| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
PetitJean Billie Pas Peur | Reprise du message précédent : --------------- oui |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 18:54:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 21:17:39 ![]() Si c'est un prb de network, au hasard, essaye peu etre avec une ip fixe plutôt que dhcp et/ou de changer de serveur de dns si tu a ceux de ton provider par ceux de google, freedns etc...
|
Priareos Gruiiiiiik | Ce n'est finalement pas un problème de réseau. En boot sans aucune interface réseau il z a toujours cette pause après le login. Rien pourtant ne l'explique dans la liste Message édité par Priareos le 03-05-2018 à 22:44:19 |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | ça ressemble à un timeout votre truc, vous avez regardé les log de votre desktop manager ?
|
Priareos Gruiiiiiik | C'est peut-être bien ça, appuyer sur echap après le login améliore en tout grandement la vitesse d'apparition du bureau.
Message édité par Priareos le 04-05-2018 à 08:49:48 |
true-wiwi | De ce que je pige c'est que dans un premier temps il plante car il n'arrive pas à ouvrir ta session avec l'utilisateur priareos.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Priareos Gruiiiiiik | En ligne de commandes tout marche parfaitement. Je vais créer un second compte pour voir si ça marche mieux. Pour la langue US, oui c'est correct. |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2018 à 12:55:47 ![]() rm -rvf /home/<user>/.cache/session
|
Priareos Gruiiiiiik | Merci mais ça ne marche malheureusement pas, pas plus que de créer un nouveau profil. |
Publicité | Posté le 04-05-2018 à 13:30:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2018 à 15:41:52 ![]() Lightdm j'ai toujour eu des emmerdes perso. que cela soit en le configurant au petit oignons en epluchant la doc et les tutos ou en le laissant avec une config plus ou moins par défaut, ca a jamais tenu plus de deux semaines sans avoir des problèmes de login ensuite. J'ai eu beau épluché les solutions du net, les logs, vider le cache, verifier les droits, les fichiers etc... j'ai jamais trouver la source du/des prb et depuis je met systématiquement sddm qui me fait pas ça.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 15:49:34 |
meluor | Bonjour, y a-t-il des gens ici qui utilisent debian (sid tant qu'à faire) sous btrfs ? Ça fonctionne bien ? |
Priareos Gruiiiiiik |
|
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | C'est quand même assez rare.
|
webmail-bxl | et sur un autre port usb? --------------- |
webmail-bxl | et une autre souris? --------------- |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Concernant les problèmes de bureau et gestionnaire de bureau, j'ai remarqué que la cohabitation n'était pas terrible entre mate/gnome/gdm3/lightdm.
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Un truc à tester pour les utilisateurs de Mate et gdm3:
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
Mjules Parle dans le vide | pulseaudio et systemd ne font pas partie de GNU --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Même s'ils ne font pas partie du projet GNU, ils sont installés par défaut sur la plupart des distributions GNU/Linux, et en sont des composants essentiels ... |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
|
Kyjja Y'a pot ! | Des gens qui utilisent knockd pour sécuriser un poil mieux le SSH ? Siwi en terme de taille de log ça donne quoi ? C'est pour un Raspi qui me sert de SSH (et de pihole Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 17-05-2018 à 22:30:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
XaTriX | Boarf, tu changes le port et auth avec une clé only et rulz
--------------- [:dawa] |
Priareos Gruiiiiiik |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2018 à 09:00:59 ![]()
|
SnowBear | Changer le port je suis désolé mais ça reste le trucs plus oldies et inutile que je connaisse |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | faut voir la criticité de la machine mais bon dans 99% des cas, auth par clé + système tenu à jour c'est déjà suffisant, avec fail2ban en plus éventuellement. --------------- Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana. |
Priareos Gruiiiiiik | Pour le changement de port je suis du même avis que Robin-k. Enfin ce n'est même pas un avis mais un fait. Comme lui j'ai diminué les scans à presque rien depuis que j'ai changé de port.
|
Kyjja Y'a pot ! | C'est léger f2b, je l'ai sur un pov' RPi1 et ça tire peanuts. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | de mémoire il me semble que fail2ban ça se contente de lire les logs toutes les X minutes et d'ajouter une règle iptable si besoin (et de l'enlever au bout d'un certain temps), donc pas de raison que ça consomme tellement de ressources. --------------- Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana. |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2018 à 23:59:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2018 à 00:19:36 |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | ici : clé ssh uniquement pour être sur et un fail2ban assez agressif pour être parano |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2018 à 10:41:26 ![]() Qu'est- ce que je déteste leur foutu système de "Multiarch" mis en place depuis Wheezy. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |