | Je voulais tester vsftpd mais j'ai pas réussi à forcer l'utilisation du TLSv1_2. ça parle de paquet supplémentaires à installer sous fedora/centOS mais je n'ai rien trouvé dans les dépôts.. J'ai été demander sur l'IRC et d'après ce que je voulais faire on m'a conseillé de mettre en place un SFTP et ça fonctionne bien et semble assez sécurisé avec les clés. D'ailleurs les gars de l'irc m'ont pas répondu là dessus; Vsftpd semble être pas mal utilisé (bon maintenant c'est sur leur site web donc à prendre avec des pincettes) en entreprise, notamment par red hat et pourtant on m'a bien précisé que ça utilisait le protocole ftp qui était désuet, doit y avoir une raison pour laquelle redhat utilise se genre de protocole en particulier non?
Message édité par sackboy22 le 03-02-2020 à 12:19:21 |
e_esprit | Ben dans les entreprises y a des tas de softs / procédures un peu anciennes qui utilisent une bonne vieille connexion FTP pour transférer des fichiers de façon automatique et réguilère entre différents systèmes.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Après le FTP a quand même un gros avantage, c'est qu'il permet de mettre facilement en place un système de users distinct des users de l'OS, et aussi l'isolation (jail).
sackboy22 |
Message édité par sackboy22 le 03-02-2020 à 20:26:48 |
kajoux | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |