|
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
---|
PetitJean Hej | Reprise du message précédent : --------------- @+ | au revoir Gwen |
Publicité | Posté le 10-03-2018 à 15:15:10 |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | petit lot de maj effectivement |
RandallBoggs |
Delivereath | Est-ce que vous auriez un moyen simple de créer une clé usb bootable read-only avec quelques binaires ajoutés manuellement ? |
Kyjja Liquefaction imminente | Bon, j'ai dû merdé quelque part Je fais mon install de Jssie (ouais ouais, je sais, mais yunohost n'est pas porté sur Stretch ) Image netinstall de la 8.10, je décoche tout sauf le bural debian (que j'aurais dû virer coz Gnome), et boom, je me retrouve avec tout un tas de merdes installées (LibreOffice, un truc de gravure, etc...). C'est quoi l'étape que j'ai loupé ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 09-04-2018 à 20:41:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
Je suis plus à l'aise avec une interface graphique si je dois intervenir sur la machine (plusieurs terminaux affichés en même temps, etc). Oui, je suis faible. Du coup je dois faire l'installation en virant toute interface graphique puis installer manuellement LXDE ou autre ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 10-04-2018 à 11:30:51 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Priareos Gruiiiiiik | Il y a peut-être un équivalent à l'AD sous Debian |
e_esprit | Faut plutôt chercher du côté de chez RedHat pour ce genre d'immondice --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Priareos Gruiiiiiik | C'est le terme qu'on emploie en entreprise pour parler de linux. Ca fait bien avancer les choses ça, tiens. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Sans avoir vérifié, en faisant une install "ligne de commande" (donc sans GUI) et en faisant ensuite apt-blabla --no-install-recommends gnome ou semblable tu dois avoir moyen d'avoir une GUI sans tout le bazar qui va avec. C'est ce que j'avais fait pour mon PC (avec Xfce). |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
|
e_esprit |
true-wiwi | Ça a l'air intéressant Directory Server.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Kyjja Liquefaction imminente |
Ça ne va pas me copier l'intégralité de la partition ça ? Moi je veux juste copier le grub installé sur mon premier hdd sur les autres disques de mon RAID1 (enfin l'autre disque + hotspare) Message édité par Kyjja le 13-04-2018 à 19:55:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est que j'avais remarqué que quelque paquets installent pas mal de trucs inutiles pour moi en "recommends", du coup j'ai mis cette option dans le fichier config de apt-get. Parfois ça merde par contre parce qu'un paquet qui devrait être en dependency est en recommends... (Désolé, pas d'exemple en tête). |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Bon finalement j'ai trouvé pour mon histoire de mettre le bootloader sur tous les sdX : https://www.carnetdumaker.net/artic [...] -de-disque
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
404 Not Found | Encore plus simple:
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ah
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
webmail-75000 | drap ! pour mes servers debian ! Message édité par webmail-75000 le 16-04-2018 à 18:53:39 --------------- |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | hello
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2018 à 19:02:45 Re drap, a l'occasion de l'install de Debian 9 en netinstall (mais sans réseau ) avec Pantheon en environnement graphique |
ballista |
|
TMadMac |
Pour du "Word like" tu peux facilement faire du marketing vers pdf. Dans la même veine pour les présentations voir un github comme remarques (il y en a sûrement d'autres). --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
ballista | le problème qui revient le plus souvent c'est pulseaudio avec bluetooth. je perds le son malgré le fait que je suis connecté
Message cité 1 fois Message édité par ballista le 01-05-2018 à 18:32:33 |
SnowBear |
|
SnowBear | Ha... j'ai eu le même truc chelou avec mon bureau Mate après ma dernière maj système o_O (et j'ai pas reboot depuis) |
Priareos Gruiiiiiik | J'ai eu une mise à jour assez lourde hier, qui concerne le noyau. Je vais voir si je ne peux pas annuler cette mise à jour. |
PetitJean Hej | si c'est comme sous Ubuntu, c'est un coup de bluez ça --------------- @+ | au revoir Gwen |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |